Service gratuit JeChange

logo SFR
Souscrire à une offre Internet ou Mobile SFR 
Souscrivez aux forfaits mobile et abonnements Internet SFR en appelant gratuitement le 01 82 88 21 67.

01 82 88 21 67 Voir les offres

Fibre SFR : test d'éligibilité et tarifs des offres box internet fibre

Mis à jour le
minutes de lecture

Votre éligibilité fibre SFR est avérée et vous souhaitez bénéficier de cette technologie chez vous ? Pas de problème, vous pouvez choisir entre 3 box SFR fibre à installer ou brancher dans votre logement. Avant de souscrire, retrouvez tous ce qu'il faut savoir sur le test d'éligibilité, les avis clients ou l'installation de la fibre SFR.

Pourquoi choisir une offre fibre SFR ?

  1. Pour obtenir des renseignements sur la fibre SFR, vous pouvez contacter le Service Client SFR. Pour joindre un conseiller SFR fibre, appelez le 1023 (appel gratuit depuis un mobile ou un fixe) ou le 09 70 83 10 23 (appel gratuit ou tarif aux conditions de l'abonnement) du lundi au samedi entre 8 heures et 20 heures.
  2. Le meilleur fournisseur pour la fibre en France est SFR ou Free. En se basant sur les débits fibre optique théoriques en téléchargement annoncés, ce sont les seuls à atteindre 8Gbit/s devant Orange (5Gbit/s), Bouygues Telecom (2Gbit/s), RED by SFR (500Mbit/s) et Sosh (300Mbit/s).
  3. La box fibre SFR la moins chère est l'offre Starter fibre. C'est une offre Triple Play (160 chaînes TV, téléphonie fixe et internet) disponible au prix de 29.99€/mois.

Service gratuit JeChange

SFR
Vous souhaitez tester votre éligibilité aux offres fibre SFR ?

Testez gratuitement votre éligibilité aux offres fibre SFR et informez-vous sur toutes les démarches nécessaires à la souscription d'une box !

01 82 88 21 67 Tester en ligne

Service gratuit JeChange

SFR
Vous souhaitez tester votre éligibilité aux offres fibre SFR ?

Testez gratuitement votre éligibilité aux offres fibre SFR et informez-vous sur toutes les démarches nécessaires à la souscription d'une box !

01 82 88 21 67

Service gratuit JeChange

SFR
Vous souhaitez tester votre éligibilité aux offres fibre SFR ?

Testez gratuitement votre éligiblité aux offres fibre SFR et informez-vous sur toutes les démarches nécessaires à la souscription d'une box !

Tester en ligne

Quelles sont les offres fibre SFR ?

SFR propose trois forfaits fibre en FTTH ("Fiber To The Home") ou avec la fibre FTTLA ("Fiber to the last amplifier"). La couverture et les débits fibre SFR sont variables en fonction de l'offre choisie, du type de raccordement effectué et de la localisation de votre logement.

Découvrez les différentes box fibre SFR disponibles :

Offres box Fibre valables au 28/03/2024
Offre Contenu et services inclus Tarif
sfr
Box Fibre Starter
Valable au 20/03/2024
  •  Jusqu'à 1 Gbit/s en réception
  •  Jusqu'à 700 Mbit/s en émission
  •  160 chaînes TV incluses
  •  Appels illimités vers fixes
  •  Engagement de 12 mois
29,99€/mois
01 82 88 21 67 Souscrire en ligne
sfr
Box Fibre Power
Valable au 20/03/2024
  •  Jusqu'à 2 Gbit/s en réception
  •  Jusqu'à 700 Mbit/s en émission
  •  200 chaînes TV incluses
  •  Appels illimités vers fixes + mobiles
  •  Engagement de 12 mois
36,99€/mois
01 82 88 21 67 Souscrire en ligne
sfr
Box Fibre Premium
Valable au 20/03/2024
  •  Jusqu'à 8 Gbit/s en réception
  •  Jusqu'à 8 Gbit/s en émission
  •  200 chaînes TV incluses
  •  Appels illimités vers fixes + mobiles
  •  Sans engagement
44,99€/mois
01 82 88 21 67 Souscrire en ligne

