Ouverture de compteur ENGIE LE THOLONET (13)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Contactez HomeServe, le n°1 du dépannage en France

Engie à LE THOLONET (13100)

Pour les particuliers habitant au THOLONET : comment souscrire un contrat auprès d’Engie ?

Vous déménagez prochainement au THOLONET et votre habitation doit être alimentée en gaz ? La marche à suivre est vraiment très simple, rassurez-vous ! En effet, un appel téléphonique auprès d’Engie suffit. La consommation de gaz étant parfois très différente d’une famille ou d’un individu à l’autre, le contrat que l’on vous proposera devra être adapté à votre situation. Comment produirez-vous votre eau chaude ? Vous chaufferez-vous au gaz ?

Un certain temps peut s’écouler avant que votre logement soit alimenté en gaz, même s’il est déjà raccordé au réseau. Un compteur coupé requiert l’intervention d’un technicien du gestionnaire du réseau et implique donc de prendre rendez-vous. La mise en service est nettement plus rapide si le compteur est toujours ouvert. Quant au coût de la mise en service, il varie selon la rapidité d’intervention de l’agent GRDF chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Choisissez votre contrat Engie

Au THOLONET, Engie est à même de vous alimenter en gaz naturel et en électricité. Vous pouvez choisir les tarifs réglementés, réévalués chaque année par l'État, ou alors opter pour une offre plus concurrentielle.

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Votre choix n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est en toute circonstance réalisée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et de leur coût. En fonction du fournisseur, il y a des écarts de tarif qui peuvent aller jusqu’à 10 % !

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des remises exceptionnelles. Regardez l'offre que nous pouvons vous soumettre ?

Profitez des avantages du compteur de gaz Happ-e au THOLONET !

Happ-e, est-ce que ça vous dit quelque chose ? En bref, c'est une offre d'Engie qu'il est possible de souscrire sur leur site internet. Pas d'engagement, un tarif qui reste fixe pendant deux ans, des factures moins importantes : l'offre Happ-e comporte beaucoup d'avantages.

Évolution du prix du kwh à LE THOLONET et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Les pièces à fournir pour mettre en service le gaz

Sachez que si vous souhaitez mettre en service le gaz, l'agence Engie du THOLONET vous demandera différentes pièces justificatives. Une copie du contrat de location et un RIB sont à fournir. Dans le cas où un compteur est déjà en service, vous devez en connaître le numéro à défaut de pouvoir fournir le nom de l’occupant précédent. Dans le cas d’une première mise en service, vous devrez présenter le certificat Qualigaz, ainsi que le devis et la date de raccordement au réseau.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Déménagement contrat gaz GDF-Suez (Engie) en 2020 : les formalités

A l'occasion d'un changement d'adresse Engie (GDF), le ménage doit interrompre le contrat pour le logement précédent et souscrire à nouveau pour la prochaine adresse si le raccordement au gaz a été effectué. En effet, les fournisseurs ne peuvent pas changer l'adresse du contrat, et le nom du titulaire non plus : le contrat en cours ne peut donc pas aller au locataire suivant.

Lors d'un déménagement, il convient de prévoir l'installation dans sa nouvelle habitation. Il faut impérativement faire les démarches de mise en route du gaz et de l'électricité avant la date d'arrivée sur place. Pour cela, il faut signer un contrat d'énergie. Pour s'installer dans un logement alimenté en gaz, il faut compter un délai de 2 semaines pour réaliser la mise en route du compteur.

La résiliation d'un abonnement Engie est gratuite et cette démarche peut être demandée à tout moment ; il faut indiquer à son fournisseur sa décision et lui communiquer la date du déménagement. Un collaborateur GRDF peut alors venir couper l'alimentation. Le jour du départ, il faut transmettre au fournisseur la dernière relève du compteur. Avec cette donnée, le fournisseur arrête d'enregistrer les consommations et prépare la facture de clôture.

Renseignements sur l'ouverture du compteur gaz nature à Le-Tholonet

Au moment du déménagement, l'ouverture du compteur est incontournable pour que le logement soit alimenté en gaz. La démarche nécessite systématiquement de conclure une offre avec un fournisseur et de prendre rendez-vous avec un agent GRDF.

Prix déménagement : mise en route gaz GRDF

GRDF se charge de la gestion du réseau et la distribution du gaz et de l'ouverture des compteurs. Cette intervention n'est pas gratuite et son tarif change selon le délai d'intervention.

Les frais de mise en service de l'électricité sont identiques pour tous les fournisseurs qui ne peuvent ni prendre de marge, ni proposer un tarif plus avantageux sur cette opération. Le seul critère pouvant modifier le prix est le délai d'intervention.

