Eni évolue et devient Plenitude !
Les informations ci-dessous concernent le fournisseur Eni avant son changement de nom et ne sont plus à jour. Découvrez dès maintenant le nouveau fournisseur Plenitude.
Infos / Souscription Eni
Un conseiller est disponible au :
➜ Souscrire en ligne
Souscrire en ligne aux offres Eni
L'espace client Eni est accessible sur le site internet d'Eni. Pour créer son espace en ligne, il suffit de compléter le formulaire en ligne à l'aide de sa référence client, son numéro d’identification du compteur et une adresse électronique qui servira d’identifiant.
La plateforme Espace Client d'Eni est accessible à partir du site du fournisseur. Il faut ensuite cliquer sur le bouton jaune « Espace client » se trouvant juste en haut à gauche de la page d’accueil.
Accéder à l'Espace Client Eni Particuliers
L’interface de connexion s’affiche alors et l’usager doit saisir son identifiant et son mot de passe pour y accéder. L’adresse électronique et le numéro de référence client peuvent tous les deux faire office d’identifiant ; le client a le choix entre les deux. Cliquer sur « Je me connecte » permet ensuite de valider les données d’identification afin de se connecter à son Eni espace client personnel.
Réinitialiser son mot de passe ou récupérer son identifiant
Il est possible de réinitialiser un mot de passe ou un identifiant oublié en cliquant sur « J’ai oublié mon mot de passe » ou « J’ai oublié mon identifiant ». Il suffit ensuite de suivre les directives affichées pour récupérer son identifiant ou réinitialiser son mot de passe. Un e-mail est ensuite envoyé au client.
Chaque abonné, qu’il soit particulier ou professionnel, dispose d’un Espace Client personnel où il peut gérer son contrat et réaliser ses démarches.
Juste après la souscription d'un des contrats de fourniture d’énergie de ce prestataire italien, le client reçoit un e-mail de bienvenue contenant :
Cette création se fait sur le site du fournisseur en quelques étapes bien définies :
L'espace client mon compte pour les professionnels est différent de celui pour les particuliers. Cliquez sur le bouton vert ci-dessous pour y accéder.
Accéder à l'Espace Client Eni Professionnels
Il est important de bien suivre les étapes suivantes pour créer son espace en ligne Eni professionnels :
Les fonctionnalités pour les professionnels sont un peu différentes des fonctionnalités accessibles par les particuliers. Quelques services gratuits sont accessibles :
En général, l’Eni espace client permet à un abonné, qu’il soit professionnel ou particulier, de suivre sa consommation et de paramétrer ce suivi. Pour ce faire, il profite d’une interface facile à paramétrer et à utiliser.
Un abonné peut accéder à plusieurs services à partir de son espace Eni mon compte :
Comme quasiment tous les fournisseurs d’énergie en France, Eni propose aussi à ses abonnés un espace leur permettant de suivre leur consommation. Toutes les données concernant les anciennes relèves y sont aussi consultables.
Le client peut notamment analyser les bilans de sa consommation sur des durées précises en profitant de l’interface de paramétrage et d’utilisation simple. La date de chaque relève de l’index de consommation y est, en effet, indiqué ainsi que son réalisateur. Il peut également y consulter la quantité d’énergie consommée sur une période bien déterminée.
L’abonné peut aussi accéder à ses factures dans cet espace. Chaque facture est, en effet, consultable, téléchargeable et imprimable dans les 5 années suivant son établissement. Son contrat, ses courriers, etc. sont aussi consultables et téléchargeables dans l'Eni espace client.
Le client peut aussi configurer le suivi de consommation en changeant lui-même les indicateurs disponibles selon ses désirs. Ce suivi de la consommation lui permet de mieux maîtriser son budget énergétique en optimisant la gestion de sa consommation. L’abonné peut ajuster ses habitudes quotidiennes en fonction de l’évolution de ses factures.
