Contacts (numéro gratuit et e-mail) Gaz de France (désormais Engie) dans le 17300 : comment joindre le service souscription.

Ouverture de compteur ENGIE ROCHEFORT (17)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à ROCHEFORT (17300)

Mettez en service votre compteur de gaz naturel avec Engie à ROCHEFORT

Vous déménagerez bientôt à ROCHEFORT et le raccordement au gaz n’a pas encore été effectué dans votre logement ? La marche à suivre est vraiment simple, soyez tranquille ! Pour tout dire, un appel téléphonique auprès d’Engie suffit. Leur service commercial vous guidera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz exclusivement pour préparer à manger ? Comment chaufferez-vous votre eau ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz varie en fonction de plusieurs critères. Trois possibilités peuvent se présenter : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant en a fait la demande récemment, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Le coût de la mise en service du compteur dépend, lui aussi, de certains critères.

Offres et tarifs d’Engie relatifs à l'électricité et au gaz

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » font partie intégrante des contrats de fourniture de gaz naturel fournis par Engie à ROCHEFORT. Que vous utilisiez le gaz pour cuisiner, pour l’eau chaude ou bien pour chauffer votre lieu d'habitation, vous pouvez opter soit pour une offre au prix pratiqué sur le marché (moins cher), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Quelque temps avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est systématiquement effectuée par GRDF. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure imposé par votre fournisseur. Cela vaut vraiment le coup d'examiner les tarifications des divers fournisseurs, et même les différentes propositions chez le même fournisseur.

Il n’est pas rare que des offres exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Il y a de quoi y réfléchir !

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Souscrire un contrat gaz à Rochefort : comment faire ?

Lorsque l'on emménage, il faut faire ouvrir le compteur de gaz naturel. Cette étape consiste à signer un contrat avec un fournisseur d'énergie, et ce même si on avait déjà un contrat de fourniture de gaz à l'ancienne adresse ; le transfert du contrat énergie d'une adresse à l'autre n'est pas possible. Il est indispensable de souscrire un abonnement de gaz pour pouvoir par la suite utiliser cette énergie : il faut donc sélectionner un prestataire et le contacter par téléphone ou sur le web. Il demandera alors le déplacement d'un employé du gestionnaire de réseau pour procéder à l'ouverture compteur.

Il y a sur le marché de très nombreuses offres de gaz, avec des zones tarifaires qui changent d'une commune à l'autre, et parfois même d'un fournisseur à l'autre. Il s'avère alors être très difficile pour le consommateur de comparer chacune des offres pour connaître laquelle contient les prix du gaz les moins élevés. Le plus simple est d'utiliser le comparateur d'offres Jechange.fr afin de trouver rapidement l'offre la plus intéressante selon les habitudes de consommation et sa ville de résidence.

Comment interrompre son contrat ENGIE ?

Dorénavant, tous les contrats pour particuliers de gaz chez Engie (ex-GDF Suez) sont sans engagement, ils sont donc résiliables gratuitement et à tout moment. Quelle que soit la raison de la résiliation, il faut la demander à Engie.

En cas de changement de logement, il est important de clôturer le contrat en cours. La démarche est facile et rapide pour les consommateurs, il faut :

  • appeler le fournisseur (ou lui écrire) pour mettre fin au contrat ;
  • regrouper les renseignements utiles à la résiliation pour les donner au conseiller réalisant la clôture ;
  • noter le relevé de compteur le jour du déménagement et transmettre l'information au fournisseur ;
  • solder les dernières consommations à la réception de la facture de clôture.

Lors d'un emménagement, il est indispensable de résilier le contrat de fourniture d'énergie du logement que vous quittez et d'en signer un nouveau pour la nouvelle habitation. Pour ce faire, il faut indiquer au prestataire :

  • la date de fin du contrat de l'ancien logement ;
  • le PCE attribué au compteur de gaz apparaissant sur les factures ;
  • la référence client indiquée sur le contrat ;
  • une relève du compteur de gaz datant du jour du déménagement.

