Service gratuit JeChange - partenaire de Free

logo Free
Passez chez Free en quelques minutes
Découvrez les offres Freebox et Freebox + mobile et souscrivez l'abonnement qui vous correspond en appelant le 01 82 88 25 07.

01 82 88 25 07 Voir les offres

Service gratuit JeChange - partenaire de Free

Avis Free : Que pensent les clients Free mobile et fibre en 2025 ?

Mis à jour le
minutes de lecture

L’opérateur Free a révolutionné le marché des Télécoms depuis son arrivée fracassante en 2012. Free propose une large gamme de box (fibre, 5G ou encore ADSL) ainsi que 3 forfaits mobile, le tout à des prix ultra-compétitifs. Nos experts JeChange ont décortiqué les avis des clients Free : alors, est-ce qu'on dit "merci, Free" ?

Service gratuit JeChange - partenaire de Free
Service gratuit JeChange - partenaire de Free

Les avis sur le fournisseur Free
Seulement clients vérifiés
1,3 / 5
sur 978 avis publiés
5%
1%
2%
6%
86%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Guillaume
Publié le : 14/11/2025
Date de l'expérience : 10/11/2025

Service client, nul.
Ça fait deux semaines qu’on a un problème d’Internet Plus de fibre et qu’on est baladé tous les jours par le service assistance qui nous dit qu’effectivement il y a des problèmes sur le secteur et que c’est en cours…
Aucun délai, aucune solution en attendant pour nous aider.
À chaque fois c’est merci pour votre patience, c’est en cours.

Voir plus Voir moins
1/5
GALIANA
Publié le : 04/11/2025
Date de l'expérience : 03/11/2025

Sans internet depuis 11 jours on me propose une intervention dans... 16 jours ! De qui se moque t'on ? Dans 16 jours j'aurais changé d'opérateur. Chez Free depuis un peu plus d'un an, je n'ai que des deboirs


Voir plus Voir moins
1/5
Thibaut
Publié le : 28/10/2025
Date de l'expérience : 05/04/2025

Carte SIM "1 mois" = abonnement cache pendant 6 mois.
On m'a vendu une SIM pour un mois, avec promesse de resiliation automatique. En realite, Free m'a preleve chaque mois pendant 6 mois (jusqu'a ce que je realise ce qui'il se passe).
Une pratique trompeuse que tout le monde doit connaitre.
Ce genre de piege commercial est inacceptable. Fuyez!

Voir plus Voir moins
1/5
Jean-Michel
Publié le : 22/10/2025
Date de l'expérience : 22/10/2025

Bonjour à tous
Fils de fibre coupé sur la route il y a un mois
Deux techniciens venus on constaté le besoin de nacelle. Deux rdv pour l'intervention avec nacelle non honoré sans être prévenu . Appel de service Proxi de Bruges. À chaque fois un conseiller différent qui me prennent de haut et me demande de patienter et me raccrochent au nez. En revanche bien que sans box internet Free prélève.
Donc résultats service non rendu. Conseillers qui ne communiquent pas et me baladent avec dédain.
Impossible de joindre un vrai interlocuteur, méandre pour décourager le client.
Dont acte...

Voir plus Voir moins
Logo

Vous êtes (ancien) client Free ? Donnez-nous votre avis.

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis

Quels sont les avis sur la fibre de Free ?

Les clients Free box sont satisfaits des tarifs de leur abonnement, des débits ultra rapides proposés par l'opérateur, ainsi que de la qualité des services TV. Le service Free Proxi est également un gros atout de l'opérateur.

Cependant, selon l'avis des clients Free fibre, en cas de panne, la réactivité du service client laisse à désirer.

Retrouvez ci dessous quelques avis et témoignages de clients illustrant nos propos :

✅ Les avis Freebox positifs : la réactivité du service Free Proxi

Les avis Free fibre mettent en lumière la satisfaction des clients à l'égard du service client Free Proxi. Ce service de proximité permet à chaque abonné Freebox d'avoir un accompagnement personnalisé avec un seul conseiller Free, tout au long de leur abonnement. Une démarche particulièrement appréciée et qui facilite la communication en cas de problème.

