Service gratuit JeChange

logo Free
Passez chez Free en quelques minutes
Découvrez les offres Freebox et Freebox + mobile et souscrivez l'abonnement qui vous correspond en appelant le 01 82 88 25 07.

01 82 88 25 07 Voir les offres

Avis Free mobile : ce que pensent les utilisateurs sur les forfaits Free

Mis à jour le
minutes de lecture

L’opérateur Free Mobile a révolutionné le marché de la téléphonie mobile depuis son arrivée fracassante en 2012. Le trublion des Télécoms commercialise deux forfaits sans engagement à petits prix et une Série Free 50 Go à prix promo Free pendant 12 mois. Quels sont les avis Free mobile ? Avant de souscrire à un forfait mobile Free, vous pouvez consulter les retours des utilisateurs pour vous faire une idée de la qualité des services proposés par cet opérateur.

Service gratuit JeChange

Free
Vous souhaitez souscrire un forfait Free ?

Découvrez les offres mobiles disponibles chez Free à partir de 2€ par mois sans engagement !

Voir les forfaits

Service gratuit JeChange

Free
Vous souhaitez souscrire un forfait Free ?

Découvrez les offres mobiles disponibles chez Free à partir de 2€ par mois sans engagement !

Voir les forfaits

Quels sont les avis Free mobile ?

Pour bien choisir son forfait mobile, il est important de prendre connaissance des avis mobile Free à la fois sur les offres et services proposés, que sur la qualité de la couverture réseau mobile et sur les prix pratiqués par cet opérateur.

Les clients ou anciens clients Free Mobile partagent en effet leur expérience avec cet opérateur. Vous pouvez également comparer les abonnements Free sur notre comparateur forfait mobile.

Les avis positifs

L’opérateur Free a bousculé le marché de la téléphonie mobile en proposant depuis son lancement des forfaits Free mobile sans engagement à prix cassé. Les retours d’expérience sur les forfaits Free Mobile en termes de prix sont donc globalement positifs. Les clients et anciens clients sont satisfaits du montant de leur facture notamment en ce qui concerne les avis Free mobile 2 €.

Pour rappel, Free commercialise un abonnement mobile avec 2 heures d’appels, les SMS et MMS illimités et 50 Mo de data pour seulement 2 euros par mois ou 0 euro par mois pour les abonnés Freebox.

L’avantage abonné Freebox est également très apprécié dans les avis sur Free mobile. Cet avantage permet aux abonnés Freebox de profiter d’une remise chaque mois sur le forfait mobile Free de leur choix.

En ce qui concerne le forfait Free, les avis clients sont également majoritairement positifs en ce qui concerne le prix de cet abonnement. Ce forfait Free illimité 4G est disponible à 19,99 € par mois ou 15,99 € par mois pour les abonnés Freebox.

Les utilisateurs apprécient également les nombreux services disponibles avec cette offre mobile notamment pour la partie data avec 100 Go d’internet mobile ou la 4G illimitée pour les abonnés Freebox, de quoi répondre aux besoins des gros utilisateurs d’internet mobile.

Enfin, ce forfait mobile Free recense aussi des avis favorables sur les services disponibles vers et depuis l’étranger. L’offre Free Mobile est en effet l’une des plus complètes sur le marché de la téléphonie mobile notamment lorsque vous êtes en voyage à l’étranger.

Les avis négatifs

Malgré un intérêt pour les forfaits pas chers Free et les services très compétitifs, l’opérateur Free est tout de même pointé du doigt par certains clients ou anciens clients avec quelques problèmes de réseau Free. Les avis sur le réseau mobile Free sont en effet plus mitigés chez cet opérateur.

Dernier arrivé sur le marché de la téléphonie mobile, l’opérateur Free Mobile enregistre un retard de déploiement de sa couverture mobile par rapport à ses concurrents notamment en ce qui concerne la couverture 4G. La qualité du réseau et la couverture mobile sont donc remises en cause à de nombreuses reprises dans les avis clients Free mobile.

Autre bémol, mis en avant, les avis sur la location Free mobile. Cet opérateur propose un système de location de mobile sur 24 mois. Cette offre de location Free permet de louer un smartphone parmi une sélection proposée sur la boutique en ligne de l’opérateur.

Les avis négatifs sur ce service de location soulignent des tarifs trop élevés. Les smartphones sont disponibles en location chez Free à partir de 12 euros par mois, sans oublier le paiement d’un certain montant à la commande variant en fonction du modèle de téléphone choisi.

Forfait mobile Free : l’avis de l’expert JeChange

L’opérateur Free propose sur le marché de la téléphonie des forfaits mobiles sans engagement à des prix très compétitifs. Et côté services, cet opérateur ne cesse d’enrichir au fil des mois ses abonnements sans pour autant augmenter les tarifs mensuels.

En plus de réaliser de belles économies sur votre budget téléphonie, JeChange recommande les forfaits Free aux gros consommateurs de data mais aussi aux voyageurs qui souhaitent profiter d’un forfait Free international complet depuis de nombreuses destinations internationales.

Pour vous aider à trouver le forfait Free qui correspond à vos besoins, vous pouvez utiliser le comparateur forfait mobile qui vous détaille toutes les offres de cet opérateur.

En ce qui concerne la couverture Free mobile, les avis mitigés peuvent en effet freiner certains consommateurs qui souhaitent communiquer en toute tranquillité avec leurs proches avec le meilleur réseau.

Pour répondre aux avis Free mobile sur la 4G plutôt négatifs, cet opérateur réalise actuellement de gros investissements pour le déploiement de son réseau mobile en France.

Free Mobile couvre 93 % de la population française en 4G (fin juin 2019) alors que ses concurrents disposent déjà d’une couverture de près 99 % de la population en 4G.

Toutefois, malgré une couverture mobile moins dense, cet opérateur vous offre le meilleur débit en 4G parmi les 3 opérateurs alternatifs, avec un débit moyen descendant de 45 Mb/s, selon le baromètre nPerf.

En ce qui concerne la couverture réseau mobile 2G et 3G, l’opérateur dispose d’accords d’itinérance avec Orange jusqu’à fin 2020. Ce dernier revendiquait fin juin 2019, un taux de couverture réseau 3G de 97 % de la population française. Mais malgré des avis mitigés sur le réseau Free mobile, l’opérateur compte aujourd’hui tout de même plus de 13,4 millions de clients mobiles.