Ouverture de compteur à SAVERNE (67)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

Engie à SAVERNE (67700)

Souscription d’un contrat auprès d’Engie à SAVERNE pour les particuliers

Vous allez bientôt déménager à SAVERNE et votre futur logement n’est pas encore alimenté en gaz ?
La démarche est particulièrement simple : il suffit de joindre Engie ! Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien sûr de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouveau logement et du mode de chauffage qui y est installé. Utiliserez-vous une chaudière à gaz pour chauffer votre eau ? Songez aussi à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez patienter avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est aussi pour cela qu’il est conseillé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le contrat rattaché à ce logement n’a pas encore été résilié. Il est évident que ces différentes situations impacteront le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Optez pour votre offre Engie

À SAVERNE, Engie est en mesure de vous fournir à la fois en gaz naturel et en électricité. Tarifs réglementés ou offres plus concurrentielles ? Choisissez !

Évolution du prix du kwh à SAVERNE et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

La municipalité de SAVERNE se situe à l'intérieur de la zone tarifaire 3

L'existence de zones tarifaires entraîne des différences dans le coût du gaz naturel. Ces zones sont numérotées de 1 à 6. La zone 6 est celle au sein de laquelle le gaz est le plus coûteux. Les habitants des communes qui sont situées au sein de la zone 1 sont à ce niveau, les mieux privilégiés car c'est, en effet, au sein de cette zone que le gaz est le plus abordable. Le coût par zones ne porte que sur les ménages dont la dépense énergétique dépasse 6 000 kWh par an. Si jamais votre résidence est assez grande et que cette dernière comprend un système de chauffage alimenté par le gaz, vous risquez effectivement de dépasser ce seuil.

Avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est toujours prise en charge par GRDF. Ce qui varie, réellement, c’est le prix de l'abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. Suivant le fournisseur, il existe des différences de prix qui peuvent monter jusqu'à 10 % !

Remise exceptionnelle, abonnement gratuit sur une certaine durée : bon nombre de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires à ceux qui s'abonnent pour la première fois. Regardez la proposition que nous pouvons vous soumettre ?

Emménagement à Saverne : ouverture compteur gaz

Lors d'un emménagement dans un nouveau logement, il faut demander l'ouverture de son compteur de gaz domestique. Cette étape consiste à souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie, et ce même pour les personnes qui ont déjà un contrat de gaz pour l'ancien logement : le transfert du contrat énergie d'une adresse à l'autre n'est pas possible. Il est incontournable de choisir un contrat de gaz pour pouvoir ensuite avoir accès à cette énergie : il faut sélectionner un fournisseur et le contacter par téléphone ou sur le web. Il obtiendra ensuite la venue d'un agent du gestionnaire de réseau pour procéder à la mise en service.

La première chose à faire pour faire ouvrir le compteur de gaz est le choix du fournisseur. Depuis la libéralisation du marché de l'énergie, les foyers ont l'opportunité de comparer les offres et ainsi choisir la plus adaptée à ses habitudes de consommation.

Mettre fin à son contrat chez Engie

Tous les contrats de gaz pour particuliers chez Engie (ex GDF Suez) sont sans engagement, ils peuvent donc être résiliés gratuitement et à tout moment. Qu'importe la raison de la résiliation, il suffit de la demander à Engie.

Pour les personnes souhaitant changer de fournisseur d'énergie, c'est le nouveau prestataire qui résilie les contrats d'énergie en cours.

Pour résilier son contrat Engie en cas de déménagement, vous devez indiquer :

  • le jour du déménagement pour couper l'alimentation en gaz ;
  • le numéro de PCE identifiant le compteur, il apparaît sur les factures ;
  • le numéro client inscrit sur les factures ;
  • une relève de compteur datant du jour du déménagement.

Comment résilier l'offre de gaz Engie ?

Pour résilier le gaz, c'est très facile : il convient de joindre le fournisseur en charge de l'alimentation en gaz du logement. Cela se fait généralement par téléphone, sur internet ou par courrier, de préférence en recommandé. Les contacts de votre fournisseur sont indiqués sur toutes les factures.

Il faut contacter le service client Engie (ex GDF-Suez) au 09 69 399 993 pour demander la rupture du contrat de gaz.

Pour faciliter les démarches de ses clients, le fournisseur historique de gaz Engie a développé sur son site un espace résiliation des contrats d'énergie. Il n'y a qu'à remplir un formulaire en ligne en indiquant le numéro client client et la date souhaitée de fin du contrat.

Comment faire la mise en marche de mon compteur de gaz ?

L'ouverture du compteur de gaz est nécessaire pour pouvoir disposer de cette énergie. Cela revient à souscrire un contrat de gaz auprès du fournisseur qui plait le plus au client.

Le coût de la mise en marche du compteur est identique peu importe le fournisseur sélectionné. Tous facturent en effet le même montant et le reversent ensuite à GRDF sans commission.

Coût d'une activation du gaz
Type de mise en service Délais Tarif TTC
Mise en service normale 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service express 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d'urgence dans la journée 147 €

Il suffit donc de joindre un fournisseur de gaz pour souscrire un contrat en lui faisant parvenir les documents relatives au logement et au profil de consommation du foyer, et choisir l'offre idéale. Pour souscrire, il faut fournir certains documents, dont :

  • l'adresse précise du domicile, y compris l'étage et le numéro d'appartement ;
  • l'identifiant du compteur, un numéro composé de 14 chiffres que l'on appelle PCE (Point de Comptage et d'Estimation) et qui permet à GRDF d'identifier le compteur ;
  • si possible, la relève du compteur (elle se trouve sur l'état des lieux d'entrée) ;
  • pour les consommateurs souhaitant payer les factures d'énergie par prélèvement, il faudra également fournir un RIB.

