TotalEnergies officialise la fin de son offre Online

Fin de l'offre Online, TotalEnergies officialise le retrait de cette dernière mais conserve son offre Classique.

  • Publié le

Un peu d’histoire sur TotalEnergies

Créée en 2003, la société Direct Energie fait suite à la déréglementation du marché de l’électricité en France. Cette dernière, lancée en 1999 et finalisée en 2007, met fin au monopole exercé par EDF et Engie (ex-GDF). Les deux fournisseurs historiques proposant quant à eux les tarifs réglementés de vente.

C’est en 2011 que Direct Energie rachète Poweo, avec qui il fusionne, et lance la commercialisation d’électricité en Belgique sous ce même nom.

En 2018, Total acquiert à son tour la marque et reprend l’intégralité de Direct Energie. Le nom du fournisseur devient alors Total Direct Energie en 2019.

L’entreprise produit une partie de son énergie via une filière de biométhane et des centrales thermiques, mais aussi des centrales hydrauliques et solaires.

Enfin, en 2021, le groupe change de nom, et seulement de nom, pour devenir TotalEnergies. Il veut, par ce dernier, mettre en avant sa présence dans le multi-énergies et son ancrage dans la transition énergétique via ses propositions d’énergie renouvelable.

Fin de l’offre Online

Depuis de nombreuses années, l’offre Online fait la réputation de TotalEnergies, elle propose une réduction de 10 % sur le prix du kWh hors taxes par rapport aux tarifs réglementés de vente.

A ce jour, le fournisseur officialise la fin de la commercialisation de cette offre Online qui avait la particularité, comme son nom l’indique, d’être gérée en ligne via l’espace client.

De fait, TotalEnergies propose toujours son offre Classique à la souscription, permettant aux clients de bénéficier d’une remise de 5 % de remise sur chacune des énergies.

La hausse des prix, une cause possible de la fin de l’offre Online

Beaucoup de fournisseurs, en France et dans les pays limitrophes, se voient dans l’obligation de modifier ou d’arrêter certaines de leurs propositions, devenues moins rentables suite à la flambée des prix sur le marché de gros en électricité comme en gaz.

De fait, quel fournisseur aujourd’hui vous propose la meilleure offre ? Une question qui mérite d’être posée pour pallier la hausse actuelle. Pour vous répondre, les conseillers JeChange mettent leur expertise à votre disposition. N’hésitez pas à demander un rappel gratuit pour faire un tour d’horizon et dénicher l’offre la plus avantageuse, la plus adaptée à vos besoins.

icone-idee Comparez et faites des économies !


Comparez les tarifs des différents fournisseurs d’énergie et faites jusqu’à 300€ d’économie par an
Votre conseiller JeChange s’occupe de tout gratuitement !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 5 avis