L’auto-relève de l’index de consommation du compteur d’électricité et/ou de gaz eut être effectué tous les 2 mois. Le relevé de compteur est à réaliser quelques jours avant l’édition de la facture établie sur la consommation estimée. Cela permet une facturation sur la base de la quantité réelle d’énergie consommée et non sur un prévisionnel établi en début de contrat. Il s'agit d'un service semblable au relevé de confiance chez EDF.
Elle est accessible aux abonnés à une offre de fourniture d’énergie Eni, ayant choisi d’être facturés sur la base de leur consommation réelle. La facture sur relève peut aussi être établie sur la base d’un relevé fait par un agent Enedis (ex ERDF) qui est le gestionnaire du réseau électrique.
Ces clients peuvent donc accéder, quelques jours avant l’établissement de la facture, au menu d’auto-relève de l’index du compteur dans leur espace Eni mon compte. Cet onglet nommé « Je relève mon compteur » est accessible dans la barre de navigation, juste entre les rubriques « Mes factures / échéances » et « Je déménage ».
Le client qui a opté pour le paiement de ses factures par prélèvement bancaire automatique doit fournir son RIB lors de sa souscription. Il peut néanmoins modifier chacune de ses données bancaires selon son souhait. Il lui suffit pour cela d’accéder à la rubrique correspondante dans son compte client personnel Eni.
Un abonné peut accéder à son espace client personnel Eni pour consulter une de ses factures dans l’onglet « Mes factures / échéances ». Cet onglet se trouve dans la barre de navigation, juste en haut de la page d’accueil de l’Eni mon compte. Chaque facture restant disponible pour la consultation et le téléchargement dans cet espace, dans les cinq années suivant son édition.
L’échéancier de paiement des factures y est aussi consultable. Il indique les dates limites de paiement des factures émises. Les clients n’ayant pas choisi le paiement par prélèvement bancaire automatique peuvent procéder à un paiement par carte bancaire de leur facture sur leur espace client.
L’espace client Eni est dédié à rapprocher le client de son prestataire d’énergie. Chaque abonné dispose ainsi d’un espace client personnalisé lui permettant de contacter rapidement avec un conseiller client d’Eni. Un onglet « Contact » très complet rassemble tous les moyens que peut emprunter un consommateur pour joindre le service client d’Eni.
Toute prise de contact via cet espace client personnel est d’ailleurs garantie de recevoir une réponse dans les 48h ouvrées suivant le dépôt de la requête.
Pour pouvoir bénéficier de tous les services d'Eni Espace Client, il faut tout d'abord souscrire aux tarifs d'électricité et/ou gaz Eni. Le fournisseur Eni propose des réductions attractives pour les deux énergies avec notamment des prix fixes et révisables à la baisse.
Il existe deux cas pour la souscription :
Dans les deux cas, le numéro est le 09 71 07 89 66 (rappel gratuit).
Infos / Souscription Eni
Un conseiller est disponible au :
➜ Souscrire en ligne
Souscrire en ligne aux offres Eni
Le service client d’Eni s’engage à prendre en charge rapidement et d’une façon personnalisée chaque requête déposée par chacun de ses clients. Ce prestataire d’énergie est ainsi joignable par diverses voies.
Une fois toutes les informations renseignées, comme indiqué plus haut dans la partie La procédure de création de l’espace client Eni, il suffit de cliquer sur le lien d'activation contenu dans l'e-mail reçu de la part du fournisseur. Le client sera alors redirigé vers l'espace Eni Mon Compte pour accéder à son espace client.
Pour payer sa facture ENI en ligne, il suffit de :
L'identifiant client ENI est l'e-mail que l'abonné a utilisé pour accéder à son compte lors de sa première connexion, ainsi que le mot de passe d'au moins 6 caractères que l'utilisateur a renseignés à ce moment-là.
Les particuliers ont accès à diverses fonctionnalités lui permettant d'optimiser la gestion de sa consommation d'énergie et de son budget :