"Je recommande vivement Free ! Leur service client est excellent, et Free Proxi est une excellente idée. Ayant eu l’expérience d’Orange, je peux vous assurer que le service client de Free est très bon et c’est selon moi, une qualité essentielle pour un fournisseur d’accès à internet !" 
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

"Quand on est jeune on assimile beaucoup mieux. Quand on prend de l'âge, aie aie aie !!! les neurones ne suivent pas toujours. Le fait est, lorsque j'ai un problème avec ma free box, hop, j'appelle mes petits conseillers de proximité, et comme par magie, leur savoir opère immédiatement. Pour ma part le service de proximité est quelque chose de très bien. Merci à eux."
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

Je découvre les abonnements Freebox

 🚀 Les avis Free fibre négatifs : un manque de considération du service client

Les clients Freebox regrettent le manque de compréhension du service client durant des coupures internet. Des pannes sur le réseau peuvent arriver pour plusieurs raisons, et cela vaut pour tous les opérateurs. En revanche, certains clients box Free sont laissés sans solution et sans internet pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

"Quand il y a des coupures, on ne laisse pas des clients sans intervention pendant plus d'une semaine. Surtout lorsqu'il y a du télétravail." 
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

"Il y a plusieurs mois j'ai,été en panne d'internet pendant un mois et demi avant d'avoir la fibre. On m'vait promis un geste commercial qui n'est jamais venu. " 
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

Quels sont les avis des clients Free mobile ?

Les offres Free mobile se démarquent par leurs tarifs avantageux et leur absence d'engagement. Par contre, la possibilité de changer d'offre sans frais est pointée du doigt par les clients. Voici une synthèse des avis Free mobile les plus récurrents :

✅ Les avis Free mobile positifs : les tarifs ultra-compétitifs

Les clients Free Mobile apprécient particulièrement les tarifs très avantageux de leur abonnement Free. Toujours selon l'avis des clients Free, un des autres points positifs est son offre de réduction "Free Family", qui permet de réaliser des économies sur jusqu'à 4 forfaits mobile en les combinant avec une Freebox.

En bref, un des points forts de Free est son rapport qualité prix.

"Nous avons toujours eu un unique opérateur depuis 2009. Rien à redire, intervention rapide, aucun soucis pour joindre par téléphone. Les 4 portables sur free mobile également. Je recommande ++++ un très bon rapport qualité prix."
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

"Je ne regrette en rien d'être passé chez Free. Je regrette seulement d'avoir attendu trop longtemps pour le faire. Je bénéfice d'un forfait téléphonie mobile ultra généreux. Et tout cela pour un budget 'carré'. A ce stade de l'utilisation, je suis satisfait et je recommande Free."
Avis déposé en avril 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : avril 2025 - source : Trustpilot

"Offre vraiment super complète, je dispose également du forfait free mobile à 2€ (avec le boots 20GO) et si vous faites les calculs, box+mobile+ tout les abonnement type, netflix, prime ect.. ça vaut vraiment le coup, de plus la freebox ultra permet tellement de choses!"
Avis déposé en février 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : février 2025 - source : Trustpilot

Je découvre les forfaits Free Mobile

🚀 Les avis négatifs sur les forfaits mobile Free : des frais de migration appliqués en cas de changement d'offre

Néanmoins, certains clients mentionnent l'impossibilité de profiter des nouvelles offres lorsque l'on est déjà client. Des frais de migration de 10€ sont appliqués en cas de changement vers un forfait moins cher, ce qui peut être frustrant pour les consommateurs.

"Aucune possibilité de profiter des offres nouveaux clients. C'est rageant car sauf à quitter et revenir après un an, seuls les frais de mutation sont offertes depuis peu. Je viens d'ailleurs de résilier 2 abonnements mobile pour cette simple raison." 
Avis déposé en aout 2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : aout 2024 - source : Trustpilot

Quels sont les avis sur le réseau et la couverture de Free ?

