Bigblu (Europasat), premier fournisseur alternatif français d’Internet par satellite

L’Internet par satellite offre des avantages par rapport à l’ADSL ou au câble : des capacités de connexion homogènes sur toute la France et pour tous les clients, une vitesse de connexion moyenne élevée, des tarifs attractifs. Bigblu (ex-Europasat) est co-leader en France de l’Internet satellitaire.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de europasat pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Premier fournisseur alternatif d’Internet haut débit en France, Bigblu (ex-Europasat) est présent dans 31 pays européens et propose à ses clients une offre de connexion multi-usages pour la télévision, le téléphone et Internet. Aujourd’hui, Bigblu a conquis 75 000 clients dans 31 pays en Europe, 12 000 clients en France dont 90 % de clients particuliers et 10% de clients professionnels.

L’offre de Bigblu permet de mutualiser tous les services de télévision, de téléphone et de navigation sur Internet avec une seule connexion à très haut débit, à un prix compétitif.

Bigblu (ex-Europasat) en France

Bigblu, anciennement appelé Europasat, est le premier fournisseur d’Internet par satellite en France. L’Internet par satellite est disponible partout en France et offre la même qualité de connexion à tous ses clients, à la différence de l’ADSL et du câble. Le débit moyen d’une connexion internet par satellite est de 30 Mb/s tandis que le débit moyen d’une connexion internet par ADSL ou par câble en France est aujourd’hui seulement de 7 Mb/s. Les seuls équipements nécessaires pour se connecter à internet par voie satellite sont une antenne parabolique et un modem, disponibles avec Bigblu (ex-Europasat) à l’achat ou à la location.

Avec l’offre d’Internet satellitaire de Bigblu, les clients accèdent aussi en même temps à des bouquets et des chaînes de télévision, à un service de téléphonie illimitée fixe vers la France, 40 pays étrangers et vers les téléphones mobiles en France. Une option de trafic illimité la nuit vous permet aussi de regarder vos films et séries favoris en streaming ou encore de télécharger vos fichiers sur iCloud ou Dropbox entre 23h et 17h.

Des offres pour les particuliers et les professionnels

Tooway, l’offre de Bigblu, l’ancien Europasat, pour les particuliers, dispose pour ses abonnés une vitesse de connexion internet qui va de 16 Mb/s à 50 Mb/s selon l’abonnement et leur alloue un volume illimité de data échangé. Le coût de l’abonnement va de 29,99 à 69,99 euros par mois selon la formule choisie. Les particuliers peuvent installer le matériel de l’opérateur seuls ou avec l’aide d’un technicien. En effet, Bigblu peut mobiliser pour ses clients l’un des techniciens de son réseau de partenaires : un rendez-vous est pris avec le client et l’intervention a lieu sous 8 jours ouvrables.

L’offre d’Internet satellitaire pour les professionnels de Bigblu diffère surtout de celles des particuliers par ses tarifs. Pensée pour des clients pros de petite taille – PME ou PMI – elle donne accès à une connexion haut débit professionnelle partout en Europe et à un volume de données échangeables de 2 à 200 go. Les clients pros de Bigblu bénéficient d’une adresse IP publique, de volume de données échangeables extensibles et d’une vitesse de connexion allant jusqu’à 22 Mb/s.

Par ailleurs, la solution de partage de contenus audio et vidéo (broadcast) Newsspotter est commercialisée par l’ex-Europasat auprès notamment de clients journalistes ou reporters, d’agences de presse, de sociétés de production, de photographes… Elle permet l’enregistrement et l’échange rapide et sécurisé de contenus audiovisuels à travers toute l’Europe.

Bigblu fournit également d’autres services à ses clients particuliers et professionnels : une solution de stockage cloud, une assurance contre les pannes réseau et d’autres solutions pour les entreprises.

La marque désigne enfin aussi des revendeurs. Ces revendeurs sont formés par Bigblu à l’installation, à la vente et à la connaissance technique de ses produits.

Les services Bigblu (ex-Europasat)

Comme beaucoup d’opérateurs télécoms, Bigblu sait être présent pour ses clients après la souscription et les accompagne avec divers services.

  • Le service client Bigblu

Les clients de l’ex-Europasat peuvent à tout moment faire appel à l’assistance technique gratuite du service client du fournisseur, basé en France, joignable par téléphone et via le site internet de l’opérateur.

  • L’espace client Bigblu

Chaque client Bigblu bénéficie d’un espace client en ligne sur le site internet du fournisseur où il peut retrouver ses factures, ses données personnelles et suivre sa consommation. Cet espace client est actuellement en refonte et devrait s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

  • Les modes de paiement

Plusieurs modes de paiement sont également proposés par le fournisseur à ses clients : carte bancaire, prélèvement automatique ou virement bancaire.

  • L’estimation de consommation

Que vous soyez particulier ou professionnel, sur le site internet de Bigblu, anciennement Europasat, vous pouvez de plus calculer le volume de données que vous consommez tous les mois en fonction de l’utilisation que vous faites d’Internet (cloud, navigation, mails, social et web 2.0, applications et jeux pour mobile, musique, vidéo et streaming…). Cette estimation vous aide à bien choisir votre offre avant de souscrire.

  • Le délai de rétractation

Enfin, les clients Bigblu profitent d’un délai de rétractation de 14 jours pour annuler leur souscription de contrat s’ils ne sont pas satisfaits.

Les avis clients sur Bigblu (ex-Europasat)

Bigblu (ou Europasat dans le passé) est une marque jeune qui pour l’instant a su convaincre son audience. La plupart de ses clients se montrent satisfaits de ses produits et services. Son service client est notamment salué par ses abonnés. Ceux-ci trouvent cependant que le nombre limite de gos par abonnement est trop rapidement atteint : les clients se retrouvent alors obligés d’acheter des « rallonges » pour pouvoir continuer à consommer de l’internet.

Très satisfaits du service client de Bigblu, qui fût celui d’Europasat, les clients de l’opérateur félicitent unanimement sa réactivité, sa chaleur humaine et sa disponibilité : jugé à l’écoute, précis et clair dans ses recommandations, il est aussi apprécié pour sa réelle expertise et ses connaissances techniques.

Les abonnés Bigblu regrettent par ailleurs de consommer trop rapidement le volume moyen de données partageables qui leur est alloué. Bref, ils veulent plus de Bigblu ! Sur ce point, souscrire un abonnement adapté à sa consommation (basse, moyenne, élevée ou très élevée) est le meilleur moyen de ne pas être frustré…

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 244 avis