Ouverture de compteur Engie COTE D'OR (21)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Changement d'adresse : signer un contrat de gaz Engie

Lors de l'emménagement dans un nouveau logement, le gaz a la plupart du temps été bloqué. Bonne nouvelle, il faut tout simplement sélectionner une offre avec un fournisseur pour qu'il se charge, une fois votre souscription effectuée, d'appeler GRDF pour remettre le gaz dans votre domicile. Il n'est pas toujours facile de bien choisir parmi les différents fournisseurs de gaz. Il est donc recommandé de tenir compte de plusieurs points clefs :

  1. les montants mentionnés au contrat, en particulier celui de l'abonnement (partie fixe) et celui du kWh (partie variable) ;
  2. l'évolution possible des montants, ils sont bloqués, variables ou déterminés par le fournisseur ;
  3. la qualité du service client associé au contrat, est-il uniquement sur le web ou aussi par téléphone, les avis sur internet sont-ils positifs, etc. ;

Jechange.fr peut vous aider à bien choisir grâce à un comparateur de contrats de gazdomestique selon les particularités du logement, la consommation en gaz et les besoins de la famille. Essayez et découvrez le montant des économies que vous pourrez faire de gaz en changeant de fournisseur.

Comment résilier son abonnement Engie : Cote-D-Or ?

Lors d'un déménagement, il ne faut pas oublier de demander la résiliation de l'abonnement au gaz afin que le compteur soit désactivé. En cas d'oubli, vous devrez continuer à payer les factures. La résiliation est très rapide : il suffit de appeler le service client du fournisseur qui vous envoie les factures. Tous les contrats d'énergie pour particuliers en France sont sans engagement. Il est donc possible de les interrompre à tout moment, gratuitement et sans avoir à justifier la décision.

Compteur gaz de ville : qui fait l'activation ?

Au moment du déménagement, l’ouverture du compteur est incontournable pour que le logement soit alimenté en gaz. La démarche demande systématiquement de choisir un contrat auprès d’un fournisseur et de programmer un rendez-vous avec GRDF, le gestionnaire de réseau.

Quel est le prix de l'ouverture du compteur gaz naturel ?

Lorsque le foyer demande l'ouverture du compteur, trois délais lui sont proposés, c'est cela qui fait varier le prix de l'opération. Pour faire des économies, mieux vaut donc anticiper.

Prix pour mise en route du compteur gaz
Type d'intervention Délai Frais
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgente Sous 24h 147,00 €

Chaque déplacement est fixé avec un technicien mandaté par le gestionnaire de réseau (GRDF), et non par votre fournisseur. C'est pourquoi les délais d'ouverture du compteur de gaz naturel sont les mêmes pour tous les fournisseurs.

Eléments à fournir à GDF-Suez (Engie) pour la mise en route du gaz naturel

Au moment de souscrire une offre de gaz pour faire ouvrir le compteur, le fournisseur demandera les documents suivants :

  • l'adresse complète de votre logement, dont le numéro ou la lettre d’escalier, l’étage, le numéro ou la lettre de porte le cas échéant ;
  • le relevé actuel du compteur de gaz ;
  • votre date d'entrée dans le logement ;
  • le PCE (Point de Comptage et d'Estimation), un numéro à 14 chiffres ;
  • vos coordonnées bancaires nécessaires pour mettre en place un prélèvement mensuel.

Le fournisseur choisi pour la souscription contacte ensuite GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz en France pour lui demander l'ouverture du compteur de gaz.

Quelles coordonnées pour joindre GDF (Engie) ?

Les ménages n'utilisent plus que rarement les courriers postaux, car la plupart des démarches se sont dématérialisées. Les fournisseurs conservent toutefois des adresses auxquelles leurs clients peuvent leur écrire. Voici les adresses postales Gaz de France (désormais Engie) :

  • l'adresse du service client Engie pros est :
    Service clients ENGIE Professionnels
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 09
  • les particuliers qui écrire au service client Engie doivent le faire à :
    Service clients Engie
    TSA 92104
    76934 ROUEN Cedex 09

Le géant du gaz Engie a fortement digitalisé ses services, et il et met aujourd'hui à disposition plusieurs moyens de le contacter sur la toile :

  • le site web Gaz de France (Engie) inclut un formulaire qui peut être utilisé par tous les consommateurs pour poser une question par internet ;
  • Gaz de France (dorénavant Engie) a développé pour ses clients une application pour smartphones qui permet de se connecter à l'espace client Engie sur son mobile ou une tablette ;
  • Engie GDF soigne sa réputation sur la toile avec une bonne présence sur les réseaux sociaux. Il est donc facile d'y obtenir une réponse rapide à une question, notamment sur Facebook et Twitter ;

Pour contacter un conseiller téléphonique Engie, il y a différentes numéros :

  • Il est possible de régler sa facture d'énergie Gaz de France (Engie) par carte en composant le 32 92 (service gratuit) ;
  • dans le cas d'une habitation neuve qu'il faut raccorder au gaz domestique, Engie n'est pas compétent. Le particulier doit faire une demande au gestionnaire du réseau de gaz (GRDF) ;
  • pour toute question concernant l'abonnement de gaz, il faut contacter le fournisseur Gaz de France (Engie) au 09 69 399 993, disponible du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h ;
  • pour contacter Gaz de France (dorénavant Engie) depuis l’étranger il faut utiliser le +33 2 38 52 85 70 ;

Agences Engie : COTE D'OR (21) : grandes villes