Pour proposer ses offres Bbox fibre, l'opérateur Bouygues Telecom développe son propre réseau fibre optique FTTH en France. Pour savoir si vous pouvez bénéficier d'une offre fibre, testez votre éligibilité Bouygues. Mais avant de vous lancer, nous avons listé, dans cet article, les avis positifs et négatifs (issus du site Trustpilot) de la fibre Bouygues.
Avis positifs | Avis négatifs |
---|---|
|
|
Je réalise un test d'éligiblité
Réalisez gratuitement un test d'éligibilité par un conseiller JeChange
Service 100 % gratuit !
Avis fibre Bouygues : quels sont les avis positifs ?
Les avis favorables sur la fibre de Bouygues Telecom mettent tout d'abord en avant les services disponibles avec les offres Bbox et ce pour un prix abordable. En effet, grâce aux remises Bouygues Telecom valables pendant 12 mois, les abonnements de cet opérateur font partie des offres fibre les moins chères du marché. Les trois offres répondent ainsi chacune à un besoin spécifique et aux budgets des consommateurs.
Super service !
Super service ! J'étais chez Free, mais après un rendez-vous non honoré de cet opérateur je suis directement allé chez Bouygues. Rendez-vous pris pour installer la fibre, et le jour du rendez-vous, avec énormément de professionnalisme, la fibre fût installée. Bbox Fit à 9.99€/mois, avec de super débits, que demander de plus ? Niveau réseau 4G c'est parfait, une meilleur couverture que Free en tout cas !
Avis Trustpilot de Pierre-Olivier - 24 septembre 2020
Plusieurs avis positifs sur la fibre de Bouygues soulignent aussi la qualité de la connexion internet avec des débits rapides et stables.
Je suis passé de coriolis à bouygues
Je suis passé de coriolis à bouygues. Le technicien est arrivé, a échangé les 2 câbles pour le changement d'opérateur et... c'est le jour et la nuit. Entre une fibre coriolis daubée et une vraie fibre bouygues... J'hésitais à résilier, mais maintenant je suis ravi.
Avis Trustpilot de Gilles - 8 avril 2022
De plus, l'installation clé-en-main fait partie des retours favorables sur la fibre de cet opérateur. Pour information, avec Bouygues Telecom, un technicien se déplace à votre domicile pour mettre en service la fibre Bouygues ainsi que vos équipements.
Impeccable
Après avoir passé 3 fournisseurs réputés d'Internet, à la suite de pb récurrents de lignes, j'ai opté pour BT, je suis raccordé a la fibre depuis 6 mois (l'ultym), je ne regrette pas mon choix tout est parfait, en cas de besoin vous avez des interlocuteurs compétents au téléphone ou sur le net.
Avis Trustpilot de Pepe - 21 août 2022
Fibre Bouygues département 54
Fibre Bouygues département 54 : aucun problème depuis 2018. le débit est plus que correct, installation daté, le technicien est là à l'horaire fixé. Si il y a une panne de secteur, je ne préviens pas, la panne est automatiquement réparé par eux avec mise a disposition de la DATA sur le portable et remboursement au prorata des jours en panne. Et ce sans que je passe un coup de fil. je le note car généralement les gens ne mentionnent que les problèmes et jamais quand ca va. Je ne bosse pas chez bouygues pour information. Ceci dit je touche du bois.
Avis Trustpilot de Romuald - 5 août 2022
Et enfin, plusieurs abonnés expriment leur satisfaction dans les fibre Bouygues avis au sujet des équipements performants mis à disposition par cet opérateur avec un nouveau décodeur TV Bbox 4k ainsi qu’un modem Bbox puissant doté d’un wifi ultra rapide.
Quels sont les avis négatifs sur la fibre Bouygues Telecom ?
La fibre de Bouygues compte aussi des retours d'expérience plus mitigés avec notamment des avis clients dénonçant entre autres les tarifs appliqués par cet opérateur hors période promo box Bouygues.
Effectivement, à l'issue de la première année, les tarifs des offres fibre augmentent en fonction de l'abonnement jusqu'à 20€ par mois. La plupart des fournisseurs internet proposent des prix bas uniquement les 12 premiers mois. Les usagers insatisfaits du montant de leurs factures se tournent généralement vers un autre fournisseur d'accès à Internet pour profiter à nouveau d'un prix réduit sur leur abonnement fibre.
