bouygues-telecom

Les démarches Bouygues lors d’un déménagement

Les déménagements sont des petits événements qui peuvent vous imposer un grand bazar dans vos abonnements internet et mobile : comment s'y retrouver et bien s'organiser ? Quelles démarches entreprendre pour vos contrats si vous êtes client /telecom/operateurs/bouygues-telecom ">Bouygues Telecom ? Retrouvez les explications et les conseils de JeChange.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Bouygues Telecom pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Bbox Utym, bbox Fit, bbox Must, 4G box, forfait mobile Sensation et forfait B&You… quelle que soit votre offre Bouygues, JeChange vous dit ce que vous pouvez faire avec en période de déménagement : suivez le guide !

Comment résilier sa box Bouygues en cas de déménagement ?

Un déménagement, une nouvelle vie, des cartons et des abonnements internet, téléphoniques, mobiles à renouveler, transférer, résilier… c'est un peu compliqué ? Si vous déménagez et que vous êtes client Bouygues, résilier votre box est plutôt simple. Il existe plusieurs cas de figure : trouvez le vôtre !

  • Vous déménagez et voulez quitter Bouygues ? Il vous faut alors résilier votre box internet. Vous pouvez le faire en appelant le service client Bouygues Telecom au 614 depuis un mobile Bouygues ou au 1064 depuis un poste fixe ou le mobile d'un autre fournisseur. Si vous résiliez avant la fin de votre engagement, vous devrez payer des frais de résiliation.
  • Vous voulez changer de fournisseur internet mais garder le même numéro de téléphone ? C'est alors votre nouveau fournisseur qui se charge du transfert de votre ligne, de la mise en service de votre nouvelle box et de la résiliation de l'ancienne (et oui il est très, très fort). Vous devez seulement lui transmettre votre numéro de téléphone et votre RIO. Quoi qu'est-ce ? Il s'agit du Relevé d'Identité Opérateur de votre ligne téléphonique fixe. 12 caractères qui identifient votre ligne et absolument aucune autre dans le monde ! Vous pouvez l'obtenir en appelant gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe en question, ou le 0 800 943 943depuis tout autre téléphone.Il se cache aussi dans votre espace client : dans la rubrique « Ma Bbox et ma ligne fixe », cliquez sur « Identifiants Bbox »puissur « Obtenir mon RIO ».Et après ? C'est fini ! Ou presque : vous rendez votre ancienne box et récupérez votre caution (ah oui, c'est important quand même…).

La résiliation de votre box Bouygues Telecom sera effective 10 jours au plus tard après l'enregistrement de votre démarche.

Comment résilier son forfait mobile Bouygues en cas de déménagement ?

Un déménagement est souvent l'occasion de faire le tri dans vos contrats télécoms : vous avez souscrit un forfait mobile chez Bouygues et il ne vous satisfait pas ? Vous pouvez résilier votre forfait en ligne ou par courrier. Hélas, mauvaise nouvelle, la résiliation de votre abonnement mobile Bouygues Telecom avant la fin de votre engagement est payante. Pour connaître la date de fin de votre contrat, vous pouvez vous reporter à la rubrique « Mon mobile et Mon forfait » de votre espace client, puis cliquer sur « Mon Forfait » ou encore consulter vos factures mobiles Bouygues. Vous pouvez également estimer vos frais de résiliation sur le site internet de Bouygues Telecom, à l'aide d'un simulateur.

Par ailleurs, il est aussi possible de résilier votre forfait mobile depuis votre espace client Bouygues en cliquant simplement sur le lien « Résilier votre offre ». Choisissez l'abonnement à clôturer puis suivez le parcours de résiliation. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de votre demande de résiliation.

Enfin, la bonne vieille méthode de la lettre de résiliation marche avec Bouygues Telecom ! Equipez-vous de papier, stylos et de votre plus belle plume pour préparer un courrier recommandé à envoyer à l'adresse suivante :

Service Clients Bouygues Telecom

TSA 59013

60643 CHANTILLY CEDEX

Pour les forfaits mobiles comme pour les box internet, la résiliation est effective au plus tard 10 jours après la transmission de votre demande.

