Gaz électricité de Grenoble

Gaz électricité de Grenoble : les abonnements électricité et gaz

Née en Auvergne Rhône-Alpes en 1867, Gaz Electricité de Grenoble est une entreprise locale de distribution d’énergie comptant parmi les acteurs majeurs du secteur. De par son statut de fournisseur historique, GEG est en mesure de proposer non seulement des tarifs réglementés, mais également des offres de marché sur l’ensemble du territoire.

Les offres Gaz électricité de Grenoble

Descriptif Coût 1ère année
(tarifs TTC)
 
Offre 100% Web
  • Remise de 5% sur le prix du kwh HT d'électricité par rapport au tarif réglementé pour un compteur en 3Kva
  • A partir de 6 Kva, remise de 8% sur le prix du kwh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Gestion 100% en ligne
54,36 € / mois
Vous économisez 5,06 %
+ d'infos Comparer
Offre Verte 100% Web
  • Remise de 5% sur le prix du kwh HT d'électricité par rapport au tarif réglementé pour un compteur de 3Kva
  • A partir de 6 Kva, remise de 8% sur le prix du kwh HT par rapport au tarif réglementé en vigueur
  • Gestion 100% en ligne
55,36 € / mois
Vous économisez 3,32 %
+ d'infos Comparer

Un acteur majeur de l’énergie en Auvergne Rhône-Alpes

Gaz Electricité de Grenoble (GEG) est une entreprise locale de distribution (ELD) implantée en Auvergne Rhône-Alpes depuis plus de 150 ans. Née en 1867 avec la création par la ville de Grenoble d’un service municipal d’exploitation et de distribution de gaz, GEG a étendu ses activités à l’électricité dès 1903.

Forte de son expertise régionale, GEG occupe aujourd’hui une place importante dans le paysage énergétique français. En 2017, le fournisseur constitue le 6ème distributeur d’électricité dans l’Hexagone, et le 4ème distributeur de gaz. GEG compte environ 400 salariés, et réalise en 2016 un chiffre d’affaires consolidé de près de 190 millions d’euros. S’inscrivant comme un acteur majeur de la transition énergétique, GEG produit chaque année 115 GWh d’énergie renouvelable.

Depuis 2007 et l’ouverture du marché à la concurrence, GEG continue non seulement de fournir du gaz et de l’électricité dans l’agglomération grenobloise, mais commercialise également ses offres sur l’ensemble du territoire, par le biais de sa filiale GEG Source d’Energies. Ses contrats s’adressent aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités.

Du gaz et de l’électricité à des tarifs réglementés et via des offres de marché

De par son statut d’ELD dans la région grenobloise, GEG est en mesure d’y vendre du gaz et de l’électricité à des tarifs réglementés, c’est-à-dire fixés par les pouvoirs publics. Parallèlement, dans le cadre de la commercialisation de ses contrats dans toute la France, GEG dispose aussi d’offres dites « de marché », à des prix librement déterminés par le fournisseur.

Pour l’électricité, GEG propose ainsi diverses formules, dont notamment :

  • Le Tarif Bleu : les prix de l’abonnement et du kWh sont définis par l’État et susceptibles d’évoluer une à deux fois par an.
  • Le Tarif Bleu option Verte : les tarifs sont fixés par l’État, et GEG réinjecte sur le réseau l’équivalent de votre consommation en électricité certifiée renouvelable.
  • L’Offre 100 % Web : il s’agit d’une offre de marché dont la gestion se fait intégralement en ligne, et pour laquelle les prix du kWh hors-taxes sont garantis inférieurs aux TRV.
  • L’Offre Chez Watt : cette formule dédiée aux étudiants prévoit une facturation forfaitaire basée sur la taille du logement et la quantité d’équipements électriques.

À noter que les offres Tarif Bleu sont disponibles en option Base ou Heures creuses/Heures pleines.

Pour le gaz, GEG propose également plusieurs contrats :

  • Le Tarif Réglementé : les prix de l’abonnement et du kWh sont fixés par l’État et peuvent fluctuer chaque mois.
  • L’Offre Gaz Propane : cette formule est réservée à une vingtaine de communes de l’Isère non raccordées au réseau de gaz naturel.
  • L’Offre Nov’Alp Gaz 38 : il s’agit d’une offre de marché, là encore accessible uniquement depuis certaines localités.

Que ce soit pour le gaz ou pour l’électricité, la majorité des contrats comprennent la facture électronique, l’auto-relève de compteur, le prélèvement automatique et l’espace client.

L’avis des consommateurs

Les abonnés de GEG mentionnent d’abord la qualité du service et la proximité dont ils bénéficient. Vous pouvez contacter un conseiller par téléphone du lundi au vendredi de 8H à 19H, ou poser vos questions par e-mail (auquel cas GEG s’engage à répondre en moins de 24H). Vous avez accès à votre espace personnel en ligne à tout moment, et les équipes de GEG sont présentes sur les réseaux sociaux. À ce titre et selon une étude réalisée en 2015, 88 % des clients de GEG recommandent le fournisseur.

Les consommateurs apprécient ensuite les diverses prestations annexes disponibles, telles que l’Assistance Tranquillité Gaz, laquelle couvre le diagnostic et la réparation en cas de fuite sur vos canalisations, depuis le compteur jusqu’à l’intérieur de votre logement. Le fournisseur propose aussi le service Sérénité Électrique incluant l’intervention rapide d’un dépanneur si besoin.

GEG est enfin souvent citée pour son engagement dans la transition énergétique via sa filiale GEG ENeR, spécialisée en électricité verte et biogaz. Cette dernière dispose entre autres de 10 centrales hydrauliques, de 20 parcs solaires photovoltaïques, de 8 éoliennes ainsi que d’une unité de valorisation de biogaz sur station d’épuration, et toutes ses installations sont certifiées ISO 9001.