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Eni Avis Clients : Liste des avis négatifs et positifs, Analyse
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Par défaut, avis classés du plus récent au plus ancien. Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Ils ne sont pas clairs, ils m'ont demandé de payer 2 fois la même facture dans le mois et la deuxième elle doublé, impossible de les avoir au téléphone. Ils ne répondent pas mails non plus. Je dois faire intervenir mon avocate pour avoir une simple explication car ils refusent de la donner.
Au moment de l'arrêt de l'offre découlant de celle conclue avec UFC Que Choisir, ENI n'a proposé qu'une offre à prix indexé. Actuellement plus chère, par rapport au tarif réglementé. Il ne propose pas, sur apparition d'un contrat à prix fixe et ne diffuse pas les grilles tarifaires, arguant que c'est au client de réaliser le calcul.
Des pratiques de démarchage commerciale honteuse. Les commerciaux se présentent comme mandatés par le service public pour vérifier et valider la mise en place du bouclier tarifaire, prétextent des augmentations futures des tarifs réglementés complètement fantasques et restent complètement flous sur les modalités concrète du contrat qu'ils vous poussent à signer. Impossible d'obtenir de leur part des informations sur leur tarif, d'avoir un comparatif avec mon fournisseur actuel (ils m'ont répondu "on est pas UFC que choisir").
Ces méthodes sont honteuses si elles ne sont pas frauduleuses...
ENI est une entreprise à fuir, comme le prouvent les commentaires sur le site indépendant d’évaluation Trustpilot. Notre fille étudiante a résilié son contrat ENI gaz et électricité en mai 2022. ENI a continué à nous prélever jusqu’en août 2022, date à laquelle nous avons fait opposition aux prélèvements sur les conseils de notre banque. A ce jour, en janvier 2023, le litige n’est pas réglé. Service client absolument lamentable ! Nous venons de demander l’aide de l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir.
Mécontente.
J'ai changé de fournisseur passée chez ENI pour gaz et électricité....
Au bout d'un mois,je constate que mon contrat électricité n'est pas activé...pire il y a la MENTION RÉSILIÉ !!!Je rappelle....très difficile pour avoir un conseiller...10 minutes d'attente,ou plus....parfois,on vous raccroche au nez.....bref!!! Hier,je reçois une menace de Coupure!!! J'essaie de rappeler ...sans succès.j'envoie un mail...et j'entends qu'on veuille bien me rappeler.. Quand on regarde combien pèse cette entreprise, le PDG et les actionnaires sont bien engraisse sur notre dos!!! Je pense que je vais leur faire de la pub et contacter 60 millions de consommateurs.
Des voleurs bien rodées ne méritent pas d'étoiles. Service client ou réclamation te balance des informations de toutes parts pour éviter le dialogue. Il te coupe en disant je transfert votre appel. Les prix de l'électricité sont multipliés par 5. Ne vous faites pas arnaquer par les démarcheur. Comparez les tarif sur ufc que choisir. Pour ma part je pars chez engie. Concernant le gaz je n'ai pas d'avis négatif mais je ne les sublimerais pas. Eviter d'opter pour le prélèvement automatique ça vous aidera à négocier votre contestation
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En
2024,
Eni
affiche une note décevante de
1.62/5 sur des plateformes majeures comme
Selectra,
Trustpilot
et
iGraal.
Ce score témoigne d'un mécontentement significatif concernant les services et tarifs proposés par
Eni.
Trustpilot, avec
1226
avis enregistrés, confirme cette tendance en attribuant une note préoccupante de
1.1/5.
Eni
se trouve clairement face à un défi majeur pour regagner la confiance de ses clients.
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1er fournisseur d'énergie à avoir proposé des offres à prix bloqué
Problèmes de facturation
Hausse brutale des prix
Démarchage abusif
Quelle note obtient Eni auprès de ses clients ?
Face à des problèmes de facturation récurrents, les notes attribuées à Eni sur les différentes plateformes comme Selectra ou Trustpilot se sont effondrées.
