Ouverture de compteur ENGIE BENAGUES (09)

sur le réseau GRDF

Vos démarches par téléphone avec JeChange

0800 811 911Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Engie à BENAGUES (09100)

Ouvrir un compteur de gaz avec Engie à BENAGUES

Vous allez bientôt habiter à BENAGUES et votre future habitation n’est pas encore alimentée en gaz ? Il va donc falloir que vous appeliez Engie. Le service commercial vous orientera vers un contrat adapté à votre consommation, en prenant en compte les paramètres de votre futur logement : utiliserez-vous le gaz seulement pour préparer vos repas ? De quelle manière chaufferez-vous votre eau ? Le gaz naturel sera-t-il votre mode de chauffage ?

Vous vous demandez combien de temps vous devrez attendre avant de profiter du gaz dans votre logement ? Eh bien, cela peut varier et c’est donc pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien habitant. Il est évident que ces différents cas de figure impacteront directement le coût de la mise en service de votre compteur de gaz.

Offres et tarifs d’Engie relatifs à l'électricité et au gaz

En fonction de vos usages, optez pour le contrat de distribution de gaz naturel Engie qui saura parfaitement y répondre. Tarifs réglementés ou bien offres plus compétitives ? Choisissez !

Évolution du prix du kwh à BENAGUES et de l'abonnement ENGIE professionnels

Chargement...
Chargement...

Ouverture d'un compteur de gaz Happ-e à BENAGUES

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Happ-e ? Pour faire simple, c'est une offre d'Engie que vous pouvez souscrire en ligne. Sans engagement, un tarif qui ne change pas pendant deux ans, des factures plus légères : l'offre Happ-e présente de nombreux atouts.

Les habitants de BENAGUES ont consommé 1054 MW/h de gaz en 2015

Ce ne sont pas moins de 1 054 MWh de gaz qui ont été utilisés pour l'ensemble de l'année 2015 à BENAGUES. Ce qui représente 2 214 kWh par habitant. Cette consommation positionne la commune à un rang inférieur à la moyenne nationale (4 512 kW/h).

Comparée aux communes voisines

  • CRAMPAGNA : 882 MW/h en 2015
  • DALOU : 2 802 MW/h en 2015
  • LOUBIERES : 617 MW/h en 2015
  • PAMIERS : 72 689 MW/h en 2015
  • RIEUX DE PELLEPORT : 1 790 MW/h en 2015
  • ST JEAN DE VERGES : 2 930 MW/h en 2015
  • ST JEAN DU FALGA : 11 360 MW/h en 2015
  • LA TOUR DU CRIEU : 5 407 MW/h en 2015
  • VARILHES : 11 745 MW/h en 2015
  • VERNIOLLE : 8 826 MW/h en 2015

Année de construction des logements à BENAGUES

Chargement...

Profitez d'une consommation de gaz bien moindre en vivant dans une maison ou un appartement conforme aux réglementations thermiques

Les RT 2005 et 2012 permettent de profiter de logements moins énergivores et donc moins coûteux. L’isolation thermique et acoustique est en effet la pierre angulaire de ces réglementations, avec à la clé moins de dépenses d'énergie. Ceci représente un atout de taille pour les résidents, car ils peuvent réaliser de belles économies sur leurs factures d'énergie !

Cela dit, les réglementations thermiques ne sont pas nouvelles, la première a vu le jour en 1974. À partir de ce moment-là, les normes relatives à l'isolation sont devenues nettement plus strictes.

Les habitations par nombre de pièces à BENAGUES

Chargement...

45 logements de BENAGUEScomposés de 6 pièces au minimum

Voyez ce visuel. Vous pouvez y voir la répartition des logements à BENAGUES, selon le nombre de pièces présentes. Bon à savoir : seules les pièces qui sont habitables et d'une superficie supérieure à 9 m² comptent. En revanche, la salle de bains, elle, n'est à aucun moment incluse et ce, quelle que soit sa superficie. Même s'il n'est pas le seul élément à prendre en considération (car l'orientation, la superficie, les volumes ou l'isolation sont également déterminants), le nombre de pièces a bien entendu des conséquences sur le montant des dépenses de chauffage.

Coût du gaz naturel : BENAGUES se trouve en zone 4

Il existe différentes zones tarifaires pour la fourniture de gaz naturel. Elles sont numérotées de 1 à 6. Ce qui change d'une zone à une autre, c’est le coût du kilowatt-heure. Cette tarification par zones concerne exclusivement les logements dont la dépense énergétique est supérieure à 6 000 kWh par an. Si on se tient à la logique, les foyers qui vont au-delà de cette limite restent ceux qui ont recours au gaz naturel comme source d'énergie.

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour l’ouverture d’un compteur sera exactement le même. Ce qui fluctue, en réalité, c’est le prix de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. En fonction du fournisseur, on trouve des écarts de prix qui peuvent s'élever jusqu'à 10 % !

