free

Service client Free : comment le contacter ?

Par téléphone, via Internet ou en boutique à travers le réseau Free Center, Free met à votre disposition un service client facile à contacter. A vous de juger !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Vous avez l’impression que votre Freebox ne fonctionne pas comme elle devrait ? Vous avez besoin d’aide pour utiliser votre mobile ? Vous souhaitez signaler un changement d’adresse ? Une question sur une option, une précision sur une facture ? Quelle que soit votre demande, Free vous garantit un service client de qualité. Pour cela l’opérateur met à votre disposition plusieurs méthodes pour le contacter. Revue de détail.

Contacter le service client Free par téléphone

Contacter le service client Free par téléphone est certainement la méthode la plus courante, et la plus rapide. Sachez cependant que les numéros service client Free varient selon votre situation : client ou non, appel depuis de la France ou depuis l’étranger.

  • Vous êtes déjà client Free

Vous souhaitez obtenir des informations sur votre forfait Free ? Besoin d’une assistance pour votre abonnement Freebox ou votre forfait Free mobile ? Changer un matériel défectueux ? Pour obtenir une réponse à vos questions et résoudre dans les meilleurs délais un éventuel problème, appeler le service assistance Free au 3244.

Bon à savoir : un appel vers la hotline Free au 3244 depuis une ligne Freebox est facturé le prix d’un appel local. En revanche, les tarifs varient si vous appelez depuis la ligne d’un autre opérateur. Notez enfin que le temps d’attente est gratuit quel que soit l’opérateur.

  • Vous n’êtes pas encore abonné(e) Free

Vous souhaitez souscrire un abonnement Free ou obtenir des informations sur les offres proposées ? Contactez directement le 1044. Il s’agit du numéro Free service client gratuit pour joindre le service commercial. Cet appel vous sera facturé le prix d’un appel local depuis une ligne Free. Notez que le tarif de l’appel peut varier si vous appelez depuis la ligne d’un autre opérateur.

  • Vous êtes actuellement à l’étranger

Vous êtes expatrié, en voyage d’affaire ou tout simplement touriste : vous souhaitez contacter le service client Free ? Obtenir des informations concernant votre consommation téléphonique ? Solliciter le service client Free ? Pour contacter Free, composez le + 33 1 78 56 95 60 (prix d’un appel vers la France). Notez que les deux numéros spéciaux réservés aux abonnés et futurs clients (3244 et 1044) ne sont pas disponibles depuis l’étranger.

Contacter le service client Free sur internet

Vous assumez totalement votre côté « geek » et préférez de loin contacter le service client de Free via Internet ? S’il n’existe pas de mail Free pour contacter votre opérateur, en revanche d’autres solutions s’offrent à vous :

  • Contacter l‘opérateur via votre Espace client Free

Pour cela, il vous suffit de vous connecter au site internet de Free : https://www.free.fr/, de vous rendre sur l’espace client Free et de cliquer sur « Mon compte Free». Une fois sur Mon compte Free, allez à la rubrique « Nous contacter » (attention, votre mot de passe est nécessaire pour accéder à cette fonction). Notez enfin que l’assistance technique Free répond également à vos sollicitations via son site Facebook.

  • Le Chat. Free dispose en effet d’une messagerie instantanée qui vous permet de contacter le service client Free et de bénéficier d’une assistance, qu’il s’agisse de votre abonnement Free mobile ou de votre Freebox !
  • Le service « Face to Free». Il s’agit d’un service gratuit qui vous permet d’entrer en contact avec un Free Helper par l’intermédiaire de votre ordinateur équipé d’une webcam ou de votre smartphone ou de votre tablette. Un conseiller répond à vos questions et vous accompagne dans vos démarches grâce à une conversation visuelle et audio en direct.

Contacter le service client Free en boutique

Vous souhaitez connaître l’adresse du Free Center le plus proche de votre domicile ? Ses horaires d’ouverture ? Vous n’avez qu’un geste à faire : vous rendre sur le site de Free à la page dédiée au service client Free en boutique : https://www.free.fr/freecenter. Une carte interactive vous proposera la liste complète des Free Centers ainsi que toutes les informations pratiques dont vous aurez besoin pour vous rendre en boutique et découvrir les offres haut débit et mobile de Free.

Sur place, vous pourrez ainsi découvrir tous les services de la Freebox Révolution, testez les derniers mobiles, vous abonner à l’une des offres Free, mais aussi demander de l’assistance à l’un des conseillers Free qui prendra le temps de répondre à vos questions. Notez que vous avez également la possibilité de vous abonner sur place. Dans ce cas, pensez à vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’un Relevé d’Identité Bancaire.

Les horaires de contact du service client Free

  • Horaire téléphone :

Le numéro réservé aux abonnés (3244) est joignable tous les jours de la semaine de 7 heures à minuit. Attention : le service est fermé du 24 décembre au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier. Pour éviter d’avoir à patienter lors de votre appel, il est fortement recommandé de joindre le service client Free lors des périodes de faible affluence, c’est à dire plutôt dans l’après-midi. Le numéro gratuit Free (1044) est joignable tous les jours de la semaine 24h/24. Cette hotline Free est ouverte même pendant les fêtes et les jours fériés.

  • Horaire d’ouverture des Free Centers

Les horaires d’ouvertures pour chaque boutique sont affichés dans la liste complète des Free Centers en bas de la page dédiée à ce service client : https://www.free.fr/freecenter.

Le service client de Free garantit un accueil, un traitement des demandes et un traitement des réclamations de qualité (certification NF). Ainsi, au téléphone Free s’engage à vous répondre en moins de 3 minutes. L’opérateur s’engage également à répondre aux fax et aux courriers en trois semaines maximum, ainsi qu’à gérer les réclamations dans un délai de 30 jours.

Foire Aux Questions (FAQ)

Peut-on résilier son abonnement Free Mobile sans frais de résiliation ?

Free Mobile propose uniquement à la vente des forfaits mobiles sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement quand vous le souhaitez, sans avoir à payer de frais de résiliation. Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, inutile de résilier. Il vous suffit dans ce cas de récupérer votre code RIO en appelant le 3179 puis de le communiquer à votre nouvel opérateur mobile. La résiliation de votre forfait Free sera automatique.

 

Je déménage, comment transférer mon abonnement Freebox à mon nouveau logement ?

Avant toute chose, vérifiez que votre nouvelle adresse soit bien éligible à l’offre dont vous bénéficiez dans votre ancien logement. Si c’est bien le cas, contacter le service client Freebox afin de leur communiquer les renseignements nécessaires au transfert de votre ligne. Vous n’aurez plus qu’à emmener votre Freebox avec vous lors de votre déménagement. Cette procédure est totalement gratuite, sauf si une nouvelle ligne doit être tirée jusqu’à votre nouveau logement.

 

Où est basé le service client Free ?

Le service client Free est basé en France et au Maroc. En cela, Free ne déroge pas aux habitudes du secteur. L’ensemble de ses concurrents dispose en effet de centres d’appel à l’étranger dans une logique de réduction des coûts. Si vous souhaitez contacter un conseiller clientèle basé en France, l’idéal est de vous rendre directement dans la boutique Free située le plus près de chez vous.

 

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 438 avis