bouygues-telecom

Bbox fit : tout savoir sur la box Bouygues

A la recherche d’une offre box internet en Haut Débit ou en Très Haut Débit à petit prix ? JeChange vous détaille l’offre Bbox Fit de Bouygues Telecom disponible avec l’ADSL ou avec la fibre à prix bas. Une offre box idéale pour les petits budgets !

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Appel gratuit

Utilisez le test ADSL de Bouygues Telecom pour savoir immédiatement si votre ligne est éligible aux offres de ce fournisseur internet.

  1. Pourquoi souscrire à la Bbox fit ?
  2. Comment installer sa Bbox fit ?
  3. L’offre Bbox fit en détail
  4. Les avis sur la Bbox fit de Bouygues
  5. Comment résilier sa Bbox fit ?

Le fournisseur Bouygues Telecom propose quatre offres box internet avec l’ADSL, la VDSL, la fibre ou la 4G. Pour les plus petits budgets ou pour ceux qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas profiter de la télévision numérique, le forfait Bbox Fit disponible selon votre éligibilité en Haut Débit ou Très Haut Débit est l’offre qu’il vous faut : un abonnement internet économique qui rassemble l’internet et la téléphone fixe en illimité.

Avant de souscrire à Bouygues, découvrez avec JeChange, cette offre Bbox Fibre ou ADSL sous toutes ses coutures.

Pourquoi souscrire à la Bbox fit ?

La Bbox Fit de Bouygues vous permet de profiter de l’essentiel. Vous disposez d’un accès internet haut débit (débit boosté VDSL ou haut débit ADSL) avec une box équipée d’un Wi-Fi performant pour connecter tous vos équipements.

Et selon les résultats de votre test d’éligibilité Bouygues, si votre logement est raccordé au Très Haut Débit, vous pouvez souscrire à la Bbox Fit avec la fibre. N’hésitez pas à effectuer de nouveau un test d’éligibilité quelques semaines après votre premier test : le déploiement de la fibre en France est en cours et il progresse vite !

En plus de l’accès internet, cet abonnement Bbox Fit ADSL ou Fibre intègre les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, vers les DOM et vers plus de 110 pays.

Cette box internet et téléphone de Bouygues Telecom est donc l’offre qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’une offre internet simple et pas chère Bouygues.

L’offre Bbox Fit ADSL est disponible au tarif de 14,99 euros par mois pendant 12 mois puis de nouveau 24,99 euros par mois, son prix normal. Avec la fibre, l’offre Bbox Fit Bouygues est affichée au tarif de 14,99 euros par mois pendant une période de 12 mois puis de nouveau 26,99 euros par mois, à la fin de la remise.

Votre accès internet fibre ou Adsl avec

Logo Bouygues

Comment installer sa Bbox fit ?

Une fois votre inscription Bbox Fit effectuée chez Bouygues Telecom, vous devez attendre l’activation de votre ligne internet.

En attendant, la mise en service de votre Box, dans le cadre de son engagement « Internet Garanti », l’opérateur Bouygues peut vous prêter une clé 4G pour que vos équipements restent connectés.

Côté installation, pour raccorder votre Bbox Fit au réseau ADSL, vous devez brancher votre Bbox Fit à votre prise téléphonique en utilisant le filtre ADSL et le câble ADSL. Le câble d’alimentation du modem doit quant à lui être raccordé sur une prise électrique. Une fois les branchements réalisés, vous pouvez allumer votre Bbox et appuyant sur le bouton marche/arrêt, situé à l’arrière de votre Bbox. Selon le modèle de votre Bbox, votre modem sera correctement raccordé au réseau ADSL lorsque les voyants s’allument en vert ou en blanc.

Si vous disposez d’une offre Bbox Fit internet et téléphonie avec la Fibre (FTTH), un technicien se déplace à votre domicile pour installer la fibre et mettre en service vos équipements, sans aucun frais de raccordement. Votre ligne internet avec la fibre sera ensuite active 24 heures après l’installation de votre nouveau matériel par le technicien.

