ilek service client : numéro de téléphone, contact, rappel gratuit, email

Mis à jour le    6 minutes de lecture

Le client a la possibilité de joindre le service client Ilek au 05 64 88 00 38, disponible de 9h à 19h, du lundi au vendredi. Pour toute question, l'adresse email [email protected] est à disposition. Enfin, toute correspondance postale peut être envoyée à Ilek – Service Client, 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse.

Liste des contacts ilek
Service Contact
Infos / Souscription 09 87 67 52 32 (rappel gratuit)
Il est possible également de souscrire en ligne depuis le site internet du fournisseur ilek.
Service client Particuliers 05 64 88 00 38
Service client Professionnels 05 64 88 00 38
Email de contact [email protected]
Adresse postale ilek – Service Client
18 rue Lafayette
31000 Toulouse
France

Infos actualisées en juillet 2025

Numéro de téléphone de ilek pour souscrire

logo ilek

Il est possible de souscrire chez le fournisseur Ilek par téléphone ou directement en ligne. La souscription chez Ilek est une démarche simple, gratuite pour les particuliers et n’entraîne aucune coupure d’énergie ni changement de compteur.

Numéro de téléphone pour souscrire chez Ilek

Pour souscrire chez Ilek, il est possible d'appeler le numéro 09 87 67 52 32 (rappel gratuit).

Un conseiller téléphonique accompagne alors le futur client de Ilek durant toutes les étapes de la souscription. La souscription par téléphone est recommandée pour bénéficier d’un service plus personnalisé au moment de choisir l’offre la plus adaptée. En cas de doute, le conseiller se tient à disposition pour répondre aux questions du particulier.

Une fois la souscription finalisée, s’il s’agit d’un changement de fournisseur, le conseiller Ilek prend en charge la résiliation de l’ancien contrat d’énergie, permettant ainsi de faire gagner du temps et d’assurer une transition sans interruption au nouveau client.

Souscrire en ligne chez Ilek

Il est possible également de souscrire en ligne chez Ilek.

Une fois les différentes étapes du formulaire en ligne validées, un e-mail contenant le contrat Ilek est envoyé à l’adresse e-mail indiquée par le particulier lors de la souscription. La création d’un espace client Ilek permet ensuite de retrouver facilement toutes les informations concernant le contrat d’énergie, les factures et documents importants.

Pendant la souscription en ligne, un système de chat en direct vient compléter l’accompagnement pour que chaque consommateur puisse obtenir des réponses rapides à ses éventuelles questions et finaliser sa démarche facilement.

Une démarche simplifiée pour changer de fournisseur

Lorsqu’un particulier choisit de passer chez Ilek, ce fournisseur prend en charge toutes les formalités auprès de l’ancien fournisseur ; il n’est par conséquent pas utile de résilier soi-même son ancien contrat.

Liste des offres ilek en juillet 2025

Clients de ilek : contacter le service client

Pour contacter le service client de Ilek destiné aux particuliers, il convient d’appeler le 05 64 88 00 38. Ce service est accessible du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h. Il est également possible de prendre contact par email à l’adresse [email protected], que ce soit pour une question sur la facture, une demande de souscription ou la gestion d’un contrat d’énergie.

Le service client d’Ilek propose aussi une assistance en ligne via le chat accessible depuis la page d’accueil ou l’espace client, disponible 7 jours sur 7 et 24h/24. Les particuliers peuvent utiliser ce canal pour obtenir des réponses instantanées à leurs demandes générales ou être mis en contact avec un conseiller en cas de besoin plus spécifique.

Les principaux motifs pour contacter le service client Ilek incluent :

  • Souscription, modification ou résiliation d’un contrat d’électricité ou de gaz.
  • Interrogations sur la facturation, le calendrier des paiements, ou la gestion du chèque énergie.
  • Dépôt d’une réclamation ou d’un litige.
  • Demande d’informations concernant les offres, le suivi de consommation ou l’application mobile.
  • Aide à la gestion des situations particulières (déménagement, assistance pour les personnes sourdes ou malentendantes).

Rappel gratuit ilek

logo ilek

Indiquez votre numéro de téléphone, et choisissez la date ainsi que l'heure pour être contacté.

Quand vous rappeler


Numéro du service déménagement de ilek

contact déménagement

Pour un déménagement avec Ilek, il est impératif de demander la fermeture du compteur à l'ancienne adresse et l'ouverture du compteur à la nouvelle adresse. Les démarches liées au changement d'adresse chez Ilek peuvent se faire par téléphone au 09 87 67 52 32 (rappel gratuit), du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est également possible de signaler le déménagement à Ilek en ligne depuis le site internet du fournisseur.

