Quelles sont les offres SFR disponibles chez vous ?

Avant de souscrire une offre Internet ou un forfait mobile chez SFR, vérifiez à quelles offres et à quels réseaux de communication numérique votre logement est éligible. Faîtes un test éligibilité Fibre et ADSL avec JeChange.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de SFR pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Test éligibilité SFR : qu’est-ce que c’est ?
  2. Les différents tests d’éligibilité SFR
  3. A quelle offre SFR souscrire après mon test d’éligibilité ?

Le fournisseur d’accès à Internet SFR dispose de plusieurs technologies pour vous faire profiter d’une connexion internet à la maison.

Vous pouvez en effet souscrire à une offre SFR box chez cet opérateur en Haut Débit avec l’ADSL ou le VDSL, en Très Haut Débit avec la fibre à terminaison optique (FTTH) ou coaxiale (FTTB) selon l’éligibilité de votre logement.

Et pour ceux qui disposent d’un faible débit ADSL mais d’une bonne couverture 4G, vous avez aussi la possibilité sous réserve d’éligibilité d’accéder au Très Haut Débit (THD) à la maison via le réseau mobile 4G SFR.

Pour connaître les offres auxquelles vous avez accès chez vous, il est indispensable d’effectuer un test éligibilité SFR à l’aide d’un numéro de téléphone fixe ou d’une adresse.

Personnalisez votre offre internet avec

Logo SFR

Test éligibilité SFR : qu’est-ce que c’est ?

Chez SFR le test d’éligibilité permet de vérifier la compatibilité de votre domicile avec les offres commerciales proposées par ce fournisseur.

En résumé, vous pouvez grâce à l’adresse de votre domicile ou à un numéro de téléphone fixe connaître les technologies accessibles chez vous entre l’ADSL, la fibre ou le THD ainsi que les offres associées.

Pourquoi réaliser ce test d’éligibilité ?

Il est indispensable avant de souscrire à une offre internet proposée cet opérateur d’effectuer un test éligibilité SFR.

Vous ne pouvez en effet pas souscrire à une offre SFR Box Fibre si le réseau THD n’est pas encore accessible chez vous.

Ainsi, en réalisant chez SFR un test éligibilité, vous pouvez :

  • savoir à quelles technologies votre logement est raccordé,
  • connaître les offres box accessibles,
  • connaître les tarifs des abonnements compatibles avec votre ligne,
  • savoir quels sont les débits théoriques de connexion disponibles pour chaque abonnement internet.

A noter, le test éligibilité ADSL ou Fibre ne doit pas être confondu avec le test débit SFR qui permet pour sa part de connaître la vitesse réelle de sa connexion internet à la maison.

Ce type de test aussi nommé Speed Test permet de savoir en quelques secondes votre débit réel de connexion avec la prise de plusieurs mesures :

  • le débit montant,
  • le débit descendant,
  • le temps de latence de votre connexion internet à la maison.

Les différents tests d’éligibilité SFR

Pour vérifier la compatibilité de votre habitation aux différentes technologies disponibles chez SFR, vous pouvez effectuer un test éligibilité fibre SFR ou ADSL de plusieurs manières :

  • par téléphone,
  • par internet,
  • en boutique.

Le test d’éligibilité SFR par téléphone

Pour connaître les offres SFR que vous pouvez avoir sur votre ligne, vous pouvez contacter un conseiller par téléphone en appelant le service client SFR au 1023.

Vous pouvez aussi être rappelé gratuitement par un expert JeChange qui vous indiquera les offres disponibles chez vous et vous aidera à trouver la meilleure offre pour votre accès à internet.

Le test d’éligibilité SFR par internet

Sur JeChange ou directement sur le site du fournisseur d’accès à internet SFR, vous avez la possibilité de tester en quelques instants votre éligibilité SFR.

Pour cela, il vous suffit de rentrer sur le test d’éligibilité une adresse (en indiquant le nom de la ville, de la voie, le code postal et le numéro dans la rue) ou un numéro de téléphone fixe.

