ilek

Je suis client ilek : quels numéros dois-je appeler en cas d’urgence ?

Ilek et Enedis, le distributeur d'électricité en France, vous garantissent sécurité et confort, même quand survient l'urgence ! Vous ne savez pas qui appeler en cas de coupure, panne, dysfonctionnement ou surcharge électrique ? JeChange vous guide pas à pas pour être bien assisté et tordre le cou aux pépins.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Réparer, protéger, sécuriser les installations électriques : c'est le métier d'Enedis. Avec le fournisseur d'énergie Ilek, il vous aide en cas d'urgence liée à l'électricité. Si vous le prévenez !

Quels numéros pouvez-vous appeler en cas de panne d'électricité ?

Panne générale or panne individuelle ? C'est la question pas très existentielle que vous devez vous poser si la malchance vous plonge un jour dans le noir avant de décrocher le téléphone ! Vous êtes prêt, concentré ? Alors on y va ! C'est simple :

  • Si l'origine de la panne se trouve au niveau de l'installation électrique de votre logement – cela peut-être à cause d'une surcharge (plusieurs appareils qui fonctionnent en même temps et consomment une puissance supérieure à celle souscrite), d'un court-circuit, d'un appareil endommagé, etc… vous pouvez prendre en charge le dépannage et contracter les services d'un dépanneur professionnel. En effet, Ilek est un petit fournisseur d'énergie, qui ne commercialise pas encore d'assistance dépannage.
  • Si après vérification de votre compteur, vous constatez une anomalie (l'électricité ne revient pas après avoir remis le compteur en position « Marche » par exemple…), appelez le service dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 XX (deux derniers chiffres = numéro de votre département).
  • Si lors de la coupure plusieurs appareils électriques sont en marche : éteignez-les, rallumez-les un par un, si le compteur disjoncte après que vous ayez rallumé l'un d'entre eux, il est à l'origine de la coupure. Débarrassez-vous en !
  • Si l'origine de la panne se trouve au niveau de l'installation électrique extérieure à votre logement, c'est-à-dire le réseau de distribution électrique, Enedis est prévenu automatiquement. Dans le doute, si aucune intervention n'a lieu dans les heures qui suivent, vous pouvez appeler l'un de ses services dépannage – celui de votre département – au 09 72 67 50 XX (remplacez les deux derniers chiffres du numéro de téléphone par ceux du numéro de votre département).

Votre énergie moins chère !

Êtes-vous sûr de payer le bon prix pour l'électricité et le gaz ?
JeChange compare les offres du marché pour vous dénicher le tarif le plus compétitif selon votre consommation.
N'attendez plus, comparez et faites des économies !

Je compare

Que faire en cas de coupure d'électricité ilek ?

Comme expliqué ci-dessus, en cas de coupure, vous devez vous interroger sur l'origine de la panne puis contacter les dépanneurs adéquats ! Si le compteur disjoncte alors que tous les appareils fonctionnent de nouveau ensemble, votre puissance souscrite est peut-être inférieure à celle utilisée.

Appelez le service client d'ilek au 05 64 88 00 38, du lundi au vendredi, de 9h à 19h (appel non surtaxé).

La coupure ilek est-elle forcément due à une panne ?

Non, des intempéries, des interventions ou travaux en cours sur le réseau électrique, un court-circuit, une surcharge, le dysfonctionnement de l'un de vos appareils peuvent être à l'origine d'une coupure.

Quelles sont les offres d'assistance dépannage d'ilek ?

Il n'en existe aucune, tournez-vous en cas de pépin ver les services d'un professionnel du dépannage !

Vous déménagez : la mise en service de l'électricité n'a pas été faite à votre emménagement ?

Si vous déménagez avec Ilek, la mise en service est automatique après votre souscription de contrat Ilek, et elle prend 10 jours ouvrés au maximum si l'électricité a été coupée dans votre logement. Si passé ce délai, vous n'avez toujours l'électricité chez vous, contactez le service client ilek au 05 64 88 00 38, du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Qui contacter en cas de coupures pour factures impayées ?

Contactez Ilek au 05 64 88 00 38, du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

N'hésitez pas à consultez les avis clients Ilek pour avoir de plus en plus de retour d'expérience.

Vous déménagez ?

Laissez JeChange se charger de la souscription et résiliation de vos contrats d'énergie, vous êtes bien trop occupé pour ça ! Nos conseillers vous guident parmi les meilleures offres du marché. Choisissez celle qui vous convient et emménagez la tête reposée !

Rappel gratuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 8 avis