Calculez le tableau d'amortissement de votre crédit

Obtenez rapidement votre échéancier à l'aide de ce simulateur de prêt et découvrez l'influence des différentes composantes de votre crédit (immobilier ou consommation) sur le coût total de votre opération. Grâce à cet outil, calculez l'amortissement de votre crédit facilement.

Caractéristiques de votre prêt
  • %
  • mois
  • mois
  • %
  • %

La simulation de votre crédit, facilement

Vous avez un projet immobilier ? Vous souhaitez acheter une nouvelle voiture, équiper votre cuisine ou réaménager votre logement ? Vous prévoyez de financer l'opération en souscrivant un crédit ? Ou bien vous cherchez simplement à faire le point sur un emprunt déjà en cours de remboursement ? Qu'il s'agisse d'un prêt immobilier ou d'un crédit à la consommation, il est essentiel d'en établir un échéancier précis, de façon à pouvoir anticiper le montant et la composition de chaque mensualité, et ce pendant toute la durée du crédit.

Ça tombe bien, JeChange est là pour ça ! Nous vous proposons de profiter directement en ligne d'un service rapide et gratuit permettant de calculer votre tableau d'amortissement – appelé également échéancier ou plan de remboursement. En quelques clics, il vous suffit de renseigner certaines informations liées à votre prêt, dont notamment le capital emprunté, le taux d'intérêt appliqué, le type et le montant de l'assurance emprunteur, la quotité et la durée de remboursement prévue. En fonction de ces critères, nous simulons immédiatement pour vous votre échéancier complet ! Pour chaque mensualité, vous visualisez alors en un coup d'œil la somme à payer ainsi que l'évolution de la part du capital restant dû, des intérêts et de l'assurance. Et pour y voir encore plus clair, JeChange évalue aussi le coût global de votre crédit !

Grâce à JeChange, plus besoin de passer des heures sur votre calculatrice ! Nous vous offrons les services d'un véritable assistant personnel, sans engagement. Vous avez la possibilité d'utiliser notre simulateur autant de fois que vous le souhaitez, nous nous chargeons à votre place d'établir un ou plusieurs échéancier(s) détaillé(s). En comparant différents scénarios, vous pouvez choisir la combinaison de critères la plus avantageuse pour vous, quelle que soit la nature du prêt contracté : immobilier, personnel, auto, travaux, amortissable avec ou sans différé, in fine, etc. Alors n'hésitez pas à générer divers tableaux d'amortissement ! Cela vous permettra de prévoir l'influence de chaque modalité de remboursement sur le coût total de votre emprunt. Par conséquent, vous serez en mesure de moduler et d'adapter les paramètres de votre crédit à vos ressources, pour une meilleure gestion de votre budget au quotidien !

Par ailleurs, si vous envisagez de solder tout ou partie de votre prêt immobilier avant son terme, les éventuelles indemnités de remboursement anticipé (IRA) que vous aurez à payer auprès de votre banque ou de votre organisme de crédit s'élèveront au maximum à 3 % du capital restant dû. En utilisant nos tableaux d'amortissement, vous pourrez connaître le solde de votre emprunt après le règlement de chaque échéance, et donc estimer précisément le montant des IRA correspondantes !

Avec JeChange, évaluer l'effort financier lié à un prêt n'a jamais été aussi facile ! En quelques secondes seulement, bénéficiez gratuitement de notre simulation d'amortissement, pour une visibilité et une transparence parfaites quant au plan de remboursement de votre crédit, actuel ou futur !

Vos avis sont importants pour nous