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Avis Free : Que pensent les clients Free mobile et fibre en 2025 ?

Mis à jour le
minutes de lecture

L’opérateur Free a révolutionné le marché des Télécoms depuis son arrivée fracassante en 2012. Free propose une large gamme de box (fibre, 5G ou encore ADSL) ainsi que 3 forfaits mobile, le tout à des prix ultra-compétitifs. Nos experts JeChange ont décortiqué les avis des clients Free : alors, est-ce qu'on dit "merci, Free" ?

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Les avis sur le fournisseur Free
Seulement clients vérifiés
1,3 / 5
sur 974 avis publiés
5%
1%
2%
6%
86%
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Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
DA COSTA
Publié le : 08/10/2025
Date de l'expérience : 08/10/2025

Le prix monte, mais la qualité du service est en chute libre !
Client depuis 6 ans d'affilée et d'autres années auparavant également.
Nous étions à la recherche d'un appartement, cela a duré plus que prévu, mais le service client FREE nous a fortement conseillé de ne pas résilier. Conclusion: 6 mois de paiement pour une Freebox dans un garde-meuble. Soit, notre bêtise...
Mais aujourd'hui, à notre nouvelle adresse, la connexion est aléatoire depuis 15 jours, avec la venue de 4 techniciens sur cette période, en vain ! Il y a donc un réel problème...
Nous avons enfin décidé de résilier 60 euros de frais !) en demandant un remboursement de 15 jours sur le mois non opérationnel de leur part.
Malheureusement, ils ne vous remboursent pas l'intégralité ! Ils tiennent compte des moments où l'internet revient! Alors qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec cette connexion ! Nous allons donc recevoir un remboursement de quelques euros !
Nous avons également 2 abonnements mobile pro chez eux et nous envisageons sérieusement de changer d'opérateur vu le peu de respect qu'a FREE à l'égard de ses clients !
A bon entendeur...

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1/5
Pirault
Publié le : 03/10/2025
Date de l'expérience : 03/10/2025

Cliente depuis l’origine, j’ai du résilier mon abonnement pour cause de déménagement. J’ai résilié le 16/09 et depuis c’est la déception. Bon déjà une entreprise qui prône la dématérialisation et qui nous oblige à résilier par recommandé avec AR - à 7 euros le recommandé - faut croire qu’ils ont des accords commerciaux avec la poste - c’est incohérent. J’ai résilié car l’abonnement était au nom d’une SCI qui a vendu le bien immobilier. J’ai donc coché ce motif de résiliation dans leur formulaire (raison qui permet d’éviter les 59 euros de résiliation). On me demande donc de renvoyer le formulaire par AR mais rien de plus. Le 29/09 soit 13 jours plus tard, je reçois un message par mail pour me dire que ma demande ne peut pas être prise en compte car je n’ai pas joint d extrait kbis et de pièce d’identité et que je dois de nouveau envoyé ces documents par recommandé avec AR. Et bien voyons !! J’ai demandé à pouvoir les envoyer par mail et la on me dit que le service résiliation n’a pas de boîte mail !! Et depuis c’est un enfer ! Et bien entendu aujourd’hui je constate qu’ils me facturent le mois d’octobre. Y’en a assez d’être pris pour des pigeons ! Assez de ces procédures avec des robots qui lisent leur Lituanie comme de bons petits soldats. Free n’est plus qu’une boîte vide de sens qui cherche par tous les moyens à grappiller des euros partout où elle peut. C’est juste pitoyable.

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1/5
Ciurar
Publié le : 15/07/2025
Date de l'expérience : 15/07/2024

Alors sa date 2022, mon abonnement coupe pour impayé, j'essaie de payer en espèces veulent pas, j'appelle le service client free, répondent pas, je vais en boutique pour les appeller toujours pas, le pire c'est qu'ils peuvent réessayer de prélever sur le compte bancaire, pour redémarrer l'internet en entier, au final 3 mois bien énervant bien plus que la caf, (au final abandon de l'abonnement) le wifi c'est sacré.🤣🤣🤣🤣😮‍💨 D'ailleurs c'est bien que le site demande pas mes mots de passe free même a ce jour je m'en souviens plus.🤣

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1/5
Ernestin
Publié le : 08/05/2025
Date de l'expérience : 08/04/2025

J'ai migré chez free le 18 mars 2025. Ma ligne ADSL a été coupée par mon ancien FAI le 24 mars 2025.
On est le 8 Mai 2025 j'ai toujours pas internet sur ma ligne ADSL. Parcontre Free m'a bien volé 2 mois d'abonnements alors que je ne suis toujours pas raccordé.