En
2024,
Eni
est noté
1.67/5
sur les
1581
avis recueillis par le comparateur
Selectra.
Sur
Trustpilot, le fournisseur
Eni
a une note moyenne de
1.1
sur 5
sur
1226
avis.
Le fournisseur est noté
4/5
sur la plateforme
iGraal
avec
216
publiés.
Les utilisateurs
de Poulpeo, quant à eux, ont noté
Eni
4/5
sur
24
avis.
Notes obtenues par
Eni
sur les principales plateformes d'avis
Eni est particulièrement touché par les avis négatifs de la part de clients très mécontents des sommes facturées par le fournisseur. Ces problèmes ont d'ailleurs été largement relayés par la presse, ce qui a contribué à cette dégradation des avis concernant Eni.
Bien que ces notes reflètent bien la situation actuelle du fournisseur, elles ne représentent pas l'avis de l'intégralité des clients d'Eni. En effet, les clients mécontents ont plus tendance à vouloir publier des commentaires négatifs que les clients satisfaits.
Cependant, force est de constater que le fournisseur fait face à d'énormes difficultés et peine à remonter la pente.
Eni : avis négatifs
De nombreux avis négatifs concernant Eni font référence à des problèmes de facturation, des hausses brutales des tarifs.
Problèmes de facturation chez Eni
Eni, le fournisseur d'électricité italien, a été au cœur d'une controverse majeure concernant des erreurs de facturation qui ont touché un grand nombre de ses clients en France.
Erreurs de facturation pour 100 000 clients
Eni a officiellement reconnu des erreurs dans la facturation d'environ 100.000 de ses clients. Ces anomalies ont été mises en lumière suite à de nombreuses alertes émanant des consommateurs concernant des irrégularités dans leurs factures d'électricité. La presse a relayé ces alertes concernant Eni :
Suite à ces révélations, la ministre de la Transition énergétique a convoqué les responsables d'Eni pour des explications. Lors de cette rencontre, les dirigeants de la société ont admis avoir envoyé des échéanciers de facturation erronés à certains clients qui avaient renouvelé leurs contrats au second semestre 2022. Ces erreurs étaient principalement attribuables à une négligence dans l’application du bouclier tarifaire sur les factures.
Le bouclier tarifaire, comment ça marche ?À la suite de la hausse spectaculaire des prix de l'électricité sur les marchés de gros, le gouvernement a mis en place le Bouclier Tarifaire : le tarif réglementé est gelé avec des hausses limitées. Toutes les offres indexées sur le tarif réglementé, dont certaines d'Eni, doivent également être gelées. Le gouvernement compense par la suite les fournisseurs pour ces hausses de prix non appliquées. Découvrir le Bouclier Tarifaire
Eni a également promis de répercuter sa nouvelle grille tarifaire sur les mensualités et de traiter chaque situation au cas par cas pour rectifier les erreurs.
Factures exorbitantes
L'un des problèmes majeurs qui a suscité l'indignation des clients d'Eni a été la réception de factures avec des montants astronomiques. De nombreux clients ont été stupéfaits de recevoir des factures de régularisation dont les montants étaient bien supérieurs à ce qu'ils avaient l'habitude de payer.
Par exemple, un client du nom d'Alexandre a témoigné avoir été facturé à hauteur de 11 000 euros au début de l'été. Après vérification auprès d'Enedis, il s'est avéré que sa consommation était normale, mais qu'il avait été victime d'une augmentation tarifaire de 700%. Un autre client a partagé sa surprise en découvrant une facture s'élevant à 4 957 euros, pensant initialement à une erreur.
Voici également le cas d'une cliente d'Eni depuis plusieurs années qui reçoit du jour au lendemain une facture de régularisation de 1700€ :
Je suis cliente chez Eni depuis plusieurs années. Je n'ai jamais eu de souci avec eux jusqu'à la réception de ma facture de régularisation en juillet 2023. Je leur dois plus de 1700€ !!!!!
