Gan

Gan : banque en ligne, épargne et assurance vie

Gan (dont l'acronyme signifie Groupe des Assurances Nationales) est une mutuelle d'assurance créée suite à la fusion de trois sociétés : l'Aigle, le Soleil et la Nationale en 1968. Gan a ensuite été racheté par le groupe Groupama, en juillet 1998. Ce rapprochement a fait de GAN un géant de l'assurance en France.

Avec son nouveau slogan « Assuré d'avancer » adopté depuis le mois d'août 2010, Gan entre dans une nouvelle dynamique de croissance. Il intervient dans plusieurs domaines d'activités par le biais de ses quatre branches à savoir Gan Eurocourtage, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Gan Assurances.

Dans le domaine de l'assurance, Gan propose ses services à destination des particuliers et suggère également des produits spécifiques aux besoins des entreprises ainsi que des professionnels. L'enseigne compte actuellement un peu plus de 325 000 clients dans la catégorie entreprises et 80 000 chez les particuliers. Gan dispose du quatrième réseau d'agents généraux en France par le biais de sa branche Gan Assurances. Les produits assurance Gan peuvent être subdivisés en deux grands groupes entre autres les assurances de personnes et les assurances de biens. Les produits à destination des personnes vont de la retraite à la prévoyance en passant par les épargnes et la santé. Les assurances de biens, quant à elles, concernent aussi bien la couverture des locaux d'habitation que des véhicules, des stocks ou encore de la responsabilité civile. Le secteur particulier des assurances vies proposées par Gan est géré par une autre branche de la maison mère qu'est le Groupama Asset Management. En outre, dans le domaine patrimonial, la société assure un accompagnement des dirigeants d'entreprises grâce à un service personnalisé.