Procédure, information nécessaires et numéros pour mettre fin au contrat, obtenir un dépannage ou un déménagement ENGIE à St symphorien (Gironde).

Ouverture de compteur ENGIE ST SYMPHORIEN (33)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à ST SYMPHORIEN (33113)

Comment souscrire une offre de fourniture de gaz naturel auprès d’Engie à ST SYMPHORIEN ?

Vous déménagez prochainement à ST SYMPHORIEN et votre habitation doit être alimentée en gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Engie. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage. Électricité ? Gaz ? Votre eau chaude, comment la produirez-vous ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant de bénéficier du gaz dans votre habitation ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre emménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Notez bien que la tarification appliquée pour l’ouverture de votre compteur varie aussi en fonction de ces éléments.

Choisissez votre contrat Engie

À ST SYMPHORIEN, Engie est en mesure de vous alimenter en gaz naturel et en électricité. Tarifs réglementés ou alors offres plus concurrentielles ? À vous de choisir !

À l'intérieur de quelle zone tarifaire se trouve ST SYMPHORIEN ?

Il existe plusieurs zones tarifaires pour la distribution de gaz naturel. Toutes les communes se situent dans une zone numérotée de 1 à 6. La zone 6 est celle au sein de laquelle le kilowatt-heure coûte le plus cher. Les citoyens des communes qui sont localisées dans la zone 1 sont les plus favorisés puisque c'est dans cette zone que le kilowatt-heure est le moins cher. Il faut toutefois préciser que ce mode de tarification par zone concerne seulement les foyers utilisant au-dessus de 6 000 kWh par année. Pour parvenir à cette consommation, il faut en réalité chauffer son logement au gaz. C'est la tarification la plus élevée qui s'applique à ST SYMPHORIEN.

Évolution du prix du kwh à ST SYMPHORIEN et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Souscrire un abonnement au gaz : les démarches

Lors de l'emménagement dans un nouveau domicile, le gaz a normalement été coupé. Il faut tout simplement sélectionner un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie pour que celui-ci se charge lui-même, une fois la souscription faite, de faire appel à GRDF pour rétablir le gaz dans votre logement. Il est facile de faire ouvrir le gaz, il faut :

  • choisir l'offre la plus adaptée au profil de consommation du ménage, par exemple en utilisant le comparateur Jechange.fr ;
  • conclure le contrat directement auprès du fournisseur ou en utilisant le comparateur Jechange.fr ;
  • se rendre disponible lors du rendez-vous GRDF pour permettre l'ouverture du compteur.

Il y a sur le marché des dizaines d'offres de gaz différentes, avec des zones tarifaires qui varient d'une commune à l'autre, et parfois d'un fournisseur à l'autre. Il s'avère donc être compliqué pour les foyers de comparer chacune d'entre elles pour savoir laquelle contient le prix du kWh de gaz le moins élevé. L'idéal est de se servir du comparateur d'offres Jechange.fr afin de trouver rapidement le contrat le plus attractif en fonction de sa consommation et de sa zone géographique.

Comment demander la résiliation de gaz GDF Engie à St-Symphorien

Les personnes sur le point de déménager doivent bien penser à mettre fin au contrat en cours. Sinon, les factures continueront de vous être envoyées, et vous serez tenu de vous en acquitter. La résiliation d'un contrat de gaz est très rapide : il suffit de joindre le fournisseur par téléphone ou en ligne pour lui faire part de votre décision. Certains consommateur préfèrent résilier par lettre de résiliation, il faut alors l'envoyer au service client en lettre recommandée. Il est totalement gratuit de résilier un abonnement d'énergie (la seule exception concerne certains professionnels, qui ont parfois une période d'engagement). L'ancien client devra s'acquitter d'une dernière facture après son départ, souvent appelée facture de clôture, elle ne contient que les montants dus sur la période du contrat, sans frais supplémentaires.

Ouverture d'un compteur gaz Engie, comment cela fonctionne ?

L'ouverture du compteur de gaz est indispensable pour pouvoir utiliser cette énergie. Cela revient à souscrire un abonnement de fourniture de gaz auprès du fournisseur choisi par le client.

Les tarifs liés à l'activation du compteur de gaz Engie sont facturés par le gestionnaire de réseau au fournisseur choisi, puis reportés sur la facture du consommateur. Ce montant n'est donc pas à régler directement à GRDF.

Le tarif de l'activation du compteur de gaz
Type de prestation Délais d'attente Tarif TTC
Mise en service normale 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service express 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d'urgence le jour même 147 €

Pour obtenir un abonnement de gaz, il faut donner certaines informations au fournisseur choisi, notamment :

  • l'adresse exacte afin que l'offre soit liée à votre compteur de gaz ;
  • le numéro de Point de Comptage et d'Estimation attribué au compteur ;
  • si vous l'avez en votre possession, un relevé de compteur ;
  • vos coordonnées bancaires pour que les factures soient prélevées chaque mois.

