free

Tout savoir sur l’offre pro de Free

De nombreux opérateurs télécoms commercialisent aujourd'hui une offre internet et mobile auprès d'une clientèle de particuliers et de professionnels. Free déroge cependant à la règle. L'opérateur ne propose pas d'offres exclusives pour les professionnels. Néanmoins, les professionnels peuvent souscrire sans difficulté aux offres Free pour particuliers.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Free pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

Les abonnements internet et les forfaits mobiles Free pour les particuliers sont plutôt bien adaptés également aux besoins des professionnels. Tour d'horizon des avantages de l'offre Free du point de vue pro.

Les offres internet de Free pour les pros

Free propose trois Freebox : les Freebox Crystal, Mini 4K et Revolution. Avec la première, vous bénéficiez d'une connexion ADSL2+ et des appels illimités vers les lignes fixes de plus de 110 destinations.

Les deux dernières box vous donnent accès à une connexion fibre optique, ADSL2+ ou VDSL2+, aux appels illimités vers des mobiles en France et vers plus de 110 destinations fixes.

L'avantage pour les pros ? D'abord, la qualité de la connexion dont vous pouvez profiter. Performantes, les technologies de l'Adsl2+, de la Vdsl2+ et de la fibre vous offrent une connexion très haut débit, bien plus rapide que l'Adsl. Au menu : 1Gbit/s de débit descendant et 200 Mbit/s de débit montant. C'est autant si ce n'est parfois plus que ce que ses concurrents proposent aux entreprises. Par ailleurs, sachez que si vous êtes abonné Adsl Free et que vous devenez éligible à la fibre, l'opérateur vous fait basculer automatiquement vers un abonnement fibre.

Ensuite, le prix de l'abonnement : Free figure parmi les opérateurs les moins chers du marché. En effet, l'opérateur propose ces abonnements au prix de 24, 99 euros par mois pour la Freebox Crystal, 34,99 euros par mois pour la Freebox Mini 4K et 44, 99 euros par mois pour la Freebox Revolution. Toute dépense doit être savamment pesée dans le budget des entreprises : retenez que l'offre Free est avantageuse financièrement.

Enfin, autre particularité plus technique des offres Free pour les particuliers : tous les abonnés particuliers Free, à la différence de ceux de ses concurrents, reçoivent une adresse IP fixe. Ce service n'est généralement offert qu'aux clients professionnels. Avec Free, il est inclus dans toutes les Freebox.

Les offres mobiles de Free pour les pros

Free a développé trois forfaits mobiles et des offres de location de mobile qui peuvent être associées à la souscription d'un forfait (forfait Free + location d'un téléphone mobile) :

  • Pour 2 euros par mois, Free vous offre 2 heures d'appels en tout, les SMS et MMS illimités, 50 Mo d'internet mensuels.
  • Pour 19, 99 euros par mois : les appels, SMS et MMS illimités et 60 Go d'internet par mois.
  • Pour 19, 99 euros par mois : appels, SMS et MMS illimités, 100 Go d'internet par mois, avec la 4G (réservé aux abonnés Freebox).

Quels avantages pour les pros ? Là encore, les prix pratiqués par Free sont très intéressants. Le premier prix de Free peut bien correspondre notamment à l'usage professionnel d'un téléphone, pour des appels ponctuels. Enfin, si vous choisissez l'offre 4G de Free, sachez que le fournisseur vous fait profiter d'une plutôt bonne couverture réseau.

Par ailleurs, la location de mobile peut être intéressante aussi pour les entreprises : les postes et les missions évoluent rapidement aujourd'hui, tout comme les besoins en téléphonie mobile qui vont avec. La location vous permet de bénéficier d'un matériel sur une durée de deux ans, pour un paiement mensuel variant avec le modèle de téléphone choisi.

Le service client pro de Free

Il n'existe aucun service client dédié aux professionnels chez Free. Si vous êtes une entreprise et que vous avez souscrit une offre internet ou mobile chez Free, vous devez vous tourner simplement vers l'assistance en ligne de Free, sur free.fr. Choisissez l'offre qui vous concerne : mobile ou internet. Puis dans la rubrique, cliquez sur Assistance.

Se connecter à son espace client Free pro

Tout comme il n'existe pas de service client Free spécialement dédié aux professionnels, il n'existe pas non plus d'espace client pour les pros chez Free. Les entreprises qui souscrivent un abonnement Free ont un espace client identique à celui des clients particuliers. Il comporte exactement les mêmes fonctionnalités.

Ces contenus pourront également vous intéresser :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 361 avis