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Quel numéro appeler pour joindre mon fournisseur par téléphone ?

Particulier ou professionnel, vous souhaitez souscrire un contrat d'énergie ? Vous êtes client particulier chez EDF et cherchez comment mettre en service l'électricité chez vous, ou faire un raccordement ? Découvrez comment contacter EDF pour effectuer toutes vos démarches ou obtenir des réponses à vos questions dans les meilleurs délais.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit


Simple, rapide, une petite conversation et un grand engagement suffisent pour souscrire votre contrat chez le fournisseur EDF.

Vous êtes un particulier : comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?

Vous avez un abonnement EDF et votre déménagement bat son plein et l’heure est venue de souscrire un contrat d’électricité pour votre nouveau domicile ! EDF vous inspire confiance ? Pas de panique, vous pouvez joindre un conseiller client EDF au numéro 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). Disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h, découvrez pas à pas avec lui en quelques minutes le meilleur d’EDF et souscrivez votre contrat sans effort au téléphone.

Vous pouvez aussi souscrire un contrat EDF en ligne sur particulier.edf.fr. Dans la rubrique « Des offres pour moi », choisissez votre énergie puis votre offre et votre parcours de souscription commence ! C’est fiable, rapide et facile.

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Vous êtes un particulier : comment contacter EDF pour résilier l’abonnement en électricité ?

Vous changez d’adresse EDF prochainement et souhaitez résilier votre abonnement pour en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse ? Il vous faut contacter le service client EDF, par téléphone ou via Internet.

Résiliation par téléphone

Appelez le 09 69 32 15 15 (numéro cristal) du lundi au samedi, de 8h à 21h.

Résiliation par internet

Il vous suffit de vous connecter à votre Espace client EDF : https://espace-client.edf.fr/.

Notez que dans les deux cas il vous faudra vous munir d’un certain nombre d’éléments pour faciliter le traitement de votre demande :

  • votre dernière facture EDF ;
  • votre relevé de compteur ;
  • votre adresse complète.

Vous êtes un professionnel : comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?

Pour répondre efficacement aux attentes des professionnels, EDF Pro commercialise des contrats adaptés à tous les secteurs et à toutes les tailles d’entreprises, ainsi qu’aux professions indépendantes.

Vous souhaitez souscrire un contrat électricité EDF ? Sachez que les numéros d’EDF Pro sont nombreux et qu’il est préférable d’avoir le bon contact téléphonique pour ne pas être transféré d’un service à un autre. Pour connaître le numéro correspondant à vos besoins, appelez EDF Entreprise, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, au 3022. Il existe aussi un numéro national (0 810 333 776) ainsi qu’un numéro pour chaque région :

EDF Pro
Région Petits professionnels, PME, gestion immobilière Entreprise comportant plusieurs sites et site raccordé sous haute tension
Est 0 810 333 378 0 812 041 521
Grand Centre 0 810 333 432 0 812 041 537
Ile de France 0 810 333 433 0 812 041 592
Méditerranée 0 810 333 633 0 812 041 583
Nord Ouest 0 810 333 668 0 812 041 559
Ouest 0 810 333 683 0 812 041 535
Rhône-Alpes Auvergne 0 810 333 722 0 812 041 569
Sud Ouest 0 810 333 786 0 812 041 533

Si vous êtes client professionnel, et que vous souhaitez résilier votre contrat, vous pouvez le faire par écrit, en envoyant une lettre de résiliation en courrier recommandé à EDF.

Comment contacter EDF ou Enedis pour une mise en service ou un raccordement ?

Une fois votre contrat souscrit auprès d’un fournisseur d’énergie, l’électricité et/ou le gaz doivent être mis en service chez vous. Et avant l’ouverture du compteur électrique et/ou de gaz, si ce n’est pas déjà fait, vous devez faire raccorder votre logement au réseau de distribution du gaz ou de l’électricité.

Ce sont des étapes un peu techniques… mais indispensables ! Si l’électricité et le gaz ne sont pas coupés dans votre logement, l’ouverture du compteur EDF est immédiate. Dans le cas contraire, pour une mise en service standard, sans intervention de votre part, EDF se chargera d’organiser un rendez-vous avec un technicien Enedis ou GRDF chez vous. Vous pouvez solliciter directement Enedis ou GRDF pour une mise en service expresse (sous 48h) ou d’urgence (sous 24h).

