logo Bouygues
Passez chez Bouygues en quelques minutes 
Découvrez les offres Bbox et mobile Bouygues et souscrivez l'abonnement qui vous correspond au 01 82 88 18 12.

01 82 88 18 12 Voir les offres

Les démarches Bouygues lors d’un déménagement

Mis à jour le
minutes de lecture

Les déménagements sont des petits événements qui peuvent vous imposer un grand bazar dans vos abonnements internet et mobile : comment s'y retrouver et bien s'organiser ? Quelles démarches entreprendre pour vos contrats si vous êtes client Bouygues Telecom ? Retrouvez les explications et les conseils de JeChange.

Comment transférer une ligne Bbox Bouygues ?

En cas de déménagement, si vous êtes client Bouygues Telecom et ne souhaitez pas changer de fournisseur, Bouygues s'occupe gratuitement de transférer votre box à votre nouvelle adresse.

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’effectuer une demande de résiliation Bbox ou encore d’envoyer une lettre de résiliation Bouygues Bbox de déménagement.

Votre fournisseur vérifie d'abord à quelles technologies vous pouvez avoir accès dans votre nouveau logement (êtes-vous éligible à la fibre optique par exemple ?) pour conserver votre offre ou bien vous en proposez une autre, parfois plus avantageuse !

Vous devez ainsi simplement alerter Bouygues de votre changement d'adresse, au plus tard – c'est mieux, mais tout est permis – 20 jours avant la date de votre emménagement. Vous pouvez le faire par téléphone auprès du service client Bouygues Telecom. Pour contacter Bouygues, composez le 614 depuis un mobile Bouygues ou au 1064 depuis un poste fixe ou le mobile d'un autre fournisseur.

Il est aussi possible de déclarer votre déménagement Bouygues depuis votre espace client. Sur le site internet bouyguestelecom.fr, connectez-vous à votre compte Bouygues avec vos identifiants puis rendez-vous dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" et cliquez sur « Adresse d'installation » puis « Vous déménagez ? » et enfin sur « Déclarer mon déménagement ».

Pour valider votre demande de déménagement internet Bouygues, votre fournisseur vous demandera alors de lui communiquer les informations suivantes :

  • l'adresse complète de votre nouveau domicile ;
  • la date précise de votre emménagement dans un nouveau logement ;
  • le nom de l'ancien titulaire de la ligne téléphonique de votre nouveau logement et/ou le numéro de téléphone géographique***** de votre futur logement (il commence par 01, 02, 03, 04, 05). Un conseiller Bouygues, joignable au 614 ou au 1064, pourra vous aider à trouver ces informations.
  • si vous souhaitez ou non garder votre numéro de téléphone actuel.

Bon à savoir Si vous souhaitez transférer une ligne téléphonique fixe, sachez que Bouygues vous permet de conserver votre numéro de téléphone. Il vous suffit de l’indiquer lors de votre déclaration Bouygues de déménagement.

En cas de déménagement Bouygues Telecom, vous avez en effet la possibilité de conserver votre numéro de téléphone fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 à votre nouvelle adresse si votre futur logement se situe dans la même zone géographique France Telecom que votre ancien domicile.

Autres avantages, en cas de déménagement box Bouygues, vos frais de construction de ligne sont offerts et vous bénéficiez d’internet garanti pendant toute la durée de votre déménagement bouygues.

Concrètement, en cas de coupure de service pendant votre déménagement box Bouygues, cet opérateur vous offre une enveloppe data de 100 Go si vous êtes client mobile Bouygues Telecom. Vous pouvez ainsi profiter d’internet sur votre smartphone ou encore sur vos différents équipements en utilisant votre mobile comme modem.

Si vous n’êtes pas client mobile Bouygues, cet opérateur vous prête en attendant la mise en place de votre Bbox déménagement une clé 4G avec 100 Go de data.

Autre information importante, dans le cadre d’un déménagement Bouygues, vous conservez vos identifiants ainsi que vos adresses mails Bbox.