Le manque de communication de la part d'Eni a exacerbé la frustration de nombreux clients. Lauriane, par exemple, a souligné qu'elle n'avait reçu aucune communication concernant les nouveaux tarifs d'Eni :
Notre contrat prix fixe prenait fin le 1er septembre. Je reçois une grille tarifaire fin juillet qui m’alarme en terme de prix (+30 %). Je réalise un comparatif et constate que je peux obtenir moins cher ailleurs. J’appelle le service client qui me rassure en m’indiquant qu’il s’agit d’une info uniquement et qu’un nouveau tarif me sera communiqué fin août, juste avant le renouvellement. Je reçois le 11 août un nouvel échéancier avec des montant inférieur au montant réglé l’année précédente (chouette!!). Quelle surprise de trouver aujourd’hui dans la boîte aux lettres un nouvel échéancier datée du 31 août correspondant à la grille tarifaire exorbitante reçu fin juillet. Et je n’ai jamais reçu cet échéancier par courriel, contrairement à tout le reste des documents….. Bref, les concurrents ne sont pas mieux mais au moins certains sont plus sincères dans leur manière de faire. Je déconseille donc fortement et suis ravie de signer ailleurs.
Voici également Lydie qui ne peut pas accéder à ses factures détaillées ni au prix du kWh sur son espace client Eni, alors que ses prélèvements ont doublé :
Depuis janvier 2023, sur mon espace client, impossible de récupérer mes factures détaillées. Début juillet, les prélèvements sur mon compte ont doublé (je parle du gaz seulement) mais pas de facture donc je ne connais pas le montant de kWh. Et le service client ENI me réponds que je peux éditer un justificatif de domicile. Moi je veux mes factures détaillées. Il me semble que c'est une obligation de les porter à la connaissance du client. Et pour le prix du kWh, pas de réponse. Pas net tout ça. Je vais me rapprocher d'une association, impossible tout seul.
Réactions des clients
Face à ces facturations inattendues et souvent exorbitantes, de nombreux clients ont exprimé leur mécontentement et ont cherché à se regrouper pour faire entendre leur voix. Un groupe Facebook nommé "Victimes d'ENI et de leurs manigances" a vu le jour et a rapidement rassemblé environ 6 000 membres.
Par ailleurs, un collectif s'est formé, composé d'une centaine de clients ayant reçu des factures allant de 1 000 à plus de 10 000 euros. Alexandre, représentant de ce collectif, a mentionné qu'ils cherchaient une solution à l'amiable avec Eni et qu'ils envisageaient de faire intervenir le médiateur de l'énergie si aucune solution n'était trouvée dans les deux mois.
Mesures correctrices
Face à la crise, les dirigeants d'Eni ont pris l'engagement de mettre en place des mesures correctrices. Ils ont assuré que des actions seraient entreprises pour garantir que leurs clients soient facturés conformément au prix du bouclier énergétique (Tarif réglementé d'électricité gelé) pour l'année 2023. Ces mesures visent à rétablir la confiance et à rectifier les erreurs commises dans la facturation des clients concernés.
Voici d'ailleurs la solution proposée par Eni à Alexandre dans le but de trouver une solution à l'amiable :
Ils m’ont proposé un rabais de 30 % sur une facture et de 15 % sur une autre. Ce n’est pas suffisant parce que ça me reviendrait toujours à plusieurs milliers d’euros…
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Le prix de l'électricité a littéralement flambé dans un laps de temps très court. Pour illustrer notre propos, nous pouvons prendre par exemple l'offre Indexée Eco, lancée le 5 avril 2022. À son lancement, le prix du kWh pour un compteur 6 kVA en option base était de 0.287€. Quelques mois plus tard, le 6 septembre 2022, ce prix est passé à 0.971€, soit une augmentation de près 338% ! Or, cette offre étant indexée sur le tarif réglementé n'aurait jamais dû avoir subi une telle augmentation car elle bénéficiait du Bouclier Tarifaire !