Délais et tarifs de mise en route deux énergies avec Enedis-GRDF
Type de mise en service Délais Frais TTC demandés par Enedis et GRDF
Gaz
Standard Sous 5 jours 19,09 €
Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Urgente Le jour-même 147,00 €
Electricité
Mise en service Standard Dans la semaine 18,46 €
Mise en service Express Sous 48h 56,40 €
Mise en service d'Urgence Sous 24h 131,22 €

Ouverture compteur gaz : comment faire ?

Les renseignements utiles pour la mise en service du compteur de gaz naturel sont l'adresse postale la plus complète possible du domicile, le PCE (Point de Comptage et d'Estimation) qui est le numéro d'identification de chaque compteur, la relève de l'index de consommation de gaz de ville, le nom de votre prédécesseur à cette adresse et un RIB.

Quels sont les contacts d'Engie ?

Pour toutes les démarches comme signer une offre de gaz, communiquer un déménagement ou tout simplement poser une question, les Français peuvent contacter GDF Dolce Vita (renommé Engie) par téléphone, sur internet et par pli postal. A noter cependant que le contact à utiliser dépend dans la plupart des cas de la raison de la demande.

Engie (ex GDF) adresse postale, comment joindre le fournisseur ?

L'adresse à utiliser est :

ENGIE - Service Clients Particuliers
TSA 87494
76934 ROUEN Cedex 09

Quel numéro utiliser pour contacter Engie ?

Il existe plusieurs numéros Engie, et le numéro à composer change selon la raison de l'appel :

  • le 09 69 39 99 93 pour joindre le service client Engie, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  • le +33 238 52 85 70 permet de contacter Engie depuis un autre pays, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h (heure française) ;
  • le 3292 correspond à un serveur vocal interactif mis en place pour permettre de régler une facture Engie par téléphone. Pour ce faire, il convient de se munir du numéro client et d'une carte de paiement pour utiliser ce service ;
  • le 01 44 220 000 est le numéro du siège social du fournisseur, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d'entretien au siège ;
  • le 09 69 323 300 correspond au service client Engie Entreprises, disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Les consommateurs n'ont pas l'obligation de contacter le fournisseur historique de gaz naturel Engie pour obtenir la mise en service du gaz. Chacun peut sélectionner un de ses concurrents et réaliser cette formalité en direct. Il est aussi possible d'utiliser un comparateur de contrats de gaz pour demander des conseils.

L'espace Mon Compte en ligne Engie

Pour écrire à Engie, un formulaire est à disposition sur son site internet pour particuliers. Il permet aux clients et aux ménages n'ayant pas encore souscrit d'offre de contacter le fournisseur et d'obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Ce formulaire de contact en ligne est accessible depuis l'espace client Engie. Pour les familles ayant déjà créé le leur, il faut s'y rendre pour écrire à Engie. De plus, cet outil inclut de fonctionnalités intéressantes :

  • activer les différentes otpions associées à l'abonnement ;
  • pouvoir faire le suivi des consommations ;
  • changer le RIB ;
  • régler les factures par carte bancaire ;

Au sein de quelle zone tarifaire se situe LE THOLONET ?

Il existe plusieurs zones tarifaires pour la distribution de gaz naturel. Il y en a six. Ce qui diffère d'une zone à une autre, c'est donc le coût du kilowatt-heure. La dépense en énergie d'une habitation doit malgré tout franchir les 6 000 kWh par année pour que cette tarification par zone soit appliquée. En fait, une telle dépense énergétique ne peut être atteinte qu’en se chauffant au gaz. Vous l'aurez certainement saisi : dans commune du THOLONET, le tarif appliqué est dans la tranche la plus élevée.

Engie fournit de l’électricité à LE THOLONET

Les fournisseurs de gaz qui desservent LE THOLONET sont :

Avant votre déménagement, vous allez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Votre choix n’a aucune influence sur la somme qui vous sera facturée pour la mise en service de votre compteur, qui est en toute circonstance réalisée par GRDF. Vos factures seront, en fait, calculées en fonction du nombre de kilowatts-heures consommés et de leur coût. En fonction du fournisseur, il y a des écarts de tarif qui peuvent aller jusqu’à 10 % !

Sachez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des remises exceptionnelles. Regardez l'offre que nous pouvons vous soumettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 14 avis

Dépannage

Contactez au plus vite la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de LE THOLONET.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF BOUCHES DU RHONE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à LE THOLONET

L'agence GDF du département BOUCHES DU RHONE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à LE THOLONET, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend LE THOLONET est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.