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Quel numéro appeler pour contacter EDF par téléphone ?

Particulier ou professionnel, vous souhaitez souscrire un contrat d'énergie ? Vous êtes client particulier chez EDF et cherchez comment mettre en service l'électricité chez vous, ou faire un raccordement ? Découvrez comment contacter EDF pour effectuer toutes vos démarches ou obtenir des réponses à vos questions dans les meilleurs délais.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit


Simple, rapide, contacter EDF via une petite conversation suffit pour souscrire votre contrat chez le fournisseur.

Vous êtes un particulier : comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?

Vous avez un abonnement EDF et votre déménagement bat son plein et l’heure est venue de souscrire un contrat d’électricité pour votre nouveau domicile ! EDF vous inspire confiance ? Pas de panique, vous pouvez joindre un conseiller client EDF au numéro 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). Disponible du lundi au samedi, de 8 h à 21 h, découvrez pas à pas avec lui en quelques minutes le meilleur d’EDF et souscrivez votre contrat sans effort au téléphone.

Vous pouvez aussi souscrire un contrat EDF en ligne sur particulier.edf.fr. Dans la rubrique « Des offres pour moi », choisissez votre énergie puis votre offre et votre parcours de souscription commence ! C’est fiable, rapide et facile.

Pour résilier l’abonnement en électricité ?

Vous changez d’adresse EDF prochainement et souhaitez résilier votre abonnement pour en souscrire un nouveau à votre nouvelle adresse ? Il vous faut contacter le service client EDF, par téléphone ou via Internet.

Résiliation par téléphone

Appelez le 09 69 32 15 15 (numéro cristal) du lundi au samedi, de 8 h à 21 h.

Résiliation par internet

Il vous suffit de vous connecter à votre Espace client EDF : https://espace-client.edf.fr/.

Notez que dans les deux cas il vous faudra vous munir d’un certain nombre d’éléments pour faciliter le traitement de votre demande :

  • votre dernière facture EDF ;
  • et votre relevé de compteur ;
  • ainsi que votre adresse complète.

Vous êtes un professionnel : comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?

Pour répondre efficacement aux attentes des professionnels, EDF Pro commercialise des contrats adaptés à tous les secteurs et à toutes les tailles d’entreprises, ainsi qu’aux professions indépendantes.

Vous souhaitez souscrire un contrat électricité EDF ? Sachez que les numéros d’EDF Pro sont nombreux et qu’il est préférable d’avoir le bon contact téléphonique pour ne pas être transféré d’un service à un autre. Pour connaître le numéro correspondant à vos besoins, appelez EDF Entreprise, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, au 3022. Il existe aussi un numéro national (0 810 333 776) ainsi qu’un numéro pour chaque région.

Si vous êtes client professionnel, et que vous souhaitez résilier votre contrat, vous pouvez le faire par écrit, en envoyant une lettre de résiliation en courrier recommandé à EDF.

Comment contacter EDF ou Enedis pour une mise en service ou un raccordement ?

Une fois votre contrat souscrit auprès d’un fournisseur d’énergie, l’électricité et/ou le gaz doivent être mis en service chez vous. Et avant l’ouverture du compteur électrique et/ou de gaz, si ce n’est pas déjà fait, vous devez faire raccorder votre logement au réseau de distribution du gaz ou de l’électricité.

Ce sont des étapes un peu techniques… mais indispensables ! Si l’électricité et le gaz ne sont pas coupés dans votre logement, l’ouverture du compteur EDF est immédiate. Dans le cas contraire, pour une mise en service standard, sans intervention de votre part, EDF se chargera d’organiser un rendez-vous avec un technicien Enedis ou GRDF chez vous. Vous pouvez solliciter directement Enedis ou GRDF pour une mise en service expresse (sous 48 h) ou d’urgence (sous 24 h).

Enedis, le gestionnaire du réseau électrique en France, s’occupe des raccordements, des dépannages et des relevés de compteur. Vous pouvez faire votre demande de raccordement auprès d’Enedis, sur Enedis.fr. Selon votre zone géographique d’habitation, le groupe est également joignable par téléphone.

Contacter le siège social d’EDF

Vous avez besoin de régler un litige ou de faire une réclamation ? Tous les clients EDF peuvent contacter son siège social au 01 40 42 22 22. Vous pouvez aussi lui écrire, à l’adresse suivante :

EDF

22-30, avenue de Wagram

75008 Paris

Attention, n’attendez pas de miracle de ce moyen de communication : le siège social d’EDF n’est pas le service client d’EDF, et pour toutes vos réclamations, adressez-vous en priorité aux conseillers clientèle, joignable par téléphone et sur internet.

Quand vaut-il mieux contacter EDF ?

Les conseillers EDF sont là pour vous du lundi au samedi de 8 h à 20 h, et cela sans pause !

Mais vous êtes nombreux à les contacter – surtout en début de mois et de semaine, le matin, l’après-midi et à la fin du mois – aussi le temps d’attente avant d’échanger est long… Privilégiez les appels en fin de semaine, à l’heure du déjeuner ou en fin de journée pour être vite mis en relation.

Et si vous voulez gagner du temps dans vos démarches, passez par notre centre d’appel : un conseiller JeChange se chargera de contacter EDF pour vous. Enfin, n’oubliez pas internet : sur particulier.edf.fr, la FAQ et le chatbot sont disponibles 24 h /24 et 7 j /7 et peuvent vous aider à régler quelques petits problèmes !

Période de la journée/Temps d’attenteLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Matin (8 h 30 – 12 h 30)Très élevéMoyenMoyenMoyenFaibleMoyen
Midi (12 h 30 – 14 h)MoyenFaibleFaibleFaibleFaibleFaible
Après-midi (14 h – 18 h)Très élevéMoyenMoyenMoyenFaibleFaible
Soir (18 h – 20 h)MoyenFaibleFaibleFaibleFaibleFaible

Contacter EDF depuis l’étranger

Vous résidez à l’étranger, vous voyagez et souhaitez joindre EDF ? Rien n’est impossible ! Le numéro à composer pour contacter EDF depuis l’étranger est le 00339 69 39 44 15.

Il n’existe pas cependant d’agence ou de boutique EDF pour les particuliers en dehors de la France.

Foire Aux Questions (FAQ)

Qui dois-je contacter en cas de coupure de courant à mon domicile ?

En cas de coupure de courant à votre domicile, vous devez contacter Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Seuls ses techniciens sont habilités à intervenir sur le réseau dont votre compteur fait partie. Si le problème vient de votre tableau électrique ou de votre installation intérieure, cela ne concerne ni EDF, ni Enedis. Vous devez dans ce cas vous adresser à un électricien pour procéder aux réparations nécessaires.

Quand contacter EDF pour un déménagement ?

Si l’électricité a été coupée dans votre nouveau logement, la mise en service du compteur peut prendre 5 à 10 jours, voire plus en période estivale. Pour éviter d’avoir à déballer vos cartons dans le noir, il est conseillé, dans l’idéal, d’entamer vos démarches pour résilier votre ancien contrat et en souscrire un nouveau au moins deux semaines avant le jour prévu de votre emménagement.

Comment contacter EDF pour un contrat d’approvisionnement au gaz ?

Il n’existe pas de service commercial spécifique au gaz chez EDF. Pour souscrire un contrat d’approvisionnement au gaz auprès du fournisseur historique, vous devez utiliser les mêmes moyens de contact que pour souscrire un contrat d’électricité, par téléphone au 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8 h à 21 h ou directement en ligne à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

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