Comment signaler un changement de locataire à Ohm Énergie ?

Vous êtes locataire en plein déménagement avec Ohm Énergie et souhaitez mettre le contrat d'électricité à votre nom ? La démarche est très simple mais s'en charger en avance permet un emménagement sans encombre. Ci-dessous le détail des procédures à accomplir selon votre situation.

  1. Changement de locataire Ohm Énergie et déménagement : quelles sont les démarches ?
  2. Comment informer Ohm Énergie du changement de locataire ?

Changement de locataire Ohm Énergie et déménagement : quelles sont les démarches ?

Étant donné qu’un contrat d’électricité est toujours rattaché à un compteur et à un titulaire, il est impossible de le transférer d’une adresse à une autre dans le cadre d’un déménagement avec Ohm Énergie.

  • Changer d’adresse sur un contrat d’Ohm Énergie revient à le résilier et à en contracter un nouveau pour la nouvelle adresse.
  • Ceci est valable aussi bien pour les locataires que les propriétaires.

Les démarches à effectuer sont les suivantes :

  1. Résilier le contrat chez Ohm Énergie de l’ancien logement en contactant le service client.
  2. S’acquitter de la facture de régularisation adressée par le fournisseur.
  3. Estimer sa consommation annuelle.
  4. Souscrire chez Ohm Énergie (ou un fournisseur de son choix) un abonnement à l’électricité.
  5. Payer les frais d’ouverture du nouveau compteur.

Ancien logement : résilier le contrat d’Ohm Énergie

Lorsque vous quittez le logement que vous occupiez, assurez-vous de mettre fin à votre contrat actuel d’approvisionnement en électricité. Cette étape est primordiale pour ne pas avoir à payer deux factures distinctes sur deux compteurs différents, tant que le futur occupant n’aura pas souscrit son propre abonnement à l’électricité.

Dans le cas d’un déménagement, plusieurs modes de communication vous sont proposés pour joindre le service client d’Ohm Énergie et fermer votre compteur :

  • Par téléphone : composez le 09 70 70 21 25 du lundi au vendredi, entre 09h00 et 19h00.
  • En ligne : vous pouvez contacter Ohm Énergie à l’aide d’un formulaire ou depuis l’espace client Ohm Énergie dédié, accessibles sur le site officiel du fournisseur.
  • Par e-mail : envoyez votre courriel à l’adresse contact@ohm-energie.com.
  • Par voix postale : si vous souhaitez résilier votre contrat par écrit, envoyez votre courrier à l’adresse suivante : « Ohm Énergie Service Client – 44 rue du Louvre – 75001 Paris ».

Quelle que soit la méthode de contact choisie pour mettre fin au contrat d’un particulier chez Ohm Énergie, il est nécessaire de préparer certaines informations :

  • votre numéro de PDL (Point de livraison),
  • le relevé de l’index de consommation avant le départ du logement,
  • les adresses précises de l’ancien et du nouveau logement,

Dans leurs avis sur Ohm Énergie et son service client, les clients s’accordent généralement sur le point de la réactivité et la disponibilité des conseillers. Sachez par ailleurs que tout abonnement chez Ohm Énergie est sans engagements. Vous pouvez à tout moment résilier le contrat qui vous lie à ce fournisseur, sans aucun frais ni motif.

La facture de résiliation

Une fois la résiliation réalisée, une facture de régularisation vous est envoyée par Ohm Énergie afin de clôturer les consommations de votre foyer enregistrée sur l’ancien compteur.

  • Dans cette facture, il sera question de régler la différence si vous avez consommé plus que prévu.
  • Si vous avez consommez moins que prévu, Ohm Énergie doit vous rembourser le trop-perçu dans un délai maximal de 15 jours s’il est supérieur à 25 EUR. Si le surplus est inférieur à ce montant, vous devez faire directement une demande de remboursement à votre fournisseur.

Nouveau logement : souscrire un nouveau contrat

Le choix d’un fournisseur d’électricité ne dépend pas du propriétaire d’un logement. Le locataire est libre de sélectionner le fournisseur dont les offres semblent les plus adaptées à ses besoins.

Pour trouver la formule la plus attractive, votre premier réflexe doit être de comparer les offres d’Ohm Énergie :

Fournisseur Offre Descriptif Contact
Ohm Énergie Ohm Classique
  • 11 % de réduction sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé
  • Offre disponible en option Base ou option Heures pleines Heures creuses
Ohm Petite Conso
  • 25 % de réduction sur le prix de l’abonnement par rapport au tarif réglementé
  • Offre adaptée aux ménages à faible consommation d’électricité
Ohm Beaux Jours
  • 30 % de remise sur le tarif du kWh HT d’avril à octobre par rapport au tarif réglementé
  • Offre idéales pour les résidences secondaires
  • Offre réservée exclusivement pour les compteurs Linky
Ohm Soir & Week-end
  • 40 % de réduction sur le prix HT du kWh les soirs et les weekends par rapport au tarif réglementé
  • Offre idéale pour les consommateurs qui n’occupent pas leurs maisons pendant la semaine
  • Offre disponible exclusivement pour les compteurs Linky

Les tarifs d’Ohm Énergie sont parmi les plus compétitifs du marché. Si vous comptez souscrire un abonnement chez ce fournisseur pour votre nouveau domicile, n’hésitez pas à faire une simulation avec Ohm Énergie en ligne sur son portail en indiquant :

  • le type d’offre recherchée,
  • les caractéristiques de votre domicile,
  • les principaux appareils électriques du logement.

Bon à savoir : le règlement des frais de changement de puissance du compteur électrique reste à la charge de la personne qui souscrit au contrat d’électricité.

Payer les frais de mise en service de l’électricité

La mise en service d’un compteur électrique est du ressort du gestionnaire du réseau Enedis.

  • Il s’agit d’une intervention payante impliquant des frais qui dépendent uniquement du délai nécessaire pour rétablir le courant, que le déplacement d’un technicien soit obligatoire ou non.
  • Fixée par les pouvoirs publics, cette tarification en vigueur ne change pas, quel que soit votre fournisseur d’électricité.
Type de mise en service Délais Prix en EUR TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 18,46
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 56,40
Mise en service d’urgence – Compteur mécanique / électronique le jour même 149,68
Mise en service d’urgence –
Compteur communicant Linky
le jour même 70,96

L’électricité a été coupée

Si l’électricité a été coupée depuis le départ de l’ancien habitant, l’intervention d’un agent mobilisé par le gestionnaire du réseau Enedis sera programmée pour rétablir l’alimentation.

L’électricité n’a pas été coupée

En cas d’emménagement dans un logement dont le courant n’a pas encore été coupé, le déplacement d’un technicien n’est pas requis mais des frais standards sont tout de même facturés.

Comment informer Ohm Énergie du changement de locataire ?

Vous projetez de contacter Ohm Énergie pour lui signaler un changement de nom du locataire ? Il existe plusieurs moyens de joindre le fournisseur :

  • Par téléphone, en appelant le 09 70 70 21 25, du lundi au vendredi, entre 09h00 et 19h00.
  • Par e-mail, en envoyant votre courriel à l’adresse contact@ohm-energie.com.
  • En ligne, en complétant un formulaire de contact ou via l’espace client d’Ohm Énergie. Suite à la réception de la requête, un conseiller prendra contact avec vous.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 4 avis