Ouverture de compteur à ST APOLLINAIRE (21)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à ST APOLLINAIRE (21850)

Pour les particuliers habitant à ST APOLLINAIRE : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’Engie ?

Vous déménagez prochainement à ST APOLLINAIRE et votre habitation doit être alimentée en gaz ?
La procédure à suivre est particulièrement simple : il faut juste contacter Engie ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et de votre mode de chauffage. De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Chauffer une habitation peut aussi se faire avec un poêle à bois ou à pétrole, une cheminée, des chauffages électriques, des radiateurs à eau alimentés par une chaudière au gaz. Quel mode de chauffage est utilisé dans votre futur logement ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de divers critères. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent occupant, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez solliciter le passage d’un technicien pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de faire appel à un technicien. N’oubliez pas que la tarification appliquée pour la souscription d’un nouveau contrat varie aussi en fonction de ces éléments.

Les tarifs des offres Engie

À ST APOLLINAIRE, Engie peut vous approvisionner en électricité et en gaz naturel. Vous avez la possibilité de choisir les prix réglementés, recalculés chaque année par le ministère en charge de l’énergie, ou alors vous orienter vers une offre plus intéressante.

Le compteur de gaz Happ-e est disponible à ST APOLLINAIRE

Happ-e est-il un service intéressant ? C'est en réalité une entité d’ENGIE (GDF Suez) proposant des tarifs super intéressants ! Il vous est possible de vous abonner depuis un site internet et ils s'occuperont alors de l'ensemble des démarches pour l'activation de votre contrat et la mise en service de votre compteur de gaz. Installer un compteur de gaz Happ-e est un jeu d'enfant : choisissez la formule qui vous convient et profitez de différentes réductions sur le montant de vos factures.

Installation à St-Apollinaire, transférer un contrat gaz

Au moment d'un emménagement, on parle souvent de faire transférer l'abonnement de gaz, et la plupart des fournisseur ont d'ailleurs mis en place un service déménagement. Il n'est en revanche pas possible de modifier l'adresse postale sur un abonnement de gaz pour qu'il soit utilisable dans le nouveau logement, ni de mettre le contrat de l'occupant précédant à son nom. Le déménagement entraîne donc obligatoirement la souscription d'un nouveau contrat et la résiliation de celui du logement précédent.

Les clients choisissant de changer de fournisseur pour le nouveau logement doivent réaliser deux formalités, joindre le futur fournisseur pour signer un contrat et l'ancien pour demander la désactivation du compteur.

Les particuliers ont le droit de sélectionner le fournisseur d'énergie qu'ils veulent et en changer à tout moment. peu importe le fournisseur du logement précédent, le ménage peut continuer avec celui-ci dans le nouveau domicile. Il suffit pour cela de contacter le service client pour demander en même temps la résiliation et l'ouverture d'un contrat. Il est recommandé d'avoir sous les yeux une facture de gaz de l'ancien logement et toutes les informations concernant le nouveau.

Mise en route à St-Apollinaire : procédure pour ouvrir le compteur de gaz

Lors de l'installation dans un logement utilisant le gaz, le client doit demander la mise en marche du dispositif de comptage pour faire alimenter l'installation de gaz. Cela se fait en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur.

Les frais d'ouverture du compteur de gaz dépendent uniquement du délai d'attente. Pour éviter de payer trop cher mieux vaut donc faire la démarche à l'avance ; on considère qu'il faut le faire 15 jour avant l'installation.

Délais et tarif d'ouverture du gaz
Type de mise en service Délai d'intervention Tarif pour un compteur (TTC)
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Le jour-même 147,00 €
Première mise en service (après raccordement) 5 jours ouvrés 19,09 €

Pour obtenir un contrat de gaz, il faut transmettre certaines informations au fournisseur choisi, par exemple :

  1. l'adresse postale exacte afin que l'abonnement soit lié au bon compteur de gaz ;
  2. le numéro de PCE (Point de Comptage et d'Estimation) associé au compteur par GRDF ;
  3. la relève du compteur afin de savoir où commence la facturation ;
  4. pour les clients souhaitant payer les factures par prélèvement, un Relevé d'Identité Bancaire.

Activation compteur gaz en maison neuve

Pour obtenir la mise en service du compteur de gaz dans une maison neuve, il faut prévoir une démarche supplémentaire, puisqu'il faut tout d'abord que le logement soit branché au réseau de distribution du gaz. Cette procédure est assez longue, elle doit donc être entreprise dès le début de la construction du logement

Le branchement au réseau doit être demandé auprès de GRDF au téléphone ou bien en utilisant le formulaire sur le site du gestionnaire (les fournisseurs se chargent de la partie commerciale et du suivi client). GRDF demande alors un certain nombre d'informations, comme l'adresse exacte de la maison, l'usage du gaz sur place, les coordonnées du demandeur, etc.

Lorsque l'installation de gaz est effectuée, il est nécessaire de s'assurer d'avoir l'attestation de conformité Qualigaz prouvant qu'elle respecte les normes de sécurité. Cette pièce justificative est en principe délivrée par le professionnel en charge d'effectuer les travaux dans le logement.

Contacter Engie (GDF-Suez) service client : horaires, mail, adresse

Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs d'énergie mettent à disposition de leurs clients des numéros de téléphone et moyens de contact sur le web.