L’offre Bbox fit en détail

Avec un petit prix et une connectivité complète, la Bbox Fit propose l’essentiel pour ceux qui souhaitent profiter principalement de l’internet Haut Débit ou Très Haut Débit à la maison.

Téléphonie

Avec cet abonnement internet Bouygues en ADSL, vous disposez de la téléphonie fixe avec les appels illimités vers les fixes en France métropolitaine, les DOM et vers plus de 110 destinations à l’international.

Pour la partie téléphone, vous bénéficiez aussi des services suivants :

  • répondeur (661),
  • double appel,
  • présentation du numéro,
  • conférence à 3,
  • rappel du dernier appelant,
  • appel incognito,
  • renvoi d’appel,
  • transfert d’appel.

Avec l’offre Bbox Fit en fibre, vous ne disposez pas d’un nouveau service de téléphonie fixe : c’est le même qu’en version ADSL.

Télévision

Avec l’ADSL ou la Fibre, il ne s’agit pas d’une offre Bbox Fit tv. Le service de télévision numérique n’est en effet pas disponible avec cet abonnement Bbox de Bouygues Telecom. Néanmoins, vous pouvez regarder la télévision depuis votre smartphone et votre tablette grâce à l’application B.tv.

L’application B.tv est accessible gratuitement pour tous les clients mobile et Bbox Bouygues Telecom. Vous pouvez utiliser l’application en étant connecté en 3G / 4G ou en Wi-Fi. Ainsi, en étant client Bbox Fit de Bouygues Telecom, vous pouvez tout de même accéder à plus de 70 chaînes TV sans décodeur. Pas besoin d’être un fidèle de Bouygues pour en profiter : même les nouveaux clients ont droit à l’appli gratuite ! Mais ils doivent être clients mobile + box Bouygues.

Si vous souhaitez en revanche une offre Bbox TV, découvrez et comparez toutes les offres internet avec TV disponibles chez cet opérateur sur notre comparateur offre internet.

Réseau et débit

Après avoir effectué un test débit Bouygues, si vous êtes éligible au Haut Débit avec l’ADSL, vous disposez d’un débit descendant entre 1 Mb/s et 15 Mb/s. Le débit montant en ADSL se situe en général entre 0,5 Mb/s et 1Mb/s.

Avec la Bbox Fit VDSL, le débit descendant varie entre 15 Mb/s et 50 Mb/s et le débit montant entre 1 Mb/s et 8 Mb/s.

Selon l’emplacement de votre logement, vous pouvez même profiter de la Bouygues fibre (FTTH / fibre jusqu’au domicile) pour une connexion internet puissante. En version Très Haut Débit, vous disposez avec l’abonnement Bbox Fit Fibre d’un débit descendant jusqu’à 200 Mb/s et d’un débit montant de 100 Mb/s.

Bon à savoir : fin juin 2019, Bouygues Telecom possédait un réseau fibre encore plus étendu avec 9,1 millions de prises commercialisées en France. Cet opérateur est aujourd’hui présent dans 83 départements et plus de 2 600 communes sur le territoire.  D’ici 2022, Bouygues s’est fixé des objectifs de déploiement de son réseau fibre FTTH avec 20 millions de prises éligibles.

Matériel et caractéristiques techniques

En ce qui concerne les équipements, avec l’offre Bbox Fit en version ADSL, Bouygues met à votre disposition une box équipée d’une connectivité complète :

  • un port ADSL/VDSL,
  • un port Ethernet WAN Gigabit pour FTTH,
  • quatre ports Ethernet LAN,
  • deux ports Téléphoniques,
  • deux USB 2.0.

Ce modem est aussi doté d’un Wi-Fi performant avec la fonction contrôle d’accès qui vous permet de régler via des plages horaires l’extinction ou non de votre Wi-Fi.

