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Avis SFR : Que pensent les clients SFR fibre et mobile en 2025 ?

Mis à jour le
minutes de lecture

Précurseur de la 5G mobile, SFR a été élu n°1 sur l'internet mobile en 2024, d'après une étude nPerf de 2025. Est-ce que cette distinction se ressent sur les avis clients SFR mobile et fibre ? L'équipe de la rédaction JeChange a regroupé pour vous les avis SFR les plus tranchés afin de comprendre pourquoi les clients quittent SFR et pourquoi les nouveaux clients en sont convaincus.

Les avis sur le fournisseur SFR
Seulement clients vérifiés
1,1 / 5
sur 1187 avis publiés
1%
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94%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis sont classés du plus récent au plus ancien.
1/5
D'AVIAU DE TERNAY
Publié le : 31/10/2025
Date de l'expérience : 31/10/2025

J'ai attendu, avec beaucoup de patience, d'avoir dépassé plus de deux mois de galère, avant de me décider à exprimer mon mécontentement absolu vis-à-vis du fournisseur d'accès à internet SFR.

Ayant des soucis de connexion pour consulter mes factures sur le site SFR.FR ou sur mon application téléphonique SFR & MOI, j'ai appelé le SAV de SFR au 1023 pour leur signaler que mon identifiant (adresse e-mail) et/ou mon mot de passe n'était pas reconnu. Malgré de nombreux appels, pouvant durer plus d'une heure, aucune réponse n'a résolu mon problème.
À chaque fois, on m'a demandé de changer d'identifiant en utilisant diverses adresses, telles que : [email protected], N° de [email protected], [email protected]... et à chaque fois je devais recréer un nouveau mot de passe à plusieurs reprises.
Les raccrochages à répétition m'obligeaient à rappeler et à tomber sur un nouveau conseiller, qui me refaisait passer tous les mêmes tests et n'arrivait pas à trouver de solution.
Alors, ils m'ont passé les techniciens de niveau de base (N° 1 ?) qui, après de nombreux rendez-vous, pas toujours respectés, m'ont passé les techniciens de niveau supérieur (N° 2 ?).
Sans plus de succès, on me propose le service d'un technicien spécialisé pour les identifiants. Je suis invité à être sur place selon des rendez-vous qui me sont fixés par SFR. Et personne ne me rappelle. Tous les 8 à 10 jours, je reçois un nouveau RDV par SMS. Toujours personne pour m'aider. J'ai conservé la vingtaine de SMS comme preuve, depuis le début de mes soucis.
N'en pouvant plus, j'appelle le service de RÉSILIATION qui me passe un technicien. Ce dernier me crée un nouveau compte et TOUT MARCHE À MERVEILLE. Je l'ai vivement remercié et ce dernier m'a reproché d'être passé par lui, me disant que ce n'était pas son boulot.
Voici mon histoire invraisemblable vécue chez SFR, que je quitterai à la moindre récidive d'incompétence manifeste des employés au SAV de ce fournisseur d'accès à internet.
Le pire est cette désinvolture à vous rendre responsable de leur dysfonctionnement, sans parler de cette incorrection globale à ne'pas vous rappeler pour les rendez-vous fixés par eux.

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1/5
GUIVARCH
Publié le : 25/10/2025
Date de l'expérience : 25/10/2025

Rien de bon chez cet opérateur.
Un service client qui n’écoute rien et donc forcément ne peut vous aider, un employé en agence qui vous dit 10 fois « je n’y arriverai pas ».
L’impossibilité de voir ses consommations box et mobile sur la même application.
Rien d’étonnant qu’ils soient au bord du dépôt de bilan !
Si vous cherchez le pire, vous l’aurez en allant chez eux.

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1/5
Joel
Publié le : 17/10/2025
Date de l'expérience : 07/10/2025

Depuis le 7 octobre je me retrouve sans internet, je suis passé de la box 8 a la 10, mais celle ci ne fonctionne pas. Des appels téléphoniques sans suite, mais attendant je vais payer ma facture. Je pense que je vais tout laisser tomber. Ils ne sont pas sérieux.

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1/5
Patrick
Publié le : 09/09/2025
Date de l'expérience : 01/09/2025

SFR n'arrête pas de me relancer pour passer sur la fibre.
ORANGE qui a la gestion du réseau me dit que ma Residence n'est pas encore éligible à la fibre.
J'en déduit donc que SFR me harcel pour passer sur la fibre uniquement pour que je reprenne un engagement de 2 ans avec eux.
Bonjour l'arnaque...

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Quels sont les avis sur la fibre SFR ?

