Résiliation mobile SFR : les démarches pour résilier son forfait

Vous souhaitez résilier votre forfait mobile SFR ? Avant de vous lancer, retrouvez tous nos conseils pour résilier votre offre mobile et calculer vos frais de résiliation anticipée.

  1. Comment procéder à une résiliation SFR mobile ?
  2. Frais de résiliation SFR mobile, comment résilier sans frais ?
  3. Adresse de résiliation SFR mobile
  4. Modèle de lettre de résiliation SFR mobile
  5. Comment se déroule l’après résiliation ?

Vous êtes client SFR et vous souhaitez quitter votre opérateur ? SFR propose à ses abonnés, des forfaits mobile soumis à des périodes d’engagement minimales de 12 ou de 24 mois.

Avant de vous lancer dans la résiliation de votre forfait mobile SFR, il est important de prendre connaissance des conditions de résiliation de votre opérateur.

En effet, lorsque vous résiliez, des frais liés à votre engagement peuvent s’appliquer. Alors avant d’envoyer votre lettre de résiliation mobile à sfr, JeChange vous guide dans vos démarches !

Comment procéder à une résiliation SFR mobile ?

Il est aujourd’hui assez simple de mettre un terme à son contrat mobile SFR. La résiliation d’un forfait mobile doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Votre forfait mobile sfr sera alors résilié dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de la lettre de résiliation. Et si vous quittez SFR pour un autre opérateur mobile, vous pouvez résilier votre abonnement dans le cadre de la portabilité de votre numéro, sans envoyer de lettre de résiliation mobile à SFR.

Résilier votre forfait mobile SFR en cas de déménagement

Si vous souhaitez résilier votre forfait mobile en cas de déménagement de longue durée à l’étranger, ou dans une zone où la couverture mobile SFR n’est pas disponible, vous devez envoyer une lettre de résiliation mobile sfr en invoquant ce motif légitime pour résilier sans frais.

Dans le cadre d’une résiliation anticipée pour déménagement sfr, vous devez joindre à votre lettre de résiliation une pièce justificative et mentionner le motif légitime sur votre demande de résiliation mobile. A noter que l’adresse de résiliation sfr mobile est identique quel que soit le motif de résiliation.

Résilier votre forfait mobile SFR en cas de changement de fournisseur

Pour procéder à une résiliation sfr mobile en cas de changement d’opérateur, vous avez la possibilité de résilier votre forfait mobile sfr dans le cadre de la portabilité du numéro.

Pour cela, lors de votre nouvelle souscription, munissez-vous de votre Relevé d’Identité Opérateur (RIO), il s’agit d’un identifiant à 12 caractères.

Pour obtenir votre RIO, il vous suffit d’appeler depuis votre ligne mobile sfr que vous souhaitez résilier, le 3179 (boite vocale gratuite et disponible 24h/24). Vous recevrez à la fin de votre appel automatiquement un SMS avec votre RIO.

Ainsi, grâce à votre RIO, votre nouvel opérateur mobile se charge de transférer votre numéro de téléphone et de la résiliation de votre ligne mobile sfr.

Pour trouver votre nouvel abonnement mobile qui correspond à vos besoins en téléphonie ainsi qu’à votre budget, utilisez notre comparateur forfait mobile.

Frais de résiliation SFR mobile, comment résilier sans frais ?

Lorsque vous résiliez, des frais de résiliation sfr mobile s’appliquent si votre contrat comporte encore une période d’engagement.

La résiliation sans frais d’un forfait mobile sfr est tout de même possible, si vous pouvez justifier d’un motif « légitime ». Vous êtes alors exempté des frais de résiliation lié à votre engagement. Les motifs légitimes pour résilier son forfait mobile SFR sans frais sont :

  • le déménagement en zone non couverte ou à l’étranger ;
  • le décès du titulaire ;
  • l’hospitalisation ou un arrêt maladie de plus de 3 mois ;
  • la perte d’emploi à la suite d’une rupture d’un CDI, si la souscription du forfait mobile sfr n’a pas été réalisée pendant la période de préavis ;
  • le surendettement constaté par la Commission de Surendettement des particuliers, le redressement ou la liquidation judiciaire ou la faillite personnelle ;
  • l’incarcération dans un établissement pénitencier ;
  • la hausse du tarif imposée par l’opérateur SFR.

Attention, la résiliation de votre offre sfr peut avoir un impact sur vos remises Multi-Packs (Mobile + Box) et promos sfr mobile.

