logo Free
Passez chez Free en quelques minutes
Découvrez les offres Freebox et Freebox + mobile et souscrivez l'abonnement qui vous correspond en appelant le 01 82 88 25 07.

01 82 88 25 07 Voir les offres

Avis Free : Que pensent les clients Free mobile et fibre en 2025 ?

Mis à jour le
minutes de lecture

L’opérateur Free a révolutionné le marché des Télécoms depuis son arrivée fracassante en 2012. Free propose une large gamme de box (fibre, 5G ou encore ADSL) ainsi que 3 forfaits mobile, le tout à des prix ultra-compétitifs. Nos experts JeChange ont décortiqué les avis des clients Free : alors, est-ce qu'on dit "merci, Free" ?

Service gratuit JeChange - partenaire de Free
Service gratuit JeChange - partenaire de Free

Les avis sur le fournisseur Free
Seulement clients vérifiés
1,3 / 5
sur 972 avis publiés
5%
1%
2%
6%
86%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
Ciurar
Publié le : 15/07/2025
Date de l'expérience : 15/07/2024

Alors sa date 2022, mon abonnement coupe pour impayé, j'essaie de payer en espèces veulent pas, j'appelle le service client free, répondent pas, je vais en boutique pour les appeller toujours pas, le pire c'est qu'ils peuvent réessayer de prélever sur le compte bancaire, pour redémarrer l'internet en entier, au final 3 mois bien énervant bien plus que la caf, (au final abandon de l'abonnement) le wifi c'est sacré.🤣🤣🤣🤣😮‍💨 D'ailleurs c'est bien que le site demande pas mes mots de passe free même a ce jour je m'en souviens plus.🤣

Voir plus Voir moins
1/5
Ernestin
Publié le : 08/05/2025
Date de l'expérience : 08/04/2025

J'ai migré chez free le 18 mars 2025. Ma ligne ADSL a été coupée par mon ancien FAI le 24 mars 2025.
On est le 8 Mai 2025 j'ai toujours pas internet sur ma ligne ADSL. Parcontre Free m'a bien volé 2 mois d'abonnements alors que je ne suis toujours pas raccordé.

Voir plus Voir moins
1/5
Bertrand
Publié le : 28/04/2025
Date de l'expérience : 28/04/2025

Nul ! La box est nulle, on a constamment des coupures. On ne peut pas suivre un match ...on avait SFR et ça marchait, on n'avait pas ces coupures.
C'est aussi lax1erd fois que je n'arrive pas à joindre le service client de mon opérateur...message: tous occupés, merci de rappeler ultérieurement, ciao!
Nul, nul, nul

Voir plus Voir moins
1/5
Laure
Publié le : 26/04/2025
Date de l'expérience : 26/04/2025

Bonjour,
Je n'ai plus d'accès internet depuis15 jours.
Un technicien est passer chez moi, mais me problème ne ce situe pas chez moi ni dans mon immeuble, mais quelque par sur la fibre.
Ce manque d'accès internet m’empêche de travailler correctement (teletravail) et ma mise en hors forfais sur ma ligne mobile que j'ai utilisé au minimum pour compenser mon accès internet.
Suite des passages dans 2 boutique différente un conseiller fini par accepter de demander a un autre conseiller de me rappeler.
Si j'ai de la chance lundi on m’appellera pour me dire si une box 4G peut m'être prêter pour que je puisse avoir accès internet tant que le problème perdure, puisque que personne ne sais quand il pourra être résolu.
Je ne comprend pas pourquoi ça na pas été proposé plutôt et je ne suis toujours pas sur si je pourrais en avoir une.
En attendant j'espère que je serais dédommager car je paie quand même un abonnement freebox pour rien, et que j'ai un en hors forfais sur freemobil qui va continué a augmenter.
Cordialement.

Voir plus Voir moins
Logo

Vous êtes (ancien) client Free ? Donnez-nous votre avis.

Publier mon avis
Veuillez sélectionner une date au cours de l'année écoulée, jusqu'à aujourd'hui.
En savoir plus sur la collecte de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs requis

Quels sont les avis sur la fibre de Free ?

Les clients Free box sont satisfaits des tarifs de leur abonnement, des débits ultra rapides proposés par l'opérateur, ainsi que de la qualité des services TV. Le service Free Proxi est également un gros atout de l'opérateur.

