Crédit immobilier : les guides

  • Publié le
  • par

Comment fonctionne un prêt relais ?

Le prêt relais vous permet d'acheter un bien immobilier, dans l'attente de la revente de votre bien actuel. Pour cela, vous bénéficiez de l'apport d'une partie du prix de votre futur logement, pour lequel vous ne rembourserez que les intérêts.


277 notes ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

Comment renégocier son prêt immobilier en 2019 ?

Alors que le marché de l'emprunt frôle un plus-bas historique, il peut être tentant de vouloir renégocier à la baisse le taux d'intérêt de son prêt immobilier. Découvrez les principes de base d'une renégociation réussie et décrochez un taux moindre auprès de votre établissement bancaire en suivant le guide !

51 commentaires
356 notes ★ ★ ★ ★ ★
  • Publié le
  • par

Peut-on emprunter après 60 ans ?

Faire un emprunt après 60 ans est-il envisageable ? Oui, un prêt à la consommation par exemple ne pose généralement aucun souci car les séniors présentent un profil intéressant pour les organismes prêteurs : situation stable, moins de charges, constitution d’un patrimoine acquis, etc.


25 notes ★ ★ ★ ★ ★
  • Publié le
  • par

Comment optimiser son profil emprunteur ?

Apport personnel, taux d'endettement, situation professionnelle, relation générale avec l'argent... Découvrez ci-dessous les cinq clés qui vous permettront d'optimiser votre profil emprunteur.


21 notes ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

Comment faire un crédit immobilier sans apport ?

En règle générale, disposer d'un apport personnel représente une condition nécessaire à l'obtention d'un crédit immobilier. Toutefois, dans certains cas et pour certains profils, acheter sans apport reste possible. Suivez le guide !


20 notes ★ ★ ★ ★ ☆

TAEG d'un crédit : comment le calculer ?

Le taux annuel effectif global permet de connaître le coût total d’un crédit. Il facilite la comparaison des offres de prêt en incluant tous les frais liés. Quelle est la formule qui permet de déterminer le TAEG ? Réponse.


75 notes ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

Achat en indivision et prêt immobilier en 2019

Achat en indivision, création d'une SCI, tontine... De multiples possibilités s'ouvrent aux emprunteurs vivant en union libre. Cependant, toutes ces solutions n'entraînent pas les mêmes conséquences. Explications.


78 notes ★ ★ ★ ★ ☆
  • Publié le
  • par

L’offre de caution CAMCA

Vous souhaitez faire racheter votre prêt immobilier ? Vous ne savez pas si vous êtes éligible à la garantie CAMCA ? JeChange répond à toutes vos interrogations et vous conseille dans vos choix pour mener à bien votre projet.


27 notes ★ ★ ★ ★ ☆

Levée d'hypothèque ou mainlevée

Votre maison ou votre appartement est hypothéqué au profit d’une banque ? Vous souhaitez pouvoir faire racheter votre crédit immobilier ? Découvrez comment effectuer une demande de mainlevée d’hypothèque et quels sont les frais associés.


65 notes ★ ★ ★ ★ ★
  • Publié le
  • par

PTZ+ : le Prêt à Taux Zéro Plus

Le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+) s'adresse à tout particulier, sous conditions de ressources, désireux de devenir propriétaire. Pour tout savoir des caractéristiques et spécificités relatives à ce crédit à intérêt nul (0 %), suivez le guide !


19 notes ★ ★ ★ ★ ☆

Acheter à l’étranger : Espagne, Portugal

Investir dans l’immobilier à l’étranger est une stratégie de plus en plus prisée par les Français pour leur retraite comme pour un projet de vie fondé sur l’expatriation. Parmi les destinations les plus ciblées : la Péninsule Ibérique.


9 notes ★ ★ ★ ★ ★
  • Publié le
  • par

Rachat de crédit immobilier : comment tirer profit ?

Le rachat d'un crédit immobilier peut être particulièrement intéressant à l'occasion d'un changement de domicile ou d'une autre opération financière de grande envergure. Il vous permet en effet de soulager vos mensualités, en remplaçant votre prêt immobilier actuel par un autre, au taux moins élevé. Voici quelques conseils pour pleinement en profiter.

1 commentaire
21 notes ★ ★ ★ ☆ ☆

Vaut-il mieux renégocier ou racheter son crédit immobilier ?

Pour un emprunteur, vaut-il mieux renégocier ou bien procéder au rachat de son crédit immobilier ? Laquelle de ces deux options est la plus intéressante ? Au fond, quelle distinction établir entre un rachat et une renégociation de prêt ? Voilà autant de questions que nous posent fréquemment nos lecteurs et auxquelles Jérôme Krausz, expert Banque & Crédit chez JeChange, se propose de répondre.

30 commentaires
18 notes ★ ★ ★ ★ ★

Parce qu'un bon chez soi vaut mieux qu'un trop cher chez les autres

Faites-vous conseiller gratuitement par un de nos experts

1er assistant personnel pour réduire toutes ses factures

Depuis notre centre d'appel dans le Sud-Ouest de notre beau pays, nos experts vous accompagnent pour toutes vos demandes de souscription ou de résiliation de contrats.

À l'affût, ils cherchent pour vous les offres les plus intéressantes. Et surtout les moins chères.

Nos experts sont là pour vous