Avis Free : Que pensent les clients Free mobile et fibre en 2025 ?
L’opérateur Free a révolutionné le marché des Télécoms depuis son arrivée fracassante en 2012. Free propose une large gamme de box (fibre, 5G ou encore ADSL) ainsi que 3 forfaits mobile, le tout à des prix ultra-compétitifs. Nos experts JeChange ont décortiqué les avis des clients Free : alors, est-ce qu'on dit "merci, Free" ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les offres box et mobile Free ?
Si vous représentez le fournisseur concerné par l'avis en ligne, nous vous offrons deux options gratuites pour répondre à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour demander un accès vous permettant de répondre à chaque avis publié. Votre réponse apparaîtra directement sous l'avis concerné.
Quels sont les avis sur la fibre de Free ?
Les clients Free box sont satisfaits des tarifs de leur abonnement, des débits ultra rapides proposés par l'opérateur, ainsi que de la qualité des services TV. Le service Free Proxi est également un gros atout de l'opérateur.
Cependant, selon l'avis des clients Free fibre, en cas de panne, la réactivité du service client laisse à désirer.
Retrouvez ci dessous quelques avis et témoignages de clients illustrant nos propos :
✅ Les avis Freebox positifs : la réactivité du service Free Proxi
Les avis Free fibre mettent en lumière la satisfaction des clients à l'égard du service client Free Proxi. Ce service de proximité permet à chaque abonné Freebox d'avoir un accompagnement personnalisé avec un seul conseiller Free, tout au long de leur abonnement. Une démarche particulièrement appréciée et qui facilite la communication en cas de problème.
"Je recommande vivement Free ! Leur service client est excellent, et Free Proxi est une excellente idée. Ayant eu l’expérience d’Orange, je peux vous assurer que le service client de Free est très bon et c’est selon moi, une qualité essentielle pour un fournisseur d’accès à internet !"
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot
"Quand on est jeune on assimile beaucoup mieux. Quand on prend de l'âge, aie aie aie !!! les neurones ne suivent pas toujours. Le fait est, lorsque j'ai un problème avec ma free box, hop, j'appelle mes petits conseillers de proximité, et comme par magie, leur savoir opère immédiatement. Pour ma part le service de proximité est quelque chose de très bien. Merci à eux."
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot
🚀 Les avis Free fibre négatifs : un manque de considération du service client
Les clients Freebox regrettent le manque de compréhension du service client durant des coupures internet. Des pannes sur le réseau peuvent arriver pour plusieurs raisons, et cela vaut pour tous les opérateurs. En revanche, certains clients box Free sont laissés sans solution et sans internet pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.
"Quand il y a des coupures, on ne laisse pas des clients sans intervention pendant plus d'une semaine. Surtout lorsqu'il y a du télétravail."
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot
"Il y a plusieurs mois j'ai,été en panne d'internet pendant un mois et demi avant d'avoir la fibre. On m'vait promis un geste commercial qui n'est jamais venu. "
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot
📞 Testez votre éligibilité à la fibre Free
Appelez gratuitement l'un de nos conseillers pour découvrir les box Internet
Free disponibles chez vous, dès 23,99€/mois sans engagement !
📞 Testez votre éligibilité à la fibre Free
Appelez gratuitement l'un de nos conseillers pour découvrir les box Internet
Free disponibles chez vous, dès 23,99€/mois sans engagement !
Quels sont les avis des clients Free mobile ?
Les offres Free mobile se démarquent par leurs tarifs avantageux et leur absence d'engagement. Par contre, la possibilité de changer d'offre sans frais est pointée du doigt par les clients. Voici une synthèse des avis Free mobile les plus récurrents :
✅ Les avis Free mobile positifs : les tarifs ultra-compétitifs
Les clients Free Mobile apprécient particulièrement les tarifs très avantageux de leur abonnement Free. Toujours selon l'avis des clients Free, un des autres points positifs est son offre de réduction "Free Family", qui permet de réaliser des économies sur jusqu'à 4 forfaits mobile en les combinant avec une Freebox.
En bref, un des points forts de Free est son rapport qualité prix.
