ekWateur lève 10,6 millions d’euros afin d’accélérer son développement commercial

Trois ans seulement après sa création, ekWateur voit grand. Une levée de fonds de plus de dix millions d’euros permettra au fournisseur d’énergie verte d’élargir ses services, notamment ceux liés aux offres d’énergie verte.

Fort de son intérêt pour la transition énergétique et l'autoconsommation, ekWateur  a annoncé mercredi dernier une levée de fonds de 10,6 millions d'euros. Le fournisseur alternatif d'énergie bénéficie en effet du soutien de divers investisseurs tels que Aster, BNP Paribas, Bouygues Telecom et Mantu.

La deuxième levée de fonds en deux ans seulement

En 2017, le fournisseur d'énergie verte ekWateur a réalisé sa première levée de fonds de 2 millions d'euros. Deux ans plus tard à peine, la société décide d'aller plus loin et de réussir une levée de fonds de 10,6 millions d'euros.

À cette occasion, ekWateur a le soutien de divers investisseurs. Ainsi, la société a pu obtenir 9,5 millions d'euros auprès d'Aster, de BNP Paribas, de Bouygues Telecom et de Mantu. Les 1,1 million restants ont été versés grâce à une opération de financement participatif menée par Sowefund.

ekWateur souhaite devenir une plateforme complète de services énergétiques 

Actuellement, ekWateur est le cinquième fournisseur d'énergie en France. Ces fonds permettront sans aucun doute à la société d'affirmer sa position sur le marché et de continuer à développer ses offres.

Selon Julien Tchernia, cofondateur d'ekWateur, les fonds récoltés permettront de lancer "le deuxième étage de la fusée". Grâce aux fonds levés par la société, ekWateur est proche de son ambition de se transformer en une plateforme complète de services énergétiques.

À ce sujet, Olivier Brourhant, PDG du groupe Mantu, a déclaré que le fournisseur a tous les moyens pour se positionner au-delà de la commercialisation de l'énergie.

ekWateur au service de l'innovation

Le fournisseur alternatif qui fait concurrence aux offres d'EDF, qui compte déjà plus de 100 000 clients, fonde sa stratégie commerciale sur l'innovation. En effet, en plus d'utiliser le bois pour enrichir ses offres en électricité et en gaz, ekWateur accompagne ses clients dans leurs projets d'autoconsommation.

Grâce à cette levée de fonds, les fondateurs d'ekWateur envisagent de passer à une autre étape. L'objectif est de proposer, en plus de l'énergie, différents services associés. Julien Tchernia précise que parmi ces services, on trouve la comparaison des offres, le suivi de la consommation et l'aide au choix d'une énergie, entre autres.

L'idée est d'encourager le client à adopter de bonnes pratiques en fournissant des méthodes et des conseils pour réduire sa consommation d'électricité. L'installation de thermostats et la vente de panneaux solaires à installer soi-même et à brancher sur une prise de courant font partie des innovations qu'ekWateur envisage de mettre en œuvre. « L'idée, c'est d'accompagner les gens vers l'autoproduction», affirme fièrement l'entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 10 avis