Avec l’offre Bbox Fit en version Fibre, vous disposez de la même box internet avec en plus un nouveau boitier de terminaison optique. Vous bénéficiez ainsi des mêmes caractéristiques de connectivité et de Wi-Fi.

Prix et période d’engagement

En ce qui concerne les tarifs box Bouygues, l’offre Fit est disponible à prix promo box Bouygues durant 12 mois.

Si vous êtes éligible au Haut Débit après avoir effectué le test adsl, le forfait Bbox Fit est facturé 14,99 euros par mois pendant un an (engagement 12 mois). A l’issue de la première année d’abonnement, cette offre internet est au prix de 24,99 euros (location de la box incluse).

L’offre Bbox Fit Fibre est disponible à 14,99 euros par mois pendant 12 mois puis 26,99 euros à l’issue de la première année d’abonnement (location de la box incluse). Cette offre internet en Fibre chez Bouygues Telecom est également soumise à un engagement de 12 mois.

Autre indication tarifaire, l’opérateur Bouygues Telecom applique sur votre première facture des frais de mise en service d’un montant de 29 euros (fibre ou adsl).

Bon à savoir : avec l’offre Bbox Fit ADSL ou Fibre, Bouygues Telecom prend en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur jusqu’à 100 euros. Pour bénéficier du remboursement des frais de résiliation de votre ancien FAI lorsque vous souscrivez à l’offre Bbox Fit, vous devez retourner à Bouygues un formulaire de demande de remboursement par internet ou par courrier avec les pièces justificatives demandées.

Faites des économies en souscrivant à une box et un forfait mobile avec

Logo Bouygues

Les avis sur la Bbox fit de Bouygues

Avec la Bbox Fit de Bouygues, les avis Bbox fit sont globalement positifs. Les abonnés expriment tout d’abord leur satisfaction concernant le montant de leur facture.

En effet, avec cet abonnement Bouygues ADSL ou Fibre, vous payez moins de 15 euros par mois pendant un an. A l’issue de la première année d’abonnement, le tarif de cette offre dual play reste également raisonnable et attractif sur le marché des fournisseurs internet.

Toutefois, avec la Bbox Fit fibre, les avis clients soulignent une offre internet qui plafonne à seulement 200 Mb/s en réception et 100 Mb/s en émission, un débit fibre jugé insuffisant pour certains utilisateurs.

Et enfin, côté service client, alors que certains abonnés mettent en avant quelques insatisfactions, les avis Bouygues indiquent pour la plupart un service facilement joignable avec de nombreuses possibilités de contact comme le téléphone, le chat ou encore l’email.

L’opérateur Bouygues Telecom met aussi à disposition de ses abonnés des fiches conseils et un forum communautaire pour aider ses abonnés en cas de problème.

Comment résilier sa Bbox fit ?

Pour résilier son offre Bbox Fit, vous devez effectuer une demande de résiliation auprès du service client de l’opérateur. Pour contacter Bouygues par téléphone, composez le 1064.

Vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom
Service Client
60436 NOAILLES CEDEX

La résiliation de votre ligne sera réalisée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande et pourra aller jusqu’à 60 jours maximum si vous souhaitez résilier à une date ultérieure.

Une fois votre résiliation effective, vous devez restituer votre équipement Bbox avec les câbles et l’alimentation électrique dans un délai d’un mois. Vous pouvez restituer vos équipements en Relais Colis gratuitement ou par la Poste à vos frais en envoyant votre matériel à l’adresse suivante :

Bouygues Telecom
Service Client
TSA 59013 60643
CHANTILLY CEDEX

Bon à savoir : l’opérateur Bouygues Telecom applique sur votre dernière facture des frais de résiliation technique d’un montant de 59 euros. De plus, si votre période d’engagement de 12 mois n’est pas terminée, vous êtes redevable de la totalité des mensualités jusqu’à la date de fin d’engagement. Autre indication, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (sans remise).

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 70 avis