Vous obtiendrez très rapidement la liste des offres box accessibles dans votre logement.

Le test d’éligibilité SFR en boutique

Pour ceux qui préfèrent se rendre dans une boutique SFR, vous avez la possibilité d’effectuer directement avec un conseiller SFR l’éligibilité de votre logement en magasin et de choisir en conséquent une offre box adaptée.

Personnalisez votre offre internet avec

Logo SFR

A quelle offre SFR souscrire après mon test d’éligibilité ?

Pour répondre aux différents besoins des abonnés, l’opérateur au carré rouge propose plusieurs offres box triple play des plus simples aux plus complètes en ADSL, THD et Fibre.

Les offres fibre SFR

Après avoir effectué votre test éligibilité fibre SFR, vous avez le choix entre trois abonnements box disponibles à prix réduit la première année d’abonnement.

Les offres SFR box Fibre sont soumises à un engagement de 12 mois. Autre information, dans certains cas, le déplacement d’un technicien SFR est nécessaire pour effectuer le raccordement de la fibre à votre domicile.

 SFR FibreSFR Fibre PowerSFR Fibre Premium
Tarif mensuel 19 euros pendant 12 mois puis 38 euros 29 euros pendant 12 mois puis 45 euros 39 euros pendant 12 mois puis 53 euros
InternetInternet fibre jusqu’à 400 Mb/s en débit descendant et 400 Mb/s en débit montantInternet fibre jusqu’à 1 Gb/s en débit descendant et 400 Mb/s en débit montant avec box + décodeur 4K
Box TV SFR160 chaines incluses200 chaines incluses200 chaines incluses
TéléphonieAppels illimités vers les fixes en FranceAppels illimités vers les fixes et mobiles en FranceAppels illimités vers les fixes et mobiles en Europe
AutreService de stockage SFR Cloud 10 GoService de stockage SFR Cloud 100 Go– Service de stockage SFR Cloud 1000 Go

 

– Services Premium : Internet Partout 30Go, SFR Sécurité + Password, Service client technique

Outre la box et le décodeur 4K mis à disposition par l’opérateur SFR, vous pouvez aussi opter chez cet opérateur pour la nouvelle SFR box 8 accessible en option.

Au tarif de 5 euros par mois, en plus de la puissance de la fibre, vous bénéficiez avec la SFR box 8 du Wi-Fi 6, d’un assistant vocal « Ok SFR » ainsi qu’une image et un son cinéma avec la 4k HDR (High Définition Range) et le Dolby Vision.

Bon à savoir

Selon votre éligibilité après avoir effectué chez SFR un test éligibilité fibre, vous pourrez profiter d’offres SFR box en Fibre ou en THD (fibre avec terminaison par câble coaxial).

Pour rentrer dans les détails, si votre logement est raccordé à la fibre optique à terminaison coaxiale, vous pouvez souscrire à une offre SFR box THD.

Les tarifs SFR Box THD sont identiques aux tarifs SFR box fibre. Toutefois, le débit théorique montant maximum disponible varie selon l’offre SFR box entre 40Mb/s ou 100Mb/s et le débit théorique descendant maximum disponible diffère selon l’offre de 400Mb/s ou 1Gb/s.

Il faut savoir qu’avec la technologie fibre optique à terminaison coaxiale (réseau fibre FTTB), la fibre optique arrive jusqu’au pied de l’immeuble et le raccordement final jusqu’à l’abonné passe par le réseau câblé hérité de Numericable.

A ce jour, plus de 14,7 millions de foyers sont déjà éligibles à la fibre SFR (FTTB/FTTH), en faites-vous partie ? Faites le test éligibilité fibre pour savoir si cette technologie est déjà disponible dans votre ville !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la qualité des services proposés par cet opérateur en Très Haut Débit, en plus de comparer les services inclus et les tarifs via notre comparateur offre internet, vous pouvez consulter les retours d’expériences clients et/ou anciens clients à travers les fibre SFR avis.

