Email, adresse postale et téléphones Engie GDF - Cher (Sancoins) : horaires et motifs d'appel pour appeler un conseiller du service après-vente.

Ouverture de compteur ENGIE à SANCOINS (18)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à SANCOINS (18600)

Pour les particuliers habitant à SANCOINS : comment ouvrir un compteur de gaz auprès d’Engie ?

Vous habiterez très bientôt à SANCOINS et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? Il va donc falloir que vous appeliez Engie. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou vous servez-vous de cette énergie uniquement pour la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat qui vous sera proposé ne sera pas le même. Comment chaufferez-vous votre eau ? Songez par ailleurs à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre habitation ? Eh bien, cela varie et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au minimum deux semaines avant votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé suite au départ du précédent titulaire du contrat, le processus pour le remettre sera un peu long, car vous devrez prendre rendez-vous avec un technicien et celui-ci devra passer pour rétablir le gaz. Par contre, si le logement est encore alimenté, le processus sera évidemment beaucoup plus rapide, car il n’y aura pas besoin de prendre rendez-vous avec un technicien. Il est évident que ces différentes situations impacteront directement le prix de la mise en service de votre compteur de gaz.

Voilà ce que vous propose Engie

En accord avec vos demandes, optez pour le contrat gaz naturel Engie qui vous correspond. Vous aurez la possibilité entre une proposition appliquée selon les tarifs réglementés, fixés par les pouvoirs publics, et des offres correspondantes aux prix du marché.

Le prix du gaz diffère en fonction de votre zone tarifaire

Peut-être que vous ne le savez pas, mais en France, le montant du gaz dépend de zones tarifaires. Toutes les communes se situent dans une zone numérotée de 1 à 6. La différence d'une zone à une autre, c'est donc le prix du kilowatt-heure. Le prix par zones ne porte que sur les ménages pour lesquels la dépense énergétique dépasse 6 000 kWh par an. De toute évidence, les ménages qui excèdent ce seuil sont ceux qui utilisent le gaz naturel pour se chauffer. SANCOINS se situe parmi l'une des zones où le tarif en usage est le plus bas.

Profitez des avantages du compteur de gaz Happ-e à SANCOINS !

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? Il s’agit tout simplement de l’offre 100 % internet d’Engie. Vous pouvez faire poser un compteur de gaz Happ-e et profiter, selon la formule qui vous convient le mieux, de tarifs avantageux.

Évolution du prix du kwh à SANCOINS et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour ouvrir un compteur sera identique. C’est le coût du kilowatt-heure qui fera toute la différence sur les factures. Il est vraiment intéressant d’étudier les tarifs des divers fournisseurs, et même les offres diverses chez un même fournisseur.

D'autre part, en tant que nouveau client, vous pourriez profiter d'une offre à prix réduit particulièrement intéressante. Peut-être est-ce le moment propice pour changer de fournisseur de gaz ?

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Obtenir un abonnement au gaz, nos explications

Lors du déménagement dans un nouveau logement, le gaz a en général été bloqué. Il faut tout simplement sélectionner une offre de fourniture avec un fournisseur pour que celui-ci se charge lui-même de contacter GRDF pour activer l'alimentation en gaz du domicile. Pour choisir au mieux son contrat de gaz domestique, le foyer doit regarder de près plusieurs critères comme le tarif du gaz (abonnement et kWh), la performance du service client ou encore la nature du gaz (d'origine renouvelable ou non). Le comparateur Jechange.fr est là pour aider les personnes pour cette étape.

Il y a sur le marché un grand nombre d'offres de gaz, avec des zones tarifaires qui varient d'une commune à une autre, et parfois même d'un fournisseur à l'autre. Il s'avère donc être compliqué de comparer soi-même chacune d'entre elles pour connaître laquelle contient le prix du gaz le moins élevé. L'idéal est de se servir du comparateur Jechange.fr afin de trouver rapidement l'offre la plus compétitive en fonction de sa consommation et de sa zone de résidence.

Changement de domicile à Sancoins : mettre fin à son contrat Engie

Lors d'un déménagement Engie, il faut penser à mettre un terme au contrat de gaz de son ancien logement afin de ne pas avoir à payer la consommation du prochain occupant. Pour les particuliers, la résiliation Engie est toujours gratuite. C'est le cas pour tous les fournisseurs de gaz et d'électricité. Selon la raison poussant le ménage à résilier, l'intervention doit se faire suivant une procédure différente.

La procédure pour résilier un abonnement de gaz Engie est simple et rapide, il convient de :

  • appeler le fournisseur (ou lui écrire) pour mettre fin à l'abonnement ;
  • transmettre les informations nécessaires à la fin du contrat ;
  • relever le compteur de gaz le jour du départ et donner le renseignement au fournisseur ;
  • payer les dernières consommations à la réception de la facture de clôture.

Au moment d'un changement d'adresse, nous conseillons de demander le terme de l'abonnement deux semaines environ avant votre déménagement. Cette étape terminée, le fournisseur adresse à son client sous 1 à 4 semaines une facture de résiliation, elle contient les les derniers kWh consommés par le ménage.

