Eni

Particulier ENI : les services ENI dédiés aux particuliers

ENI s'adressait à ses débuts à une clientèle uniquement professionnelle. Aujourd'hui, le fournisseur propose plus d'offres aux particuliers qu'aux professionnels. Découvrez avec JeChange l'essentiel de l'offre et des services ENI !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Les offres ENI pro diffèrent de celles du contrat ENI particuliers. JeChange résume pour vous l’offre et les avantages ENI particuliers.

Les clients ayant souscrit  à un contrat ENI profitent de quelques services pour les accompagner tout au long de leur contrat :

  • Le service client ENI : joignable au 09 70 82 03 20, vous avez la possibilité d’appeler ENI du lundi au vendredi, de 9h à 19h, le samedi de 9h à 13h.
  • L’espace client : c’est votre principal outil pour gérer votre contrat ! Avec vous pouvez consulter vos factures ENI, faire la relève de votre compteur, payer vos factures en ligne, suivre votre consommation, télécharger les documents liés à la gestion de votre contrat.
  • Prim’ENI : pour vous aider dans votre projet de travaux de rénovation énergétique, ENI vous permet de bénéficier d’une prime, une aide financière, la prim’ENI, sous certaines conditions d’éligibilité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site fr.eni.com/particuliers.
  • La facturation mensuelle ou bi-mensuelle : si vous êtes client ENI, vous pouvez choisir d’être facturé tous les mois ou tous les deux mois.

Comment accéder à son compte particuliers ENI ?

Pour profiter de tous les services de votre espace client, vous devez d’abord créer cet espace en vous connectant une première fois à l’aide de votre référence client, votre PDL (Point de Livraison), qui figurent sur votre facture, et votre e-mail.

Vous choisissez alors un mot de passe pour vos prochaines connexions. Ensuite, vous vous connectez très simplement à votre espace depuis le site fr.eni.com/particuliers en cliquant sur « Espace client », et en renseignant votre identifiant de connexion et votre mot de passe.

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Les services de l’espace client

Vous pouvez prendre connaissance des divers services intégrés à l’espace client en consultant les paragraphes ci-dessus et également consulter les avis client ENI pour avoir les retours clients concernant les offres.

Les contrats ENI particulier

Les offres d’abonnement ENI pour les particuliers sont au nombre de quatre. Elles sont déclinées de la même façon pour le gaz, l’électricité ou bien les deux énergies dans un contrat dual (ou bi-énergie, les deux énergies pour un seul contrat) :

  • Webeo : c’est la première offre 100% web d’ENI, qui vous propose un prix du kwh ou du m3 5% moins cher que les tarifs réglementés, bloqué pendant 5 ans.
  • Evo : la deuxième offre 100% web d’ENI, avec un prix du kwh ou du m3 indexé sur les tarifs réglementés et jusqu’à 13% de réduction sur les tarifs réglementés.
  • Astucio Eco : c’est une offre qui propose un prix du kwh ou du m3 fixe, bloqué pendant trois ans, uniquement révisable à la baisse.
  • Astucio Planète : offre d’électricité 100% verte, compensée carbone, qui propose un prix du kwh ou du m3 bloqué pendant trois ans, révisable uniquement à la baisse.

Toutes ces offres sont sans engagement, vous pouvez ainsi résilier votre contrat ENI sans aucun frais à tout moment.

Les tarifs ENI particulier

Le coût de l’abonnement particuliers ENI varie en fonction de l’offre, de l’option et de la puissance que vous souscrivez. Le prix du kWh lui, est librement fixé par ENI.

Où trouver les tarifs des offres ENI ?

Pour connaître les tarifs ENI du gaz et les tarifs d’ENI électricité, vous pouvez appeler le service commercial du fournisseur d’énergie au 3294, du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé).

Les grilles tarifaires des offres ENI sont également consultables sur fr.eni.com/particuliers, sur chaque page offre, au format PDF.

ENI particulier déménagement

Vous déménagez avec ENI ? Vous devez résilier vos contrats avant de quitter votre logement. La résiliation d’un contrat ENI se fait le plus souvent sur le web aujourd’hui. Vous pouvez, sur le site fr.eni.com/particuliers, en cliquant sur « Contactez-nous » puis sur « Formulaire de contact », remplir une demande de résiliation. Résilier en deux minutes chrono est aussi possible depuis votre espace client. C’est également la méthode à suivre si vous souhaitez changer d’adresse avec ENI.

Par ailleurs, vous avez également le droit de résilier votre contrat par courrier, en envoyant une lettre de résiliation à l’adresse qui suit :

Eni – Service Client

TSA 30207

33 507 Vitré Cedex

Pour souscrire, appelez le service commercial d’ENI au 3294 (joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h) ou rendez-vous sur fr.eni.com/particuliers pour une souscription en ligne.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie ENI, consultez les guides suivants

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 120 avis