Il existe une infinité de témoignages de clients très mécontents de cette augmentation brutale des tarifs chez Eni. Voici quelques exemples :
Prix du kwh passé de 0,15cts a 0,66cts. Reponse du service client « c’est comme ça et pas autrement », une personne désagréable et arrogante! Une honte!!!
un prix du kwh qui passe de 0,19 à 0,46 HT du jour au lendemain sans préavis !
Prix du kWh est passé de 0.14 à 0.66 en septembre 2022, ils envoient un mail avec la grille tarifaire, sinon espace client ne montre que les kWh consommés par mois mais pas le prix, le contrat dispo sur espace client est la grille tarifaire de 2021, je reçois un mail en mai 2023 pour une estimation de 1900euro , j ai payé 800euro pour 2022, très opaque de voir le prix avant la facturation finale de fin f année, donc résiliation
Quels sont les tarifs aujourd'hui chez Eni ?
Selon les tarifs en vigueur chez Eni en
décembre 2024, l'offre d'électricité la moins chère est l'offre Electricité 100% verte prix fixe avec un prix du kWh de 0,1837€ et un prix de l'abonnement de 199,32€ par an (6 kVA, Base). Un logement consommant 7700 kWh par an paiera chaque année avec Eni 1614€, ce qui est 22,7% moins cher que le Tarif Bleu d'EDF.
Pour le gaz, l'offre la moins chère d'Eni est l'offre Ultra Eco Gaz avec un prix du kWh de 0,1009€ et un prix de l'abonnement de 277,44€ par an. Un logement consommant 13450 kWh par an paiera chaque année avec Eni 1635€, ce qui est 8,6% moins cher que le Prix Repère du gaz, prix de référence du gaz en France (montants calculés dans une ville telle que Nantes).
En 2024, le Médiateur national de l'énergie a alerté les consommateurs sur les techniques de démarchages abusives de la part des commerciaux d'Eni. Voici le contenu du mail anonymisé reçu par le Médiateur le 20 février 2024 et publié sur Twitter (X) :
Objet : Démarchage d'ENI auprès d'une personne âgée
Bonjour monsieur, madame,
Je vous envoie ce mail pour vous informer qu'un démarcheur est passé hier après midi, le lundi 19 février, chez une dame âgée. Celui-ci dépendant du fournisseur ENI, a fait un contrat signé avec les références bancaires de cette dernière.
Cette dame de 96 ans et sous le coup de la surprise, a signé ces papiers, (car on lui a parlé de la prime énergie aussi de 135€).... Ce monsieur est parti sans laisser le double des documents.... Ce qui est surprenant. Cela a ensuite inquiété énormément madame X qui nous en a avertis.
Nous avons contacté la banque de cette dame ainsi que son fournisseur d'énergie (ENGIE) afin que son contrat actuel ne soit pas résilié.
Nous vous demandons par ce courrier de bien vouloir intervenir auprès du fournisseur ENI pour résilier ce contrat (nous les avons appelés, mais il semblerait qu'ils soient incompétents pour le faire. Nous n'étions sans doute pas dans le bon bureau mais ils ne peuvent pas nous communiquer le numéro de téléphone adéquat).
Eni : avis positifs
Des avis positifs qui datent de 2020
Tous les avis positifs concernant Eni ci-dessous proviennent du site du fournisseur et datent de 2019 et 2020. Ces témoignages ne reflètent donc pas la réalité actuelle d'Eni qui fait face à de nombreuses difficultés.
Selon une étude réalisée en novembre 2019 auprès d'un millier de clients particuliers d'Eni, la satisfaction client est au cœur des préoccupations de l'entreprise :
90% des personnes interrogées se disent satisfaites des services d'Eni ;
87% d'entre elles sont prêtes à recommander Eni à leurs proches ;
89% reconnaissent le respect des engagements pris par l'entreprise.
Reconnaissance et récompenses
Eni a été élu "Meilleur fournisseur énergétique 2023-2024" pour la sixième année consécutive. Cette distinction est basée sur l'évaluation de 4500 consommateurs sur des critères tels que la gamme de produits, le rapport qualité-prix, le service client et l'ergonomie du site internet. Avec une note finale de 8,31 / 10, Eni a été particulièrement bien noté pour la compétence de son service commercial et son service après-vente.