Transférer une Bbox Bouygues

En cas de déménagement, si vous êtes client Bouygues Telecom et ne souhaitez pas changer de fournisseur, Bouygues s'occupe gratuitement de transférer votre box à votre nouvelle adresse. Votre fournisseur vérifie d'abord à quelles technologies vous pouvez avoir accès dans votre nouveau logement (êtes-vous éligible à la fibre optique par exemple ?) pour conserver votre offre ou bien vous en proposez une autre, parfois plus avantageuse !

Vous devez ainsi simplement alerter Bouygues de votre changement d'adresse, au plus tard – c'est mieux, mais tout est permis – 15 jours avant la date de votre emménagement. Vous pouvez le faire par téléphone auprès du service client Bouygues Telecom au 614 depuis un mobile Bouygues ou au 1064 depuis un poste fixe ou le mobile d'un autre fournisseur.

Il est aussi possible de déclarer votre déménagement depuis votre espace client Bouygues. Sur le site internet bouyguestelecom.fr, connectez-vous à votre compte Bouygues avec vos identifiants puis rendez-vous dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" et cliquez sur « Adresse d'installation » puis « Vous déménagez ? » et enfin sur « Déclarer mon déménagement ». Votre fournisseur vous demandera alors de lui communiquer les informations suivantes :

  • l'adresse complète de votre nouveau domicile ;
  • la date précise de votre emménagement dans un nouveau logement ;
  • le nom de l'ancien titulaire de la ligne téléphonique de votre nouveau logement et/ou le numéro de téléphone géographique***** de votre futur logement (il commence par 01, 02, 03, 04, 05). Un conseiller Bouygues, joignable au 614 ou au 1064, pourra vous aider à trouver ces informations.
  • si vous souhaitez ou non garder votre numéro de téléphone actuel.

Bon à savoir : si vous souhaitez transférer une ligne téléphonique fixe, sachez que Bouygues vous permet de conserver votre numéro de téléphone (voir plus haut).

Comment changer d'abonnement Bouygues ?

Vous pouvez souhaiter rester client Bouygues et profiter de votre déménagement pour changer de box ou de forfait mobile : Bbox Utym, Bbox Must, Bbox Fit, 4G box, forfait B&You, forfait Sensation… vous avez le choix ! Ce changement est gratuit. Pour tester votre éligibilité aux box et forfaits Bouygues, il vous suffit de vous connecter à votre espace client Bouygues Telecom sur bouyguestelecom.fr, de sélectionner votre offre actuelle puis de cliquer sur « Envie de changer d'offre ». Votre service client est également là pour vous guider : appelez le 614 depuis un mobile Bouygues, ou le 1064 depuis un poste fixe ou le mobile d'un autre fournisseur, pour tester votre éligibilité aux offres avec un conseiller Bouygues Telecom. Au téléphone avec votre conseiller, vous pouvez souscrire votre nouvelle offre Bouygues dans la foulée !

Il n'est possible en revanche de souscrire une nouvelle box depuis l'espace client Bouygues que pour certains clients. Les clients Ideo, box B&YOU et Pro n'y ont par exemple pas accès. Rendez-vous dans votre espace, cliquez sur « Ma Bbox et ma ligne fixe », « Mon offre » puis « Changer d'offre », et faites votre choix. Après la réception d'un SMS de confirmation, vous devrez restituer votre ancienne box Bouygues et récupérer la nouvelle, dans un Relais Colis par exemple.

L'après-résiliation

Si vous avez résilié un forfait mobile, vous pouvez continuer à consulter votre espace client Bouygues pendant un an et y retrouver vos 12 dernières factures et votre code de désimlockage, transférable et utilisable chez un concurrent de Bouygues.

Si vous avez résilié une box internet, vous conservez l'accès à votre espace client pendant encore 12 mois ainsi qu'à votre boîte mail Bbox principale et secondaire, pendant 6 mois.

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 70 avis