Enedis, le gestionnaire du réseau électrique en France, s’occupe des raccordements, des dépannages et des relevés de compteur. Vous pouvez faire votre demande de raccordement auprès d’Enedis, sur Enedis.fr.Selon votre zone géographique d’habitation, le groupe est également joignable par téléphone aux numéros suivants :

Agences Enedis
Agence régionale Enedis Téléphone
Enedis Connect Provence Côte d’Azur Est 08 10 43 92 50
Enedis Connect Provence Côte d’Azur Ouest 08 10 81 13 29
Enedis Connect Sillon Rhodanien 08 10 47 69 34
Enedis Connect Paris 08 10 89 34 37
Enedis Connect Nord Pas-de-Calais 08 10 00 15 73
Enedis Connect Alsace-Franche Comté 08 10 32 09 65
Enedis Connect Lorraine 08 10 81 84 75
Enedis Connect Champagne-Ardenne 08 10 59 78 48
Enedis Connect Ile-de-France Ouest 08 10 69 16 51
Enedis Connect Ile-de-France Est 08 10 68 66 92
Enedis Connect Picardie 08 10 34 79 48
Enedis Connect Normandie 08 10 89 77 43
Enedis Connect Limousin Auvergne 08 10 76 43 84
Enedis Connect Aquitaine 08 10 05 56 93
Enedis Connect Midi-Pyrénées 08 10 20 38 35
Enedis Connect Languedoc-Roussillon 08 10 05 87 14
Enedis Connect Sillon Alpin 08 10 14 46 84
Enedis Connect Bourgogne 08 10 10 57 02
Enedis Connect Beauce Sologne 08 10 42 17 13
Enedis Connect Bretagne 08 10 81 33 27
Enedis Connect Pays de la Loire 08 10 18 92 94
Enedis Connect Val d’Allier 08 10 74 23 80
Enedis Connect Berry Loire 08 10 05 17 78

Contacter le siège social d’EDF

Vous avez besoin de régler un litige ou de faire une réclamation ? Tous les clients EDF peuvent contacter son siège social au 01 40 42 22 22. Vous pouvez aussi lui écrire, à l’adresse suivante :

EDF

22-30, avenue de Wagram

75008 Paris

Attention, n’attendez pas de miracle de ce moyen de communication : le siège social d’EDF n’est pas le service client d’EDF, et pour toutes vos réclamations, adressez-vous en priorité aux conseillers clientèle, joignable par téléphone et sur internet.

Quand vaut-il mieux contacter EDF ?

Les conseillers EDF sont là pour vous du lundi au samedi de 8h à 20h, et cela sans pause !

Mais vous êtes nombreux à les contacter – surtout en début de mois et de semaine, le matin, l’après-midi et à la fin du mois – aussi le temps d’attente avant d’échanger est long… Privilégiez les appels en fin de semaine, à l’heure du déjeuner ou en fin de journée pour être vite mis en relation.

Et si vous voulez gagner du temps dans vos démarches, passez par notre centre d’appel : un conseiller JeChange se chargera de contacter EDF pour vous. Enfin, n’oubliez pas internet : sur particulier.edf.fr, la FAQ et le chatbot sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et peuvent vous aider à régler quelques petits problèmes !

Tableau des plages horaires
Période de la journée/Temps d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8h30-12h30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h-18h) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18h-20h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Contacter EDF depuis l’étranger

Vous résidez à l’étranger, vous voyagez et souhaitez joindre EDF ? Rien n’est impossible ! Le numéro à composer pour contacter EDF depuis l’étranger est le 00339 69 39 44 15.

Il n’existe pas cependant d’agence ou de boutique EDF pour les particuliers en dehors de la France.

Foire Aux Questions (FAQ)

Qui dois-je contacter en cas de coupure de courant à mon domicile ?

En cas de coupure de courant à votre domicile, vous devez contacter Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Seuls ses techniciens sont habilités à intervenir sur le réseau dont votre compteur fait partie. Si le problème vient de votre tableau électrique ou de votre installation intérieure, cela ne concerne ni EDF, ni Enedis. Vous devez dans ce cas vous adresser à un électricien pour procéder aux réparations nécessaires.

 

Quand contacter EDF pour un déménagement ?

Si l’électricité a été coupée dans votre nouveau logement, la mise en service du compteur peut prendre 5 à 10 jours, voire plus en période estivale. Pour éviter d’avoir à déballer vos cartons dans le noir, il est conseillé, dans l’idéal, d’entamer vos démarches pour résilier votre ancien contrat et en souscrire un nouveau au moins deux semaines avant le jour prévu de votre emménagement.

 

Comment contacter EDF pour un contrat d’approvisionnement au gaz ?

Il n’existe pas de service commercial spécifique au gaz chez EDF. Pour souscrire un contrat d’approvisionnement au gaz auprès du fournisseur historique, vous devez utiliser les mêmes moyens de contact que pour souscrire un contrat d’électricité, par téléphone au 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8h à 21h ou directement en ligne à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

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Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

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