Cependant, selon l'avis des clients Free fibre, en cas de panne, la réactivité du service client laisse à désirer.

Retrouvez ci dessous quelques avis et témoignages de clients illustrant nos propos :

✅ Les avis Freebox positifs : la réactivité du service Free Proxi

Les avis Free fibre mettent en lumière la satisfaction des clients à l'égard du service client Free Proxi. Ce service de proximité permet à chaque abonné Freebox d'avoir un accompagnement personnalisé avec un seul conseiller Free, tout au long de leur abonnement. Une démarche particulièrement appréciée et qui facilite la communication en cas de problème.

"Je recommande vivement Free ! Leur service client est excellent, et Free Proxi est une excellente idée. Ayant eu l’expérience d’Orange, je peux vous assurer que le service client de Free est très bon et c’est selon moi, une qualité essentielle pour un fournisseur d’accès à internet !" 
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

"Quand on est jeune on assimile beaucoup mieux. Quand on prend de l'âge, aie aie aie !!! les neurones ne suivent pas toujours. Le fait est, lorsque j'ai un problème avec ma free box, hop, j'appelle mes petits conseillers de proximité, et comme par magie, leur savoir opère immédiatement. Pour ma part le service de proximité est quelque chose de très bien. Merci à eux."
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

Je découvre les abonnements Freebox

 🚀 Les avis Free fibre négatifs : un manque de considération du service client

Les clients Freebox regrettent le manque de compréhension du service client durant des coupures internet. Des pannes sur le réseau peuvent arriver pour plusieurs raisons, et cela vaut pour tous les opérateurs. En revanche, certains clients box Free sont laissés sans solution et sans internet pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours.

"Quand il y a des coupures, on ne laisse pas des clients sans intervention pendant plus d'une semaine. Surtout lorsqu'il y a du télétravail." 
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

"Il y a plusieurs mois j'ai,été en panne d'internet pendant un mois et demi avant d'avoir la fibre. On m'vait promis un geste commercial qui n'est jamais venu. " 
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

Quels sont les avis des clients Free mobile ?

Les offres Free mobile se démarquent par leurs tarifs avantageux et leur absence d'engagement. Par contre, la possibilité de changer d'offre sans frais est pointée du doigt par les clients. Voici une synthèse des avis Free mobile les plus récurrents :

✅ Les avis Free mobile positifs : les tarifs ultra-compétitifs

Les clients Free Mobile apprécient particulièrement les tarifs très avantageux de leur abonnement Free. Toujours selon l'avis des clients Free, un des autres points positifs est son offre de réduction "Free Family", qui permet de réaliser des économies sur jusqu'à 4 forfaits mobile en les combinant avec une Freebox.

En bref, un des points forts de Free est son rapport qualité prix.

"Nous avons toujours eu un unique opérateur depuis 2009. Rien à redire, intervention rapide, aucun soucis pour joindre par téléphone. Les 4 portables sur free mobile également. Je recommande ++++ un très bon rapport qualité prix."
Avis déposé en juin 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : juin 2025 - source : Trustpilot

"Je ne regrette en rien d'être passé chez Free. Je regrette seulement d'avoir attendu trop longtemps pour le faire. Je bénéfice d'un forfait téléphonie mobile ultra généreux. Et tout cela pour un budget 'carré'. A ce stade de l'utilisation, je suis satisfait et je recommande Free."
Avis déposé en avril 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : avril 2025 - source : Trustpilot

"Offre vraiment super complète, je dispose également du forfait free mobile à 2€ (avec le boots 20GO) et si vous faites les calculs, box+mobile+ tout les abonnement type, netflix, prime ect.. ça vaut vraiment le coup, de plus la freebox ultra permet tellement de choses!"
Avis déposé en février 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : février 2025 - source : Trustpilot

Je découvre les forfaits Free Mobile

🚀 Les avis négatifs sur les forfaits mobile Free : des frais de migration appliqués en cas de changement d'offre

Néanmoins, certains clients mentionnent l'impossibilité de profiter des nouvelles offres lorsque l'on est déjà client. Des frais de migration de 10€ sont appliqués en cas de changement vers un forfait moins cher, ce qui peut être frustrant pour les consommateurs.