Le particulier doit réaliser ces démarches auprès d'Ilek au moins 15 jours avant le déménagement, afin de garantir que l'électricité ou le gaz soient disponibles dans le futur logement dès le jour de l'arrivée.

Je signale mon déménagement à ilek

Contacter ilek pour résilier le contrat

Pour mettre fin à son contrat d'énergie chez Ilek et choisir un nouveau fournisseur, le particulier a la possibilité de solliciter un conseiller via JeChange en composant le 01 86 26 52 69 (rappel gratuit). JeChange propose un accompagnement gratuit et personnalisé aux consommateurs qui souhaitent effectuer un changement de fournisseur d'énergie.

La résiliation d’un contrat Ilek ne coûte rien et peut être effectuée à tout moment par le particulier. Il n’est pas nécessaire d’en informer directement Ilek : lors de la souscription à une nouvelle offre, le fournisseur concurrent se charge de l’ensemble des démarches de résiliation. Ainsi, la procédure est simplifiée et sans frais pour le consommateur.

Ce changement s’effectue sans aucune interruption d’alimentation : l’approvisionnement en énergie reste garanti pendant toute la transition. Il est donc possible de bénéficier très rapidement d’une nouvelle offre, sans aucun risque de coupure ni opération technique à prévoir.

Comment résilier mon contrat ilek

Liste des adresses email disponibles pour contacter ilek

Ilek propose à ses clients deux adresses email de contact afin de répondre à différents besoins et demandes :

  • Service client pour toutes les questions relatives aux contrats, factures ou toute autre demande générale : [email protected]
  • Service dédié à la gestion des réclamations : [email protected]

Contacter ilek concernant le chèque énergie

chèque énergie

Il n’est pas nécessaire de contacter le service client de Ilek pour utiliser un chèque énergie en règlement d’une facture. Une fois le chèque énergie reçu, le consommateur a simplement à l’adresser par courrier à : ilek – Service Chèques Énergie, 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse. L’envoi se fait directement, sans passer par un conseiller, ce qui simplifie la démarche au maximum pour les clients du fournisseur.

Pour un paiement sans déplacement, il est aussi possible d’utiliser le chèque énergie depuis le site gouvernemental du chèque énergie. En cas de questions liées à ce dispositif, plusieurs numéros sont à disposition du lundi au vendredi, de 8h à 20h :

Pour gagner du temps, il est recommandé d’éviter les créneaux 10h-12h et 14h-16h. Une assistance est aussi proposée sur le site du chèque énergie.

Dès la prochaine édition, l’envoi du chèque énergie sera opéré majoritairement de façon semi-automatique, pour une large majorité des bénéficiaires. Toutefois, si un ménage n’a pas été détecté lors des croisements de fichiers, il pourra faire la démarche sur un portail en ligne dédié ou par courrier auprès de l’Agence de Services et de Paiement (ASP). Cette flexibilité garantit la bonne réception de l’aide à tous les ayants droit.

Pour ceux peu à l’aise avec le numérique, les conseillers Maison France Services sont disponibles afin d’aider à effectuer les démarches relatives au chèque énergie. Ce soutien se retrouve dans plus de 2 750 guichets avec plus de 8 000 agents, notamment dans les zones rurales ou prioritaires. Ainsi, chaque particulier peut bénéficier d’un accompagnement de proximité pour obtenir et utiliser le chèque énergie dans les meilleures conditions.

Trouver la Maison France Services la plus proche

Alertes appels frauduleux !

Il n’existe aucune démarche de la part de l’administration publique ou de la société Ilek pour contacter directement le consommateur bénéficiaire du chèque énergie. Toute proposition ou sollicitation reçue à ce sujet doit être systématiquement considérée comme suspecte et rejetée. Les organismes officiels ne procèdent à aucun démarchage téléphonique ou physique concernant ce dispositif d’aide.

Le particulier ne doit en aucun cas communiquer ses informations bancaires par téléphone dans le cadre du chèque énergie. Aucune institution légitime n’exige ce type de données par appel téléphonique. Pour préserver la sécurité de ses données, il convient de s’assurer d’utiliser uniquement les canaux officiels et reconnus.

Numéro d'urgence ilek

En cas d'urgence, ilek n'est pas bon interlocuteur ! Il est nécessaire de contacter le gestionnaire de réseau.

