Qui est Virgin Mobile ?
Virgin Mobile était un opérateur alternatif, un MVNO d'abord détenu par Virgin group puis par SFR. Lancée en 2006 en France, l'opérateur a très vite connu le succès avec plus de 1.7 million de clients. Il est donc passé, à l'époque, cinquième opérateur du marché.
C'est en 2014 que la marque passe sous la coupe de Numericable-SFR, avant de disparaitre en même temps que la marque Numericable. Les clients sont donc rapatriés vers les offres SFR, tandis que les utilisateurs de forfaits sans engagements migrent vers sa marque low-cost, RED.
L'opérateur ferme définitivement en 2016 après avoir commercialisé des offres mobiles, mais aussi des offres internet. Parmi les forfaits mobiles, on retrouvait les prépayés, les forfaits classiques et la Liberty SIM, un forfait sans engagement ni téléphone. Les Virgin box cessent les souscriptions au même moment, et la marque disparait en 2016.
La téléphonie accessible pour tous
L’opérateur a voulu démocratiser l’usage de la téléphonie mobile pour la rendre accessible au plus grand nombre. Précurseur dans les offres de forfaits illimités, de SMS à 1 centime, et depuis 2010 en offres internet mobile illimité, Virgin Mobile a permis de satisfaire les consommateurs en recherche d’offres téléphoniques et internet performantes assorties de tarifs attractifs.
Virgin Mobile propose des forfaits de téléphonie mobile spéciaux pour iPhone, Smartphone, des forfaits bloqués Blackberry, des forfaits de téléphonie simple avec ou sans internet, avec ou sans engagement, et une offre prépayée avec 3 tarifs au choix permettant le report de crédit non consommé.
La diversification de Virgin Mobile via des offres quadruple play
Pour diversifier ses services, Virgin Mobile a lancé ses offres 4 en 1, regroupant Internet, la téléphonie fixe et la TV en plus d’un forfait mobile. L’offre [email protected] , attractive et économique, est ainsi un des points forts de l’enseigne.
Innovant, l’opérateur jouit aujourd’hui d’une notoriété reconnue avec le lancement régulier d’offres se démarquant des autres opérateurs. Quant à la qualité et le sérieux du service rendu à la clientèle, il le doit à l’expertise de plus de 900 conseillers, à la puissance d’un réseau de distribution actif au travers de 2 500 points de vente, de 53 000 points de recharge et d’une boutique en ligne.
Ce qu'est devenu l'opérateur
Si la marque propose des forfaits en France, elle en propose partout dans le monde. En effet, l'opérateur bénéficie de l'expertise de son pays d'origine, le Royaume-Uni. Virgin est donc le premier MVNO et ses offres s'étendent dès 2000 aux Etats-Unis, au Canada, en Australis, en Afrique du Sud et en Inde. Par ailleurs, Virgin Mobile est maintenant Virgin Plus !
Toutefois, si Virgin Plus s'est développée au Canada et aux Etats-Unis, cette dernière a définitivement arrêté ses services en France et en Europe.