Ouverture de compteur
à ST LEGER PRES TROYES (10)

sur le réseau GRDF

Contactez JeChange au

0800 811 911
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

Besoin d'un dépannage d'urgence ?

☏ 09 72 67 50 10

Engie à ST LEGER PRES TROYES (10800)

Ouvrir un compteur de gaz avec Engie à ST LEGER PRES TROYES

Vous allez bientôt habiter à ST LEGER PRES TROYES et le gaz n’a pas encore été installé dans votre futur logement ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Engie. Vous chauffez-vous au gaz naturel ou utilisez-vous cette énergie uniquement pour faire la cuisine ? En fonction de votre réponse, le contrat que l’on vous proposera sera différent. On dénombre trois façons de produire de l’eau chaude. Laquelle utiliserez-vous ? Songez aussi à la manière dont vous vous chaufferez : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage principal ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, cela varie et c’est donc pour cela qu’il est recommandé de souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Il existe trois cas de figure : le gaz a déjà été coupé, il est sur le point de l’être car le précédent occupant vient d’en faire la demande, ou le compteur rattaché à ce logement est toujours actif. Concernant le coût de l’installation, il dépend de la rapidité d’intervention du technicien GRDF chargé de votre compteur, mais ne change pas d’un fournisseur à l’autre.

Voici ce que propose Engie

Selon vos requêtes, vous pourrez adopter le contrat de fourniture de gaz naturel Engie qui y répondra. Que vous utilisiez le gaz pour la cuisine, pour l’eau chaude ou alors pour chauffer votre habitation, vous pouvez opter soit pour un contrat au prix pratiqué sur le marché (plus bas), soit pour un contrat au tarif réglementé.

Évolution du prix du kwh à ST LEGER PRES TROYES et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Éléments nécessaires pour la mise en service du gaz

Sachez que si vous devez mettre en service le gaz, l'agence Engie de ST LEGER PRES TROYES vous demandera différents documents. Un compteur de gaz naturel peut déjà être en service dans votre habitation. Il vaut mieux connaître le nom du précédent titulaire du contrat. Si vous ne le connaissez pas, essayez de récupérer l'identifiant du compteur. Engie vous demandera en outre un RIB et l’Acte de propriété dans le cas d’un achat ou le bail dans le cas d’une location. Si le compteur est neuf, faites appel à un artisan agréé Qualigaz pour obtenir un certificat de conformité. Pensez aussi à noter la date de raccordement au réseau, car cela vous sera demandé.

Les habitants de ST LEGER PRES TROYES ont consommé 4570 MW/h de gaz en 2015

En 2015, à ST LEGER PRES TROYES, la consommation gazière s'est élevée à 4 570 MWh. Soit près de 5 837 kWh par an et par habitant. Si on fait un parallèle avec la consommation française moyenne,qui s'élève à 4 500 kWh par habitant, cela signifie que l'on consomme bien plus de gaz à ST LEGER PRES TROYES par rapport à l'ensemble des autres communes de l'Hexagone.

Comparée aux communes voisines

  • BREVIANDES : 8 897 MW/h en 2015
  • BUCHERES : 6 427 MW/h en 2015
  • ISLE AUMONT : 1 006 MW/h en 2015
  • ROSIERES PRES TROYES : 10 988 MW/h en 2015
  • ST ANDRE LES VERGERS : 52 858 MW/h en 2015
  • ST GERMAIN : 7 513 MW/h en 2015
  • ST JULIEN LES VILLAS : 33 244 MW/h en 2015
  • ST POUANGE : 0 MW/h en 2015
  • ST THIBAULT : 705 MW/h en 2015
  • VERRIERES : 3 783 MW/h en 2015

Les habitations par nombre de pièces à ST LEGER PRES TROYES

Chargement...

84 logements de ST LEGER PRES TROYEScomposés de 6 pièces au minimum

Ce diagramme est intéressant, il nous montre le mode de répartition des logements à ST LEGER PRES TROYES, suivant le nombre de pièces. Précisons que seules les pièces à usage d'habitation d'une superficie supérieure à 9 m² sont comptées. Quelle que soit sa surface, une salle de bains n'est, pour sa part, jamais incluse dans ce chiffrage. Ce que l'on peut voir sur ce camembert permet aussi de comprendre les écarts de consommation d'un logement à l'autre, car vous savez, bien sûr, que chauffer un grand appartement de 250m² coûte, dans la grande majorité des cas, beaucoup plus cher que chauffer un deux-pièces de 40 m²...