Bouygues à éviter
Je résilie mon abonnement avant la date de la fin de mon abonnement 15 jours avant pour ne pas repayer 48,50 avec l augmentation de 2,50 pour une offre fibre et Bouygues se sont arrangés pour me faire arrêter mon abonnement 3 jours après et on me facture un mois complet pour les 3 jours sans compter 59 euros de résiliation après 4 ans chez eux pour un débit sur je n'ai jamais eu . Je déconseille fortement Bouygues.
Avis Trustpilot de Pascal - 22 janvier 2023
Offre alléchantes et non respect de la proposition
Un commercial Bouygues me contacte début décembre 2022 étant client mobile et me propose une offre fibre BBox fibre intéressante au prix de 17€ (j'arrondis) plus une remise illimité de 6€ sur mon forfait mobile donc vraiment très intéressant ce commercial me répète bien la proposition 3-4 fois du coup j'accepte la proposition. Résultat facture mobile au mois de janvier pas de réduction des 6€ j'appelle le service client et je demande pourquoi je n'ai pas la remise effectuée on me répond ne vous inquiété pas elle sera effective pour février. Je reçois ma facture pour février et la toujours pas cette fameuse remise de 6€ je rappelle le service client et la on me répond que mon offre BBox n'est pas éligible avec la remise sur mon forfait mobile elle me fera quand même une remise de 15€ suite à mon mécontentement, cela n'empêche qu'il ne respecte pas leurs clients Donc Bouygues Telecom sont des menteurs très déçu de ce démarchage ABUSIF méfiez vous de leurs offres bidons aucune parole ne tiennent pas leurs engagements et proposition
Avis Trustpilot de Christophe - 7 décembre 2022
Outre le tarif élevé hors promotion, certains avis Bouygues fibre révèlent des insatisfactions concernant les rendez-vous pour l'installation de la fibre. En effet, certains techniciens ne respectent pas les heures fixées. Et d'autres Bouygues fibre avis clients dénoncent également l'inefficacité de certains techniciens lors de l'installation de la fibre.
Incompétence flagrante
J'ai demandé la fibre à Bouygues en septembre... 2021 ! 16 mois plus tard, après une vingtaine d'échanges téléphoniques et pas moins de 8 - oui, vous avez bien lu ! - visites de techniciens chez moi, je n'ai toujours pas la fibre !!! Il n'y a aucune communication entre services et techniciens, du coup chaque venue fait le même constat et on n'avance pas. FUYEZ BOUYGUES !!!
Avis Trustpilot de Guillaume - 21 janvier 2023
L incompétence de Bouygues
Bonjour je suis navrée d'être obligée de mettre une étoile pour une entreprise aussi INCOMPETENTE cela fait 8 fois que l on prend rendez vous pour installer la fibre mais à chaque fois un nouveau problème, à croire qu'ils s'en foutent, je conseille vivement à tous de quitter Bouygues qui est un opérateur INCOMPETENT
Avis Trustpilot de Richard - 20 janvier 2023
Pour information, pour pallier ces insatisfactions dénoncées régulièrement dans les avis fibre Bouygues, l'opérateur Bouygues Telecom permet désormais de suivre l'arrivée du technicien le jour du rendez-vous en temps réel via l'application Espace client. Et lorsque que le technicien repart, il est aussi possible d'évaluer son intervention depuis l'application Espace Client.
Avis Bouygues fibre : l'avis de votre expert JeChange
Des offres Fibre pour tous les besoins et toutes les bourses
Bouygues Telecom commercialise trois offres fibre avec la Bbox Fit, la Bbox Must et la Bbox Ultym.
- La Bbox Fit fibre est parfaite pour les Français qui souhaitent une connexion internet par la fibre à un prix bas et qui n'ont pas besoin de la télévision.
- La Bbox Must fibre est une offre complète avec internet, la télévision et le téléphone à un prix attractif et un très bon débit théorique.
- La Bbox Ultym fibre va encore plus loin avec une offre plus poussée adaptée aux usages intensifs des foyers avec entre autres un décodeur 4K, deux répéteurs Wi-Fi, le Wifi dernière génération 6E, un débit fibre jusqu'à 2Gbit/s, ...