Selon l'ARCEP, en avril 2025, Free est l'opérateur qui détient le plus grand réseau 5G de France, avec le plus de sites 5G en service. Pas de surprise, les avis sur le réseau Free mobile sont plutôt positifs.

"Rien a dire, le réseau est bon, le prix est plus que correct, passage de l'adsl a la fibre pris en charge et sans surcoût. L'abonnement permet d'avoir une réduction sur mon forfait mobile. Que demander de plus ?" 
Avis déposé en avril 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : avril 2025 - source : Igraal

Les avis sur la couverture Free mobile sont nuancés : la qualité générale du réseau satisfait les clients, en revanche certaines zones ne permettent pas une connexion fluide.

"Sur un plan général c’est correct, par contre en ce qui concerne la couverture de mon mobile c’est vraiment insuffisant, nombre d’endroits ou je n’ai pas de réception !" 
Avis déposé en janvier 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : janvier 2025 - source : Trustpilot

L'avis de la rédaction JeChange : Free est-il un bon opérateur ?

🏆 Avec une note moyenne de 3.37/5 sur 45795 avis récoltés (sur plusieurs plateformes d'avis certifiés), on peut dire que Free se classe dans le haut du podium des opérateurs français.

Il est important de se rappeler que nous avons plus tendance à donner notre avis lorsqu'il est négatif que lorsque nous sommes satisfaits. Malgré notre fâcheuse tendance à retenir le négatif, Free obtient de meilleurs avis que les autres opérateurs historiques : Orange, SFR et Bouygues.

Les box Free sont parmi les moins chères du marché, avec des débits tout à fait corrects et des options pour satisfaire les besoins de chacun. Quant à eux, les forfaits mobile Free proposent des enveloppes de gigas internet à petits prix : l'idéal pour les gros consommateurs de datas !

Ce qu'on préfère chez Free ? Dans l'équipe de la rédaction JeChange, on est vite tombé d'accord : l'un des atouts majeurs de Free est son offre box + mobile, qui permet de réaliser de belles économies chaque mois. Vous choisissez la box qui vous convient et vous pouvez profiter de 10€ de réduction sur le forfait Free 5G illimité (soit 9,99 € /mois au lieu de 19,99€/mois). Et en plus, l'offre est cumulable jusqu'à 4 forfaits mobiles. Il y a très peu d'offre box + mobile qui rivalisent avec les prix proposés par Free.

Récapitulatif des avis clients sur Free
Plateforme Note moyenne des avis Nombre d'avis
trustpilot 2.8 /5 25939
avis-verifies 4.4 /5 16838
igraal 4.5 /5 949
selectra 1.3 /5 971
poulpeo 1.8 /5 128
ebuyclub 9 /10 152
custplace 1.2 /5 818
Moyenne globale 3.37 /5 45795

Dernière date de vérification des avis : 19/11/2025.

Comparatif des avis clients entre les fournisseurs
Plateforme orange sfr bouygues free
trustpilot 1.2 /5
10966 avis
1.3 /5
18061 avis
1.2 /5
12622 avis
2.8 /5
25939 avis
igraal 4.5 /5
122 avis
4.5 /5
902 avis
4.5 /5
1418 avis
4.5 /5
949 avis
selectra 1.3 /5
904 avis
1.1 /5
1174 avis
1.2 /5
734 avis
1.3 /5
971 avis
poulpeo 2.5 /5
226 avis
2.6 /5
436 avis
1.5 /5
783 avis
1.8 /5
128 avis
ebuyclub 8 /10
126 avis
8 /10
47 avis
8 /10
195 avis
9 /10
152 avis
custplace 1.2 /5
201 avis
1.1 /5
219 avis
1.2 /5
103 avis
1.2 /5
818 avis
avis-verifies Non disponible 4.3 /5
4039 avis
4.2 /5
57742 avis
4.4 /5
16838 avis
Moyenne globale 1.29 /5 1.92 /5 3.63 /5 3.37 /5

Dernière date de vérification des avis : 19/11/2025.

Cet article vous a-t-il été utile ? 99% des 140 votes trouvent l'information utile.