Déménagement du contrat de gaz : contact résiliation GDF (Engie)

Pour mettre fin au gaz, c'est très simple : il convient de joindre directement le fournisseur en charge de l'alimentation du logement en gaz. Il faut en général s'y prendre par téléphone, sur le web ou par courrier, de préférence en lettre recommandée. Les coordonnées à utiliser sont indiquées sur les factures.

Les clients Engie peuvent résilier le contrat de gaz en appelant le service client au 09 69 399 993 (numéro Cristal, du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 21h).

Un formulaire de fin de contrat est disponible pour tous les consommateurs sur le site web du fournisseur historique de gaz en France ou sur leur espace client Engie.

Faire ouvrir le gaz sur Sancoins : étapes et tarifs

Au moment d'un déménagement, il est indispensable de penser à demander l'activation du compteur de gaz naturel si le logement utilise le gaz. Le prestataire de votre choix transmet directement la demande d'ouverture du compteur au gestionnaire de réseau (GRDF).

Compteur gaz : les démarches

Ouvrir le compteur de gaz est une démarche simple à réaliser, il suffit de suivre certaines étapes incontournables ; les voici :

  • choisir un fournisseur d'énergie. Les consommateurs peuvent choisir parmi une dizaine d'entreprises proposant des offres différentes ;
  • après avoir sélectionné un fournisseur, il faut le contacter pour signer un contrat de gaz ; c'est à ce moment qu'est fixé le rendez-vous avec GRDF ;
  • l'ouverture de compteur Engie réalisée n'est pas à régler directement. Son coût apparaît sur la première facture de consommation de gaz que le fournisseur adressera à son client.

Prix et délai de GRDF pour l'ouverture du compteur

Les frais d'ouverture du gaz sont régulés par les pouvoirs publics et dépendent uniquement du délai demandé par le client.

Tarif GRDF pour l'activation du gaz
Prestation Délais d'intervention Montant TTC
Première mise en service (suite à un raccordement) Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 48h 61,27 €
Mise en service d'Urgence Dans la journée 147 €

GDF (Engie) : quel numéro appeler ?

Retrouvez ci-dessous les adresses créées par Engie pour ses clients :

  • les clients Engie Entreprises ont la possibilité d'envoyer une lettre au service client Engie dédié aux professionnels en l'adressant à :
    ENGIE - Service Clients Pros
    TSA 15702
    59783 LILLE Cedex 09
  • pour envoyer un courrier concernant un abonnement Gaz de France (Engie) particuliers, l'adresse postale à indiquer est :
    ENGIE - Service clients particuliers
    TSA 92104
    76934 Rouen CEDEX 09

Engie a fortement digitalisé ses services, et propose aujourd'hui plusieurs solutions pour le contacter sur le web :

  • Gaz de France (désormais Engie) propose aux consommateurs une interface de contact dédiée aux personnes sourdes ou malentendantes. Il est possible de contacter un conseiller client par webcam en Langue de Signes Française (LSF) ou par messagerie instantanée ;
  • Engie est très présent sur les réseaux sociaux (notamment Twitter et Facebook) où il répond rapidement aux questions des consommateurs ;
  • il existe une application mobile Engie dédiés aux clients souhaitant se connecter à leur espace personnel depuis un smartphone ou une tablette ;

Les numéros d'Engie sont :

  • pour contacter GDF (Engie) depuis un autre pays que la France il faut utiliser le +33 2 38 52 85 70 ;
  • dans le cas d'une habitation neuve qu'il faut brancher au gaz naturel, Engie n'est pas le groupe à joindre. Le consommateur doit faire une demande à GRDF, le gestionnaire du réseau de gaz ;
  • chacun peut contacter le siège social en composant le 01 44 22 00 00 ;
  • pour obtenir un contrat au tarif réglementé de vente du gaz (TRV) ou une autre offre Engie, appelez le 09 69 399 993 ;

Pièces à fournir pour mettre en service le gaz

Vous devez préparer un certain nombre de pièces pour obtenir l’ouverture d’un compteur de gaz. Dans un logement qui a déjà un compteur, vous devrez fournir une copie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un relevé d'identité bancaire et le nom de l’ancien titulaire du contrat (ou le matricule du compteur). Une installation neuve ou à peine rénovée requiert une visite de contrôle de l’organisme Qualigaz. Le professionnel agréé qui l’effectue fournit, à l'issue de cette visite, une attestation de conformité que vous devez également transmettre à votre fournisseur de gaz.

Engie fournit de l’électricité à SANCOINS

Les fournisseurs de gaz qui desservent SANCOINS sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour ouvrir un compteur sera identique. C’est le coût du kilowatt-heure qui fera toute la différence sur les factures. Il est vraiment intéressant d’étudier les tarifs des divers fournisseurs, et même les offres diverses chez un même fournisseur.

D'autre part, en tant que nouveau client, vous pourriez profiter d'une offre à prix réduit particulièrement intéressante. Peut-être est-ce le moment propice pour changer de fournisseur de gaz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 8 avis

Dépannage

Il faut contacter la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de SANCOINS.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF CHER au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à SANCOINS

L'agence GDF du département CHER est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à SANCOINS, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend SANCOINS est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.