L'ouverture du compteur de gaz Happ-e à ST LEGER PRES TROYES

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? C'est en réalité une entité d’ENGIE (GDF Suez) proposant des tarifs particulièrement intéressants ! Vous pouvez vous abonner depuis un site internet et ils s'occuperont alors de l'ensemble des formalités indispensables avant l'activation du contrat et la mise en route de votre compteur de gaz. Vous pouvez faire installer un compteur de gaz Happ-e et profiter, en fonction de la formule qui vous convient le mieux, de tarifs préférentiels.

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à ST LEGER PRES TROYES. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à ST LEGER PRES TROYES/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Comparez et faites des économies

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 200€ d'économies par an.
Un conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement.

0800 811 911

Coût d'un appel local

OU

Le village de ST LEGER PRES TROYES se situe au sein de la zone tarifaire 1

Il existe plusieurs zones tarifaires pour le gaz naturel. Elles sont numérotées de 1 à 6. Et pour chaque zone, le coût du kilowatt-heure diffère : la zone 1 est la moins onéreuse tandis que la zone 6 est la plus onéreuse. Cette tarification par zones vaut seulement pour les logements dont la consommation est supérieure à 6 000 kWh par année. Dans le cas où votre habitation est assez grande et que celle-ci dispose d'un système de chauffage central au gaz, vous risquez effectivement de dépasser cette limite. Les habitants de localité de ST LEGER PRES TROYES se situent dans l'une des communes les moins chères de France.

Année de construction des logements à ST LEGER PRES TROYES

Chargement...

La réglementation thermique en vigueur

Les bâtiments les plus récents sont conformes aux normes de la RT (réglementation thermique) 2005 ou de la RT 2012. Les constructeurs sont dans l'obligation de se conformer aux réglementations thermiques. La RT 2012 exige une limite maximale de consommation pour les habitations neuves en fonction de la situation géographique et de l'altitude. Pour les habitants, cela signifie surtout des économies et plus de confort.

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première est née en 1974. Chaque RT a abaissé les limites de consommation énergétique et cela porte non seulement sur les logements mais aussi sur les bâtiments professionnels et les locaux administratifs.

Évolution du prix du kwh à ST LEGER PRES TROYES et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Avant votre déménagement, vous allez devoir signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est dans tous les cas effectuée par GRDF. La différence se situe exclusivement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Cela vaut indéniablement le coup d'analyser les tarifs des différents fournisseurs, tout comme les offres diverses auprès d'un même fournisseur.

Remise exceptionnelle, abonnement offert sur une période donnée : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Il est important de bien vous informer avant toute décision !

Comment contacter Engie à ST LEGER PRES TROYES ?

C'est vraiment très pratique de vivre dans un logement qui dispose du gaz naturel ! Savez-vous si c'est le cas pour votre nouvelle adresse à ST LEGER PRES TROYES ? Avez-vous fait ce qu'il faut vis-à-vis du compteur de gaz, pour que tout fonctionne parfaitement dès votre emménagement ? Première chose à prendre en compte : votre nouveau logement est-il toujours alimenté ? Si c'est le cas, le contrat est très certainement resté au nom de l'ancien occupant. À votre place, je vérifierais ce point au plus tôt ! Vous souhaitez contacter Engie pour leur demander des informations ou engager certaines démarches ? Voici où les trouver :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à ST LEGER PRES TROYES

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à ST LEGER PRES TROYES pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Engie fournit de l’électricité à ST LEGER PRES TROYES

Les fournisseurs de gaz qui desservent ST LEGER PRES TROYES sont :

Avant votre déménagement, vous allez devoir signer un contrat avec un fournisseur de gaz. Quel que soit votre choix, cela n’a aucune influence sur la somme qui vous sera demandée pour la mise en service de votre compteur, qui est dans tous les cas effectuée par GRDF. La différence se situe exclusivement au niveau de votre consommation et du prix au kilowatt-heure proposé par le fournisseur que vous aurez choisi. Cela vaut indéniablement le coup d'analyser les tarifs des différents fournisseurs, tout comme les offres diverses auprès d'un même fournisseur.

Remise exceptionnelle, abonnement offert sur une période donnée : une majorité de fournisseurs offrent des avantages supplémentaires aux nouveaux clients. Il est important de bien vous informer avant toute décision !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 2 avis

Dépannage

Il faut contacter la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si vous avez besoin d'être dépanné.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de ST LEGER PRES TROYES.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF AUBE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à ST LEGER PRES TROYES

L'agence GDF du département AUBE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à ST LEGER PRES TROYES, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend ST LEGER PRES TROYES est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.