En outre, Eni a été désigné lauréat des fournisseurs d'énergie par l'institut Pro-Conso en octobre 2022, après une évaluation basée sur l'expérience digitale, le service client et les prix.
Des clients satisfaits des engagements Eni
L'un des principaux atouts d'Eni est sa capacité à offrir des prix compétitifs. Près de 70 % des clients estiment que grâce à Eni, ils peuvent mieux maîtriser leurs dépenses énergétiques. Eni a été le premier fournisseur à proposer des offres à prix fixes, ce qui permet aux clients de mieux gérer leur budget énergétique.
Des témoignages de clients illustrent cette satisfaction. François de Dadonville a choisi l'offre Astucio d'Eni car elle garantit des prix stables pendant trois ans, avec la possibilité d'une révision à la baisse si le prix du gaz diminue. Michel d'Amnéville, quant à lui, a été séduit par le rapport qualité-prix d'Eni, notant que son tarif avait baissé de 6,7 % dès la première année.
Un accompagnement pour résoudre les problèmes
L'engagement d'Eni ne se limite pas à la tarification. 83 % des clients estiment qu'Eni est à leur écoute, comme le montrent les résultats du baromètre 2019 de la satisfaction client. François de Dadonville témoigne de la simplicité et de la rapidité du processus de changement de fournisseur avec Eni, tandis que Dominique de Sainte-Marie-Aux-Chênes souligne l'efficacité du service client d'Eni, qui reste en contact permanent avec ses clients par SMS ou email.
Eni a également mis en place un service Consommateurs en collaboration avec le Médiateur national de l'énergie pour traiter les litiges, garantissant une réponse dans les 30 jours suivant une réclamation.
Les valeurs et engagements Eni
Les engagements d'Eni sont fondés sur des valeurs telles que l'efficience, la transparence, le développement durable, l'innovation et la culture. Le service client d'Eni est particulièrement mis en avant, avec des conseillers disponibles du lundi au samedi pour répondre aux besoins des clients. Eni s'engage également à répondre rapidement aux emails et aux courriers postaux, et à effectuer les remboursements en moins de 15 jours.
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Eni est présent sur la plateforme Trustpilot, où les clients peuvent laisser leurs avis et témoignages concernant leurs expériences avec l'entreprise. Après avoir analysé les avis disponibles sur la page Trustpilot d'Eni, voici un aperçu de la perception des clients à l'égard de ce fournisseur d'énergie.
Note globale
Sur Trustpilot, Eni a reçu en mars 2024 une note globale de 1,1 sur 5, basée sur 1101 avis. Eni est qualifié de "mauvais".
Cette note suggère que la majorité des clients ne sont pas satisfaits de leurs expériences avec Eni. Les avis sur Trustpilot montrent que de nombreux clients d'Eni ont rencontré des problèmes, notamment en matière de facturation, de service client et de démarchage. Cependant, il y a aussi des clients satisfaits, en particulier concernant la qualité du service client.
Principaux avis négatifs
Coupures d'électricité sans préavis : certains clients ont rapporté avoir été coupés de l'électricité sans notification préalable. Par exemple, une cliente a mentionné avoir été coupée de l'électricité, car elle avait payé sa facture une semaine en retard. Elle n'a reçu ni courrier, ni mail, ni notification pour la prévenir de cette coupure.
Problèmes de facturation : plusieurs clients ont exprimé leur mécontentement face à des factures inattendues et élevées. Certains ont même mentionné que leurs tarifs avaient triplé sans préavis. D'autres ont signalé des problèmes de régularisation et des prélèvements excessifs par rapport à leur consommation réelle.
Service client jugé insatisfaisant : le service client d'Eni a été critiqué pour son manque d'efficacité et de réactivité. Certains clients ont trouvé le service client désagréable et ont eu des difficultés à communiquer avec eux. De plus, des erreurs ont été signalées sur les espaces clients, comme des indications erronées de résiliation de contrat.
