free

Déménagement Free : comment faire suivre sa Freebox à une nouvelle adresse ?

Un déménagement, c'est de l'organisation ! Outre toute la paperasse à régler pour la location ou l'achat de votre nouveau logement, il faut penser aussi à gérer le transfert de vos contrats d'électricité, de gaz et de votre abonnement internet. Comment bien gérer ses contrats Free quand on déménage ? JeChange vous rappelle la marche à suivre !

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Comment transférer une ligne lors d’un déménagement Free ?
  2. Combien de temps prend un déménagement Freebox ?
  3. Comment changer d’abonnement Free lors d’un déménagement ?
  4. Comment résilier sa Freebox en cas de déménagement ?

En cas de déménagement Free, vous devez fournir quelques informations à votre sujet à votre opérateur pour pouvoir transférer votre ligne dans votre nouvelle habitation.

Un Free déménagement doit se prévoir un peu à l’avance, surtout si vous souhaitez éviter de vous retrouver sans internet ni ligne fixe pendant plusieurs jours.

Comment déménager sa Freebox ? Quel est le délai déménagement Free et y a-t-il des frais en cas de Free box déménagement ? Nous faisons le point.

Comment transférer une ligne lors d’un déménagement Free ?

Si vous souhaitez continuer à faire partie des clients Free en cas de déménagement, vous devez simplement notifier votre déménagement Free à votre opérateur qui s’occupera des démarches de transfert de ligne vers votre nouveau domicile.

Cette procédure déménagement ligne Free est gratuite, il n’y a donc pas de frais déménagement Free.

Votre fournisseur procède tout d’abord au test d’éligibilité Free afin de savoir quelle technologie (ADSL, VDSL, fibre) peut supporter votre nouveau logement, et ainsi vous faire bénéficier de la connexion internet la plus rapide et la plus qualitative possible.

Pour signaler votre changement d’adresse au service client Free, suivez ces quelques points :

  1. rendez-vous dans votre espace abonné Free,
  2. cliquez sur « Mon abonnement »,
  3. sélectionnez « Déménagez mon abonnement »,
  4. cliquez sur la rubrique « Déménagez mon abonnement »,
  5. confirmez.

Les cas particuliers de transfert de ligne Freebox

Si la plupart du temps tout se passe sans accroc, il est possible que vous soyez face à un cas particulier lors de votre déménagement ligne Free :

  • Vous devez ouvrir une nouvelle ligne Free : c’est le cas si votre nouveau logement ne dispose pas de ligne téléphonique. Dans cette situation, vous ne pourrez pas entamer une procédure Free déménagement téléphone et votre fournisseur devra en construire une, moyennant des frais.
  • L’ancien occupant n’a pas clôturé sa ligne Freebox : dans ce cas, vous devez appeler le 3244 pour qu’un conseiller Free clôture cet ancien abonnement et que votre transfert ne soit pas retardé.
  • Vous déménagez dans une zone non couverte par Free : vous n’êtes plus éligible à aucune offre Freebox, que ce soit en Haut Débit ou avec la fibre ? Vous devez résilier votre abonnement internet. Aucun frais ne vous sera appliqué dans ce cas.

Déménagement Free, combien de temps à l’avance ? Dans toutes ces situations, il est recommandé de notifier son déménagement Free box au moins 1 mois avant la date de votre déménagement.

Combien de temps prend un déménagement Freebox ?

L’une des premières questions que l’on se pose lorsque l’on s’apprête à déménager son abonnement internet est la suivante : un Free déménagement, combien de temps ça prend ?

En règle générale, l’opérateur annonce pour un déménagement Free un délai moyen d’une semaine et qui peut aller jusqu’à 21 jours au maximum.

Pour être sûr de pouvoir profiter de vos services Free tv internet dès votre entrée dans les lieux, il est préférable de vous y prendre 30 jours à l’avance, surtout en cas de transfert de ligne particulier.

Free déménagement délai : si vous n’avez toujours pas d’accès à internet au bout de 3 semaines, vous pouvez contacter Free pour signaler le problème à l’un des conseillers.

Comment changer d’abonnement Free lors d’un déménagement ?

Un déménagement ligne Free est aussi l’occasion pour vous de passer à la fibre ou de changer d’offre pour un abonnement plus complet ou plus avantageux que votre offre actuelle, surtout en cas de déménagement Free logement neuf par exemple.

Dans ce cas, il vous suffit de vous connecter à votre espace abonné Free, rubrique « Mon abonnement » puis de cliquer sur « Renouveler ma Freebox par une… ».

Choisissez ensuite la Freebox de votre choix parmi toutes les options proposées : la Freebox Crystal, la Freebox Revolution, la Freebox Mini 4K, la Freebox One ou la Freebox v7, c’est-à-dire la Freebox Delta.

Pour souscrire, il est recommandé d’attendre le bon moment (soldes, Noël, rentrée scolaire) pour profiter d’une promo Freebox et bénéficier d’une offre internet étudiant Free intéressante.

Vous recevrez un message de confirmation par mail pour vous expliquer la marche à suivre pour récupérer votre nouvelle Freebox dans un Relais colis et pour échanger votre ancien matériel.

Si vous n’êtes pas éligible à la Free fibre ni à l’une des Free box adsl, la seule option est de souscrire la 4G Box de Free qui utilise le réseau mobile 4G de l’opérateur. Vous pouvez également consulter notre comparateur offre internet pour trouver l’offre qui vous convient.

Comment résilier sa Freebox en cas de déménagement ?

Si vous déménagez mais que vous souhaitez rester client Freebox, vous n’avez pas besoin de résilier votre abonnement. En effet, Free s’occupera simplement de votre déménagement internet Free vers votre nouveau logement.

En revanche, si vous souhaitez quitter votre opérateur et résilier votre offre à l’occasion de votre Free déménagement, vous devez appeler le 3244 puis envoyer votre demande de résiliation Free par courrier à l’adresse suivante :

Free Internet
Résiliation
75371 PARIS Cedex 08

Que vous ayez une offre internet Free, un forfait mobile ou une offre Free internet et mobile, la résiliation est effective quelques jours après l’enregistrement de votre demande.

Lorsque vous quittez Free avec portabilité de numéro, c’est-à-dire lorsque vous souhaitez conserver le même numéro de téléphone fixe, vous devez appeler le 3179 afin de demander votre code RIO. Vous pouvez également demander à le recevoir par message pour être sûr de l’avoir correctement noté.

Ce Relevé d’Identité Opérateur doit ensuite être transféré à votre nouvel opérateur pour qu’il puisse s’occuper de toutes les démarches au sujet de votre résiliation.

Une facture de clôture de votre contrat vous sera envoyée après votre résiliation, il s’agit de l’équivalent d’un solde de tout compte. Seront présents les frais de résiliation fixes obligatoires ainsi que les éventuels frais de résiliation variables. Vous conservez également l’accès à votre espace client et à vos 12 dernières factures durant un an.

Bon à savoir : nous l’avons vu, si votre nouveau logement se trouve hors de la zone de couverture Free, votre résiliation Free déménagement n’entraîne aucun frais.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 196 avis