Transatel Mobile : l'entreprise aux services des MVNO (Opérateurs Mobile Virtuels)

logo Transatel Mobile

Transatel Mobile était une société française appartenant à NTT (Nippon Telegraph and Telephone) depuis 2019. Elle proposait des solutions à destination des Opérateurs Mobile Virtuels (MVNO) existants ou en devenir.

Arrêt de Transatel Mobile

Depuis décembre 2024, les services Transatel Mobile n'existent plus. 

Qui était Transatel Mobile ?

Transatel offrait différents services mobiles (Voix, SMS, Datas 2G/3G/4G/5G...), de gestion de carte SIM et des abonnés ou de conseil pour accompagner les entreprises souhaitant devenir MVNO en France, Belgique ou au Royaume-Uni.

Le MVNE (Mobile Virtual Network Enabler) Transatel Mobile accompagnait de nombreux opérateurs virtuels comme Bazile Telecom ou Mobile Vikings.

Désormais, Transatel a basculé vers Ubigi, un service de carte eSIM pour l'international.

Découvrir Ubigi

Est-ce que Transatel proposait des forfaits mobiles pour les particuliers ?

Transatel mobile n'était pas un MVNO comme Prixtel ou encore Syma mobile, qui proposaient des offres à destination des particuliers en utilisant le réseau et les infrastructures d'autres opérateurs comme Orange, Bouygues ou SFR. Transatel était un MVNE qui offrait des solutions et des services techniques à destinations des entreprises qui souhaitent devenir des opérateurs virtuels de réseau mobile (MVNO). 

Transatel ne proposait aucun forfait mobile en France pour les particuliers mais uniquement des solutions pour les professionnels. Cependant, l'entreprise Transatel DataSIM proposait des cartes prépayées et des recharges internet à utiliser dans le monde entier.