EDF

Service client EDF : Comment le contacter ?

Le fournisseur historique EDF compte aujourd'hui près de 28,5 millions de clients en France. Autant dire que le service client EDF est un numéro de téléphone particulièrement sollicité, et donc très souvent saturé ! Avec JeChange découvrez les informations pour contacter EDF ainsi que tous les numéros mis à disposition votre fournisseur.

Pour joindre votre fournisseur d'énergie EDF vous disposez de plusieurs solutions : par téléphone, en ligne, via l'application EDF ou encore par courrier. Selon la nature de vos démarches il peut être judicieux de privilégier une solution plutôt qu'une autre. Pour en juger, voici tout ce qu'il faut savoir si vous souhaitez gagner du temps. 

Le service client par téléphone

Vous déménagez, vous souhaitez souscrire un abonnement, ouvrir une ligne EDF, changer d'offre ? Pour obtenir une aide ou des informations sur les démarches à suivre il vous faut joindre le Service client EDF et composer le 09 69 32 15 15 (numéro cristal, appel non surtaxé) dulundi au samedi de 8H à 21H.

Vous pouvez éviter une attente qui peut vite s'avérer interminable en appelant aux heures de déjeuner ou en fin de semaine, plutôt que le lundi et en matinée.

Temps d'attente estimé - Service client EDF

Risque d'attente longue

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Matin (8H-12H30)

Très élevée

Moyen

Moyen

Moyen

Faible

Moyen

Midi (12H30-14H)

Moyen

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Après-midi (14H-18H)

Très élevée

Moyen

Moyen

Moyen

Faible

Faible

Soir (18H-21H)

Moyen

Faible

Faible

Faible

Faible

Faible

Source : fournisseurs-electricite.com

Pour éviter d'avoir à rappeler votre fournisseur ultérieurement et de retarder le traitement de vos démarches, pensez à vous munir des documents suivants lors de votre appel :

  • votre dernière facture EDF ;
  • votre relevé de compteur ;
  • votre adresse.

Le service client en ligne

Vous avez aussi la possibilité de joindre le Service client d'EDF via le site officiel d'EDF Bleu Ciel depuis l'onglet « contact ». Il vous faudra alors choisir parmi plusieurs motifs de demande de contact :

  • problème de contrat ;
  • problème de factures ;
  • besoin d'une intervention technique ;
  • mauvaise expérience client.

Après avoir notifié la nature de votre démarche, votre fournisseur d'énergie EDF vous proposera une série de réponses aux questions les plus posées par les clients EDF. Si aucune de ces réponses ne vous convient, vous pouvez alors remplir un formulaire en ligne disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Un conseiller EDF s'engage à vous répondre le plus rapidement possible. 

Webcam / Tchat

Si vous êtes sourd ou malentendant vous avez la possibilité de joindre le service client EDF grâce à la webcam ou le tchat, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Ce service permet d'accéder à un EDF Mon compte compatible uniquement avec les navigateurs suivants :

  • Opéra (à partir de la version 42) ;
  • Internet Explorer (à partir de la version 10 - un plugin est nécessaire) ;
  • Firefox (à partir de la version 49) ;
  • Chrome (à partir de la version 54).

Serveur vocal

Pour quelques démarches bien précises il existe enfin un serveur vocal EDF joignable au 09 70 83 33 33. Ce numéro est facturé au prix d'un appel local.

Attention :

Ce serveur mis à disposition par votre fournisseur n'est destiné qu'à seulement quelques opérations bien précises comme payer votre facture EDF par téléphone ou encore renseigner votre index de compteur électrique pour bénéficier du service d'auto-relève.

Le service client en boutique

Vous souhaitez souscrire une offre EDF, résilier un abonnement EDF, payer votre facture EDF en liquide, communiquer votre relevé de compteur, ouvrir une ligne ? Vous préférez avoir directement affaire à un conseiller client EDF plutôt qu'à distance ? C'est possible !

Grâce aux conseillers clients EDF et aux bornes interactives situées dans les boutiques EDF (appelée aussi Agences EDF), vous pouvez réaliser la quasi-totalité de vos démarches.

Malgré le projet d'EDF de fermer toutes ses boutiques d'ici 2019, il en reste une bonne centaine répartie sur tout le territoire.

Les boutiques EDF ne mettent pas de numéros de téléphone à disposition. Pour connaître la boutique EDF la plus proche de votre domicile, ses horaires, son numéro de téléphone et l'ensemble des démarches qui peuvent y être effectuées il faut joindre le service client au : 09 69 32 15 15.

Chaque boutique EDF dispose de ses propres horaires. Toutefois la plupart sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et ferment entre 12h30 et 14h.

  • Lundi : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h
  • Mardi : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h
  • Mercredi : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h
  • Jeudi : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h
  • Vendredi : 9h30 - 12h30 / 14h - 18h
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Les horaires de contact du service client EDF

Joindre le service client EDF à tout heure, c'est (presque) possible ! Vous pouvez en effet contacter un conseiller EDF tous les jours de la semaine sauf le dimanche, de 8h à 21h !

Attention :

Même depuis l'ouverture du marché à la concurrence, EDF reste le fournisseur de la majorité des Français. Avec plus de 31 millions de clients, joindre un conseiller au téléphone s'avère parfois long et difficile.

Pour éviter d'être mis en attente trop longtemps avant d'être pris en charge par un conseiller EDF, aidez-vous du tableau ci-dessous pour appeler le service client en dehors des heures de grande affluence.

Les meilleures plages horaires pour éviter l'attente au service client EDF

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

8h-10h

Affluence moyenne

Affluence moyenne

Affluence moyenne

Affluence moyenne

A privilégier

Affluence moyenne

10h-13h

A éviter (forte affluence)

Affluence moyenne

Affluence moyenne

Affluence moyenne

A privilégier

Affluence moyenne

13h-14h30

Affluence moyenne

A privilégier

A privilégier

A privilégier

A privilégier

A privilégier

14h30-16h30

A éviter (forte affluence

Affluence moyenne

Affluence moyenne

Affluence moyenne

A privilégier

A privilégier

16h30-21h

Affluence moyenne

A privilégier

A privilégier

A privilégier

A privilégier

A privilégier

Source : fournisseurs-gaz.com