Voie postale, numéro d'appel gratuit et contact Engie - Alpes maritimes : retrouvez comment joindre service client pour un déménagement ou un problème avec la facture.

Ouverture de compteur ENGIE MENTON (06)

sur le réseau GRDF

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0800 811 911Service & appel gratuit
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00
chronomètre

Mise en service

simple et rapide

ampoule

Distributeur d'énergie

ERDF OU GRDF

verrou ouvert

Engagement

Sans engagement ni frais de résiliation

Outils de dépannage

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Engie à MENTON (06500)

Mettre en service un compteur de gaz auprès d’Engie à MENTON pour les particuliers

Votre futur logement se situe à MENTON et vous voulez y mettre en service le gaz ? Vous devrez, pour ce faire, appeler Engie. Un contrat vous sera proposé en fonction de vos contraintes, car tout dépend bien évidemment de vos besoins, des appareils que vous utiliserez dans votre nouvelle habitation et du mode de chauffage. Comment produirez-vous votre eau chaude ? Pensez également à la manière dont vous chaufferez votre habitation : le gaz sera-t-il votre mode de chauffage privilégié ?

Vous vous interrogez sur le temps que vous devrez attendre avant d’obtenir le gaz dans votre logement ? Eh bien, c’est variable et c’est également pour cela qu’il vaut mieux souscrire un contrat au moins deux semaines avant votre déménagement. Ce délai sera différent suivant que le gaz est coupé, que la coupure est en cours ou que le compteur est toujours actif, mais au nom de l’ancien occupant. Pour ce qui est du coût de l’installation, il varie suivant la rapidité d’intervention du technicien GRDF chargé de votre compteur, mais reste le même d’un fournisseur à l’autre.

Les tarifs des contrats Engie

« Gaz Ajust » et « Confort Connecté » sont inclus dans les contrats de gaz naturel proposés par Engie à MENTON. Vous pourrez choisir entre une proposition appliquée selon les tarifs réglementés, décidés par l'État, et des offres respectant les prix du marché.

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Changement d'adresse pour le gaz : toutes les démarches

Les abonnements de gaz, tout comme ceux d'électricité, ont 3 informations qui ne peuvent en aucun cas être rectifiées. Il s'agit du nom de la personne qui souscrit le contrat, de l'adresse de l'appartement ou la maison et du numéro de PCE (ou Point de Comptage et d'Estimation) qui identifie le compteur. Demander le changement de l'un de ces critères revient à résilier le contrat et à en souscrire un nouveau reprenant les renseignements propres au nouveau titulaire.

Chaque particulier peut dorénavant souscrire avec n'importe quel prestataire. Cela vaut également en cas de changement d'adresse. Si le fournisseur du futur domicile n'est pas le même que dans le précédent, il faudra joindre les deux fournisseurs ; le premier pour signer puis l'autre pour résilier. Les personnes oubliant de demander la fermeture du compteur se verront obligées de payer les factures d'une habitation qu'elles n'habitent plus jusqu'à ce qu'un nouvel occupant souscrive son propre abonnement.

Au moment de l'emménagement, les familles satisfaites de leur contrat dans le précédent domicile peuvent signer la même formule du même fournisseur pour la nouvelle habitation. Pour cela, il faut appeler Engie ou le fournisseur alternatif choisi pour l'abonnement en ayant avec soi une facture de l'ancien logement et les données concernant le futur domicile. Résiliation et souscription se font lors du même appel.

Indépendamment de la démarche choisie par le consommateur, le mieux est de faire la ou les démarches environ deux semaines avant le déménagement.

Tout savoir sur l'ouverture du compteur Engie

Au moment d'un emménagement, il est indispensable de demander la mise en service du compteur de gaz de ville en souscrivant un abonnement. Le fournisseur ayant validé le contrat transmet alors la demande d'ouverture du compteur à GRDF, le gestionnaire de réseau.

La mise en marche du compteur GDF

Vous trouverez ci-dessous comment procéder :

  1. trouver l'offre la plus adaptée à son cas ;
  2. signer un abonnement avec le prestataire choisi ;
  3. le client et le fournisseur conviennent d'd'un rendez-vous GRDF ;
  4. Les frais de l'ouverture du compteur sont reportés sur la première facture de gaz.

Comment remettre le gaz après une coupure pour impayé ?

En cas de factures non-payée par le client, les fournisseurs peuvent demander à GRDF (le gestionnaire de réseau) de suspender l'alimentation du logement (sauf en période de trêve hivernale où la seule option est la réduction de puissance). Pour obtenir l'ouverture du compteur de gaz du logement suite à un impayé, il faut appeler le fournisseur pour régulariser sa situation. Il ne reste plus qu'à procéder à une ouverture compteur habituelle, avec n'importe quel fournisseur.

Combien coûte la mise en marche du gaz naturel ?

La mise en service du gaz nécessite la venue d'un technicien GRDF. Cette opération est facturée au ménage. Son tarif est retrouvé sur la première facture de consommation éditée par le fournisseur. C'est ensuite le fournisseur qui reverse ces frais au gestionnaire de réseau. Le coût de cette mise en service GRDF est le même quel que soit le fournisseur sélectionné. Il diffère toutefois selon le délai d'exécution.