Comment faire ouvrir le compteur Engie ?

La mise en marche du gaz est obligatoire lors de l'installation dans un nouveau domicile. Elle est effectuée grâce à la souscription d'un abonnement auprès d'un fournisseur de gaz. L'attente avant intervention peut varier d'un à cinq jours, selon les disponibilités de GRDF et les besoins du ménage.

Voici comment procéder :

  1. choisir un fournisseur parmi tous ceux présents sur le marché du gaz en France (Engie, Total Direct Energie, Butagaz ou encore Dyneff) ;
  2. demander la mise en service d'un compteur de gaz de ville au fournisseur sélectionné en signant le nouveau contrat de gaz ;
  3. pour identifier le compteur à ouvrir, le fournisseur peut demander l'adresse précise, le nom de l'ancien habitant, le numéro de rue, l'étage ou encore le numéro d'appartement
  4. le fournisseur transmet augestionnaire de réseau la demande d'ouverture de la ligne de gaz et fixe une intervention ;
  5. Les frais de l'ouverture du compteur apparaissent sur la première facture de gaz.

Ouverture compteur gaz après un impayé

Votre fournisseur de gaz peut demander au gestionnaire à GRDF de couper la fourniture en gaz en cas de non paiement de la part de son client. Pour faire ouvrir à nouveau le compteur GDF, il faut commencer par joindre le fournisseur pour régulariser la situation. Lorsque cela est fait, le consommateur peut décider de changer de fournisseur pour payer le gaz moins cher.

Combien coûte l'ouverture du compteur de gaz naturel ?

Les frais de l'ouverture du compteur de gaz doivent être payés par le locataire, contrairement à l'installation d'un compteur de gaz que doit assumer le propriétaire. Selon l'urgence de la situation, des tarifs différents sont proposés par le gestionnaire de réseau.

Frais d'ouverture du gaz
Type de prestation Délai d'attente Montant (TTC)
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €

Quels sont les adresses et numéros d'Engie ?

Pour toutes les démarches comme faire ouvrir le gaz, signaler un changement de logement, résilier un abonnement ou tout simplement poser une question, les consommateurs ont la possibilité de joindre Engie par téléphone, sur internet et par pli postal.

joindre GDF (Engie) par courrier postal

Pour joindre le service client Engie par voie postale, il suffit d'adresser le pli à l'adresse suivante :

Service client Particuliers Engie
TSA 92 104
76934 Rouen CEDEX 09

Les familles bénéficiant du chèque énergie peuvent également l'envoyer cette adresse. Il faut savoir que cette aide peut aussi être utilisée pour des travaux de rénovation de la performance énergétique

Le siège social d'Engie (ex GDF) est basé à La Défense à Paris, plus précisément au :

Siège social Engie
Faubourg de l'Arche
1 Place Samuel de Champlain
92930 Paris La Défense cedex

Engie téléphone, les numeros

Il y a plusieurs lignes directes GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à choisir diffère selon la raison de l'appel :

  • le 09 69 39 99 93 est le service client Engie pour les particuliers. Il permet notamment de mettre fin à un contrat de fourniture de gaz de ville ou d'électricité ou d'indiquer un déménagement ;
  • le +332 385 285 70 est très utile pour appeler un conseiller Engie depuis l'étranger ;
  • le 3292 permet de payer les factures d'énergie par carte sur le serveur vocal accessible en permanence ;
  • le 01 44 22 00 00 permet d'appeler le siège social, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien programmé au siège mais pas pour des questions concernant à l'abonnement ;
  • le 09 69 323 300 met en relation les entreprises avec le service client GDF Dolce Vita Entreprises (dorénavant appelé Engie), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Pour les clients souhaitant souscrire une offre mais qui n'arrivent pas à se décider entre Engie, EDF, Total Direct Energie ou un autre concurrents, la meilleure solution est de chercher des conseils sur un comparateur indépendant. Jechange.fr a mis en place un comparateur spécialement pour ces indécis, et ses spécialistes du marché de l'énergie sont joignables au 01 84 31 11 97 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h 18h.