"Nous avons toujours eu un unique opérateur depuis 2009. Rien à redire, intervention rapide, aucun soucis pour joindre par téléphone. Les 4 portables sur free mobile également. Je recommande ++++ un très bon rapport qualité prix."
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot
"Je ne regrette en rien d'être passé chez Free. Je regrette seulement d'avoir attendu trop longtemps pour le faire. Je bénéfice d'un forfait téléphonie mobile ultra généreux. Et tout cela pour un budget 'carré'. A ce stade de l'utilisation, je suis satisfait et je recommande Free."
Avis déposé en avril 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : avril 2025 - source : Trustpilot
"Offre vraiment super complète, je dispose également du forfait free mobile à 2€ (avec le boots 20GO) et si vous faites les calculs, box+mobile+ tout les abonnement type, netflix, prime ect.. ça vaut vraiment le coup, de plus la freebox ultra permet tellement de choses!"
Avis déposé en février 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : février 2025 - source : Trustpilot
🚀 Les avis négatifs sur les forfaits mobile Free : des frais de migration appliqués en cas de changement d'offre
Néanmoins, certains clients mentionnent l'impossibilité de profiter des nouvelles offres lorsque l'on est déjà client. Des frais de migration de 10€ sont appliqués en cas de changement vers un forfait moins cher, ce qui peut être frustrant pour les consommateurs.
"Aucune possibilité de profiter des offres nouveaux clients. C'est rageant car sauf à quitter et revenir après un an, seuls les frais de mutation sont offertes depuis peu. Je viens d'ailleurs de résilier 2 abonnements mobile pour cette simple raison."
Avis déposé en aout 2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : aout 2024 - source : Trustpilot

💸 Le forfait Free 5G illimité à 9,99€/mois
Les abonnés Freebox Pop bénéficient du forfait Free 5G à 9,99€/mois seulement au lieu de 19,99€ + data illimitée, le tout sans engagement !

💸 Le forfait Free 5G illimité à 9,99€/mois
Les abonnés Freebox Pop bénéficient du forfait Free 5G à 9,99€/mois seulement au lieu de 19,99€ + data illimitée, le tout sans engagement !

💸 Le forfait Free 5G illimité à 9,99€/mois
Les abonnés Freebox Pop bénéficient du forfait Free 5G à 9,99€/mois seulement au lieu de 19,99€ + data illimitée, le tout sans engagement !

💸 Le forfait Free 5G illimité à 9,99€/mois
Les abonnés Freebox Pop bénéficient du forfait Free 5G à 9,99€/mois seulement au lieu de 19,99€ + data illimitée, le tout sans engagement !
Quels sont les avis sur le réseau et la couverture de Free ?
Selon l'ARCEP, en avril 2025, Free est l'opérateur qui détient le plus grand réseau 5G de France, avec le plus de sites 5G en service. Pas de surprise, les avis sur le réseau Free mobile sont plutôt positifs.
"Rien a dire, le réseau est bon, le prix est plus que correct, passage de l'adsl a la fibre pris en charge et sans surcoût. L'abonnement permet d'avoir une réduction sur mon forfait mobile. Que demander de plus ?"
Avis déposé en avril 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : avril 2025 - source : Igraal
Les avis sur la couverture Free mobile sont nuancés : la qualité générale du réseau satisfait les clients, en revanche certaines zones ne permettent pas une connexion fluide.
"Sur un plan général c’est correct, par contre en ce qui concerne la couverture de mon mobile c’est vraiment insuffisant, nombre d’endroits ou je n’ai pas de réception !"
Avis déposé en janvier 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : janvier 2025 - source : Trustpilot
L'avis de la rédaction JeChange : Free est-il un bon opérateur ?
🏆 Avec une note moyenne de 3.07/5 sur 34653 avis récoltés (sur plusieurs plateformes d'avis certifiés), on peut dire que Free se classe dans le haut du podium des opérateurs français.
Il est important de se rappeler que nous avons plus tendance à donner notre avis lorsqu'il est négatif que lorsque nous sommes satisfaits. Malgré notre fâcheuse tendance à retenir le négatif, Free obtient de meilleurs avis que les autres opérateurs historiques : Orange, SFR et Bouygues.