Les cas particuliers de transfert de ligne Bouygues box ?

Dans le cadre de votre déménagement de votre offre Bouygues box, en fonction de l’éligibilité de votre futur logement, vous pouvez bénéficier des dernières offres Bbox et passer à la fibre si votre logement est éligible à cette technologie.

Attention, si vous bénéficiez d’une offre box sans engagement Bouygues, le changement de votre abonnement Bbox s'accompagnera obligatoirement d'un engagement de 12 mois.

De plus, si vous choisissez de modifier votre offre Bbox, un changement d'équipements peut être nécessaire pour bénéficier de vos nouveaux services. Vous devrez alors effectuer des démarches supplémentaires pour réceptionner vos nouveaux équipements et restituer votre ancien matériel.

Avant d’effectuer votre demande de déménagement box Bouygues, pour vous aider à choisir, vous pouvez découvrir et évaluer les offres Bouygues via notre comparateur offre internet.

Pour souscrire à Bouygues avec la fibre en cas de déménagement, vous pouvez également tester l'éligibilité Bouygues de votre future adresse et ainsi vérifier les offres Bbox compatibles.

Pour cela, vous devez indiquer sur le test d’éligibilité l'adresse exacte du nouveau logement (code postal, ville, rue, bâtiment, étage et numéro d'appartement) ou le numéro de téléphone géographique de votre nouveau logement.

Autre information, dans le cadre d’une offre Bbox Fibre, un technicien se déplace pour effectuer le raccordement fibre et installer vos équipements dans votre nouveau logement. Vous pouvez choisir cette date d’intervention lors de votre demande de déménagement Bouygues Telecom.

A noter que vous pouvez aussi conserver votre forfait Bbox actuel ainsi que vos équipements (Bbox, décodeur...) lors de votre demande de déménagement Bouygues

Combien de temps prend un déménagement Bouygues ?

En fonction de la date de votre demande de déménagement internet Bouygues mais aussi de la technologie disponible dans votre logement d’arrivée, il est possible que votre service internet Bbox soit coupé. Il est donc fortement conseillé d’effectuer votre demande Bouygues de déménagement box 20 jours avant la date prévue.

Vous pouvez suivre votre demande Bouygues de déménagement depuis votre espace client Bbox. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Mes commandes » qui se situe dans le menu en haut de votre écran.

Puis dans le suivi d’activation Bbox, vous avez accès à l’état d’avancement de votre Bouygues Telecom déménagement. Une fois votre Bbox activée à votre nouvelle adresse, vous recevrez un SMS et un mail de confirmation de la part de l’opérateur Bouygues.

Bon à savoir Vous pouvez aussi anticiper votre demande Bouygues Telecom de déménagement jusqu'à 90 jours avant votre date d'emménagement. Rassurez-vous, si votre date d’emménagement change en cours de route, vous pouvez la modifier en contactant le service client Bouygues.

Comment changer d'abonnement Bbox Bouygues ?

Vous pouvez souhaiter rester client Bouygues et profiter de votre déménagement pour changer de box: Bbox Utym, Bbox Must, Bbox Fit, 4G box, vous avez le choix !

Ce changement est gratuit. Pour tester votre éligibilité aux box et forfaits Bouygues, il vous suffit de vous connecter à votre espace client Bouygues Telecom sur bouyguestelecom.fr, de sélectionner votre offre actuelle puis de cliquer sur « Envie de changer d'offre ».

Votre service client est également là pour vous guider : appelez le 614 depuis un mobile Bouygues, ou le 1064 depuis un poste fixe ou le mobile d'un autre fournisseur, pour tester votre éligibilité aux offres avec un conseiller Bouygues Telecom. Au téléphone avec votre conseiller, vous pouvez souscrire votre nouvelle offre Bouygues dans la foulée !

