Service gratuit JeChange - partenaire de SFR

logo SFR
Comparez les offres internet SFR 
Appelez gratuitement nos conseillers qui vous aideront à trouver la box SFR idéale pour vous !

01 82 88 21 67 Voir les offres

Service gratuit JeChange - partenaire de SFR

Avis SFR : Que pensent les clients SFR fibre et mobile en 2025 ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Précurseur de la 5G mobile, SFR a été élu n°1 sur l'internet mobile en 2024, d'après une étude nPerf de 2025. Est-ce que cette distinction se ressent sur les avis clients SFR mobile et fibre ? L'équipe de la rédaction JeChange a regroupé pour vous les avis SFR les plus tranchés afin de comprendre pourquoi les clients quittent SFR et pourquoi les nouveaux clients en sont convaincus.

Les avis sur le fournisseur SFR
Seulement clients vérifiés
1,1 / 5
sur 1184 avis publiés
1%
1%
1%
3%
94%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Patrick
Publié le : 09/09/2025
Date de l'expérience : 01/09/2025

SFR n'arrête pas de me relancer pour passer sur la fibre.
ORANGE qui a la gestion du réseau me dit que ma Residence n'est pas encore éligible à la fibre.
J'en déduit donc que SFR me harcel pour passer sur la fibre uniquement pour que je reprenne un engagement de 2 ans avec eux.
Bonjour l'arnaque...

Voir plus Voir moins
1/5
boza
Publié le : 05/09/2025
Date de l'expérience : 27/08/2025

Une catastrophe, j'ai passé une commande de 500e le 27/08 avec livraison en boutique. Entre temps malheureusement je perds ma carte d'identité et effectue immédiatement les démarches pour la renouveler (déclaration de perte, rdv en mairie, ...). Je reçois un mail de SFR qui m'indique que pour récupérer mon colis je dois présenter ma pièce d'identité, ayant permis, carte bleue à mon nom avec laquelle j'ai payé ma commande, ma déclaration de perte et étant cliente depuis des années je me dis c'est bon pas de problème. Par acquis de conscience je contacte tout de même la boutique de Liévin et là on me parle très mal et on me dit que on ne va pas chercher midi à 14h et que sans ma carte d'identité je n'aurais pas mon colis et que je dois venir en boutique pour refuser mon colis. Très en colère je me rend en boutique le soir on m'oblige à signer un refus de colis et on a le culot de me demander ma carte d'identité et on me lance "madame si vous ne vouliez pas de problème il fallait vous faire livrer en point relais" !!! on me met en relation avec un service "exclusive" car je mets un mauvais commentaire sur les réseaux (1er commentaire d'ailleurs supprimé par sfr) qui à part me dire patienter c'est en cours, la boutique n'a pas fait son travail car le colis n'a pas été retourné et je ne sais pas, ne m'apporte aucune réponse. je souhaite résilier je ne peux pas non plus car du coup engagé pour 2 ans pour une commande que je n'ai pas récupéré !!! Excédée et n'ayant pas de réponses au téléphone et de toute façon ne pouvant plus avoir accès à une autre cellule que la cellule "exclusive" car mon numéro et tagué chez eux malheureusement je dois subir l'incompétence de ce service. Je recontacte la boutique qui me dit de repasser commande des que mon dossier sera mis à jour et de me faire livrer en relais comme ça il n'y aura aucun problème; Ayant vraiment besoin de cette commande et n'ayant pas le temps faire le tour des opérateur et de toute façon ne pouvant pas résilier le 02/09 je repasse commande avec livraison en relais toujours pour une montant de 500e, mon paiement est validé et en revenant sur la page sfr j'ai un message "votre commande ne peut aboutir suite à une erreur de stock" cependant le montant est en cours sur mon compte. Mon dossier étant soi-disant suivie par la cellule "exclusive" de sfr et n'ayant pas le temps de gérer ça je patiente jusque aujourd'hui le 05/09. Et là, la personne n'est pas au courant, ne voit rien sur son dossier, et me demande de nouveau de patienter sans délai pour récupérer mon argent. Je suis à bout, je me bats avec SFR depuis plus d'une semaine, on me parle mal, on me dit que « c'est de ma faute », vraiment c'est une catastrophe aucune empathie, aucune compréhension et aucun sens du service client. Dès que j'en ai la possibilité je résilie et vraiment si vous hésitez entre 2 opérateurs n'optez pas pour SFR : FUYEZ

