butagaz

Changement d’adresse auprès de Butagaz : Quelles démarches ?

La date de votre déménagement se rapproche ? Rappelez-vous que réaliser votre changement d'adresse Butagaz auprès de votre fournisseur dans les délais impartis est primordiale pour ne pas avoir à régler de frais supplémentaires. JeChange vous explique en détail les démarches à suivre pour déménager l'esprit serein.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Vous avez souscrit à un contrat Butagaz et souhaitez informer votre fournisseur de votre changement d’adresse. Voici quelques conseils pratiques pour vous simplifier la vie.

Téléphone, en ligne ou courrier : quelle méthode privilégier ?

Vous angoissez déjà à l’idée de devoir effectuer des démarches fastidieuses, compliquées et interminables ? Halte au stress ! Informer votre fournisseur de gaz Butagaz d’un changement d’adresse n’a jamais été aussi simple. Par téléphone, en ligne ou encore par courrier, vous n’avez qu’à choisir !

Lors d’un déménagement avec Butagaz il est en effet important de communiquer votre changement d’adresse à votre fournisseur Butagaz pour qu’il puisse résilier vos contrats actuels et mettre en service le gaz à votre nouvelle adresse, de préférence avant votre arrivée… En effet, le transfert de contrat d’abonnement Butagaz d’une adresse à une autre n’existe pas (quel que soit le fournisseur).

Changement d’adresse par téléphone

Pour réaliser votre changement d’adresse Butagaz le téléphone est la méthode la plus simple et la plus courante. Vous pouvez signaler votre changement d’adresse en appelant le service client Butagaz au numéro 09 69 39 09 19 (appel gratuit).

Pour éviter de perdre du temps lors de votre appel pour votre Butagaz changement d’adresse, il est conseillé de vous munir des éléments suivants :

  • votre nouvelle adresse complète (bâtiment, escalier, étage etc…) ;
  • dans la mesure du possible, pour votre nouveau logement : le nom de l’ancien occupant.

Changement d’adresse par courrier

Vous avez la possibilité d’informer Butagaz de votre changement d’adresse par courrier. Pour envoyer les coordonnées de votre nouveau logement, vous pouvez contacter Butagaz via courrier, une simple lettre recommandée avec accusé de réception suffit. Pensez à y préciser la date de votre départ de votre habitation actuelle.

Votre courrier avec accusé de réception est à libeller à l’adresse suivante :

Butagaz 53 rue Raspail 92300 Levallois Perret

Frais de résiliation

Notez que lors d’un déménagement, le changement d’adresse s’accompagne toujours de la résiliation de votre contrat Butagaz en cours qu’il soit Butagaz Pro ou Butagaz Particuliers. Ce contrat de fourniture de gaz s’accompagne de frais de résiliation élevés en raison du modèle économique des fournisseurs de propane.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Comment faire son changement d’adresse Butagaz en ligne ?

Butagaz ne met pas d’adresse e-mail directe à disposition de ses clients. En revanche, il est tout à fait possible de contacter le fournisseur par internet en se rendant sur son site internet : www.butagaz.fr pour lui signaler votre changement d’adresse.

Quand notifier mon changement d’adresse ?

Le plus tôt possible ! En règle générale il est préférable de prévenir votre fournisseur de gaz Butagaz au moins 15 jours avant votre départ afin de résilier votre contrat actuel. Notez qu’il est également vivement recommandé de vous y prendre à l’avance pour souscrire les contrats de votre nouveau logement.

Attention : oublier de signaler votre changement d’adresse à votre fournisseur de gaz Butagaz vous empêche de souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement. En effet, sans signalement du déménagement vous restez titulaire du contrat de votre ancienne adresse. Vous continuerez donc à payer l’abonnement et les factures d’un logement que vous n’occupez plus !

De plus, Butagaz ne pourra procéder à la mise en service du gaz dans votre nouveau logement. Sachez enfin que si l’énergie est déjà établie lorsque vous emménagez (dans le cas où l’ancien locataire n’a pas encore résilié ses contrats), elle peut être coupée à n’importe quel moment par le gestionnaire de réseau (GRDF).

Les modèles de lettre pour annoncer mon changement d’adresse

Vous souhaitez signaler par courrier votre nouvelle adresse à votre fournisseur de gaz propane Butagaz ? Sachez qu’il existe de nombreuses lettres types disponibles facilement sur Internet à l’image de celle présentée ci-dessous :

Lettre type pour signaler votre changement d’adresse

OBJET : CHANGEMENT D’ADRESSE

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon déménagement prévu en date du ….

Veuillez noter qu’à compter de cette date, ma nouvelle adresse se situe au :

… (adresse)

… (code postal et ville)

Je vous saurai gré de venir relever le compteur de gaz naturel à mon domicile actuel sis à …, dès mon départ. A défaut, je suis disponible le …, … ou encore le … pour accueillir le technicien.

Vous trouverez en pièces jointes un RIB ainsi que ma dernière facture d’électricité. Je vous remercie de bien vouloir mettre mon dossier à jour dans les meilleurs délais.

Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Date et Signature

Pour réaliser votre changement d’adresse par courrier, adressez votre lettre avec accusé de réception au siège social de Butagaz à d’adresse suivante :

Butagaz 53 rue Raspail 92300 Levallois Perret

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Butagaz, consultez les guides suivants :

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 15 avis