Il n'est possible en revanche de souscrire une nouvelle box depuis l'espace client Bouygues que pour certains clients. Les clients Ideo, box B&YOU et Pro n'y ont par exemple pas accès. Rendez-vous dans votre espace, cliquez sur « Ma Bbox et ma ligne fixe », « Mon offre » puis « Changer d'offre », et faites votre choix.

Après la réception d'un SMS de confirmation, vous devrez restituer votre ancienne box Bouygues et récupérer la nouvelle, dans un Relais Colis par exemple.

Comment résilier sa box Bouygues en cas de déménagement ?

Un déménagement, une nouvelle vie, des cartons et des abonnements internet, téléphoniques, mobiles à renouveler, transférer, résilier… c'est un peu compliqué ? Si vous déménagez et que vous êtes client Bouygues, résilier votre box est plutôt simple. Il existe plusieurs cas de figure : trouvez le vôtre !

Résilier sa box Bouygues sans conserver son numéro de téléphone

Vous déménagez et voulez quitter Bouygues ? Il vous faut alors résilier votre box internet. Vous pouvez le faire en appelant le service client Bouygues Telecom au 614 depuis un mobile Bouygues ou au 1064 depuis un poste fixe ou le mobile d'un autre fournisseur.

Vous pouvez également mettre un terme à votre contrat Bouygues dans le cadre d’un déménagement en envoyant une lettre de résiliation (courrier recommandé avec accusé de réception) à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom
Service Client
60436 NOAILLES CEDEX

Si vous résiliez avant la fin de votre engagement, vous devrez payer des frais de résiliation.

Pour information, si votre période d’engagement est terminée, en cas de résiliation Bbox, vous payez des frais de fermeture de service d’un montant de 49 euros si vous avez souscrit à la Bbox avant 23 mars 2015 ou de 59 euros si vous avez souscrit à la Bbox après le 23 mars 2015.

Si vous arrêtez votre contrat Bbox avant la date de fin d’engagement, vous êtes redevable en plus de la totalité des mensualités restantes jusqu’à la date de fin d’engagement dans le cas d’un engagement de 12 mois.

Si vous détenez une offre Bbox avec un engagement de 24 mois, vous êtes redevable de la totalité des mensualités restantes jusqu’au 12ème mois d’engagement et de 25% des mensualités restantes après le 13ème mois d’engagement.

Attention, dans le cadre d’une résiliation avant la fin d’engagement, les mensualités sont calculées sur la base du tarif hors promo box Bouygues.

Résilier sa box Bouygues en conservant son numéro de téléphone

Vous voulez changer de fournisseur internet mais garder le même numéro de téléphone ? C'est alors votre nouveau fournisseur qui se charge du transfert de votre ligne, de la mise en service de votre nouvelle box et de la résiliation de l'ancienne (et oui il est très, très fort).

Vous devez seulement lui transmettre votre numéro de téléphone et votre RIO. Quoi qu'est-ce ? Il s'agit du Relevé d'Identité Opérateur de votre ligne téléphonique fixe. 12 caractères qui identifient votre ligne et absolument aucune autre dans le monde !

Vous pouvez l'obtenir en appelant gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe en question, ou le 0 800 943 943 depuis tout autre téléphone. Il se cache aussi dans votre espace client : dans la rubrique « Ma Bbox et ma ligne fixe », cliquez sur « Identifiants Bbox » puis sur « Obtenir mon RIO ». Et après ? C'est fini ! Ou presque : vous rendez votre ancienne box et récupérez votre caution (ah oui, c'est important quand même…).

La résiliation de votre box Bouygues Telecom sera effective 10 jours au plus tard après l'enregistrement de votre démarche.

Bouygues déménagement : l'après-résiliation

Si vous avez résilié une box internet, vous conservez l'accès à votre espace client pendant encore 12 mois ainsi qu'à votre boîte mail Bbox principale et secondaire, pendant 6 mois.

Pour vous connecter après la résiliation de votre offre Bbox, il vous suffit de vous rendre sur votre espace client Bouygues et de saisir vos identifiants de connexion ainsi que votre mot de passe.