Ouverture de compteur d'électricité à LE HOUGA (32)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit

EDF n’est pas partenaire de JeChange *

Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

* JeChange vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif.

Engie à LE HOUGA (32460)

Souscrire un contrat auprès d’Engie au HOUGA pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager au HOUGA et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il vous faudra, pour ce faire, appeler Engie. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie seulement pour préparer à manger ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé sera différent. Comment produirez-vous votre eau chaude ? Chaufferez-vous votre logement à l’aide d’un chauffage central au gaz naturel ?

Un délai est nécessaire avant de pouvoir bénéficier des prestations offertes dans votre contrat. N’attendez pas pour demander la mise en route de votre compteur ! Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour remettre le gaz prendra plusieurs jours, car vous devrez faire appel à un agent et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. Quant au coût de l’installation, il varie selon la rapidité d’intervention du technicien GRDF en charge de votre compteur, mais reste identique d’un fournisseur à l’autre.

Prix et offres d’Engie pour l’électricité et le gaz

« Confort Connecté » et « Gaz Ajust » sont compris dans les contrats de fourniture de gaz naturel fournis par Engie au HOUGA. Que vous ayez recours au gaz pour la cuisson, pour chauffer l'eau ou pour chauffer votre domicile, vous pouvez opter soit pour un contrat au prix du marché (plus bas), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Documents nécessaires pour ouvrir un compteur de gaz

Vous devez préparer un certain nombre de documents pour faire installer un compteur de gaz. Pour la mise en service rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura malgré tout besoin d'éléments pour identifier le compteur : son numéro ou le nom de l'occupant précédent. Il faudra leur fournir d'autres pièces justificatives, aussi : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire et relevé d'identité bancaire. Une installation neuve ou qui vient d'être rénovée requiert une visite de contrôle de l’organisme Qualigaz. Le spécialiste agréé qui l’effectue délivre, après sa visite, une attestation de conformité que vous devez également transmettre à votre fournisseur de gaz.

Évolution du prix du kwh à LE HOUGA et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à LE HOUGA. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à LE HOUGA/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Année de construction des logements à LE HOUGA

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

En occupant un logement construit après 2006, vous êtes certain qu’il respecte à minima la réglementation thermique 2005. Depuis 2013, c’est la RT 2012 qui est en vigueur. Ces réglementations contraignent les constructeurs à mettre en place une meilleure isolation thermique. Pour les occupants, cela signifie avant tout des factures de gaz moins élevées et plus de confort.

À propos, est-ce que vous saviez que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Depuis, les normes n’ont cessé de progresser et d'établir un cadre de plus en plus contraignant et exigeant pour les bâtiments en cours de construction.

Les habitants de LE HOUGA ont consommé 3823 MW/h de gaz en 2015

Les habitants de la petite localité du HOUGA ont consommé au total 3 823 MWh de gaz pour l'ensemble de l'année 2015. Ce qui correspond à une dépense annuelle de 3 205 kWh par habitant. La moyenne nationale étant proche de 4 500 kWh, on peut en conclure que les résidents de la commune du HOUGA dépensent moins de gaz que ceux de la majorité des communes de France.

Comparée aux communes voisines

  • AIGNAN : 3 405 MW/h en 2015
  • LELIN LAPUJOLLE : 0 MW/h en 2015
  • MARGOUET MEYMES : 0 MW/h en 2015
  • MAULICHERES : 235 MW/h en 2015
  • NOGARO : 10 726 MW/h en 2015
  • RISCLE : 7 407 MW/h en 2015
  • ST GERME : 1 758 MW/h en 2015
  • TARSAC : 913 MW/h en 2015
  • URGOSSE : 0 MW/h en 2015
  • VIC FEZENSAC : 6 202 MW/h en 2015

La bourgade du HOUGA est à l'intérieur de la zone tarifaire 1

Différentes zones tarifaires existent pour le gaz naturel. Toutes les communes se situent dans une zone numérotée de 1 à 6. La zone 6 est celle au sein de laquelle le kilowatt-heure coûte le plus cher. Les ménages des communes situées dans la zone 1 sont les mieux lotis car c'est au sein de cette zone que le kilowatt-heure est le moins cher. Le coût par zones vaut seulement pour les foyers dont la consommation est supérieure à 6 000 kWh par an. Pour atteindre ce seuil de consommation, il faut en fait chauffer son logement au gaz. Les habitants de localité du HOUGA résident dans une des zones les moins chères de France.

Évolution du prix du kwh à LE HOUGA et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Les habitations par nombre de pièces à LE HOUGA

Chargement...

153 logements de LE HOUGAcomposés de 6 pièces au minimum

Regardez comme ce diagramme est intéressant, il nous explique le mode de répartition des logements au HOUGA, suivant le nombre de pièces. À noter : on ne comptabilise que les pièces d'une superficie supérieure à 9 m² considérées comme habitables. Ce sont la salle à manger, le salon et les chambres, etc. Indépendamment de sa taille, une salle d'eau n'est, pour sa part, à aucun moment incluse dans le calcul. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a évidemment un poids sur la facture de chauffage.

Avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Choisir l'un ou l'autre n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est toujours effectuée par GRDF. C’est le tarif du kilowatt-heure qui fera la différence sur votre facture. D’un fournisseur à l’autre, on remarque des différences de tarification qui peuvent s'élever jusqu'à 10 % !

Il est fréquent que des offres exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Vous auriez tort de ne pas y réfléchir !

Qui joindre pour votre contrat ?

Se chauffer au gaz, c'est vraiment pratique. Savez-vous si ce sera le cas dans votre futur logement ? Mieux vaut se raccorder au gaz dès que vous vous installerez ! Première chose à prendre en compte : est-ce que votre nouveau logement est toujours alimenté ? Si c'est le cas, le contrat est très certainement encore au nom de l'ancien occupant. Si j'étais à votre place, je vérifierais cette question le plus rapidement possible ! Vous voulez contacter Engie pour leur demander des renseignements ou réaliser certaines démarches ? Voici où les trouver :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à LE HOUGA

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à LE HOUGA pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Ouverture d'un compteur de gaz Happ-e au HOUGA

Happ-e, est-ce que ça vous rappelle quelque chose ? Proposée uniquement par Engie, cette offre est accessible en permanence sur internet. Installer un compteur de gaz Happ-e est très facile : optez pour la formule qui vous convient et bénéficiez de différentes réductions sur le montant de vos factures.

Engie fournit de l’électricité à LE HOUGA

Les fournisseurs de gaz qui desservent LE HOUGA sont :

Avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Choisir l'un ou l'autre n’a aucune influence sur la somme qui vous sera réclamée pour la mise en service de votre compteur, qui est toujours effectuée par GRDF. C’est le tarif du kilowatt-heure qui fera la différence sur votre facture. D’un fournisseur à l’autre, on remarque des différences de tarification qui peuvent s'élever jusqu'à 10 % !

Il est fréquent que des offres exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. Vous auriez tort de ne pas y réfléchir !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 19 avis

Dépannage

Si, vous avez besoin d’un dépannage, contactez la permanence téléphonique de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911Service & appel gratuit

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de LE HOUGA.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF GERS au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à LE HOUGA

L'agence GDF du département GERS est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à LE HOUGA, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend LE HOUGA est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.