Urgence électricité

En cas d'urgence liée à l'électricité, le particulier doit impérativement contacter Enedis, le gestionnaire de réseau, sans passer par le service client d’Ilek. Enedis est le seul interlocuteur habilité à intervenir en cas de panne ou d’incident technique sur le réseau public, quelle que soit la provenance du contrat d’énergie.

  • Pour signaler une coupure générale d’électricité ou une anomalie sur le compteur électrique, composer le 09 72 67 50 + numéro du département. Ce service est accessible sans surcoût, à toute heure, tous les jours.
  • Lorsqu’un fil électrique est tombé au sol ou qu’un poteau semble endommagé, il est vivement conseillé de ne surtout pas approcher la zone et d’attendre l’intervention des équipes spécialisées d’Enedis, qui sauront neutraliser tout danger.
  • Tout dommage observé sur l’installation électrique publique (par exemple, armoire, boîtier, ligne aérienne), doit être immédiatement signalé à ce numéro afin de garantir la sécurité de tous.

À titre d’exemple, un particulier habitant à Lyon (69) devra joindre 09 72 67 50 69 en cas d’urgence sur le réseau électrique.

Pour résumer, en cas de besoin urgent concernant l’électricité, un seul réflexe : prévenir Enedis au numéro dédié. Laisser ensuite les dépanneurs qualifiés évaluer et résoudre la situation en toute sécurité. Il n’est jamais prudent de manipuler ou de s’approcher d’une installation électrique présentant un défaut.

Urgence gaz

En cas d'urgence liée au gaz pour un client Ilek, il convient d'agir rapidement et avec méthode afin de garantir la sécurité de tous. Dès qu'un incident survient, comme une fuite ou une coupure de gaz, il faut impérativement joindre sans attendre le gestionnaire du réseau, GRDF, au 0 800 47 33 33. Ce numéro d’urgence, valable sur l’ensemble du territoire français, est accessible gratuitement 24 heures sur 24 et tous les jours de la semaine.

Avant toutefois de contacter GRDF, certaines précautions s’imposent afin de limiter tout danger immédiat :

  1. Aérer vivement les pièces en ouvrant largement les fenêtres pour évacuer le gaz.
  2. Fermer aussitôt l’arrivée de gaz, généralement située près du compteur.
  3. Écarter tout risque de flamme ou d’étincelle à proximité de la zone concernée.
  4. Ne pas actionner d’équipements électriques ni utiliser de téléphone à l’intérieur du logement.
  5. Sortir du domicile avant d'appeler le 0 800 47 33 33, afin de garantir sa sécurité et celle des proches.
  6. Patienter à l’extérieur et rester visible devant chez soi pour faciliter l’arrivée de l’expert GRDF.

Le numéro d'urgence gaz concerne aussi bien les situations de fuite que les interruptions d'alimentation, et constitue le réflexe à adopter pour toute anomalie suspectée. La rapidité d’action et la vigilance du consommateur sont essentielles pour limiter les risques et protéger les personnes ainsi que les biens.

Qui contacter en cas de litige avec ilek ?

En cas de désaccord avec Ilek, il convient en premier lieu de solliciter leur service client afin de rechercher une solution amiable. Le client peut ainsi joindre un conseiller par téléphone au 05 64 88 00 38 (service accessible du lundi au vendredi, de 9h à 19h), ou par email à l’adresse [email protected]. Pour les réclamations spécifiques, il existe également un contact dédié : [email protected].

Si la démarche auprès du service client d'Ilek n’aboutit pas dans un délai de deux mois, le consommateur a alors la possibilité de faire appel au Médiateur national de l'énergie. Ce médiateur indépendant est chargé d’étudier le litige et d’apporter une solution équitable : il dispose d’un délai de 90 jours pour rendre son avis dès réception du dossier complet.

Pour information, Ilek affiche un taux de saisines particulièrement bas, signe d’une gestion efficace des réclamations : 8 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024. Ce chiffre peut rassurer le consommateur sur la qualité du suivi et le sérieux apporté à la résolution des litiges par ce fournisseur.

Comment effectuer une réclamation auprès de ilek ?

Contacter le siège social de ilek en France

La société Ilek prend la forme d’une Société par Actions Simplifiée (SAS) au capital social de 18 149 euros et immatriculée sous le numéro SIRET 802 076 521 00045. Pour toute correspondance postale, le particulier adresse son courrier à : 18 rue Lafayette, 31000 Toulouse.

Contact Presse ilek

Pour toute demande de la presse, il suffit de joindre le service dédié d’Ilek par téléphone au 07 56 19 60 59 ou par email à l'adresse [email protected].

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