Tarifs et délais d'ouverture du gaz
Type d'intervention Délai Montant pour un compteur (TTC)
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » De 24h à 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €

Lors des périodes de forte activité pour le gestionnaire de réseau les délais de mise en service peuvent être plus importants que ceux présentés ci-dessus. Mieux vaut donc faire les formalités liées au gaz au moins quinze jours avant le changement de domicile.

ENGIE GDF : quel numéro appeler ?

Pour joindre Gaz de France (dorénavant Engie) par la poste, il suffit d'adresser la lettre à l'adresse postale appropriée :

  • le client peut prendre contact avec le siège d'Engie en adressant son courrier à :
    Engie Siège Social
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • les particuliers qui veulent envoyer un document à Engie utiliseront :
    ENGIE - Service Clients Particuliers
    TSA 42108
    76934 Rouen Cedex 09

Engie a fortement digitalisé ses services, et il propose aujourd'hui plusieurs solutions pour le contacter sur internet :

  • l'espace client virtuel Engie est très utile car il permet de faire plusieurs formalités sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette sans passer par le service client d'Engie ;
  • Engie a mis en place une application pour smartphone, Engie Particuliers. Disponible gratuitement sur iOS et Android, elle propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour qui veut suivre au plus près sa consommation d'électricité ou de gaz ;
  • Engie est présent sur les réseaux sociaux (en particulier Twitter et Facebook) où il apporte des réponses rapides aux questions des utilisateurs ;

Pour joindre un conseiller Engie par téléphone, il existe plusieurs options :

  • les appels lancés depuis un autre pays sont traités par des conseillers Engie francophones au +33 2 38 52 85 70 ;
  • les consommateurs clients d'ENGIE peuvent s'acquitter de leur facture d'énergie par carte bleue sans utiliser internet. Pour cela, il faut composer le 32 92 ;
  • si vous avez un abonnement au gaz ou d'électricité avec Engie Pro, vous pouvez appeler le fournisseur au 09 69 32 55 22. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;
  • pour obtenir un abonnement au Tarif Réglementé du gaz (TRV) ou une autre offre Gaz de France (dorénavant Engie), composez le 09 69 39 99 93 ;

Évolution du prix du kwh à MENTON et de l'abonnement ENGIE professionnels

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Le prix du gaz diffère selon la zone tarifaire

Le réseau de distribution du gaz naturel est divisé en plusieurs zones tarifaires. On compte six zones. C’est au sein de la zone 6 que le gaz coûte le plus cher. Les habitants des communes localisées au sein de la zone 1 sont à ce niveau, les mieux privilégiés car c'est, en effet, au sein de cette zone que le gaz est le moins coûteux. Il convient cependant de préciser que ce système de tarification par zone concerne seulement les foyers consommant plus de 6 000 kWh par année. Si on se tient à la logique, les logements qui franchissent ce plafond restent ceux qui font usage du gaz naturel comme source énergétique.

Bénéficiez des avantages du compteur de gaz Happ-e à MENTON !

Est-ce que vous connaissez le service Happ-e ? Proposée uniquement par Engie, cette offre est accessible en permanence sur internet. Installer un compteur de gaz Happ-e est très facile : optez pour la formule de votre choix et bénéficiez de diverses réductions sur le montant de vos factures.

Les pièces à rassembler pour demander l'ouverture d'un compteur de gaz

Pour mettre en service le gaz dans votre logement, vous devez au préalable présenter plusieurs pièces justificatives à l’agence Engie de MENTON, ou à l’agence qui couvre le territoire de la commune. Si le logement possède déjà un compteur, vous devrez fournir une photocopie de votre bail ou de l’Acte de propriété, un relevé d'identité bancaire, ainsi que le nom du précédent titulaire du contrat (ou le matricule du compteur). Un certificat Qualigaz est nécessaire s'il s'agit d’un nouveau compteur.

Vous devez emménager à MENTON et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Sachez que le montant de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. La différence se situe exclusivement au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. Suivant le fournisseur, il existe des écarts de prix qui peuvent atteindre 10 % !

Il est d'usage que des remises exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. C’est peut-être le moment propice pour changer de fournisseur de gaz ?

Engie fournit de l’électricité à MENTON

Les fournisseurs de gaz qui desservent MENTON sont :

Vous devez emménager à MENTON et vous avez besoin de mettre en service votre nouveau compteur ? Sachez que le montant de cette prestation ne dépend pas de votre fournisseur. La différence se situe exclusivement au niveau de votre consommation et du coût du kilowatt-heure proposé par votre fournisseur. Suivant le fournisseur, il existe des écarts de prix qui peuvent atteindre 10 % !

Il est d'usage que des remises exceptionnelles soient accordées aux nouveaux clients. C’est peut-être le moment propice pour changer de fournisseur de gaz ?

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Si, vous devez être dépanné, contactez, dès que possible, la permanence téléphonique de GRDF.

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Contactez GRDF ALPES MARITIMES au 09 69 36 35 34 pour faire installer votre compteur.

Adresse de l'agence ENGIE / GDF à MENTON

L'agence GDF du département ALPES MARITIMES est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 21h00. L'agence n'est pas ouverte au public. Si vous habitez à MENTON, vous êtes invité à joindre Engie au 09 69 324 324.

Service Client GDF Dolce Vita

Le service client dont dépend MENTON est joignable au 09 69 324 324. GDF proposant un abonnement gaz et une offre en électricité depuis 2007, les réclamations peuvent porter sur les deux énergies.