logo Bouygues
Passez chez Bouygues en quelques minutes 
Découvrez les offres Bbox et mobile Bouygues et souscrivez l'abonnement qui vous correspond au 01 82 88 18 12.

01 82 88 18 12 Voir les offres

Comment souscrire une offre mobile ou internet Bouygues ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Par téléphone, via internet ou en boutique, les méthodes pour souscrire une offre Bouygues sont simples et rapides. Même si vous souhaitez changer d’opérateur ! JeChange vous explique, point par point, la marche à suivre pour bénéficier d’une offre dans les meilleurs délais.

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 08 Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 08

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

Être rappelé(e)

Souscrire un forfait mobile Bouygues sur internet

Vous souhaitez profiter du forfait Sensation et de la qualité 4G Bouygues Telecom ? Envie d’un nouveau smartphone ? Besoin d’un abonnement sans engagement grâce à l’offre mobile B&YOU ?

Avec Bouygues Telecom il est possible de souscrire un forfait en vous connectant directement sur le site de l’opérateur.

Vous n’aurez qu’à sélectionner l’offre correspondant le mieux à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez choisir un nouveau téléphone parmi la gamme proposée et enfin ajouter votre sélection (abonnement + téléphone) à votre panier.

Notez que vous avez aussi la possibilité de souscrire un abonnement seul. Il vous faudra alors mentionner que vous ne souhaitez pas de nouveau smartphone en décochant l’option en haut de page.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à valider votre panier puis à régler votre commande via internet (paiement sécurisé).

Souscrire un forfait mobile

Vous préférez avoir affaire à un conseiller Bouygues Telecom en chair et en os ? C’est tout à fait compréhensible. Et tout à fait possible !

Bouygues Telecom dispose en effet d’un réseau de 500 clubs boutiques sur l’ensemble du territoire dans lesquelles vous pouvez souscrire un forfait mobile. Pour trouver l'adresse de la boutique la plus proche de votre domicile, rendez vous sur le site de Bouygues Telecom.

Vous aurez accès à la liste complète des boutiques avec leurs horaires d'ouverture. Lors de votre souscription en boutique, il vous faudra communiquer un certain nombre de documents pour votre ouvrir votre ligne de téléphonie mobile :

  • une pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • un chèque barré ;
  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) si vous optez pour le prélèvement automatique.

Bon à savoir Si vous souscrivez une offre forfait mobile sur internet, les démarches sont simplifiées. La souscription (ainsi que l’achat d’un nouveau smartphone) se fera sans que vous n’ayez à fournir l’ensemble de ces justificatifs à l’opérateur.

Souscrire un forfait par téléphone avec JeChange

Vous n‘êtes pas encore client et vous souhaitez souscrire un forfait mobile directement par téléphone ? Vous pouvez passer commande en appelant un conseiller JeChange qui répondra répondra à vos questions sur les offres mobiles et vous accompagnera dans vos démarches pour profiter d’un forfait mobile pas cher.

Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h. Notez cependant qu’il est fortement recommandé d’appeler dans l’après-midi pour éviter d’avoir à patienter trop longtemps.

Enfin, sachez que vous avez aussi la possibilité de vous faire rappeler immédiatement. Vous pouvez de même programmer un rendez-vous téléphonique avec un assistant commercial Bouygues Telecom.

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 08 Être rappelé(e)

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

01 82 88 25 08

Service gratuit JeChange

Bouygues
Vous souhaitez contacter un conseiller Bouygues ?

Besoin d'aide ? Il est possible de parler à un conseiller Bouygues gratuitement par téléphone.

Être rappelé(e)

Souscrire un abonnement internet Bouygues par téléphone

Pour souscrire un abonnement internet Bouygues Telecom vous avez aussi la possibilité de contacter un agent expert JeChange. Il répondra à vos questions sur les offres proposées et vous accompagnera dans vos démarches.

Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19 heures et le samedi de 9h à 18h. Notez que, quelle que soit la façon dont vous allez souscrire votre abonnement, il vous faudra au préalable effectuer un test d’éligibilité pour vous assurer que les offres Fibre ou ADSL sont disponibles chez vous.

Bon à savoir Si vous avez effectué vos démarches par téléphone, comptez moins de 25 jours (hors délai de rétractation de 14 jours) pour le délai d’activation de votre ligne Internet.

Souscrire une box internet Bouygues en ligne

Bbox fit, Bbox must, Bbox Ultym : quelle que soit l’offre box que vous choisissez vous avez la possibilité de passer votre commande en ligne. Pour cela, rien de compliqué : commencez par vous rendre sur le site de Bouygues Telecom et effectuez un test éligibilité pour vous assurer que l’offre Bouygues Bbox souhaitée est compatible avec votre logement.

Autrement dit, vérifiez que les offres Fibre ou ADSL sont disponibles chez vous.

Pour cela, rendez-vous sur le site de Bouygues Telecom, rubrique test d'éligibilité. Puis, entrez votre numéro de téléphone ou votre adresse et lancez le test. Si celui-ci est positif vous pouvez passer aux étapes suivantes et souscrire à l’offre que vous avez sélectionnée.

Notez que si vous souscrivez une box internet Bouygues Telecom en ligne, vous recevrez vos équipements gratuitement et rapidement chez vous.

Vous êtes actuellement engagé chez un autre fournisseur d'accès Internet et vous souhaitez en changer pour souscrire à une offre Bbox ? Rien de plus simple !

Commencez par souscrire une offre Bouygues Telecom en ligne (voir les démarches plus haut), puis, lorsque votre ligne sera active, résiliez l'abonnement de votre ancien fournisseur.

Bouygues Telecom met à votre disposition, toujours sur son site, un modèle de lettre de résiliation personnalisée qu’il vous suffit de remplir (indiquez le fournisseur auprès duquel vous souhaitez résilier, votre numéro d'abonné, votre numéro de téléphone fixe ainsi que vos coordonnées postales), imprimez-la, signez et envoyez-la en courrier recommandé à votre ancien fournisseur. C’est aussi simple que ça !

Bon à savoir Les délais d'activation de votre ligne Internet varient selon votre mode de souscription. Si vous avez effectué vos démarches via internet, comptez moins de 25 jours (hors délai de rétractation de 14 jours). Notez que pour une offre Bbox ADSL ou VDSL nécessitant l’intervention d’un technicien votre ligne sera active 3 jours après l’intervention du technicien. Les délais sont en revanche plus courts si vous optez pour une offre Bbox Fibre (FTTH) ou Câble. Comptez alors 24 heures après l’installation.

Souscrire en boutique

Avantage de souscrire directement en magasin Club Bouygues Telecom : vous repartez directement avec vos équipements ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans l’une des 500 boutiques du réseau Bouygues Telecom.

Pour connaître l'adresse de la boutique la plus proche de votre domicile, rendez vous sur le site de Bouygues.

Gagnez du temps lors de votre souscription en boutique en vous munissant des documents suivants :

  • une pièce d’identité ;
  • un justificatif de domicile de moins de trois mois ;
  • un chèque barré ;
  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) si vous optez pour le prélèvement automatique.

Bon à savoir Les délais d'activation de votre ligne Internet varient selon votre mode de souscription. Si vous avez effectué vos démarches en boutique Club Bouygues Telecom, en magasins spécialisés ou grandes surfaces, comptez moins de 20 jours.