✅ Avis positifs sur la fibre SFR : des débits performants

Les avis sur la fibre SFR sont assez positifs. Les débits sont élevés (jusqu'à 8 Gbit/s pour la SFR fibre premium). En plus, l'opérateur propose des solutions pour tout le monde : des box THD en passant par la fibre ou encore les 4G ou 5G box, SFR s'efforce de ne laisser personne sans connexion internet. D'ailleurs, les avis clients le souligne :

"En général, les grosses marques n'ont que de mauvaises critiques car les clients contents ne s'expriment pas, alors je le fais. A l'heure actuelle, je ne saurais être plus satisfait de SFR. J'ai 3 lignes chez eux, qui remplacent des lignes Orange où le débit était inexplicablement pas, et une boîte 5G Orange qui ne marchait pas. Je n'ai pas la fibre et sans SFR, je n'aurais pas internet. [...]"
Avis déposé le 15/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 15/01/2025 - source : Truspilot

SFR est également apprécié pour ses gestes commerciaux lors de pannes ou d'interruption de connexion. Nous soulignons que de telles pratiques sont assez rares sur le marché des Télécoms.

"Étant client pour la fibre depuis le début d'année, je tiens à signaler ma satisfaction. Une seule panne de quelques heures durant cette période et celle-ci n'était pas dû à SFR mais à un "relai général" qui avait été "victime d'intempéries". Pour autant SFR à fait une réduction sur l'abonnement du mois afin de s'excuser. (très rare de la part d'un FAI). [...] Quand tout va bien, il faut aussi le faire savoir."
Avis déposé le 12/09/2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 12/09/2024 - source : Truspilot

Découvrir les offres fibre SFR

🛠️ Avis négatifs sur la fibre SFR : une installation de la fibre épineuse

Au niveau des points défavorables sur les avis de la fibre SFR, le plus souvent, les consommateurs pointent du doigt des complexités au niveau de l'installation de leur box fibre : que ce soit en terme de délais ou de relation avec les techniciens SFR. En effet, selon un récent rapport de l'ARCEP, 19% des raccordements fibre SFR engendrent des dégradations. Il s'agit du taux le plus élevé entre Bouygues, Free et Orange.

"L'installation n'est pas facile. Et les techniciens qui viennent réparer chez les voisins cassent la fibre chez vous. Résultat vous vous retrouvez en rade. Avec un service téléphonique NUL, archi NUL. Qui lisent leur protocole et ne règlent rien du tout. Je suis sans internet depuis au moins le 29/11/24, on est le 02/01/25, on me propose royalement un dépannage le 13/01. [...]
Avis déposé le 02/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 02/01/2025

Plusieurs avis clients SFR déplorent également les réengagements abusifs réalisés par le service client, notamment en offrant des options TV ou de téléphonie fixe. SFR est d'ailleurs l'opérateur dont les abonnés se plaignent le plus de problèmes de surfacturation, selon ce même rapport de l'ARCEP de 2025 sur la satisfaction des consommateurs vis-à-vis de leur opérateur.

🔎 Les avis SFR sur les box ADSL et THD

L'opérateur commercialise plusieurs box fibre, dont la SFR fibre Starter en entrée de gamme. Mais SFR offre aussi la possibilité de souscrire une box ADSL ou THD si votre logement n'est pas encore raccordé à la fibre et que votre connexion internet ne permet pas de souscrire une 4G ou 5G box. Les avis clients à ce sujet sont positifs et ces derniers sont ravis de pouvoir bénéficier d'un accès à internet, même sans la fibre.

Quels sont les avis sur le réseau SFR ?

Logo SFR

Comme pour toute infrastructure réseau, des coupures de connexion internet dues à des pannes peuvent survenir. Certains clients SFR Fibre ont exprimé leur mécontentement quant à l'efficacité du service client face à ces interruptions de service.

"Dimanche coupure, résolu lundi. Mercredi coupure, vendredi pas encore résolu. J’avais demandé la clef usb d’urgence. Je reçois la confirmation. Je vais en boutique SFR en centre ville de Clermont-Ferrand, en voiture bien sûr, pour aller le chercher et là on me dit qu’il y en a plus. Je dis que j’ai eu une confirmation. Il dit premier venu, premier servi… Vraiment, c’est comme ça qu’on parle à un client ? J’étais dégoûté. [...]"
Avis déposé le 24/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 19/01/2025

"[...] Mon internet n'arrêtait pas de couper ils ne sont jamais venu. J'ai prévenu 3 fois par chat, on devait m'appeler : rien. [...]"
Avis déposé le 19/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 19/01/2025

Quels sont les avis SFR mobile ?

