Eni

ENI abonnement : comparatif des offres

Envie de mieux connaître tous les avantages offerts par les produits d’énergie ENI ? Restez avec nous pour découvrir les offres et les services ENI, leurs principaux tarifs, les puissances de compteur que vous pouvez choisir avec ENI, les moyens de résilier et souscrire un contrat ENI. Digitalisées et plus écologiques, les offres d’ENI ont […]

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Envie de mieux connaître tous les avantages offerts par les produits d’énergie ENI ? Restez avec nous pour découvrir les offres et les services ENI, leurs principaux tarifs, les puissances de compteur que vous pouvez choisir avec ENI, les moyens de résilier et souscrire un contrat ENI.

Digitalisées et plus écologiques, les offres d’ENI ont évoluées ! Le fournisseur d’énergie fait aujourd’hui partie des plus compétitifs du marché et s’adresse autant aux pros qu’aux particuliers. Il propose notamment une réduction plus qu’intéressante de -13% sur les tarifs réglementés de l’électricité et du gaz.

Vous hésitez entre ENI et EDF ? Découvrez le détail de l’offre avec JeChange et calculez en ligne votre budget pour choisir celle qu’il vous faut !

Quel abonnement ENI choisir ?

Il existe quatre offres ENI pour les particuliers et deux offres ENI pour les professionnels. Les offres ENI pour les particuliers se déclinent en offres d’électricité, de gaz ou d’électricité et de gaz. Leur nom se termine toujours en « o » ! Voici leurs principales caractéristiques :

  • Webeo : offre 100% web, 5% moins chère que les tarifs réglementés, prix bloqué pendant 5 ans, offre sans engagement ;
  • Evo : offre 100% web, avec un prix du kwh ENI indexé sur les tarifs réglementés, jusqu’à 13% de réduction sur les tarifs réglementés, offre sans engagement ;
  • Astucio Eco : offre à prix fixe bloqué pendant trois ans, uniquement révisable à la baisse, offre sans engagement ;
  • Astucio Planète : offre d’électricité 100% verte, compensée carbone, prix bloqué pendant trois ans, révisable uniquement à la baisse, sans engagement.

Pour connaître l’offre et le tarif d’ENI électricité ou gaz idéale pour vous, vous devez estimer votre consommation énergétique. Vous pouvez le faire sur le site d’ENI, fr.eni.com/particuliers.

Au niveau de la page d’accueil, cliquez sur « Nos offres », choisissez votre énergie puis cliquez sur « Calculer mon budget ». Renseignez votre code postal et votre ville de résidence puis vos consommations d’électricité et de gaz si vous les connaissez. Un formulaire s’ouvre : veillez bien à donner le maximum d’informations sur votre logement et vos équipements. Plus de champs seront renseignés, plus l’estimation avec ENI sera précise et juste.

L’outil en ligne de calcul de votre budget pour les dépenses en énergie d’ENI s’appuie sur les données de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) concernant la consommation moyenne en électricité des appareils électriques les plus courants.

A partir de ces informations sur votre consommation estimée, vous pourrez avoir une idée de la meilleure offre pour vous.

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Combien coûte un abonnement ENI ?

Le tarif de votre abonnement ENI gaz ou électricité fait partie du montant total de votre facture d’énergie. Il s’ajoute au prix de la quantité de kilowattheures ou de m3 que vous avez consommée en électricité ou en gaz (bref, le coût de votre conso).

Comment le connaître ? Il varie en fonction de l’offre que vous avez choisie et de la puissance que vous avez souscrite. Si vous appelez ENI au 3294, joignable du lundi au vendredi, de 9h à 19h (service gratuit + prix d’un appel), un conseiller vous renseignera sur le coût de l’abonnement aux offres ENI. Vous pouvez aussi surfer sur le site internet ENI, fr.eni.com, où vous trouverez des informations sur les offres.

Pour connaître le coût de l’abonnement, vous pouvez également consulter les grilles tarifaires téléchargeables sur le site au format PDF dans les pages offres : cliquez sur « Nos offres », choisissez votre énergie puis votre offre, les tarifs sont disponibles en bas de page.

Quelle puissance choisir pour son abonnement d’électricité ?

La puissance que vous devez souscrire dépend du volume de votre consommation. La plupart des particuliers ont des compteurs dont la puissance varie entre 3 et 36 kvA. 6 kvA est la puissance souscrite la plus répandue chez les particuliers. Pour connaître la puissance dont vous avez besoin, vous devez évaluer votre consommation en kwh, quand tous vos appareils électriques fonctionnent en même temps.

Comment résilier son abonnement ENI ?

Votre déménagement approche et vous souhaitez résilier votre contrat ou bien demander un changement d’adresse ? Sachez que la résiliation d’un contrat ENI se fait de préférence en ligne, via un formulaire de contact, accessible depuis la page d’accueil en cliquant sur « Contactez-nous » puis sur « Formulaire de contact ».

Elle peut aussi se faire pareillement en quelques clics, depuis votre espace client, rubrique « ENI mon compte« .

Vous pouvez enfin résilier votre contrat par courrier en envoyant une lettre de résiliation au service client ENI à l’adresse qui suit :

Eni –Service Client

TSA 30207

33 507 Vitré Cedex

Comment contacter ENI pour un abonnement ou une urgence ?

Les souscriptions de contrat ENI se font par téléphone auprès du service commercial au 3294, joignable du lundi au vendredi de 9h à 19h (appel non surtaxé). Si vous souhaitez contacter ENI en urgence, à cause d’une odeur de gaz ou bien un circuit électrique déféctueux, composez le 0 800 473 333.

Comment changer son abonnement ENI ?

Pour résilier et souscrire une nouvelle offre ENI, reportez-vous aux indications ci-dessus ou bien consultez les avis ENI.

Pour plus d’informations sur ENI, consultez les guides suivants : 

Nouvelles offres !

Mint Energie, Plüm Energie, ekWateur, Ilek… Ces noms ne vous disent rien ?
Ce sont les supers challengers de EDF et Engie, ceux qui secouent le marché de l'énergie avec des offres inédites !
Faites une comparaison pour trouver la meilleure offre !

Je compare

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 93 avis