L'adresse postale d'Engie pour particuliers

La POSTE est encore parfois utilisée dans les relations avec le fournisseur, notamment pour la résiliation et les réclamations. L'adresse postale pour contacter le fournisseur historique de gaz est la suivante :

ENGIE - Service Clients particuliers
TSA 87 494
76934 Rouen Cedex 9

Quels numéros de téléphone composer pour appeler Engie ?

Le fournisseur Engie peut être contacté à des numéros différents au prix d'un appel local selon le besoin du ménage :

  • le 09 69 399 993 pour souscrire un abonnement au gaz de ville (et/ou d'électricité) ;
  • le +332 38 52 85 70 est très utile pour contacter un conseiller Engie depuis l'étranger ;
  • le 32 92 est utilisable 24h/24 tous les jours. Il permet de s'acquitter de ses factures d'énergie par carte bleue sans se déplacer et sans utiliser internet ;
  • le 01 44 220 000 est le numéro du siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d'un entretien programmé au siège mais pas pour un problème lié à l'abonnement ;
  • le 09 69 32 33 00 permet d'appeler le service spécial entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

Pour demander un abonnement au gaz de ville, chacun a le droit de sélectionner le prestataire qu'il veut. Jechange.fr a mis en place un service client pour aider les particuliers à faire le bon choix. Pour utiliser cette aide gratuite, il faut composer le 01 84 31 11 97 (services et appel gratuits).

L'espace personnel : joindre Engie par mail

Les fournisseurs d'énergie communicant une adresse email pour joindre leur service client sont très rares, Engie n'en a par exemple pas. Cependant, le fournisseur historique est joignable via internet via son site, pour le contrat de gaz naturel ou celui d'électricité pour poser toutes vos questions.

Pour les consommateurs ont déjà créé leur espace personnel Engie, il est recommandé d'y entrer pour se servir du formulaire de contact qui y est mis à votre disposition. Cela simplifie la démarche pour le conseiller qui s'occupe de traiter la demande et raccourcit ainsi le délai de traitement. À noter également que cet espace propose de quelques options très pratiques :

  • réaliser le paiement des factures d'énergie ;
  • rectifier l'adresse email ;
  • organiser le suivi des consommations pour faire des économies ;
  • sauvegarder le contrat ;

Le fournisseur met à disposition de ses clients gratuitement une application mobile pour accéder à l'espace client Engie depuis un téléphone ou une tablette. L'application Engie est disponible sur Iphone, Android et Google phones.

Le fournisseur historique fait attention à avoir une présence suffisante sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Il est donc possible d'utiliser ces outils pour poser une question ou faire une réclamation et obtenir un retour dans les plus brefs délais.

Quels documents faut-il fournir pour mettre le gaz en service ?

Pour obtenir le gaz dans votre logement, vous devez au préalable présenter plusieurs pièces à l’agence Engie de ST APOLLINAIRE, ou à l’agence qui couvre le territoire de la commune. Une copie du contrat de location et un RIB sont à présenter. S'il y a déjà un compteur, vous devez en connaître le numéro ou fournir le nom de l’occupant qui vous a précédé. Une installation neuve ou à peine rénovée requiert une visite de contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue fournit, après sa visite, un certificat de conformité que vous devez également transmettre à votre fournisseur de gaz.

Évolution du prix du kwh à ST APOLLINAIRE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Au sein de quelle zone tarifaire est ST APOLLINAIRE ?

Il existe plusieurs zones tarifaires pour la fourniture de gaz naturel. Ces zones sont classées de 1 à 6. Et pour chaque zone, le coût du kilowatt-heure diffère : la zone 1 est la moins chère tandis que la zone 6 est la plus chère. La consommation d’un foyer est cependant tenue de franchir les 6 000 kWh par an afin que cette tarification par zone soit pratiquée. Si jamais votre habitation est grande et que cette dernière bénéficie d'un système de chauffage alimenté par le gaz, vous risquez de dépasser ce seuil. ST APOLLINAIRE se situe au sein de l'une des zones où le tarif en vigueur est le plus bas.

Vous avez prévu d'emménager à ST APOLLINAIRE et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le coût de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. C’est le coût du kilowatt-heure qui fera la différence sur la facture. Vous a-t-on déjà dit que le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

Il faut savoir également que chez certains fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des rabais intéressants. Cela mérite sans doute réflexion !

Engie fournit de l’électricité à ST APOLLINAIRE

Les fournisseurs de gaz qui desservent ST APOLLINAIRE sont :

Vous avez prévu d'emménager à ST APOLLINAIRE et vous devez mettre en service votre nouveau compteur ? Nous vous informons que le coût de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. C’est le coût du kilowatt-heure qui fera la différence sur la facture. Vous a-t-on déjà dit que le prix du kilowatt-heure peut varier de 10 % d'un fournisseur de gaz à l'autre ?

Il faut savoir également que chez certains fournisseurs, les nouveaux clients se voient proposer des rabais intéressants. Cela mérite sans doute réflexion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 4 avis

Dépannage

Si, vous devez être dépanné, contactez, dès que possible, la permanence téléphonique de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de ST APOLLINAIRE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF COTE D'OR au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ST APOLLINAIRE

L'agence GDF du département COTE D'OR est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ST APOLLINAIRE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ST APOLLINAIRE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.