EDF lance une nouvelle offre pour les particuliers, « Mes jours zen »

Afin de faire face à la concurrence actuelle et d'essayer de fidéliser certains clients, EDF a annoncé le jeudi 20 juin le lancement de sa nouvelle offre de marché baptisée « Mes jours zen ».

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Cette nouvelle offre d’électricité permettra aux clients du fournisseur historique de bénéficier d’un tarif inférieur le week-end, les jours fériés et, éventuellement, d’un jour par semaine au choix. Cette nouvelle offre vient s’ajouter à Vert électrique et Digiwatt, les deux autres offres de marché d’électricité d’EDF.

EDF annonce une réduction de 30% du prix du kWh

L’offre « Mes jours zen », qui sera commercialisée à partir du 20 juin, a été décrite par EDF comme un tarif qui s’adapte au rythme de vie des Français. En fait, le tarif « Mes jours Zen » permettra à ses abonnés de réduire de 30% le prix de leur kWh HT par rapport au Tarif Bleu le week-end et les jours fériés. De plus, en optant pour « Mes jours zen plus », les clients pourront choisir un jour de la semaine où ils bénéficient également d’une réduction de 30% du prix du kWh HT.

EDF est conscient du fait que de plus en plus de Français peuvent passer une journée de la semaine à la maison. Cette offre leur permet de changer leurs habitudes et d’économiser ainsi sur leur facture d’électricité. En ce sens, les abonnés qui souhaitent faire une économie doivent réduire leur consommation d’électricité les jours les plus chers.

Rappelons aussi que cette offre est réservée aux clients disposant d’un compteur Linky, qui permet de mesurer la consommation quotidienne en énergie d’un foyer.

Pour se faire une idée des économies qui peuvent être réalisées en souscrivant cette offre, EDF a réalisé ses propres calculs. Le fournisseur précise que, par exemple, pour un foyer de deux adultes et deux enfants vivant sur 200 m2, l’économie annuelle pourrait facilement atteindre 100 euros.

EDF veut récupérer les 100 000 clients perdus chaque mois

Une concurrence de plus en plus dure, plus de 30 fournisseurs en concurrence sur le marché et une augmentation de 5,9% des tarifs réglementés de l’électricité. La situation d’EDF n’est pas facile et le fournisseur historique en est conscient.

Près de 80% des foyers français sont abonnés au Tarif Bleu EDF. Toutefois, le fournisseur perd plus de 100 000 clients par mois depuis deux ans. Le fournisseur historique d’électricité espère attirer de nouveaux clients grâce à sa gamme d’offres de marché. En effet, EDF affirme avoir attiré 300 000 clients vers ses offres alternatives en seulement 18 mois.

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