engie

Comment joindre un conseiller Engie ?

Bienveillant et indispensable, le conseiller client Engie est votre allié n°1 dans la gestion de votre contrat de gaz Engie. Un doute, une question ? Il vous suffit d'un simple appel pour lui parler et bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

Pour une mise en service rapide et gratuite contactez-nous

Ou appelez directement le : 0800 811 911 Service & appel gratuit


L’électricité ou le gaz ne sont pas des biens comme les autres ! S’il est simple de souscrire un contrat d’énergie, maîtriser sa consommation ainsi que se sentir en sécurité tout en gardant le confort à la maison est un peu plus compliqué. Vous pouvez joindre votre conseiller client Engie, car c’est là qu’il intervient ! A votre écoute et plein de bon sens, il vous aide à gérer votre contrat.

Particuliers ou professionnels, vous pouvez joindre toute la semaine votre conseiller client par téléphone, du matin au soir.

  • Vous avez un contrat Engie particulier : composez le 09 69 399 993 (appel non surtaxé) ;
  • Si vous avez un contrat Engie professionnel : composez le 09 69 32 33 00 ;
  • Ou bien si vous êtes client du Tarif spécial de solidarité (gaz) : appelez le 0 800 333 124 (appel gratuit depuis un poste fixe).
  • Vous êtes client du Tarif Première Nécessité (électricité) : appelez le 0 800 333 123.

Besoin d’être introduit au monde de l’énergie ? Envie de découvrir les meilleures offres et services ? JeChange vous ouvre ses portes ! Un simple appel et nos conseillers vous guident vers les meilleures affaires.

Quel temps d’attente pour joindre un conseiller Engie ?

Les conseillers clients du fournisseur d’énergie Engie sont nombreux à vous répondre, mais font face à une grande marée d’appels téléphoniques… Alors pensez bien à les appeler au bon moment pour éviter d’avoir trop à attendre avant de les avoir en ligne ! Passez votre coup de téléphone de préférence à l’heure du déjeuner, ou bien entre 12 h 30 et 14 h, ou encore en soirée, après 18 h.

 LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Début de matinéePeu DisponibleAssez disponibleAssez disponibleAssez disponibleAssez disponibleDisponible
Fin de matinéePeu disponibleAssez disponibleAssez disponibleAssez disponibleAssez disponibleAssez disponible
DéjeunerAssez disponibleDisponibleDisponibleDisponibleDisponibleDisponible
Début d’après-midiPeu disponibleAssez disponibleAssez disponibleAssez disponibleAssez disponibleFermé
Fin d’après-midiAssez disponibleAssez disponibleAssez disponibleAssez disponibleAssez disponibleFermé
SoiréeDisponibleDisponibleDisponibleDisponibleDisponibleFermé

Joindre un conseiller Engie pour souscrire un contrat d’énergie

Pour souscrire un contrat de gaz ou d’électricité, à l’occasion d’un déménagement avec Engie ou pour quitter votre fournisseur actuel, vous devez alors contacter le service client du fournisseur au 09 69 399 993. L’appel est non surtaxé, le service est quant à lui joignabledu lundi au vendredi de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à 13 h.

Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz ou d’électricité avec Happ-e, la filiale à bas coût d’Engie, composez de fait le 09 77 43 17 33 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 17 h, appel et service gratuits.

Bon à savoir : vous pouvez également souscrire un contrat avec Engie ou sa filiale Happ-e en ligne, directement depuis le site Internet du fournisseur et sans être mis en relation avec un conseiller. C’est simple, pratique et somme toute très rapide.

Comment résilier votre contrat Engie par téléphone ?

Quel que soit le motif pour lequel vous souhaitez résilier votre contrat d’énergie Engie, vous pouvez joindre par téléphone un conseiller Engie du service client, au 09 69 324 324 (numéro Cristal, du lundi au samedi, de 8 h à 22 h), c’est pratique et gratuit. En revanche, vous ne garderez aucune trace de cette opération ! Si vous préférez conservez une preuve de la rupture de votre abonnement Engie, mieux vaut alors résilier par courrier recommandé.

Résilier par téléphone, c’est facile. Changer de fournisseur d’énergie aussi ! Appelez nos conseillers JeChange pour trouver l’offre idéale pour vous. Souscription, formalités…vous oubliez, et nous, on s’occupe de tout !

Quels documents préparer pour appeler Engie ?

Selon la raison de votre appel, vous aurez besoin de vous munir de certaines informations pour réaliser une opération par téléphone.

  • Vous souscrivez un contrat ? Votre relevé de compteur, votre relevé d’identité bancaire et le numéro de Point de Livraison (PDL) ou de Point de Comptage et d’estimation (PCE) de votre compteur vous seront utiles !
  • Vous résiliez suite à un changement d’adresse Engie ? Munissez-vous de votre numéro de client, votre dernier relevé de compteur ainsi que du nom de l’offre que vous avez souscrite.
  • Vous payez votre facture ? Prenez avec vous  bien sûr la facture à régler mais aussi votre RIB.

Comment joindre un conseiller Engie depuis votre smartphone ?

Avec l’application mobile Engie, les clients retrouvent toutes les fonctionnalités de leur espace client Engie disponibles 24 h /24, 7 j /7 dans le creux de leur poche ! Suivi de votre conso (avec Cap EcoConso), simulation Engie, relève du compteur, consultation de vos factures, mais aussi téléchargement de justificatifs de domicile… avec l’appli Engie, l’essentiel est à portée de main, où que vous soyez !