Démarchage agressif : quelques clients ont fait état de démarcheurs porte-à-porte utilisant des méthodes jugées agressives pour obtenir des signatures de contrats.
Principaux avis positifs
Malgré les nombreux avis négatifs, certains clients ont exprimé leur satisfaction concernant le service client d'Eni. Ils ont trouvé que le service client était efficace, attentif et toujours disponible. Par exemple, un client a mentionné que le service client était toujours joignable et qu'il n'avait jamais eu à attendre longtemps pour parler à un interlocuteur.
L'avis des clients d'Eni sur les forums de 60 millions de consommateurs
Les forums de "60 millions de consommateurs" sont souvent le lieu où les consommateurs expriment leurs mécontentements, leurs doutes, mais aussi parfois leur satisfaction. En analysant les retours des clients d'Eni sur ce site, plusieurs thèmes majeurs se dégagent.
Les avis des clients d'Eni sur le forum de "60 millions de consommateurs" montrent une certaine insatisfaction face aux pratiques de facturation de l'entreprise. Les changements de tarification non communiqués et les facturations jugées abusives sont les principales sources de mécontentement.
Facturation abusive et changement de tarification
Un client, ayant souscrit à une offre fixe d'un an chez Eni en 2021, a exprimé sa surprise et son mécontentement face à une facturation qu'il juge abusive.
Selon lui, malgré la fin de son contrat à offre fixe, Eni a émis une facture de clôture basée sur une nouvelle grille tarifaire qu'il n'avait jamais reçue. Cette facture reflétait une hausse impressionnante de 454%. Le client souligne que cette pratique est en contradiction avec les termes du contrat qu'il avait signé avec Eni.
De plus, il mentionne n'avoir jamais été informé de ce changement tarifaire, ce qui, selon lui, est contraire à l'article L. 244-10 du Code de la consommation qui précise les conditions à respecter par les fournisseurs d'énergie pour pouvoir changer leurs tarifs.
Augmentation significative des tarifs
Un autre témoignage met en avant une augmentation significative de la facture mensuelle. Le client a découvert que son contrat chez Eni avait changé sans son consentement, passant de 107€ à 375€ par mois. Il a été informé que son ancien contrat n'existait plus et qu'il avait été transféré vers une nouvelle tarification, bien plus élevée.
Malgré la réception d'un mail informant de ce changement, le client n'en avait pas pris connaissance, car le mail était arrivé dans ses spams.
Conseils et recommandations d'autres utilisateurs
Face à ces problèmes, d'autres utilisateurs du forum ont offert des conseils et des recommandations. Par exemple, un utilisateur a suggéré de transférer rapidement l'abonnement vers le tarif réglementé d'EDF pour éviter de tels désagréments. Un autre a conseillé de contacter la banque pour arrêter les prélèvements autorisés à Eni et de demander le rejet du prélèvement jugé abusif.
Réputation d'Eni
Les témoignages sur les forums de 60 Millions de consommateurs reflètent une image plutôt négative d'Eni. Les clients semblent mécontents des pratiques de l'entreprise, en particulier concernant les changements de tarification non communiqués. Certains vont même jusqu'à conseiller de ne jamais retourner chez Eni et d'être vigilant face à leurs pratiques.
Quel est l'avis de Greenpeace sur Eni ?
Greenpeace a publié en 2020 un classement des fournisseurs d'électricité basé sur leur engagement pour les énergies renouvelables et l'environnement.
Eni n'a pas reçu une note très positive. D'après ce classement, Eni se situe dans la catégorie des "mauvais élèves". L'organisation écologiste reproche à Eni de favoriser les énergies fossiles et le nucléaire dans son mix énergétique global, et de ne pas suffisamment investir dans les énergies renouvelables.
Un nouvel affrontement Eni / Greenpeace
Le 9 mai 2023, Greenpeace Italie et ReCommon ont lancé une action en justice civile contre Eni pour les dommages climatiques qu'ils contribuent à causer en continuant à investir dans les combustibles fossiles, selon l'opinion de ces deux ONG. Cette action judiciaire, la première de ce genre contre une entreprise privée en Italie, a attiré une attention médiatique internationale considérable.
