Zero Forfait : Les abonnements mobile

Zéro Forfait est un opérateur français de téléphonie mobile virtuel, sans engagement utilisant le réseau SFR.

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Qui est Zero Forfait ?

Zero Forfait était un MVNO créé en 2009. Fondé par la société Call in Europe, cet opérateur reposait sur le réseau SFR. Lors de son lancement en France, son but était de proposer des offres sans engagement et à bas prix. En effet, avec sa tarification à la minute, il avait reçu le label du "tarif social mobile". Grâce à ses offres, la marque proposait des abonnements mobiles à moins de dix euros par mois en 2011.

Dès 2012, Zero Forfait propose un service de location de mobile avec option d'achat. Avec ce genre de prestation, l'opérateur montre sa volonté de rendre le secteur accessible à tous les utilisateurs. Les premières offres low-cost proposées par l'opérateur n'étaient vendues que sur internet. Par la suite, 600 points de vente physiques ont vu le jour, et l'enseigne a pris de l'ampleur.

Ce que proposait l'opérateur MVNO

Alors que le but de Zero Forfait est de proposer une offre unique visant directement le pouvoir d'achat, il propose un forfait sans engagement. Ce dernier comprend du temps d'appel entre 1 et 4 heures et des SMS illimités. Si vous choisissiez l'option sans forfait, vous pouviez aussi bénéficier d'un décompte pour une facturation à la minute en fin de mois.

Zéro Forfait a investi le marché français avec l'objectif de proposer des offres attractives, low-cost, et sans engagement.

Pour fidéliser sa clientèle, l'opérateur a prévu un programme permettant aux utilisateurs de se constituer un groupe de filleuls sur plusieurs niveaux. Ainsi, vous pouviez gagner 2 % du chiffre réalisé par ce groupe de parrainés. Ce montant était alors déductible de la facture ou restitué sous forme de versement en fonction de son importance.

Se targuant de porter des forfaits mobiles à bas prix, Zero Forfait détient 90 000 abonnés à la fin de l'année 2013. En 2014, Prixtel rachète la marque. Cette opération marque un peu plus la guerre de concurrence s'étant installée dans le secteur des MVNO. Dès lors, les offres de Zero Forfait ne sont plus commercialisées.

Zero Forfait aujourd'hui ?

Au jour du rachat, Prixtel a fait parvenir aux différents abonnés une carte SIM pour le basculement de ces derniers. Il assurait alors une portabilité du numéro de téléphone sans changement d'offre. De fait, Prixtel a alors absorbé la base de clients de Zero Forfait. Prixtel étant lui aussi un MVNO de SFR, le basculement a pu se faire sans encombre. Les clients Zero Forfait ont pu bénéficier des réseaux 2G - 3G et 4G de l'opérateur.

Enfin, en 2016, Prixtel met définitivement fin aux offres de Zero Forfait et le site internet de ce dernier est fermé. Les offres mobiles du MVNO disparaissent totalement. En revanche, il est important de savoir que les clients n'ayant pas migré sous une offre Prixtel conservent à ce jour leur offre Zero Forfait. S'il est impossible d'y souscrire aujourd'hui, le forfait quant à lui n'a pas subi de migration et aucune n'est encore prévue à ce jour.

Quoi qu'il en soit, l'abonnement et l'assistance client sont bel et bien gérés par Prixtel, et la marque détient l'intégralité de la clientèle.