L'appartenance de l'opérateur SFR au groupe Altice lui permet de pouvoir disposer d’un vaste réseau fibre optique sur le territoire grâce à la présence de deux technologies fibre FTTH et fibre FTTLA. L’opérateur au carré rouge développe depuis plusieurs années son réseau fibre FTTH en France, c'est-à-dire la Fibre optique jusqu’au domicile. De plus, SFR commercialise aussi ses offres box en Très Haut Débit avec la technologie fibre FTTB à savoir via l’ancien réseau câblé hérité de l’opérateur Numericable.

À la différence de la fibre FTTH, la technologie fibre FTTB n'a pas accès au logement, mais arrive seulement jusqu’à l’immeuble. Le raccordement final du logement de l’abonné est quant à lui effectué via un câble coaxial.

Comment savoir si la fibre SFR est disponible chez vous ?

Pour savoir si le raccordement à la fibre optique SFR est possible dans votre logement, vous devez effectuer un test d'éligibilité SFR. À l’aide de votre numéro de téléphone fixe ou encore de votre adresse postale, vous pourrez prendre connaissance des offres box SFR fibre disponibles, avec terminaison optique ou coaxiale.

Test d'éligibilité offre SFR fibre ! Quel abonnement internet choisir pour mon logement ?

Testez votre éligibilité Internet

    Chargement

    Ou appelez le 01 82 88 21 67

    En fonction du résultat du test SFR fibre éligibilité, le débit montant théorique en fibre optique FTTH maximum disponible est de 8Gbit/s avec l'offre Box Fibre Premium.

    Si vous n’avez pas encore la chance d’être éligible au THD avec la fibre, SFR propose ses offres box en version Haut Débit avec l’ADSL. Vous pouvez également souscrire une offre box 4G+ SFR si la couverture ADSL chez vous n'est pas optimale.

    Quels sont les avantages inclus avec les offres SFR box fibre ?

    En plus de profiter d’une connexion internet ultrarapide et fiable pour tous les équipements de votre foyer, l’opérateur SFR propose à ses abonnés SFR Box Fibre de nombreux avantages.

     Le service multipack

    Le service Multi-pack de SFR est indispensable pour pouvoir regrouper votre offre box fibre SFR et vos lignes mobiles.

    En choisissant une offre SFR fibre + mobile, vous pouvez ainsi économiser chaque mois jusqu’à 20 euros sur chacune de vos lignes mobiles. Autre indication, vous pouvez ajouter 3 lignes additionnelles à votre ligne mobile principale dans le cadre de cet avantage Multi-pack.

     SFR Family

    Avec SFR Family, grâce au regroupement de votre offre box fibre SFR et de vos lignes mobiles chez SFR, en plus de réaliser chaque mois des économies sur vos différents abonnements. Vous pouvez partager vos gigas d’internet mobile, mais également vos contenus avec les lignes additionnelles de votre groupe.

     Netflix, Amazon Prime ou Disney+ offert

    En fonction du forfait SFR fibre que vous choisissez, vous pouvez bénéficier d'un accès aux plateformes de SVOD gratuits pendant une certaine durée. Si vous choisissez de souscrire l'offre SFR fibre Power, vous pouvez accéder au choix à :

    • Netflix Standard (avec publicité) pendant 6 mois (puis 5,99€/mois)
    • Disney+ pendant 6 mois (puis 8,99€/mois)

    En revanche, si vous choisissez de souscrire l'offre SFR fibre Premium, vous pouvez accéder au choix à :

    • Netflix Standard (avec publicité) pendant 9 mois (puis 5,99€/mois)
    • Disney+ pendant 9 mois (puis 8,99€/mois)

     Frais de résiliation offerts jusqu'à 100€

    L’opérateur SFR prend en charge les frais de résiliation de votre ancien fournisseur jusqu’à 100 euros.

