Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les offres, les tarifs et les conditions de souscription et de résiliation d’un contrat chez Élecocité, fournisseur d’électricité verte et citoyenne.

Qui est le fournisseur Elecocité ?

Le modèle d’Élecocité s’éloigne de celui de la plupart des fournisseurs d’électricité traditionnels. Les économies faites en changeant d’opérateur, on vous propose d'en réinvestir une partie dans un projet de transition énergétique.

On ne choisit donc pas Élecocité pour faire baisser sa facture, mais pour donner une utilité citoyenne à sa consommation.

Les offres et les services Élecocité pour les particuliers

Élecocité est un fournisseur d’électricité écologique et citoyenne. Son offre d’approvisionnement est sans engagement et sans conditions. Les tarifs de l’abonnement et du kWh d’électricité sont sensiblement identiques au tarif réglementé.

L’électricité fournie par Élecocité est d’origine 100 % renouvelable. C'est en France et en Europe qu'on produit l'électricité par des centrales hydrauliques, des éoliennes terrestres ou maritimes ou bien des panneaux solaires.

La différence entre Élecocité et les autres fournisseurs d’électricité, c’est la possibilité pour les clients de réinvestir jusqu’à 10 % du montant de leur facture dans l’un des projets mis en avant sur la plateforme de facturation participative gérée par l’opérateur.

Des particuliers, des associations ou des entreprises sélectionnés par Élecocité proposent ces projets. Ils doivent de fait promouvoir la transition énergétique : production d’énergie renouvelable, aide au développement, etc.

Un service client disponible par Internet ou par téléphone. Un espace client en ligne avec suivi des consommations et historique des factures. Une facturation ajustable ou forfaitaire et le paiement au choix par prélèvement ou par carte bancaire.

Choisir un abonnement Élecocité

L’offre Élecocité pour les particuliers se décline en deux tarifs. Le tarif « Econome » et le tarif « Solidaire » avec possibilité de souscrire une option Heures Pleines/Heures Creuses.

  • « Économe » propose un prix du kWh d’électricité HT inférieur de 3 % à celui pratiqué par EDF et un prix de l’abonnement identique. Élecocité investit 2 % du montant mensuel de votre facture dans le projet de votre choix.
  • « Solidaire » propose un prix du kWh TTC supérieur de 3,7 % à celui prévu par les tarifs règlementés de l’électricité et un prix de l’abonnement identique. Avec ce tarif « Solidaire », 10 % du montant mensuel de votre facture est investi dans le projet de votre choix.

Sachez qu’Élecocité propose également une offre et des tarifs spéciaux pour les professionnels.

Souscrire un contrat d’électricité Élecocité

Si vous souhaitez changer d’opérateur pour votre logement actuel, il vous suffit de prendre contact avec le service commercial de l’opérateur par téléphone ou par mail ou de souscrire directement une offre en ligne en vous laissant guider pas à pas.

Vous n’avez pas besoin de résilier votre ancien contrat pour souscrire une offre chez Élecocité. Néanmoins, vous devez transmettre une ancienne facture à un conseiller qui s’occupe de tout. Aucune intervention technique n’est à prévoir, vous n’aurez à souffrir d’aucune coupure d’électricité et changer d’opérateur ne vous coûtera pas un centime.

Si vous souhaitez souscrire une offre dans le cadre d’un déménagement, vous devrez transmettre le PDL du compteur électrique de votre nouveau logement et si possible le nom de l’ancien occupant pour qu’Élecocité puisse demander la mise en service de votre compteur au gestionnaire du réseau, Enedis. Le coût de cette opération sera repercuté sur votre première facture d’électricité.

Résilier un contrat Élecocité

Les offres d’approvisionnement en électricité d’Élecocité sont toutes sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment, gratuitement et sans avoir à vous justifier.

Pour résilier, il vous suffit alors d’en informer le service client de l’opérateur par message électronique, par téléphone ou par courrier à l’adresse suivante :

Service Clients Élecocité

21 rue du Luyot

59113 SECLIN

Contacter Élecocité

Le service client Élecocité est ouvert du lundi au vendredi de 10 à 19h. Vous pouvez le joindre par téléphone au 09 74 76 55 60 ou en demandant à être rappelé depuis le site de l’opérateur.

Vous pouvez également contacter Élecocité par mail en remplissant un formulaire depuis le site Internet du fournisseur ou depuis votre espace client.

Pour faire une réclamation ou envoyer une lettre de résiliation, écrivez à l’adresse suivante :

Élecocité

21 rue du Luyot

59113 SECLIN

Le service client

Le service client Élecocité est disponible par mail ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h. Il répond à toutes vos questions concernant votre contrat et vous renseigne sur les offres d’électricité proposées par ce fournisseur alternatif d’électricité verte et citoyenne.

Il peut également vous décrire plus en détail les différents projets soutenus par la plateforme de facturation participative.

Les avis des clients

Le modèle original d’Élecocité séduit les clients de cet opérateur atypique car il leur donne la possiblité de participer à la transition énergétique en allouant une partie du montant de leur facture au projet associatif ou entreprenarial qui leur tient à cœur.

C’est surtout cette dimension citoyenne et engagée que retiennent les consommateurs, ainsi qu’une politique tarifaire qui demeure néanmoins légerement plus avantageuse que celle d’EDF, au moins en ce qui concerne le tarif « Econome ».