Un service garanti pour rester connecté
Depuis avril 2018, le fournisseur Bouygues Telecom a lancé sa promesse « d'internet garanti » pour l'internet fixe et propose une gamme Bbox centrée sur la qualité de l'accès internet.
Concrètement, avec les offres Bbox, Bouygues Telecom met à votre disposition une clé 4G en attendant la mise en service de vos équipements ou en cas de panne, une solution appréciée par les utilisateurs.
Des débits très rapides
Bouygues Telecom propose ses offres Bbox en Très Haut Débit avec la meilleure technologie à savoir la fibre FTTH, c’est-à-dire jusqu’à l’abonné. Et en fonction des offres Bbox, vous profitez d’un débit fibre de 400Mbit/s, 1Gbit/s ou 2Gbit/s.
Pour aller plus loin, notre avis Bouygues fibre sur la Bbox Ultym est favorable car il s’agit d’une offre Bbox haut de gamme disponible à prix compétitif sur le marché et avec un débit jusqu’à 2Gbit/s. Elle propose un débit parmi les meilleurs sur le marché.
Avec la Bbox Must, vous profitez d’une offre fibre triple play avec un débit Bouygues jusqu’à 1Gbit/s.
Et enfin, avec la Bbox Fit Fibre destinée aux plus petits budgets, vous devez par contre vous contenter d’une offre box dual play avec un débit internet jusqu’à 400Mbit/s.
Pour faciliter votre choix, n’hésitez pas à opposer les offres Bbox en Très Haut Débit via notre comparateur fibre.
Une installation fibre Bouygues gratuite
En ce qui concerne l’installation de la fibre Bouygues les avis des consommateurs sont plus mitigés avec en cause les retards des techniciens lors des rendez-vous d’installation.
Toutefois, cet opérateur internet propose le raccordement à la fibre Bouygues gratuitement ainsi que l’installation de vos équipements sans facturation supplémentaire.
Et enfin, en ce qui concerne notre avis sur le réseau fibre optique Bouygues, l'opérateur a déployé son réseau fibre FTTH avec pas moins de 20 millions de prises éligibles fibre.
Un service client Bouygues accessible de nombreuses façons
Ce fournisseur internet met à disposition de ses abonnés de nombreux moyens de contact. En cas de demande de Bouygues déménagement, de questions sur votre abonnement Box Fibre ou encore en cas de problèmes techniques avec votre Bbox, vous pouvez contacter Bouygues par téléphone au 1064, par chat, par mail ou encore vous rendre dans une boutique de l’opérateur.
A noter cependant qu’une résiliation bbox ne peut être programmée en boutique. Bouygues Telecom dispose également sur son site d’un forum communautaire et de nombreuses fiches conseils.
Malgré des avis fibre Bouygues Telecom mitigés sur le service client de l’opérateur et des avis sur l’installation fibre Bouygues négatifs, cet opérateur propose un accompagnement complet notamment grâce à son engagement « Internet garanti ». Cet opérateur vous prête, en effet, une clé 4G pour que vos équipements restent connectés avant la mise en service de votre Bouygues box ou en cas de coupure internet.
Tableau récapitulatif des offres Bbox Fibre
Bouygues Telecom commercialise 3 offres Bbox Fibre : Bbox Fit, Bbox Must et Bbox Ultym. Ces offres Bbox sont soumises à un engagement de 12 mois. Outre la 4G box et la 5G Box, Bouygues ne propose pas d’offres box sans engagement Bouygues.
Contenu de l'offre | Prix | |
---|---|---|
Bbox Fit fibre 01 86 26 53 94 |
|
16,99€/mois pendant 1 an puis 31,99€/mois |
Bbox Must fibre 01 86 26 53 94 |
|
24,99€/mois pendant 1 an puis 41,99€/mois |
Bbox Ultym fibre 01 86 26 53 94 |
|
30,99€/mois pendant 1 an puis 50,99€/mois |
En ce qui concerne les coûts supplémentaires, les frais de mise en service sont facturés 29 € et les frais de résiliation s'élèvent à 59 €.
Bouygues Telecom prend en charge les frais de résiliation de votre ancien fournisseur internet jusqu'à 100 €.
Avant de souscrire à Bouygues, pour faciliter votre recherche et votre décision, vous pouvez découvrir et évaluer les différents abonnements box sur notre comparateur offre internet.