✅ Avis clients positifs sur les forfaits SFR : n°1 sur l'internet mobile

Selon le dernier baromètre nPerf datant de 2025, SFR est l'opérateur n°1 sur l'internet mobile, avec plus de 99.91% de la population française couverte en 4G et une impulsion précurseuse dans la 5G mobile. D'ailleurs les avis clients SFR le confirment : SFR se classe sur le haut du podium des fournisseurs de connexion Internet mobile, les clients sont satisfaits de leur forfait mobile SFR :

"[...] Ras sur le mobile, c'est du solide."
Avis déposé le 30/10/2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 30/10/2024 - source : Truspilot

"Vu les avis négatifs je ne comprends pas du tout vraiment je suis tellement satisfait de SFR que je recommande. Bon débit box, bon réseau mobile. Franchement j'ai rien à dire à SFR. [...]"
Avis déposé le 14/08/2024 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 14/08/2024 - source : Truspilot

Découvrir les forfaits mobile SFR

⏳ Avis SFR mobile négatifs : un service client manquant de réactivité

Les délais de réception de carte SIM ou de portabilité sont parfois jugés trop long par les nouveaux clients. Les avis SFR mobile en ligne en témoignent :

"[...] J'ai passé une commande le 2 janvier, et je devais recevoir mon colis avec la carte SIM aujourd'hui. Nous sommes le 17 et je n'ai toujours rien reçu. J'essaie de les appeler, mais ils me disent que c'est marqué comme livré et qu'ils ne peuvent rien faire pour l'instant. Maintenant, je dois me rendre en boutique et payer encore dix euros de plus pour qu'ils puissent me donner une ligne et l'activer. C'est vraiment incroyable ! En plus, ils ont effectué ma portabilité le 5 sans que j'aie reçu mon colis, donc j'ai dû acheter une carte SIM Lycamobile pour me dépanner. [...]"
Avis déposé le 16/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 02/01/2025

"[...] Une fois la résiliation faites ils sont même pas capables de choisir la bonne date de résiliation tout pour nous faire perdre notre temps et notre argent ! [...]"
Avis déposé le 02/01/2025 et vérifié par Selectra - date d'expérience : 02/01/2025

Avis de la rédaction JeChange : est-ce que SFR est un bon opérateur ?

👉 SFR obtient la note de 1.87/5 sur un total de 25043 avis récoltés sur plusieurs plateformes d'avis (plus de détails ci-dessous).

Rappelons que nous sommes souvent plus enclins à exprimer des opinions négatives que positives. De ce fait, les avis en ligne (y compris ceux mentionnés ici) sont souvent influencés par divers biais et ne reflètent pas l'ensemble de la population ; il convient donc de les considérer avec prudence.

Quoi qu'il en soit, chez JeChange, on pense que SFR est un opérateur internet et mobile qui a su faire ses preuves au fil du temps. Si les offres sont parfois considérées trop chères par rapport à la qualité du service, notez que SFR a sa propre filiale low cost bien connue : RED. Les offres RED box et les forfaits mobile RED utilisent les mêmes infrastructures réseau que la maison mère. La seule différence : elles sont commercialisées à des tarifs plus compétitifs, une économie permise en faisant l'impasse sur le service client physique.

Points forts et points faibles SFR
Avantages SFRInconvénients SFR
  • Des débits ultra-rapides
  • Excellent réseau
  • Internet mobile n°1 en 2024
  • Une filiale low cost pour répondre à tous les budgets
  • Des offres conçues pour que chacun puisse avoir accès à internet : ADSL, THD, fibre, 5G, etc.
  • Un service client controversé
  • Délais dans la réception du matériel (carte SIM), de la portabilité ou de l'installation de la fibre

Informations vérifiées en juillet 2025

Récapitulatif des avis clients sur SFR
Plateforme Note moyenne des avis Nombre d'avis
trustpilot 1.2 /5 18032
avis-verifies 4.3 /5 4233
igraal 4.5 /5 902
selectra 1.1 /5 1174
poulpeo 2.6 /5 436
ebuyclub 8 /10 47
custplace 1.1 /5 219
Moyenne globale 1.87 /5 25043

Dernière date de vérification des avis : 12/11/2025.

Comparatif des avis clients entre les fournisseurs
Plateforme red orange sfr free sosh
trustpilot 1.3 /5
4939 avis
1.2 /5
10897 avis
1.2 /5
18003 avis
2.8 /5
25685 avis
3.1 /5
9318 avis
avis-verifies 4.4 /5
13479 avis
Non disponible 4.3 /5
4300 avis
4.4 /5
16314 avis
Non disponible
igraal 4.5 /5
23 avis
4.5 /5
122 avis
4.5 /5
902 avis
4.5 /5
949 avis
4.5 /5
402 avis
selectra 1.4 /5
145 avis
1.3 /5
904 avis
1.1 /5
1174 avis
1.3 /5
971 avis
1.2 /5
124 avis
poulpeo 3.8 /5
1061 avis
2.5 /5
225 avis
2.6 /5
434 avis
1.8 /5
127 avis
Non disponible
ebuyclub 8 /10
197 avis
8 /10
126 avis
8 /10
47 avis
9 /10
152 avis
Non disponible
custplace 2 /5
19 avis
1.2 /5
199 avis
1.1 /5
219 avis
1.2 /5
809 avis
Non disponible
Moyenne globale 3.57 /5 1.29 /5 1.87 /5 3.36 /5 3.13 /5

Dernière date de vérification des avis : 05/11/2025.

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