Agences Engie : ALLIER (03)

Retrouvez toutes les informations concernant Engie dans les villes du départment ALLIER, les coordonnées des entreprises certifiées Qualigaz pour la conformité de votre installation, ainsi que les dépanneurs de chauffage au gaz de votre ville.

Illustration Gaz

Comment souscrire chez Engie ?

Pour faire activer le gaz de ville, il est en premier lieu incontournable de signer un contrat auprès d'un fournisseur, Engie ou l'un de ses concurrents (Sowee, Dyneff ou même Antargaz). C'est seulement lorsque cette démarche aura été effectuée que le gaz sera mis en service par en technicien GRDF (et non du fournisseur).

Il est très simple signer un contrat de gaz ; il suffit d'appeler Engie ou de se rendre sur son site internet pour suivre le processus de souscription prévu pour vous. Il suffit d'être muni des documents propres au domicile.

Déménagement : Allier : résilier le contrat abonnement Engie

Dans le cadre d’un emménagement Engie, il faut penser à mettre un terme au contrat de gaz de l'ancien domicile. Pour les particuliers, la résiliation Engie est toujours gratuite. C'est le cas aussi chez tous les fournisseurs de gaz naturel. Qu’importe la raison poussant le consommateur à résilier, l’opération se fait suivant une procédure bien définie.

La résiliation de gaz est une formalité facile à réaliser qui permet de terminer l'abonnement en quelques étapes seulement :

  • appeler le fournisseur (ou lui écrire) pour mettre fin au contrat ;
  • regrouper les informations utiles à la résiliation pour les donner au conseiller réalisant la clôture ;
  • noter la relève de compteur le jour du départ et faire parvenir l'information au fournisseur ;
  • recevoir la dernière facture à la nouvelle adresse et la régler.

Pour mettre fin à votre abonnement de gaz lors d'un d'emménagement, il est indispensable d'indiquer :

  • le jour du déménagement pour couper l'alimentation en gaz ;
  • le numéro de PCE identifiant précisément le compteur qui apparaît sur toutes les factures ;
  • le numéro de référence du contrat ;
  • un relevé de compteur utilisé pour préparer la facture de clôture datant du jour du déménagement.

Démarches mise en route gaz : tout ce qu'il faut savoir

Ce que l'on appelle souvent l'ouverture du compteur est la mise en route du gaz lors d’un emménagement. L’activation du compteur de gaz n’est pas réalisée par EDF ou même Engie mais par le gestionnaire de réseau GRDF.

Tarifs 2020 mise en service compteur gaz

Le gestionnaire de réseau propose 3 délais pour l'ouverture compteur du gaz ; pour chaque option, les frais sont différents. Pour être certain de payer le moins cher possible, nous recommandons d'entreprendre cette démarche environ 2 semaines avant le déménagement.

Tarifs et délais de mise en service d’un compteur de gaz
Type d'opération Délais d’intervention Montant pour un compteur (TTC)
Première mise en service 5 jours 19,09 €
Mise en service Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Dans les 48h 61,27 €
Mise en service Urgence Dans la journée 147,00 €

Chaque déplacement est fixé avec un agent mandaté par GRDF, le gestionnaire de réseau. Cela explique que les frais et les délais d'ouverture du compteur de gaz Engie soient indépendants du fournisseur.

Renseignements sur le prix d'ouverture compteur électrique

Les consommateurs voulant mettre en marche leur compteur d'électricité lors de la même démarche que pour le gaz devront choisir un contrat pour les 2 énergies, ou deux offres indépendantes. Par la suite, le ou les fournisseurs choisis transmettront la demande d'ouverture compteur aux gestionnaires de réseauxGRDF et Enedis.

Prix de l’ouverture compteur électrique
Prestation Délai Tarif TTC
Ouverture compteur Standard Sous 5 jours ouvrés 18,46 €
Ouverture compteur Express Sous 24 à 48h 56,40 €
Ouverture compteur d’Urgence Dans la journée (si demande transmise à Enedis avant 15h) 131,22 €

De quelles informations doit-on se munir pour faire ouvrir le compteur de gaz ?

Peu importe le prestataire choisi, les pièces justificatives qui doivent être données au fournisseur pour signer un contrat sont :

  • vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone portable, adresse mail, etc.) ;
  • l'adresse postale exacte ;
  • le numéro de compteur, composé de 14 chiffres qu’on appelle PCE et qui permet à GRDF d’identifier le compteur (il se trouve sur l'état des lieux d'entrée) ;
  • un RIB si vous choisissez le prélèvement mensuel ou bimensuel.

Le fournisseur choisi pour signer un abonnement entre alors en contact avec le gestionnaire de réseau pour lui demander l'activation du gaz.

ENGIE (GDF Suez)) service client : comment le contacter ?

Pour envoyer un un justificatif à Gaz de France (désormais Engie), il suffit d’adresser un courrier à l’une des adresses postales suivantes :

  • l’abonné peut écrire directement au siège social d’Engie en envoyant son courrier à :
    ENGIE Siège Social
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • l'adresse d'Engie particuliers est :
    Service Clients Engie
    TSA 92104
    76934 ROUEN CEDEX 09

À présent, de nombreux ménages préfèrent pouvoir effectuer leurs formalités par internet. Avec Engie GDF, il existe plusieurs possibilités :

  • Engie met à disposition des consommateurs une interface de contact dédiée aux personnes sourdes ou malentendantes. Il est possible d'échanger avec un conseiller par webcam en Langue de Signes Française ou par messagerie instantanée (service disponible de 9h à 17h du lundi au vendredi) ;
  • le site internet Engie GDF contient un formulaire utilisable par tous pour poser une question par mail ;
  • Engie a développé une application pour smartphone, Engie Particuliers. Téléchargeable gratuitement sur iOS et Android, elle offre de nombreuses fonctionnalités ;

Les personnes qui le souhaitent ont à leur disposition un grand nombre de solutions pour joindre Gaz de France (dorénavant Engie), dont des numéros :

  • Il est possible de payer sa facture GDF (dorénavant Engie) par carte bleue en appelant le 3292 (service gratuit, appel non-surtaxé) ;
  • si votre logement n'est pas connecté au gaz, il faut appeler GRDF (le gestionnaire de réseau) pour qu'il s'occupede la réalisation des travaux. Le consommateur peut ensuite appeler le service souscription Engie (ex GDF) pour signer un contrat ;
  • pour toute question concernant le contrat de gaz, il faut contacter Engie GDF au 09 69 399 993, disponible de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche ;
  • il est possible d'appeler le service client Engie depuis n'importe quel pays au +33 2 38 52 85 70. Le prix de cet appel varie en fonction du pays où se trouve l'utilisateur et de son opérateur ;

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