"Aucune possibilité de profiter des offres nouveaux clients. C'est rageant car sauf à quitter et revenir après un an, seuls les frais de mutation sont offertes depuis peu. Je viens d'ailleurs de résilier 2 abonnements mobile pour cette simple raison." 
Avis déposé en aout 2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : aout 2024 - source : Trustpilot

Quels sont les avis sur le réseau et la couverture de Free ?

Selon l'ARCEP, en avril 2025, Free est l'opérateur qui détient le plus grand réseau 5G de France, avec le plus de sites 5G en service. Pas de surprise, les avis sur le réseau Free mobile sont plutôt positifs.

"Rien a dire, le réseau est bon, le prix est plus que correct, passage de l'adsl a la fibre pris en charge et sans surcoût. L'abonnement permet d'avoir une réduction sur mon forfait mobile. Que demander de plus ?" 
Avis déposé en avril 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : avril 2025 - source : Igraal

Les avis sur la couverture Free mobile sont nuancés : la qualité générale du réseau satisfait les clients, en revanche certaines zones ne permettent pas une connexion fluide.

"Sur un plan général c’est correct, par contre en ce qui concerne la couverture de mon mobile c’est vraiment insuffisant, nombre d’endroits ou je n’ai pas de réception !" 
Avis déposé en janvier 2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : janvier 2025 - source : Trustpilot

L'avis de la rédaction JeChange : Free est-il un bon opérateur ?

🏆 Avec une note moyenne de 3.23/5 sur 34602 avis récoltés (sur plusieurs plateformes d'avis certifiés), on peut dire que Free se classe dans le haut du podium des opérateurs français.

Il est important de se rappeler que nous avons plus tendance à donner notre avis lorsqu'il est négatif que lorsque nous sommes satisfaits. Malgré notre fâcheuse tendance à retenir le négatif, Free obtient de meilleurs avis que les autres opérateurs historiques : Orange, SFR et Bouygues.

Les box Free sont parmi les moins chères du marché, avec des débits tout à fait corrects et des options pour satisfaire les besoins de chacun. Quant à eux, les forfaits mobile Free proposent des enveloppes de gigas internet à petits prix : l'idéal pour les gros consommateurs de datas !

Ce qu'on préfère chez Free ? Dans l'équipe de la rédaction JeChange, on est vite tombé d'accord : l'un des atouts majeurs de Free est son offre box + mobile, qui permet de réaliser de belles économies chaque mois. Vous choisissez la box qui vous convient et vous pouvez profiter de 10€ de réduction sur le forfait Free 5G illimité (soit 9,99 € /mois au lieu de 19,99€/mois). Et en plus, l'offre est cumulable jusqu'à 4 forfaits mobiles. Il y a très peu d'offre box + mobile qui rivalisent avec les prix proposés par Free.

Récapitulatif des avis clients sur Free
Plateforme Note moyenne des avis Nombre d'avis
trustpilot 2.8 /5 23225
avis-verifies 4.4 /5 9281
igraal 4.5 /5 898
selectra 1.3 /5 971
poulpeo 1.7 /5 124
ebuyclub 9 /10 103
Moyenne globale 3.23 /5 34602

Dernière date de vérification des avis : 09/07/2025.

Comparatif des avis clients entre les fournisseurs
Plateforme orange sfr bouygues free
trustpilot 1.2 /5
10304 avis
1.3 /5
17557 avis
1.2 /5
11551 avis
2.8 /5
23225 avis
igraal 4.5 /5
2330 avis
4.5 /5
896 avis
4.5 /5
1301 avis
4.5 /5
898 avis
selectra 1.2 /5
896 avis
1.1 /5
1174 avis
1.2 /5
734 avis
1.3 /5
971 avis
poulpeo 2.7 /5
220 avis
2.7 /5
420 avis
2.5 /5
727 avis
1.7 /5
124 avis
ebuyclub 8 /10
120 avis
8 /10
47 avis
8 /10
194 avis
9 /10
103 avis
avis-verifies Non disponible 4.2 /5
6636 avis
Non disponible 4.4 /5
9281 avis
Moyenne globale 1.8 /5 2.14 /5 1.6 /5 3.23 /5

Dernière date de vérification des avis : 09/07/2025.

Cet article vous a-t-il été utile ? 100% des 21 votes trouvent l'information utile.