L'espace client Engie

Les fournisseurs d'énergie proposant une adresse mail pour contacter leur service client sont très rares, Engie n'en a pas ; toutefois, le fournisseur historique est joignable sur internet depuis son site web, pour le contrat de gaz de ville ou celui d'électricité (ou les deux !).

Pour les clients, l'espace client Engie permet de poser une question et de recevoir une réponse du fournisseur sous 48h, là aussi via un formulaire en ligne. De plus, cet espace dispose de quelques fonctionnalités très pratiques :

  • pouvoir faire le suivi des consommations ;
  • changer le RIB ;
  • télécharger et imprimer les factures envoyées par Engie ;
  • obtenir un justificatif de domicile ;

Quel est le numéro de dépannage pour le gaz ?

Les utilisateurs qui constatent une panne sur un réseau d'énergie doivent contacter son distributeur, ce sont GRDF pour le gaz et Enedis pour l'électricité. Selon le réseau touché par l'incident, le numéro de téléphone à composer ne sera pas le même :

  • Pour l'électricité, 09 72 67 50 XX (ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) (ligne d'urgence ouverte 24h/24 et 7j/7, remplacer XX par le département où survient) ;
  • Pour le gaz, 0 800 473 333 (appel gratuit, service disponible en permanence).

Évolution du prix du kwh à ROCHEFORT et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Les éléments à présenter pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz

Pour ouvrir un compteur de gaz dans votre habitation, vous devez au préalable présenter plusieurs pièces à l’agence Engie de ROCHEFORT, ou à l’agence qui couvre le territoire de la commune. Pour la mise en service rapide d'un compteur existant, la procédure est très simple, mais Engie aura malgré tout besoin d'informations pour identifier le compteur : son identifiant ou le nom de l'occupant précédent. Il faudra leur remettre d'autres documents, aussi : une copie de l’Acte de propriété si vous êtes propriétaire du logement, une copie du contrat de location si vous êtes locataire et relevé d'identité bancaire. S'il s'agit d'un nouveau compteur, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat. Pensez également à noter la date de raccordement au réseau, car on vous le demandera.

Bénéficiez des avantages du compteur de gaz Happ-e à ROCHEFORT !

Happ-e est-elle une offre intéressante ? Proposée uniquement par Engie, cette offre est accessible en permanence sur internet. Installer un compteur de gaz Happ-e est très facile : choisissez la formule de votre choix et bénéficiez de diverses réductions sur le montant de vos factures.

Coût du gaz naturel : ROCHEFORT se situe en zone 3

Peut-être que vous ne le savez pas, mais en France, le prix du gaz dépend de zones tarifaires. On en compte six. La zone 6 est celle au sein de laquelle le kilowatt-heure coûte le plus cher. Les ménages des communes qui sont situées à l'intérieur de la zone 1 sont plus avantagés que les autres car c'est, en effet, à l'intérieur de cette zone que le kilowatt-heure est le moins cher. Cependant, tout le monde n’est pas concerné. Les zones tarifaires ne s'appliquent en réalité qu'aux foyers qui dépassent un seuil de 6 000 kWh par année. Pour arriver à cette consommation, il faut se chauffer au gaz.

Engie fournit de l’électricité à ROCHEFORT

Les fournisseurs de gaz qui desservent ROCHEFORT sont :

Quelque temps avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est systématiquement effectuée par GRDF. La seule différence se situe au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure imposé par votre fournisseur. Cela vaut vraiment le coup d'examiner les tarifications des divers fournisseurs, et même les différentes propositions chez le même fournisseur.

Il n’est pas rare que des offres exceptionnelles soient proposées aux nouveaux clients. Il y a de quoi y réfléchir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 21 avis

Dépannage

Si, vous devez être dépanné, contactez la permanence téléphonique de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de ROCHEFORT.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF CHARENTE MARITIME au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ROCHEFORT

L'agence GDF du département CHARENTE MARITIME est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ROCHEFORT, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ROCHEFORT est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.