    Pour obtenir le remboursement de vos frais de résiliation, il vous suffit de tester votre éligibilité SFR, de souscrire en ligne, de télécharger le coupon de remboursement et de le renvoyer une fois votre offre box fibre SFR activée.

    Quels sont les avis clients sur la fibre SFR en mars 2024 ?

    L'opérateur SFR obtient une note moyenne de 1,5/5 sur le site Trustpilot en mars 2024. Si cette note peut paraître basse, il est important de noter que les FAI obtiennent rarement une moyenne supérieure à 1,7 de part la quantité importante de clients en France.

    Afin de vous faire une idée plus objective sur la qualité des services fibre proposés par SFR, de la qualité du réseau de cet opérateur, mais aussi des forces et des faiblesses du service client de ce dernier, vous pouvez consulter les SFR fibre avis des clients et/ou anciens clients.

     Avis sur la qualité du réseau SFR

    En ce qui concerne la qualité du réseau de l’opérateur au carré rouge, les SFR box fibre avis soulignent la puissance des débits obtenus avec une offre SFR Fibre.

    Très contente de SFR j’ai commandé une box, j’ai eu le rendez vous technicien dès la semaine d’après où il sait présenter et j’ai eu internet directement.[...] Donc conclusion si vous voulez avoir internet rapidement aller chez SFR en plus leurs sites est top et j’ai une super connexion !

    Ch P- le 23 août 2023 sur Trustpilot

     

    SFR très bon opérateur rien a dire je recommande que ça sois fibre ou forfait mobile tout marche nickel très satisfait de SFR.

    Marc- le 14 mars 2023 sur Trustpilot

    Rappelons que l’opérateur SFR modernise son ancien réseau câblé hérité de Numericable pour proposer du Très Haut Débit. Malgré ses efforts de déploiement et de modernisation, il reste encore des zones où les offres fibre SFR se limitent encore à un débit plus faible.

     Avis sur la qualité de service SFR

    Les services intégrés aux différentes offres box Fibre ou THD sont appréciés des consommateurs dans les avis clients. Les abonnés SFR expriment notamment leur satisfaction concernant le très bon rapport qualité-prix des abonnements fibre SFR.

    À titre perso assez content de SFR. Niveau qualité box fibre et réseau mobile sa toujours été ok pour moi sauf dans des endroits vraiment ou les autres opérateurs ne marcherait pas quand même. Certes les opérateurs sont basées a l'étranger mais ils restent quand même dispo et compréhensible. En terme de prix je paye box et mobile 40 euros/mois donc très satisfaisant. Bravo SFR

    Client- le 11 février 2024 sur Trustpilot

     Avis sur le service client fibre SFR

    Les avis sur le service client fibre SFR sont toutefois plus mitigés.

    Certains clients SFR parlent d’un service client fibre SFR « incompétent » avec des réponses jugées inappropriées particulièrement lors de demande de résiliation box SFR ou encore de SFR déménagement.

    Service client absolument nul, connexion sur son compte impossible, harcèlement après résiliation pour en connaître la raison qui lorsqu'on la donne se solde par raccrochage téléphonique.
    Facture qui arrive après la résiliation et alors que tout a été réglé. Impossible de savoir à quoi elle correspond.

    Thomas L- le 02 mars 2024 sur Trustpilot

    Que faire en cas de problème ou panne fibre SFR ?

    Si vous rencontrez un incident ou une panne avec votre offre box SFR fibre, vous pouvez contacter le service client de l'opérateur. Le Service Client SFR est disponible au 1023 (appel gratuit depuis une ligne fixe ou mobile) du lundi au samedi de 8:00 à 20:00

    Les conseillers SFR fibre pourront vous aider dans les différentes manipulations ou démarches à mettre en place face au problème SFR fibre que vous rencontrez. Avant de contacter un conseiller, vous pouvez aussi consulter les différentes ressources concernant le dépannage et l'assistance fibre SFR disponibles en ligne ou sur votre Espace Client.