Retrouvez également les avis sfr en 2019 ainsi que l’appréciation de votre expert JeChange !

Outre les motifs légitimes invoqués ci-dessus, si vous effectuez une résiliation de votre abonnement mobile SFR avant la fin de votre période minimale d’engagement, vous serez redevable de frais de résiliation. Ces frais de résiliation anticipée seront portés sur votre dernière facture mobile SFR.

  • Dans le cadre d’un engagement de 12 mois, si vous résiliez votre forfait mobile avant la fin de cette période, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.
  • Dans le cadre d’un engagement de 24 mois, si vous résiliez votre forfait avant le 12ème mois, vous devrez payer les mensualités restantes jusqu’à la fin du 12ème mois ainsi que le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. Si vous résiliez après le 12ème mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes (grâce à la Loi Chatel).
  • Si votre période d’engagement de 12 ou de 24 mois est terminée, votre résiliation SFR mobile est gratuite.

Avant d’envoyer votre lettre de résiliation mobile, il est recommandé de contacter sfr au 1023 pour vérifier les conditions de résiliation de votre forfait mobile.

Si les frais de résiliation SFR représentent un frein, mais que forfait mobile ne correspond plus à vos besoins, vous pouvez simplement changer d’abonnement chez cet opérateur. N’hésitez pas à consulter les offres mobile SFR disponibles actuellement chez l’opérateur au carré rouge.

Bon à savoir : si vous avez opté pour un forfait mobile SFR sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement mobile à tout moment sans frais. Pour souscrire à une offre mobile sfr sans engagement, vous devez vous tourner vers les offres RED, la marque 100% online de SFR.

Adresse de résiliation SFR mobile

Vous devez envoyer votre demande de résiliation sfr mobile par courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse de résiliation sfr mobile est la suivante :

Service Résiliation SFR Mobile

TSA 30103
69 947 LYON Cedex 20

Modèle de lettre de résiliation SFR mobile

Votre lettre de résiliation sfr mobile doit comporter quelques données indispensables pour le traitement de votre demande.

Afin que votre demande de résiliation à un forfait mobile sfr soit prise en compte, vous devez en effet indiquer vos références clients ainsi que le numéro de ligne, pour laquelle, vous demandez la résiliation.

Si vous souhaitez mettre un terme à votre forfait mobile sfr en invoquant un motif légitime de résiliation, vous devez impérativement joindre un justificatif à votre courrier de résiliation sfr mobile.

Dans le cas où votre période d’engagement chez SFR est terminée, ou encore si vous êtes titulaire d’un forfait mobile sans engagement, vous n’avez pas besoin de justifier votre demande de résiliation de votre forfait sur votre lettre de résiliation sfr mobile.

Prénom – Nom
Votre adresse
Numéro d’abonné SFR Mobile

SFR Service Résiliation Mobile

TSA 30103
69 947 LYON Cedex 20

Lieu, Date

Objet : Résiliation mobile SFR
Recommandé avec accusé de réception

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon forfait SFR mobile sur la ligne (votre numéro de ligne mobile).

Ma période minimale d’engagement étant terminée et je suis libre d’arrêter mon abonnement mobile, sans frais, à l’issue d’un préavis de 10 jours à compter de la réception de ce courrier

ou

Ma période minimale d’engagement n’est pas arrivée à échéance, néanmoins mon motif est légitime (mentionner votre motif légitime) et je vous joins un document justificatif attestant de ce motif

ou

Ma période d’engagement minimum n’est pas arrivée à échéance, cependant je désire résilier mon abonnement mobile

Veuillez m’envoyer confirmation de la résiliation par mail ou par courrier.

Cordialement,

Votre signature

 

Bon à savoir : JeChange met à votre disposition un service de lettre de résiliation mobile. Vous pourrez ainsi obtenir un modèle de lettre de résiliation sfr mobile fin d’engagement ou encore un modèle de lettre de résiliation sfr mobile avant fin d’engagement.

Comment se déroule l’après résiliation ?

Une fois votre demande de resiliation sfr mobile effectuée par courrier, cette dernière sera effective dans un délai de 10 jours, à compter de la réception de votre courrier.

L’opérateur SFR vous confirme par mail ou par courrier la prise en compte de votre demande. Durant cette période de 10 jours, vous pouvez changer d’avis à tout moment et annuler votre résiliation en contactant le service client sfr.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 3 avis