Puis-je mettre en route mon compteur de gaz sans l'aide de GRDF ?

L'ouverture du compteur de gaz par un particulier est une fraude, et comporte des risques pour tous les usagers. Cette prestation peut être effectuée seulement par GRDF (le gestionnaire de réseau), à la demande spécifique d'un fournisseur de gaz. Sile compteur est fermé à cause d'impayés, il est totalement interdit d'y apporter des modifications soi-même. La seule option pour le débloquer c'est de régler les sommes dues au fournisseur de gaz.

Quels sont les adresses et numéros d'Engie ?

Les coordonnées Engie les plus courants sont sans conteste internet et le téléphone. Il est également possible d'envoyer un courrier, de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception.

L'adresse du service client d'Engie (ex GDF)

L'adresse postale pour contacter Engie (ex GDF) est :

Service Clients Particuliers Engie
TSA 87 494
76934 Rouen Cedex 9

Cette adresse est également celle à utilier pour envoyer le chèque énergie pour les consommateurs y ayant le droit.

Numéros de téléphone Engie particuliers service client

Le service client d'Engie est accessible à plusieurs numéros en fonction du besoin du demandeur :

  1. le 09 69 39 99 93 pour contacter un conseiller du service client d'Engie pour particuliers du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  2. le 00 332 38 52 85 70 est très utile pour appeler un conseiller francophone Engie depuis l'étranger ;
  3. le 3292 est accessible tous les jours 24h/24 et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de régler ses factures Engie par carte sans sortir de chez soi et sans utiliser internet ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet d'appeler le siège social d'Engie, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d'un rendez-vous au siège mais pas pour des questions concernant à l'abonnement ;
  5. le 09 69 323 300 permet de joindre un conseiller dédié aux entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

Les consommateurs n'ont pas l'obligation de contacter le fournisseur historique de gaz Engie pour obtenir l'activation du gaz. Chacun peut choisir un autre fournisseur et le contacter directement. Il est aussi possible d'utiliser un comparateur de fournisseurs de gaz et d'électricité pour recevoir des conseils sur le choix de l'abonnement.

Contacter le service client d'Engie sur l'espace client

Pour envoyer un mail au fournisseur Engie, un formulaire est en ligne sur son site web. Il permet aux clients d'écrire au prestataire et d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Pour les personnes ont déjà activé leur espace personnel virtuel Engie, il est conseillé de s'y rendre avant d'utiliser le formulaire qui s'y trouve. Cela simplifie la tâche du conseiller responsable du traitement de la demande et raccourcira d'autant le délai de traitement.

Vous emménagez à ST SYMPHORIEN et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le tarif de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui varie, en réalité, c’est le coût de votre abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. En fonction du fournisseur, on remarque des écarts de tarification qui peuvent monter jusqu'à 10 % !

Rabais exceptionnel, abonnement gratuit sur une période donnée : la plupart des fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Cela mérite d'y réfléchir !

Ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à ST SYMPHORIEN

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? En bref, c'est une offre d'Engie que l'on peut souscrire en ligne. Les avantages de cette offre sont indéniables : vos factures seront jusqu'à 10 % moins élevées.

Les documents à rassembler pour mettre en service le gaz

Sachez que si vous souhaitez mettre en service le gaz, l'agence Engie de ST SYMPHORIEN vous demandera différentes pièces justificatives. Une copie du contrat de location et un RIB sont à fournir. S'il y a déjà un compteur, vous devez en connaître le matricule ou fournir le nom de l’occupant qui vous a précédé. Dans le cas d’une première mise en service, on vous demandera de présenter le certificat Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement au réseau.

Engie fournit de l’électricité à ST SYMPHORIEN

Les fournisseurs de gaz qui desservent ST SYMPHORIEN sont :

Vous emménagez à ST SYMPHORIEN et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le tarif de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. Ce qui varie, en réalité, c’est le coût de votre abonnement mensuel, de même que celui du kilowatt-heure. En fonction du fournisseur, on remarque des écarts de tarification qui peuvent monter jusqu'à 10 % !

Rabais exceptionnel, abonnement gratuit sur une période donnée : la plupart des fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Cela mérite d'y réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 16 avis

Dépannage

Contactez la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de ST SYMPHORIEN.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF GIRONDE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ST SYMPHORIEN

L'agence GDF du département GIRONDE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ST SYMPHORIEN, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ST SYMPHORIEN est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.