Personnalisez votre offre internet avec

Logo SFR

Les offres ADSL SFR

Pour ceux qui sont éligibles au réseau Haut Débit avec l’ADSL ou le VDSL, l’opérateur SFR commercialise trois abonnements box en Haut Débit.

Les offres SFR box en ADSL sont soumises à un engagement de 12 mois.

 SFR ADSLSFR ADSL PowerSFR ADSL Premium
Tarif mensuel 15 euros pendant 12 mois puis 33 euros 23 euros pendant 12 mois puis 40 euros 33 euros pendant 12 mois puis 48 euros
Internet

Internet ADSL / VDSL

TV160 chaines incluses200 chaines incluses200 chaines incluses
TéléphonieAppels illimités vers les fixes en FranceAppels illimités vers les fixes et mobiles en FranceAppels illimités vers les fixes et mobiles en Europe
Autres services inclusService de stockage SFR Cloud 10 GoService de stockage SFR Cloud 100 Go– Service de stockage SFR Cloud 1000 Go

 

– Services Premium : Internet Partout 30Go, SFR Sécurité + Password, Service client technique

Bon à savoir

Avec les offres SFR box ADSL, vous pouvez aussi choisir la nouvelle SFR Box 8 en ajoutant l’option facturée 5 euros par mois.

L’offre 4G+ SFR

La box 4G+ SFR est disponible au prix de 35 euros par mois box SFR sans engagement.

Pour bénéficier de votre connexion internet à la maison via le réseau mobile 4G SFR, vous disposez d’un modem Box 4G sur lequel vous pouvez connecter jusqu’à 64 appareils en simultané.

Cet abonnement Box 4G+ SFR regroupe :

  • Internet en Très Haut Débit jusqu’à 220 Mb/s via le réseau 4G et 4G+ SFR,
  • la téléphonie fixe avec les appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine et DOM,
  • le service de stockage SFR Cloud 10 Go.

Personnalisez votre offre internet avec

Logo SFR

Que signifie « être éligible » à un service ou à une technologie ?

Un logement éligible à une technique de communication numérique signifie que des travaux ont été réalisés pour le relier ou le mettre à proximité immédiate d’un réseau donné.

Ainsi, l’ADSL, qui emprunte l’ancien réseau de cuivre dédié au téléphone, est accessible pour la plupart des foyers français.

Pour en bénéficier, il suffit en effet d’avoir une prise de téléphone chez soi. Il est donc facile de vérifier l’éligibilité de son logement à l’ADSL.

En revanche, en ce qui concerne le VDSL, c’est plus compliqué. Cette technologie est une version améliorée de l’ADSL. Elle aussi emprunte l’ancien réseau téléphonique.

Pour autant, il ne suffit pas d’avoir une prise téléphonique pour en profiter. Tout dépend de l’éloignement de votre logement avec le DSLAM, ou nœud de raccordement, le plus proche.

Si votre domicile est situé à plus de 2500 mètres de ce dernier, la différence de débit entre le VDSL et l’ADSL sera quasiment nulle.

La fibre optique, quant à elle, emprunte son propre réseau qu’il a fallu créer de toute pièce. À ce jour, grâce aux efforts des opérateurs et des collectivités locales, près de la moitié des foyers français sont éligibles à la fibre. Et vous, en faites-vous partie ?

Pourquoi tester son éligibilité ?

Il est primordial de tester l’éligibilité de son logement à telle ou telle technique de communication numérique avant de souscrire un abonnement Internet chez SFR.

Si vous prenez une box fibre en vous engageant sur 12 mois sans avoir vérifié au préalable que votre logement y était bien éligible, vous vous exposez à devoir payer chaque mois pour un service dont vous ne pouvez pas bénéficier.

Vérifiez donc avec quelles technologies de communication numérique votre logement est compatible avant de souscrire un abonnement Internet.

Idem pour un forfait mobile, vérifiez bien que le réseau cellulaire de SFR soit accessible depuis chez vous. Parfois, même dans les grandes villes subsistent encore des zones blanches non couvertes.

Personnalisez votre offre internet avec

Logo SFR

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 100 avis