Eni a réagi en déposant une plainte contre Greenpeace et ReCommon pour diffamation.
Déjà en 2014, Greenpeace avait occupé plusieurs forages appartenant à Eni dans le sud de la Sicile.
Comment déposer son avis sur ENI ?
Les clients ou anciens clients d'Eni peuvent publier leur opinion à propos d'Eni en se basant sur leur expérience personnelle avec le fournisseur italien :
Avant de laisser un avis, il est conseillé de s'assurer que les commentaires soient constructifs, honnêtes et respectueux. Ils doivent refléter l'expérience personnelle du consommateur avec le fournisseur. Ces avis sont importants, car ils aident les futurs consommateurs à faire un choix éclairé lors de la souscription à un contrat d'énergie.
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Ils ne sont pas clairs, ils m'ont demandé de payer 2 fois la même facture dans le mois et la deuxième elle doublé, impossible de les avoir au téléphone. Ils ne répondent pas mails non plus. Je dois faire intervenir mon avocate pour avoir une simple explication car ils refusent de la donner.
Voir plus Voir moinsAu moment de l'arrêt de l'offre découlant de celle conclue avec UFC Que Choisir, ENI n'a proposé qu'une offre à prix indexé. Actuellement plus chère, par rapport au tarif réglementé. Il ne propose pas, sur apparition d'un contrat à prix fixe et ne diffuse pas les grilles tarifaires, arguant que c'est au client de réaliser le calcul.
Voir plus Voir moinsDes pratiques de démarchage commerciale honteuse. Les commerciaux se présentent comme mandatés par le service public pour vérifier et valider la mise en place du bouclier tarifaire, prétextent des augmentations futures des tarifs réglementés complètement fantasques et restent complètement flous sur les modalités concrète du contrat qu'ils vous poussent à signer. Impossible d'obtenir de leur part des informations sur leur tarif, d'avoir un comparatif avec mon fournisseur actuel (ils m'ont répondu "on est pas UFC que choisir"). Ces méthodes sont honteuses si elles ne sont pas frauduleuses...
Voir plus Voir moinsENI est une entreprise à fuir, comme le prouvent les commentaires sur le site indépendant d’évaluation Trustpilot. Notre fille étudiante a résilié son contrat ENI gaz et électricité en mai 2022. ENI a continué à nous prélever jusqu’en août 2022, date à laquelle nous avons fait opposition aux prélèvements sur les conseils de notre banque. A ce jour, en janvier 2023, le litige n’est pas réglé. Service client absolument lamentable ! Nous venons de demander l’aide de l’association de défense des consommateurs UFC-Que choisir.
Voir plus Voir moinsMécontente. J'ai changé de fournisseur passée chez ENI pour gaz et électricité.... Au bout d'un mois,je constate que mon contrat électricité n'est pas activé...pire il y a la MENTION RÉSILIÉ !!!Je rappelle....très difficile pour avoir un conseiller...10 minutes d'attente,ou plus....parfois,on vous raccroche au nez.....bref!!! Hier,je reçois une menace de Coupure!!! J'essaie de rappeler ...sans succès.j'envoie un mail...et j'entends qu'on veuille bien me rappeler.. Quand on regarde combien pèse cette entreprise, le PDG et les actionnaires sont bien engraisse sur notre dos!!! Je pense que je vais leur faire de la pub et contacter 60 millions de consommateurs.
Voir plus Voir moinsDes voleurs bien rodées ne méritent pas d'étoiles. Service client ou réclamation te balance des informations de toutes parts pour éviter le dialogue. Il te coupe en disant je transfert votre appel. Les prix de l'électricité sont multipliés par 5. Ne vous faites pas arnaquer par les démarcheur. Comparez les tarif sur ufc que choisir. Pour ma part je pars chez engie. Concernant le gaz je n'ai pas d'avis négatif mais je ne les sublimerais pas. Eviter d'opter pour le prélèvement automatique ça vous aidera à négocier votre contestation
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