Les box Free sont parmi les moins chères du marché, avec des débits tout à fait corrects et des options pour satisfaire les besoins de chacun. Quant à eux, les forfaits mobile Free proposent des enveloppes de gigas internet à petits prix : l'idéal pour les gros consommateurs de datas !
Ce qu'on préfère chez Free ? Dans l'équipe de la rédaction JeChange, on est vite tombé d'accord : l'un des atouts majeurs de Free est son offre box + mobile, qui permet de réaliser de belles économies chaque mois. Vous choisissez la box qui vous convient et vous pouvez profiter de 10€ de réduction sur le forfait Free 5G illimité (soit 9,99 € /mois au lieu de 19,99€/mois). Et en plus, l'offre est cumulable jusqu'à 4 forfaits mobiles. Il y a très peu d'offre box + mobile qui rivalisent avec les prix proposés par Free.
📱 Offre box + mobile Free dès 19,99€/mois
Comparez les offres Freebox + mobile et économisez
jusqu'à 120€ par an sur votre forfait mobile Free !
📱 Offre box + mobile Free dès 19,99€/mois
Comparez les offres Freebox + mobile et économisez
jusqu'à 120€ par an sur votre forfait mobile Free !
Plateforme | Note moyenne des avis | Nombre d'avis |
---|---|---|
![]() |
2.8 /5 | 25279 |
![]() |
4.4 /5 | 6380 |
![]() |
4.5 /5 | 949 |
![]() |
1.3 /5 | 971 |
![]() |
1.8 /5 | 127 |
![]() |
9 /10 | 152 |
![]() |
1.2 /5 | 795 |
Moyenne globale | 3.07 /5 | 34653 |
Dernière date de vérification des avis : 15/10/2025.
Plateforme |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|---|
![]() |
1.2
/5
10805 avis |
1.2
/5
17928 avis |
1.2
/5
12369 avis |
2.8
/5
25279 avis |
![]() |
4.5
/5
122 avis |
4.5
/5
902 avis |
4.5
/5
1418 avis |
4.5
/5
949 avis |
![]() |
1.3
/5
904 avis |
1.1
/5
1174 avis |
1.2
/5
734 avis |
1.3
/5
971 avis |
![]() |
2.6
/5
224 avis |
2.6
/5
432 avis |
2
/5
786 avis |
1.8
/5
127 avis |
![]() |
8
/10
126 avis |
8
/10
47 avis |
8
/10
195 avis |
9
/10
152 avis |
![]() |
1.2
/5
197 avis |
1.1
/5
218 avis |
1.2
/5
101 avis |
1.2
/5
795 avis |
![]() |
Non disponible |
4.3
/5
4662 avis |
4.1
/5
57509 avis |
4.4
/5
6380 avis |
Moyenne globale | 1.29 /5 | 1.91 /5 | 3.56 /5 | 3.07 /5 |
Dernière date de vérification des avis : 15/10/2025.
Le prix monte, mais la qualité du service est en chute libre !
Voir plus Voir moinsClient depuis 6 ans d'affilée et d'autres années auparavant également.
Nous étions à la recherche d'un appartement, cela a duré plus que prévu, mais le service client FREE nous a fortement conseillé de ne pas résilier. Conclusion: 6 mois de paiement pour une Freebox dans un garde-meuble. Soit, notre bêtise...
Mais aujourd'hui, à notre nouvelle adresse, la connexion est aléatoire depuis 15 jours, avec la venue de 4 techniciens sur cette période, en vain ! Il y a donc un réel problème...
Nous avons enfin décidé de résilier 60 euros de frais !) en demandant un remboursement de 15 jours sur le mois non opérationnel de leur part.
Malheureusement, ils ne vous remboursent pas l'intégralité ! Ils tiennent compte des moments où l'internet revient! Alors qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec cette connexion ! Nous allons donc recevoir un remboursement de quelques euros !
Nous avons également 2 abonnements mobile pro chez eux et nous envisageons sérieusement de changer d'opérateur vu le peu de respect qu'a FREE à l'égard de ses clients !
A bon entendeur...