élecocité

Elecocité, un fournisseur responsable d'électricité verte

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les offres, les tarifs et les conditions de souscription et de résiliation d’un contrat chez Élecocité, fournisseur d’électricité verte et citoyenne.

Le modèle d’Élecocité s’éloigne de celui de la plupart des fournisseurs d’électricité traditionnels. Les économies qu’on vous promet habituellement en changeant d’opérateur, on vous propose ici de les réinvestir en partie dans un projet qui soutient la transition énergétique.

On ne choisit donc pas Élecocité pour faire baisser sa facture, bien que le tarif « économe » soit inférieur à celui pratiqué par EDF, mais surtout pour donner une utilité citoyenne à sa consommation d’électricité.

Les offres et les services Élecocité pour les particuliers

Élecocité est un fournisseur d’électricité écologique et citoyenne. Son offre d’approvisionnement est sans engagement et sans conditions. Les tarifs de l’abonnement et du kWh d’électricité sont sensiblement les mêmes que ceux du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

L’électricité fournie par Élecocité est d’origine 100% renouvelable. Elle est produite en France ou en Europe par des centrales hydrauliques, des éoliennes terrestres ou maritimes ou des panneaux solaires.

La différence entre Élecocité et les autres fournisseurs d’électricité, c’est la possibilité pour les clients de réinvestir jusqu’à 10% du montant de leur facture dans l’un des projets mis en avant sur la plateforme de facturation participative gérée par l’opérateur.

Ces projets sont proposés par des particuliers, des associations ou des entreprises et sélectionnés par Élecocité. Ils doivent promouvoir la transition énergétique : production d’énergie renouvelable, aide au développement, etc.

Le service proposé par Élecocité à ses clients est semblable à celui proposé habituellement par les fournisseurs d’électricité : un service client disponible par Internet ou par téléphone, un espace client en ligne avec suivi des consommations et historique des factures, une facturation ajustable ou forfaitaire et le paiement au choix par prélévement ou par carte bancaire.

Choisir un abonnement Élecocité

L’offre Élecocité pour les particuliers se décline en deux tarifs : le tarif « Econome » et le tarif « Solidaire » avec possibilité de souscrire une option Heures Pleines/Heures Creuses.

  • Le tarif « Économe » propose un prix du kWh d’électricité HT inférieur de 3% à celui pratiqué par EDF et un prix de l’abonnement identique. 2% du montant mensuel de votre facture sont investis dans le projet de votre choix.
  • Le tarif « Solidaire » propose un prix du kWh TTC supérieur de 3,7% à celui prévu par les tarifs règlementés de l’électricité et un prix de l’abonnement identique. Avec ce tarif « Solidaire », 10% du montant mensuel de votre facture est investi dans le projet de votre choix.

Sachez qu’Élecocité propose également une offre et des tarifs spéciaux pour les professionnels.

Souscrire un contrat d’électricité Élecocité

Si vous souhaitez changer d’opérateur pour votre logement actuel, il vous suffit de prendre contact avec le service commercial de l’opérateur par téléphone ou par mail ou de souscrire directement une offre en ligne en vous laissant guider pas à pas.

Vous n’avez pas besoin de résilier votre ancien contrat pour souscrire une offre chez Élecocité. Il suffit de transmettre une ancienne facture et un conseiller s’occupe de tout. Aucune intervention technique n’est à prévoir, vous n’aurez à souffrir d’aucune coupure d’électricité et changer d’opérateur ne vous coûtera pas un centime.

Si vous souhaitez souscrire une offre dans le cadre d’un déménagement, vous devrez transmettre le PDL du compteur électrique de votre nouveau logement et si possible le nom de l’ancien occupant pour qu’Élecocité puisse demander la mise en service de votre compteur au gestionnaire du réseau, Enedis. Le coût de cette opération sera repercuté sur votre première facture d’électricité.

Résilier un contrat Élecocité

Les offres d’approvisionnement en électricité d’Élecocité sont toutes sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment, gratuitement et sans avoir à vous justifier.

Pour résilier, il vous suffit d’en informer le service client de l’opérateur par message électronique, par téléphone ou par courrier à l’adresse suivante :

Service Clients Élecocité

21 rue du Luyot

59113 SECLIN

Contacter Élecocité

Le service client Élecocité est ouvert du lundi au vendredi de 10 à 19h. Vous pouvez le joindre par téléphone au 09 74 76 55 60 ou en demandant à être rappelé depuis le site de l’opérateur.

Vous pouvez également contacter Élecocité par mail en remplissant un formulaire depuis le site Internet du fournisseur ou depuis votre espace client.

Pour faire une réclamation ou envoyer une lettre de résiliation, écrivez à l’adresse suivante :

Élecocité

21 rue du Luyot

59113 SECLIN

Le service client Élecocité

Le service client Élecocité est disponible par mail ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 19h. Il répond à toutes vos questions concernant votre contrat et vous renseigne sur les offres d’électricité proposées par ce fournisseur alternatif d’électricité verte et citoyenne.

Il peut également vous décrire plus en détail les différents projets soutenus par la plateforme de facturation participative.

Les avis des clients Élecocité

Le modèle original d’Élecocité séduit les clients de cet opérateur atypique car il leur donne la possiblité de participer à la transition énergétique en allouant une partie du montant de leur facture au projet associatif ou entreprenarial qui leur tient à cœur.

C’est surtout cette dimension citoyenne et engagée que retiennent les consommateurs, ainsi qu’une politique tarifaire qui demeure néanmoins légerement plus avantageuse que celle d’EDF, au moins en ce qui concerne le tarif « Econome ».

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4,3/5 - 3 avis

Merci d'avoir pris le temps de nous noter

☆ ☆ ☆ ☆ ☆