Notez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des rabais intéressants. Peut-être que c'est le moment propice pour changer de fournisseur de gaz ?

Quelles pièces justificatives doit-on fournir pour l'ouverture d'un compteur de gaz ?

Sachez que si vous souhaitez ouvrir un compteur de gaz, l'agence Engie de BENAGUES vous demandera différentes pièces justificatives. Dans une habitation qui a déjà un compteur, vous devrez présenter une copie de votre contrat de location ou de l’Acte de propriété, un relevé d'identité bancaire et le nom de l’ancien titulaire du contrat (ou le matricule du compteur). Un certificat de conformité Qualigaz est nécessaire s'il s'agit d’un compteur flambant neuf.

Comparez et faites des économies sur votre facture !

Comparez les tarifs des différents fournisseurs d'énergie et faites jusqu'à 300€ d'économie par an.
Votre conseiller JeChange s'occupe de tout gratuitement !

Ouverture du Compteur Gaz Engie (ex GDF) pour les particuliers

Pour mettre en service le Gaz dans votre logement, appelez le service client Engie à BENAGUES. Le service commercial vous orientera sur un contrat adapté à votre consommation : fourniture de gaz pour la cuisson seule, gaz pour la cuisson et l'eau chaude ou pour le chauffage également.

Le délai de mise en service de votre compteur de gaz dépendra si l'installation est coupée, en court de coupure ou si le compteur est actif mais qu'il est au nom de l'ancien occupant. Le tarif de mise en service est différent selon ces cas de figure.

Avec l'ouverture du marché du gaz pour les professionnels et les particuliers, vous pouvez également comparer les offres des différents fournisseurs de gaz présents à BENAGUES/

Mise en service sur compteur existant Tarif Standard (5 à 10 jours) Tarif Express (48H) Tarif Urgent (24H)
Tarif Grdf 18,26 euros 58,60 euros 140,61 euros

Pour une mise en service urgente, la demande doit être faite avant 15h00 (sauf en cas d’impayé).

Évolution du prix du kwh à BENAGUES et de l'abonnement ENGIE particuliers

Chargement...
Chargement...

Comment contacter Engie à BENAGUES ?

Se chauffer au gaz, c'est vraiment bien. Savez-vous si ce sera comme cela dans votre prochain logement ? Ne subissez surtout pas la galère d'emménager dans un logement non raccordé ! En particulier si c'est l'hiver. Si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous n'aurez qu'une simple formalité à accomplir : modifier le nom du titulaire sur le contrat. Il vaut mieux faire la démarche le plus vite possible, en tout cas. Vous voulez contacter Engie pour leur poser des questions ou faire certaines démarches ? Voici où les trouver :

  • Souscription Gaz : 09 69 39 99 93 (appel non surtaxé) 09 69 32 43 24
  • Déménagement : appelez le 0 800 228 229 si vous emménagez
  • Facture / contrat : 0 800 228 229
  • Urgence pour le Gaz : 0800 473 333 (24h/24 7j/7)
  • Horaires pour joindre Engie : du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h30 à 18h30. Fermé le dimanche

Contacter GRDF à BENAGUES

Pour le raccordement de votre domicile au Gaz, votre interlocuteur est GRDF. Cette société a repris les activités assurées autrefois par EDF GDF. Ce sont les agents GRDF qui viendront relever votre compteur de gaz.

Numéro Engie GDF à BENAGUES pour les professionnels

  • Contacter Engie Pro : 09 69 32 33 00
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption
  • Coordonnées Engie : ENGIE Service Clients Professionnels - TSA 15702 - 59783 Lille Cedex 9

Engie fournit de l’électricité à BENAGUES

Les fournisseurs de gaz qui desservent BENAGUES sont :

Quel que soit votre fournisseur de gaz, le tarif pour l’ouverture d’un compteur sera exactement le même. Ce qui fluctue, en réalité, c’est le prix de votre abonnement mensuel, ainsi que celui du kilowatt-heure. En fonction du fournisseur, on trouve des écarts de prix qui peuvent s'élever jusqu'à 10 % !

Notez également que chez certains fournisseurs, les nouveaux abonnés se voient proposer des rabais intéressants. Peut-être que c'est le moment propice pour changer de fournisseur de gaz ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 36 avis

Dépannage

Contactez au plus vite la permanence téléphonique de GRDF afin de requérir une intervention en urgence si votre installation nécessite un dépannage.

08 00 47 33 33

Mise en service gaz

0800 811 911Service & appel gratuit

Contactez nos conseillers pour connaître les offres de Engie et de tous les fournisseurs de gaz dans la ville de BENAGUES.

S'il s'agit d'un logement neuf
Contactez GRDF ARIEGE au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à BENAGUES

L'agence GDF du département ARIEGE est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à BENAGUES, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend BENAGUES est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.