Engie service après-vente : numéro particuliers, horaires, adresse à Saverne

Que ce soit pour souscrire une offre de gaz, signaler un départ ou simplement poser une question, il est possible de contacter GDF Dolce Vita (renommé Engie) par téléphone, sur le web et par La Poste. Il faut cependant noter que les coordonnées à utiliser dépendent en général du motif de la demande.

GDF (Engie) adresse : comment écrire au fournisseur ?

Les réclamation, la résiliation, etc. peuvent être réalisées en recommandé avec accusé de réception pour garder une trace de la procédure. L'adresse postale à utiliser est celle du service client :

Service Clients Particuliers Engie
TSA 92 104
76934 Rouen CEDEX 09

Les familles bénéficiant du chèque énergie peuvent aussi l'envoyer cette adresse. à noter également que cette aide peut être utilisée pour des travaux de rénovation dans le logement

Le groupe GDF Suez (Engie) à son siège au :

Engie - Siège Social
Tour T1
1 place Samuel de Champlain - Faubourg de l'Arche
92930 Paris La Défense cedex

Numéro de téléphone Engie particuliers souscription

Il existe plusieurs numéros de téléphone GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à composer change en fonction de la situation du demandeur :

  • le 09 69 39 99 93 pour être mis en relation avec le service client d'Engie pour les ménages (non surtaxé lun-ven 9h-20h et sam 9h-13h) ;
  • le 00 33 238 52 85 70 permet d'entrer en contact avec un conseiller client Engie depuis un autre pays. Ce service est disponible ;
  • le 3292 sert à s'acquitter des factures de gaz d'électricité par carte bancaire sur un serveur vocal accessible à tout moment ;
  • le 01 44 220 000 sert à appeler le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d'un rendez-vous prévu au siège mais pas pour un problème concernant à l'abonnement ;
  • le 09 69 32 33 00 est dédié aux entreprises clientes d'Engie ;

Pour les clients qui souhaitent signer un abonnement mais qui ne savent pas encore s'ils veulent se lancer avec EDF ou Engie, Total Direct Energie ou un autre fournisseur, il est possible d'appeler un comparateur de fournisseurs. Jechange.fr a développé spécialement pour ces personnes un comparateur et ses spécialistes du marché de l'énergie sont disponibles au 01 84 31 11 97 (services et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 et le samedi de 9h 18h.

Joindre Engie (GDF Dolce Vita) sur internet

Pour poser une question par écrit à Engie, un formulaire est en ligne sur son site web pour particuliers. Il permet à ses clients de joindre le prestataire et d'obtenir une réponse le plus vite possible.

Pour les clients ayant déjà créé leur espace personnel virtuel, le plus rapide est de s'y rendre pour se servir du formulaire de contact qui s'y trouve. Cela facilitera la tâche du conseiller en charge du traitement de la demande et raccourcira ainsi son délai de traitement. A titre d'information, il permet aussi de :

  • modifier les services liés à l'offre Engie ;
  • changer l'adresse email ;
  • consulter et imprimer les factures ;
  • payer les factures en ligne ;

Téléphone Dépannage gaz

C'est le gestionnaire (GRDF pour le gaz et Enedis pour l'électricité) qui gère les problèmes sur le réseau, en particulier les fuites et pannes. En cas d'urgence liée au gaz, il faut joindre à toute heure GRDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert urgence gaz, appel gratuit et ligne accessible 24h/24 et 7j/7).

Si l'incident constaté concerne le réseau d'électricité, c'est Enedis qu'il faut appeler au 09 72 67 50 xx (où xx représente le département où vous vous trouvez).

Les documents à rassembler pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz

Pour ouvrir un compteur de gaz dans votre logement, vous devez au préalable présenter plusieurs documents à l’agence Engie de SAVERNE, ou à l’agence compétente sur la commune. Dans un logement qui a déjà un compteur, vous devrez fournir une photocopie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un relevé d'identité bancaire et le nom de l’ancien titulaire du contrat (ou le matricule du compteur). S'il s'agit d'un nouveau compteur, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat de conformité. Pensez aussi à noter la date de raccordement, car cela vous sera demandé.

L'offre Happ-e arrive enfin à SAVERNE

Happ-e, est-ce que ça vous évoque quelque chose ? C'est en réalité une entité d’ENGIE (GDF Suez) proposant des tarifs particulièrement attractifs ! Vous pouvez vous abonner depuis un site internet et ils se chargeront ensuite des démarches pour l'activation du contrat et la mise en service de votre compteur de gaz. Installer un compteur de gaz Happ-e est vraiment simple : choisissez la formule de votre choix et bénéficiez de différentes réductions sur le montant de vos factures.

Engie fournit de l’électricité à SAVERNE

Les fournisseurs de gaz qui desservent SAVERNE sont :

Avant votre déménagement, vous devrez signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est toujours prise en charge par GRDF. Ce qui varie, réellement, c’est le prix de l'abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. Suivant le fournisseur, il existe des différences de prix qui peuvent monter jusqu'à 10 % !

Remise exceptionnelle, abonnement gratuit sur une certaine durée : bon nombre de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires à ceux qui s'abonnent pour la première fois. Regardez la proposition que nous pouvons vous soumettre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 8 avis

Dépannage

Si, vous devez être dépanné, il faut prendre contact avec le service dépannage de GRDF.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de SAVERNE.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF BAS RHIN au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à SAVERNE

L'agence GDF du département BAS RHIN est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à SAVERNE, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend SAVERNE est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.