Voir plus Voir moins
1/5
BLANCHE
Publié le : 25/08/2025
Date de l'expérience : 23/08/2025

Lorsque j'ai voulu prendre la fibre, j'ai vidé mon sous sol et l'intervenant m'a expliqué que j'habitais au 0 alors que mon adresse est au 12
La 2° fois, ils devaient venir le 5 (désolé je ne me souviens pas du mois) donc vidage de sous sol encore et m'ont prévenu le 6 bravo sfr
je n'ai pas eu d'internet pendant plus d'un mois, ils m'on annoncé un avoir sur la prochaine facture qui n'apparait pas sur la facture de résiliation

Voir plus Voir moins
1/5
Mahieu
Publié le : 19/08/2025
Date de l'expérience : 13/08/2025

Appel téléphonique juste pour vendre dès qu'il faut les avoirs pour se rétracter il vous font des menaces de frais sauf qu'un délai de rétractation pour une démarche téléphone est de 14 jours j'ai des photos a envoyer du sois disant technicien je les envoie di possible j'ai mis 1" car ,0 c'est pas possible
Cordialement

Voir plus Voir moins
Logo

Vous êtes (ancien) client SFR ? Donnez-nous votre avis.

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis

Quels sont les avis sur la fibre SFR ?

✅ Avis fibre SFR positifs : des débits performants

Les avis sur la fibre SFR sont assez positifs. Les débits sont élevés (jusqu'à 8 Gbit/s pour la SFR fibre premium). En plus, l'opérateur propose des solutions pour tout le monde : des box THD en passant par la fibre ou encore les 4G ou 5G box, SFR s'efforce de ne laisser personne sans connexion internet. D'ailleurs, les avis clients le souligne :

"En général, les grosses marques n'ont que de mauvaises critiques car les clients contents ne s'expriment pas, alors je le fais. A l'heure actuelle, je ne saurais être plus satisfait de SFR. J'ai 3 lignes chez eux, qui remplacent des lignes Orange où le débit était inexplicablement pas, et une boîte 5G Orange qui ne marchait pas. Je n'ai pas la fibre et sans SFR, je n'aurais pas internet. [...]"
Avis déposé le 15/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 15/01/2025 - source : Truspilot

SFR est également apprécié pour ses gestes commerciaux lors de pannes ou d'interruption de connexion. Nous soulignons que de telles pratiques sont assez rares sur le marché des Télécoms.

"Étant client pour la fibre depuis le début d'année, je tiens à signaler ma satisfaction. Une seule panne de quelques heures durant cette période et celle-ci n'était pas dû à SFR mais à un "relai général" qui avait été "victime d'intempéries". Pour autant SFR à fait une réduction sur l'abonnement du mois afin de s'excuser. (très rare de la part d'un FAI). [...] Quand tout va bien, il faut aussi le faire savoir."
Avis déposé le 12/09/2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 12/09/2024 - source : Truspilot

Découvrir les offres fibre SFR

🛠️ Avis SFR négatifs : une installation de la fibre épineuse

Au niveau des points défavorables sur les avis de la fibre SFR, le plus souvent, les consommateurs pointent du doigt des complexités au niveau de l'installation de leur box fibre : que ce soit en terme de délais ou de relation avec les techniciens SFR. En effet, selon un récent rapport de l'ARCEP, 19% des raccordements fibre SFR engendrent des dégradations. Il s'agit du taux le plus élevé entre Bouygues, Free et Orange.