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Quels sont les avis sur la fibre de Free ?

Les clients Free box sont satisfaits des tarifs de leur abonnement, des débits ultra rapides proposés par l'opérateur, ainsi que de la qualité des services TV. Le service Free Proxi est également un gros atout de l'opérateur.

Cependant, selon l'avis des clients Free fibre, en cas de panne, la réactivité du service client laisse à désirer.

Retrouvez ci dessous quelques avis et témoignages de clients illustrant nos propos :

✅ Les avis Freebox positifs : la réactivité du service Free Proxi

Les avis Free fibre mettent en lumière la satisfaction des clients à l'égard du service client Free Proxi. Ce service de proximité permet à chaque abonné Freebox d'avoir un accompagnement personnalisé avec un seul conseiller Free, tout au long de leur abonnement. Une démarche particulièrement appréciée et qui facilite la communication en cas de problème.

"Je recommande vivement Free ! Leur service client est excellent, et Free Proxi est une excellente idée. Ayant eu l’expérience d’Orange, je peux vous assurer que le service client de Free est très bon et c’est selon moi, une qualité essentielle pour un fournisseur d’accès à internet !" 
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

"Quand on est jeune on assimile beaucoup mieux. Quand on prend de l'âge, aie aie aie !!! les neurones ne suivent pas toujours. Le fait est, lorsque j'ai un problème avec ma free box, hop, j'appelle mes petits conseillers de proximité, et comme par magie, leur savoir opère immédiatement. Pour ma part le service de proximité est quelque chose de très bien. Merci à eux."
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

Je découvre les abonnements Freebox

 🚀 Les avis Free fibre négatifs : un manque de considération du service client

Les clients Freebox regrettent le manque de compréhension du service client durant des coupures internet. Des pannes sur le réseau peuvent arriver pour plusieurs raisons, et cela vaut pour tous les opérateurs. En revanche, certains clients box Free sont laissés sans solution et sans internet pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

"Quand il y a des coupures, on ne laisse pas des clients sans intervention pendant plus d'une semaine. Surtout lorsqu'il y a du télétravail." 
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

"Il y a plusieurs mois j'ai,été en panne d'internet pendant un mois et demi avant d'avoir la fibre. On m'vait promis un geste commercial qui n'est jamais venu. " 
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

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Quels sont les avis des clients Free mobile ?

Les offres Free mobile se démarquent par leurs tarifs avantageux et leur absence d'engagement. Par contre, la possibilité de changer d'offre sans frais est pointée du doigt par les clients. Voici une synthèse des avis Free mobile les plus récurrents :

✅ Les avis Free mobile positifs : les tarifs ultra-compétitifs

Les clients Free Mobile apprécient particulièrement les tarifs très avantageux de leur abonnement Free. Toujours selon l'avis des clients Free, un des autres points positifs est son offre de réduction "Free Family", qui permet de réaliser des économies sur jusqu'à 4 forfaits mobile en les combinant avec une Freebox.

En bref, un des points forts de Free est son rapport qualité prix.

"Nous avons toujours eu un unique opérateur depuis 2009. Rien à redire, intervention rapide, aucun soucis pour joindre par téléphone. Les 4 portables sur free mobile également. Je recommande ++++ un très bon rapport qualité prix."
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

"Je ne regrette en rien d'être passé chez Free. Je regrette seulement d'avoir attendu trop longtemps pour le faire. Je bénéfice d'un forfait téléphonie mobile ultra généreux. Et tout cela pour un budget 'carré'. A ce stade de l'utilisation, je suis satisfait et je recommande Free."
Avis déposé en avril 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : avril 2025 - source : Trustpilot

"Offre vraiment super complète, je dispose également du forfait free mobile à 2€ (avec le boots 20GO) et si vous faites les calculs, box+mobile+ tout les abonnement type, netflix, prime ect.. ça vaut vraiment le coup, de plus la freebox ultra permet tellement de choses!"
Avis déposé en février 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : février 2025 - source : Trustpilot

Je découvre les forfaits Free Mobile

🚀 Les avis négatifs sur les forfaits mobile Free : des frais de migration appliqués en cas de changement d'offre

Néanmoins, certains clients mentionnent l'impossibilité de profiter des nouvelles offres lorsque l'on est déjà client. Des frais de migration de 10€ sont appliqués en cas de changement vers un forfait moins cher, ce qui peut être frustrant pour les consommateurs.

