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Les démarches Enercoop lors d’un déménagement

Alerte paperasse ! Votre déménagement Enercoop vous préoccupe ? Vous ne savez plus où donner de la tête avec toutes ces démarches administratives. Changement d'adresse, résiliation, nouvelle souscription : il y a en effet de quoi s'y perdre. Pour y voir plus clair, JeChange vous dresse un récapitulatif précis des formalités à connaître, et vous donne tous les contacts indispensables.

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Contacter votre fournisseur Enercoop dans le cadre d'un déménagement ? Rien de plus facile avec à ces quelques conseils pratiques. 

Comment résilier Enercoop en cas de déménagement ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Enercoop dans le cadre d'un changement d'adresse ? Cette démarche peut vous sembler fastidieuse. Pourtant, rien de plus simple ! Enercoop, fournisseur coopératif d'électricité 100% renouvelable vous permet d'effectuer votre démarche en toute facilité.

Il vous suffit juste de contacter Enercoop pour lui retourner votre bulletin de souscription en indiquant que vous souhaitez résilier votre contrat. Veillez à y mentionner les informations suivantes : 

  • nom et prénom figurant dans votre contrat ;
  • adresse précise du contrat ;
  • relevé du compteur de sortie ;
  • votre nouvelle adresse.

Vous n‘avez ensuite plus rien à faire ! A réception de votre courrier Enercoop prendra en charge la résiliation de votre contrat en cours. Il n'y aura aucune intervention sur votre compteur, qui reste géré par le réseau de distribution. Ce sont les mêmes agents qui interviendront pour effectuer vos relevés de compteur.

Votre lettre doit être envoyée à l'adresse suivante :

ENERCOOP 16-18 Quai de la Loire 75019 PARIS

Dans le cas où vous souhaiteriez effectuer vos démarches par téléphone, vous pouvez joindre le service client d'Enercoop du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 01.75.44.41.56 pour les particuliers et au 01.81.80.23.88 pour les professionnels. Vous pouvez également contacter le service client par email via service-client@enercoop.fr.

Enfin, par mail il vous suffit d'envoyer un courrier auquel seront jointes les pièces demandées à l'adresse suivante : resiliation@enercoop.org 

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Quand appeler pour un déménagement Enercoop ?

N'hésitez pas à contacter votre fournisseur actuel pour l'informer de votre déménagement et de la date de départ de votre appartement. Cette démarche doit être faite au moins 15 jours avant de quitter les lieux. A ce moment, vous pouvez aussi demander la résiliation de votre contrat de fourniture d'électricité. La résiliation de votre contrat ne nécessite aucun frais lors d'un déménagement, et vous pouvez recevoir la visite d'un agent du gestionnaire de réseau pour relever les compteurs.

Attention : Enercoop reçoit un très grand nombre d'appels. Si vous rencontrez des difficultés avec votre espace client, il est conseillé d'aller sur le site officiel d'Enercoop où vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

Enercoop est le seul fournisseur à s'approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d'énergies renouvelables : hydraulique, éolien, photovoltaïque et biogaz. Enercoop est une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), dont les bénéfices sont statutairement réinvestis dans l'objet de la structure, à savoir les énergies renouvelables et les économies d'énergie. En choisissant Enercoop, vous soutenez concrètement le développement des énergies renouvelables et participez à un nouveau projet citoyen.

Déménagement : quand résilier Enercoop ?

Prévoyez environ 15 jours avant votre déménagement. Le jour de votre départ n'oubliez pas de relever les chiffres qui figurent sur votre compteur électrique. Passez alors un appel à votre fournisseur Enercoop pour lui transmettre ces données ainsi que votre nouvelle adresse afin qu'il puisse vous envoyer la facture de résiliation qui clôturera votre compte définitivement.

Sachez que le choix de votre fournisseur n'engage en rien le nouvel occupant des lieux. Celui-ci peut en effet choisir immédiatement l'offre de son choix, y compris les tarifs réglementés, quel qu'ait été le choix du précédent occupant.

Enfin, ne perdez pas de temps ! Une fois résilié votre contrat Enercoop actuel, si vous connaissez votre nouvelle adresse, pensez à souscrire un nouveau contrat Enercoop.

Faites-le sans tarder car un minimum de 5 jours ouvrables est nécessaire pour mettre en service l'électricité dans votre nouveau logement.

Afin de finaliser la souscription d'un nouveau contrat Enercoop, il vous faudra transmettre à votre fournisseur un certain nombre d'éléments, notamment votre point de livraison (PDL). C'est une référence à 14 chiffres. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour trouver ce numéro : le récupérer auprès de votre prédécesseur, de votre agence ou de votre propriétaire selon votre situation, communiquer le nom du prédécesseur et/ou le numéro de matricule de votre compteur à Enercoop, envoyer une photo lisible du compteur à Enercoop.

Peut-on transférer un contrat Enercoop ?

Cette facilité demandée par de très nombreux consommateurs n'existe pas, et ce quel que soit le fournisseur d'énergie. Il n'y a pas de transfert possible de votre contrat actuel à votre nouvelle adresse.

Si vous changez d'adresse vous devez résilier votre contrat en cours et souscrire un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse. Vous disposerez alors d'un nouveau point de livraison, de nouvelles spécifications techniques de l'installation, etc.

Le changement d'adresse est également le moment idéal pour souscrire un nouveau contrat Enercoop afin de laisser le temps à Enedis de rétablir le courant dans votre nouveau logement. Sachez que le délai de mise en service standard est de 5 jours, mais il tend à s'allonger en période estivale. Le temps d'attente ne dépend cependant pas de votre fournisseur Enercoop mais bien du gestionnaire de réseau Enedis.

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Avec ses 10 ans d'expérience dans le conseil en réduction de factures, JeChange s'y connait en boost du pouvoir d'achat ! Prenez vite contact avec nos conseillers pour changer de fournisseur d’énergie et faire des économies !

Rappel gratuit

N'hésitez pas à consulter les avis clients Enercoop pour plus d'information.

Pour plus d'information sur le fournisseur d'énergie Enercoop, consultez les guides suivants :

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