"L'installation n'est pas facile. Et les techniciens qui viennent réparer chez les voisins cassent la fibre chez vous. Résultat vous vous retrouvez en rade. Avec un service téléphonique NUL, archi NUL. Qui lisent leur protocole et ne règlent rien du tout. Je suis sans internet depuis au moins le 29/11/24, on est le 02/01/25, on me propose royalement un dépannage le 13/01. [...] 
Avis déposé le 02/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 02/01/2025

Plusieurs avis clients SFR déplorent également les réengagements abusifs réalisés par le service client notamment en offrant des options TV ou de téléphonie fixe. SFR est d'ailleurs l'opérateur dont les abonnés se plaignent le plus de problèmes de surfacturation, selon ce même rapport de l'ARCEP de 2025 sur la satisfaction des consommateurs vis-à-vis de leur opérateur.

🔎 Les avis SFR sur les box ADSL et THD

L'opérateur commercialise plusieurs box fibre, dont la SFR fibre Starter en entrée de gamme. Mais SFR offre aussi la possibilité de souscrire une box ADSL ou THD si votre logement n'est pas encore raccordé à la fibre et que votre connexion internet ne permet pas de souscrire une 4G ou 5G box. Les avis clients à ce sujet sont positifs et ces derniers sont ravis de pouvoir bénéficier d'un accès à internet, même sans la fibre. 

Quels sont les avis sur le réseau SFR ?

Logo SFR

Comme pour toute infrastructure réseau, des coupures de connexion internet dues à des pannes peuvent survenir. Certains clients SFR Fibre ont exprimé leur mécontentement quant à l'efficacité du service client face à ces interruptions de service.

"Dimanche coupure, résolu lundi. Mercredi coupure, vendredi pas encore résolu. J’avais demandé la clef usb d’urgence. Je reçois la confirmation. Je vais en boutique SFR en centre ville de Clermont-Ferrand, en voiture bien sûr, pour aller le chercher et là on me dit qu’il y en a plus. Je dis que j’ai eu une confirmation. Il dit premier venu, premier servi… Vraiment, c’est comme ça qu’on parle à un client ? J’étais dégoûté. [...]" 
Avis déposé le 24/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 19/01/2025

"[...] Mon internet n'arrêtait pas de couper ils ne sont jamais venu. J'ai prévenu 3 fois par chat, on devait m'appeler : rien. [...]" 
Avis déposé le 19/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 19/01/2025

Quels sont les avis SFR mobile ?

✅ Avis clients positifs sur les forfaits SFR : n°1 sur l'internet mobile

Selon le dernier baromètre nPerf datant de 2025, SFR est l'opérateur n°1 sur l'internet mobile, avec plus de 99.95% de la population française couverte en 4G et une impulsion précurseuse dans la 5G mobile. D'ailleurs les avis clients SFR le confirment : SFR se classe sur le haut du podium des fournisseurs de connexion Internet mobile, les clients sont satisfaits de leur forfait mobile SFR :

"[...] Ras sur le mobile, c'est du solide."
Avis déposé le 30/10/2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 30/10/2024 - source : Truspilot

"Vu les avis négatifs je ne comprends pas du tout vraiment je suis tellement satisfait de SFR que je recommande. Bon débit box, bon réseau mobile. Franchement j'ai rien à dire à SFR. [...]"
Avis déposé le 14/08/2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 14/08/2024 - source : Truspilot

Découvrir les forfaits mobile SFR

⏳ Avis SFR mobile négatifs : un service client manquant de réactivité

Les délais de réception de carte SIM ou de portabilité sont parfois jugés trop long par les nouveaux clients. Les avis SFR mobile en ligne en témoignent :

