Êtes-vous éligible aux offres SFR ?

Avant de souscrire une offre Internet ou un forfait mobile chez SFR, vérifiez à quelles offres et à quels réseaux de communication numérique votre logement est éligible. Faîtes un test éligibilité Fibre et ADSL avec JeChange.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de SFR pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

ADSL, VDSL, FTTH, FTTLA, 3G, 4G, 5G : ces acronymes barbares désignent chacun une technique de communication bien précise. Pour savoir si vous pouvez en bénéficier chez vous, vous devez tester l'éligibilité de votre logement à l'aide de votre adresse ou de votre numéro de téléphone.

Que signifie « être éligible » à un service ou à une technologie ?

Un logement éligible à une technique de communication numérique signifie que des travaux ont été réalisés pour le relier ou le mettre à proximité immédiate d'un réseau donné. Ainsi, l'ADSL, qui emprunte l'ancien réseau de cuivre dédié au téléphone, est accessible pour la plupart des foyers français. Pour en bénéficier, il suffit en effet d'avoir une prise de téléphone chez soi. Il est donc facile de vérifier l'éligibilité de son logement à l'ADSL.

En revanche, en ce qui concerne le VDSL, c'est plus compliqué. Cette technologie est une version améliorée de l'ADSL. Elle aussi emprunte l'ancien réseau téléphonique. Pour autant, il ne suffit pas d'avoir une prise téléphonique pour en profiter. Tout dépend de l'éloignement de votre logement avec le DSLAM, ou nœud de raccordement, le plus proche. Si votre domicile est situé à plus de 2500 mètres de ce dernier, la différence de débit entre le VDSL et l'ADSL sera quasiment nulle.

La fibre optique, quant à elle, emprunte son propre réseau qu'il a fallu créer de toute pièce. À ce jour, grâce aux efforts des opérateurs et des collectivités locales, près de la moitié des foyers français sont éligibles à la fibre. Et vous, en faites-vous partie ?

Pourquoi tester son éligibilité ?

Il est primordial de tester l'éligibilité de son logement à telle ou telle technique de communication numérique avant de souscrire un abonnement Internet chez SFR. Si vous prenez une box fibre en vous engageant sur 12 mois sans avoir vérifié au préalable que votre logement y était bien éligible, vous vous exposez à devoir payer chaque mois pour un service dont vous ne pouvez pas bénéficier. Vérifiez donc avec quelles technologies de communication numérique votre logement est compatible avant de souscrire un abonnement Internet. Idem pour un forfait mobile, vérifiez bien que le réseau cellulaire de SFR soit accessible depuis chez vous. Parfois, même dans les grandes villes subsistent encore des zones blanches non couvertes.

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 13 avis