Des petites astuces pour vous aider à faire des économies d’énergie sont aussi dispensées sur l’appli. L’idéal en effet pour mieux maîtriser sa consommation, pas à pas, au quotidien et ce, sans complication. Vous retrouverez l’appli Engie sur Google Play ainsi que sur Apple Store.

Comment joindre un conseiller Engie sur Internet ?

Outil phare de la présence du fournisseur en ligne, l’espace client Engie simplifie la gestion de votre contrat de gaz. Avec lui, vous pouvez effectivement télécharger des factures, suivre et analyser votre consommation, payer vos factures, souscrire un contrat Engie en ligne… le tout avec beaucoup d’efficacité !

Pour pouvoir l’utiliser, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d’Engie, de créer votre Espace client ou bien de cliquer sur “Espace client” et de rentrer vos identifiants de connexion (e-mail et mot de passe).

Comment contacter Engie si vous êtes sourd ou malentendant ?

Sur le site web d’Engie, les personnes sourdes et malentendantes peuvent elles aussi contacter un vidéo-conseiller client par webcam ou par chat du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Ce conseiller maîtrise la langue des signes et l’utilise – tout comme l’écrit – pour communiquer avec les clients.

Quels numéros d’urgence appeler en cas de coupure ?

C’est GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution du gaz en France, qu’il vous faut appeler en cas d’urgence au 0 800 473 333 (ligne d’urgence ouverte 24 h /24 et 7 j /7).

Comment contacter le service recouvrement d’Engie ?

Si vous avez reçu une lettre du service Recouvrement d’Engie, à priori c’est que vous avez oublié de régler une facture et que vous êtes passé à côté de la première lettre de rappel. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous :

  • Vous ne contestez pas la facture concernée et vous êtes en mesure de la régler immédiatement, rendez-vous alors sur votre espace client, onglet « Factures et paiements », pour payer en ligne et régulariser votre situation.
  • La facture n’est pas contestée mais votre situation financière vous empêche de la régler dans les délais impartis, contactez Engie le plus vite possible au 09 69 399 993, appel non surtaxé, pour trouver un arrangement ou demander un délai supplémentaire. Si vous prenez les devants, les conseillers d’Engie sont somme toute conciliants et prompts à trouver une solution.
  • Si vous contestez la facture Engie, ou que vous avez un doute sur les tarifs de l’abonnement et du kWh qui vous sont appliqués, vous pouvez faire une réclamation en suivant le parcours habituel en trois étapes :

Par écrit afin de garder toute trace de vos échanges en cas de litige

1 – Adressez votre réclamation au service clients par mail via un formulaire de contact accessible depuis le site Internet d’Engie, ou bien par courrier à l’adresse suivante :

Service Clients Engie
TSA 87 594
76934 Rouen Cedex 09

2 – Si vous n’obtenez pas satisfaction auprès du service client, contactez le service consommateurs joignable quant à lui par voie postale à l’adresse suivante :

Engie – Service Consommateurs
TSA 97496
27 091 Evreux Cedex 9

3 – Le service consommateurs ne donne pas suite ou ne vous répond pas favorablement ? Le dernier recours est alors de contacter le médiateur d’Engie via son site Internet www.mediateur-engie.com ou par courrier à l’adresse suivante :

Engie – Courrier du médiateur
TSA 27601
59973 Tourcoing Cedex

Attention : dans un délai de 20 jours après réception de la lettre de relance du service recouvrement d’Engie, et sans nouvelle de votre part, vos contrats de gaz et d’électricité peuvent être réduits ou suspendus. Pour éviter ce désagrément, ne laissez donc pas un courrier du service recouvrement sans réponse. S’il s’agit cependant d’une erreur, un simple coup de fil à votre conseiller permettra de la corriger.

Quelle adresse pour envoyer un courrier à Engie ?

Si vous souhaitez écrire un courrier à Engie pour régler une facture, faire une réclamation ou bien résilier votre contrat, utilisez l’adresse suivante :

Service Clients Engie
TSA 87 594
76934 Rouen Cedex 09

Si vous souhaitez également donner un caractère officiel à votre demande et augmenter vos chances d’obtenir rapidement satisfaction, n’hésitez pas à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Dépannage Engie : quel numéro ?

Pour venir en aide à ses clients, Engie a créé le site Internet MesDépanneurs.fr qui rassemble un réseau d’artisans et de professionnels appartenant à différents corps de métier (serrurerie, plomberie, électricité, vitrerie, etc.) et qui sont rigoureusement sélectionnés entre autres pour leur fiabilité et leur professionnalisme. Vous pouvez joindre ce service client Engie par téléphone au 09 79 99 88 44 tous les jours de 8 h 30 à 19 h 30 ou bien en passant par le site Internet dédié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Bon à savoir : Vous pouvez contacter Engie en cas d’urgence. Mais il est préférable de contacter votre gestionnaire du réseau d’alimentation en énergie pour tout problème concernant l’électricité.

N’hésitez pas à consultez les avis client Engie pour avoir de plus en plus de retour d’expérience.

Pour plus d’information sur le fournisseur d’énergie Engie, vous pouvez de la même manière consulter les guides suivants :