"[...] J'ai passé une commande le 2 janvier, et je devais recevoir mon colis avec la carte SIM aujourd'hui. Nous sommes le 17 et je n'ai toujours rien reçu. J'essaie de les appeler, mais ils me disent que c'est marqué comme livré et qu'ils ne peuvent rien faire pour l'instant. Maintenant, je dois me rendre en boutique et payer encore dix euros de plus pour qu'ils puissent me donner une ligne et l'activer. C'est vraiment incroyable ! En plus, ils ont effectué ma portabilité le 5 sans que j'aie reçu mon colis, donc j'ai dû acheter une carte SIM Lycamobile pour me dépanner. [...]" 
Avis déposé le 16/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 02/01/2025

"[...] Une fois la résiliation faites ils sont même pas capables de choisir la bonne date de résiliation tout pour nous faire perdre notre temps et notre argent ! [...]" 
Avis déposé le 02/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 02/01/2025

Avis de la rédaction JeChange : est-ce que SFR est un bon opérateur ?

👉 SFR obtient la note de 2.15/5 sur un total de 26730 avis récoltés sur plusieurs plateformes d'avis (plus de détails ci-dessous).

Rappelons que nous sommes souvent plus enclins à exprimer des opinions négatives que positives. De ce fait, les avis en ligne (y compris ceux mentionnés ici) sont souvent influencés par divers biais et ne reflètent pas l'ensemble de la population ; il convient donc de les considérer avec prudence.

Quoi qu'il en soit, chez JeChange, on pense que SFR est un opérateur internet et mobile qui a su faire ses preuves au fil du temps. Si les offres sont parfois considérées trop chères par rapport à la qualité du service, notez que SFR a sa propre filiale low cost bien connue : RED. Les offres RED box et les forfaits mobile RED utilisent les mêmes infrastructures réseau que la maison-mère. La seule différence : elles sont commercialisées à des tarifs plus compétitifs, une économie permise en faisant l'impasse sur le service client physique.

Points forts et points faibles SFR
Avantages SFRInconvénients SFR
  • Des débits ultra rapides
  • Excellent réseau 
  • Internet mobile n°1 en 2024
  • Une filiale low cost pour répondre à tous les budgets
  • Des offres conçues pour que chacun puisse avoir accès à internet : ADSL, THD, fibre, 5G, etc.
  • Un service client controversé
  • Délais dans la réception du matériel (carte SIM), de la portabilité ou de l'installation de la fibre

Informations vérifiées en juillet 2025

Récapitulatif des avis clients sur SFR
Plateforme Note moyenne des avis Nombre d'avis
trustpilot 1.3 /5 17557
avis-verifies 4.2 /5 6636
igraal 4.5 /5 896
selectra 1.1 /5 1174
poulpeo 2.7 /5 420
ebuyclub 8 /10 47
Moyenne globale 2.15 /5 26730

Dernière date de vérification des avis : 09/07/2025.

Comparatif des avis clients entre les fournisseurs
Plateforme red orange sfr free sosh
trustpilot 1.4 /5
4749 avis
1.2 /5
10304 avis
1.3 /5
17557 avis
2.8 /5
23225 avis
3 /5
6972 avis
avis-verifies 4.4 /5
17479 avis
Non disponible 4.2 /5
6636 avis
4.4 /5
9281 avis
Non disponible
igraal 4.5 /5
1759 avis
4.5 /5
2330 avis
4.5 /5
896 avis
4.5 /5
898 avis
4.5 /5
370 avis
selectra 1.4 /5
145 avis
1.2 /5
896 avis
1.1 /5
1174 avis
1.3 /5
971 avis
1.2 /5
124 avis
poulpeo 3.8 /5
1090 avis
2.7 /5
220 avis
2.7 /5
420 avis
1.7 /5
124 avis
3.8 /5
503 avis
ebuyclub 8 /10
197 avis
8 /10
120 avis
8 /10
47 avis
9 /10
103 avis
9 /10
688 avis
Moyenne globale 3.8 /5 1.8 /5 2.14 /5 3.23 /5 3.2 /5

Dernière date de vérification des avis : 09/07/2025.

Cet article vous a-t-il été utile ? 100% des 65 votes trouvent l'information utile.