"Aucune possibilité de profiter des offres nouveaux clients. C'est rageant car sauf à quitter et revenir après un an, seuls les frais de mutation sont offertes depuis peu. Je viens d'ailleurs de résilier 2 abonnements mobile pour cette simple raison." 
Avis déposé en aout 2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : aout 2024 - source : Trustpilot

Quels sont les avis sur le réseau et la couverture de Free ?

Selon l'ARCEP, en avril 2025, Free est l'opérateur qui détient le plus grand réseau 5G de France, avec le plus de sites 5G en service. Pas de surprise, les avis sur le réseau Free mobile sont plutôt positifs.

"Rien a dire, le réseau est bon, le prix est plus que correct, passage de l'adsl a la fibre pris en charge et sans surcoût. L'abonnement permet d'avoir une réduction sur mon forfait mobile. Que demander de plus ?" 
Avis déposé en avril 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : avril 2025 - source : Igraal

Les avis sur la couverture Free mobile sont nuancés : la qualité générale du réseau satisfait les clients, en revanche certaines zones ne permettent pas une connexion fluide.

"Sur un plan général c’est correct, par contre en ce qui concerne la couverture de mon mobile c’est vraiment insuffisant, nombre d’endroits ou je n’ai pas de réception !" 
Avis déposé en janvier 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : janvier 2025 - source : Trustpilot

L'avis de la rédaction JeChange : Free est-il un bon opérateur ?

🏆 Avec une note moyenne de 3.07/5 sur 34653 avis récoltés (sur plusieurs plateformes d'avis certifiés), on peut dire que Free se classe dans le haut du podium des opérateurs français.

Il est important de se rappeler que nous avons plus tendance à donner notre avis lorsqu'il est négatif que lorsque nous sommes satisfaits. Malgré notre fâcheuse tendance à retenir le négatif, Free obtient de meilleurs avis que les autres opérateurs historiques : Orange, SFR et Bouygues.

Les box Free sont parmi les moins chères du marché, avec des débits tout à fait corrects et des options pour satisfaire les besoins de chacun. Quant à eux, les forfaits mobile Free proposent des enveloppes de gigas internet à petits prix : l'idéal pour les gros consommateurs de datas !

Ce qu'on préfère chez Free ? Dans l'équipe de la rédaction JeChange, on est vite tombé d'accord : l'un des atouts majeurs de Free est son offre box + mobile, qui permet de réaliser de belles économies chaque mois. Vous choisissez la box qui vous convient et vous pouvez profiter de 10€ de réduction sur le forfait Free 5G illimité (soit 9,99 € /mois au lieu de 19,99€/mois). Et en plus, l'offre est cumulable jusqu'à 4 forfaits mobiles. Il y a très peu d'offre box + mobile qui rivalisent avec les prix proposés par Free.

Récapitulatif des avis clients sur Free
Plateforme Note moyenne des avis Nombre d'avis
trustpilot 2.8 /5 25279
avis-verifies 4.4 /5 6380
igraal 4.5 /5 949
selectra 1.3 /5 971
poulpeo 1.8 /5 127
ebuyclub 9 /10 152
custplace 1.2 /5 795
Moyenne globale 3.07 /5 34653

Dernière date de vérification des avis : 15/10/2025.

Comparatif des avis clients entre les fournisseurs
Plateforme orange sfr bouygues free
trustpilot 1.2 /5
10805 avis
1.2 /5
17928 avis
1.2 /5
12369 avis
2.8 /5
25279 avis
igraal 4.5 /5
122 avis
4.5 /5
902 avis
4.5 /5
1418 avis
4.5 /5
949 avis
selectra 1.3 /5
904 avis
1.1 /5
1174 avis
1.2 /5
734 avis
1.3 /5
971 avis
poulpeo 2.6 /5
224 avis
2.6 /5
432 avis
2 /5
786 avis
1.8 /5
127 avis
ebuyclub 8 /10
126 avis
8 /10
47 avis
8 /10
195 avis
9 /10
152 avis
custplace 1.2 /5
197 avis
1.1 /5
218 avis
1.2 /5
101 avis
1.2 /5
795 avis
avis-verifies Non disponible 4.3 /5
4662 avis
4.1 /5
57509 avis
4.4 /5
6380 avis
Moyenne globale 1.29 /5 1.91 /5 3.56 /5 3.07 /5

Dernière date de vérification des avis : 15/10/2025.

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